J29 - FC Barcelona 5-3 Granada : Après-match

Re: J29 - FC Barcelona 5-3 Granada : Après-match

Messagepar Miss.Blaugrana le Mer 21 Mars 2012 00:38

Bonsoir les gens !

Match completement maitrisé en premiere mi temps, on aurait dit une formalité, un entrainement, tellement Granada ne voyait pas le jour mais on a peché dans la suffisance.

Les 30 premiere minutes de la seconde mi temps ont été un reel calvaire, entre les pertes de balles faciles et la frébilité défensive alarmante, j ai eu ma dose d acensceur emmotionnel.

Que serait ce Barca sans Messi? des fois je me le demande...Le mec est quasi impliqué sur toutes nos occasions , c est le seul a avoir accelerer ce soir efficacement. Cuenca fut bon en premiere mais s est etteint en seconde. Tello lui me séduit de plus en plus, il apporte cette touche de fraicheur et a un bon sens du but.

Alexis m a paru plein de bonne energie mais il s est aussi égaré a vouloir trop bien faire des son premier retour de blessure.

Par contre Xavi m a paru beaucoup moins visionnaire que d hab malgres son beau but, son match etait plutot moyen.

Jai aimé la prestation de Keita et la bonne presence d Adriano.

Alves l homme du match apres Messi, il reussit de tres belle combinaisons avec l argentin et reussit l exploit de se prendre deux jaunes betes et d offrir deux penalty aux adversaires. Son ame charitable a parlé ce soir.

Carton jaune egalement pour notre charniere centrale qui s est montre tres tres frébiles des la moindre occasion serieuse adverse.....Et ce n etait que Grenade en face, malgres tout le respect que j ai pour cette equipe, mais en CL si on joue comme cela derriere, on est mort...

Pour finir sur une note positive, Bravo au génial argentin pour son nouveau triplé et pour tout les records qu il explose sans cesse.....On ne réalise pas assez quoi qu on dise combien cette puce est magique.

Ps ; dsl pour l ortho, probleme de clavier qwerty..... :pfff:
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K
Miss.Blaugrana
Réserve

Messagepar karimos10 le Mer 21 Mars 2012 00:40

Ce match tranquille en 1 ere periode est devenu en 2 eme mi'temps une vraie plaisanterie!
But sur phase arretee comme d'hab, on a une defense en carton! Le 2 eme but que dire #lves c'est pas un jeune premier! Il a qu'a tenir ses mains bordel! Parfois il est super bon puis en fait de trop! Comment peut-il etre deborde? L'arbitre a effectivement la gachette facile mais Alves t'as un cerveau joue la plus simple devant le rectangle!

Heureusement que Leo est la pour tirer l'equipe ves le haut!
Sanchez Cuenca nullissime font des passes au mauvais moment, hesitent, souvent hors jeu.
Cuenca n'est pas fait pour jouer au Barca autant je l'aimais au debut de saison mais la depuis quelques matchs on voit ses limites.
Quant a Sanchez, j'ai l'impression qu'il ne veut pas jouer avec Leo. Pas d'automatismes, il n'y a que Alves iniesta xavi fabregas qui le comprennent.

Sanchez doit encore travailler le systeme barca, un vrai skieur, s'engage souvent dans les mauvais espaces.

Sinon match a oublier pour les autres sauf pour Leo qui triple Cesar Rodriguez! Que joueur ce Leo, tout ca a 24 ans! On est heureux d'etre vivant pour voir ce phenomene! Plus tard, on dira a nos enfants on a vu un joueur d'exception au barca et sur la planete!
Chapeau l'artiste!
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mer 21 Mars 2012 00:49

Je te rejoins sur Sanchez, en moins virulent.

Il a été décisif tout de même, et il est bon lorsqu'il est lancé dans l'axe à pleine vitesse. Par contre c'est clair il ne tient pas sur ses jambes, tombent toujours... ne jouent jamais sur Messi (un peu comme Villa à un moment) et fait souvent le geste ou la seconde de trop.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Mer 21 Mars 2012 01:28

Comme souvent quand il manque 2 tiers du milieu Xavi-Busquets-Iniesta, on est plus à la peine dans l'animation. Le ballon circule moins vite, il y a moins de décalages, et, offensivement, il faut s'en remettre quasi exclusivement à la magie de Messi.

Pourtant, Cuenca a fait une très bonne première 1/2 heure, en passant des dribbles qu'il ne réusissait plus depuis la signature de son contrat... :shutup: Par contre, ensuite, il est sorti de son match, et n'a quasiment plus rien réussi. (D'ailleurs, Messi l'a pas mal houspillé juste avant la mi-temps. :argue: )
Comme pour Afellay, je ne lui voit pas un grand avenir au Barça. Au mieux, celui d'un joueur de complément. Il lui manque un atout fort dans son jeu, une vraie qualité hors norme. Il fait pas mal de choses correctement, mais rien d'extraordinaire, là ou Tello a une vitesse et une décisivité remarquables.

Sinon, le relâchement lors des 20 premières minutes de la seconde période est inadmissible, et la nonchalance de Piqué, guère mieux. :annoyed:
Il faut vite qu'il se reprenne, sinon, même Bartra risque d'entrer en concurrence avec lui...
Enfin, heureusemet Léo a une nouvelle fois, sonné la révolte et permis au club de croire encore au miracle. Un Messi fidèle à lui même, passeur et buteur, sur 3 buts qui caractérisent parfaitement son style.
1) Le ballon placé à mi-distance et pied gauche ouvert.
2) La vaselina tout en toucher.
3) Le dribble sur le gardien.
Comme si,en même temps qu'il devenait le meilleur buteur de l'histoire du club, il voulait faire un résumé sur sa façon de marquer! :clapping:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar _Ju_ le Mer 21 Mars 2012 09:24

Match aux 2 visages hier soir, autant la 1ère mi-temps malgré quelques inprécisions était agréable, autant je n'ai pas reconnu mon équipe en 2è :shocking: tout du moins les 25 premères minutes.

Piqué aux abonnés absents sur le 1er but (quelle détente mdr), Keita après une bonne 1ère mi temps qui perd beaucoup de ballons, on se contente de faire promener le ballon...

Faut vraiment qu'ils comprennent qu'un match se joue sur 90 min + temps additionnel et non sur une mi temps après 2 buts marqués, on avait encaissé 5 buts à domicile depuis le début de liga, on en prend 3 d'un coup...

Alves le jour et la nuit, un superbe match offensivement (quelles passes pour messi et quelle entente ces 2 là) mais alors défensivement, pourquoi faire une faute sur le 1er penalty alors que pique arrivait face au joueur......... et le 2è, on apprend dans les clubs de jeune à garder les mains près du corps quand on est près de la surface de réparation, enfin bref, au moins il pourra se reposer et on pourra revoir le jeune montoya.

Messi, rien à dire, décidément, il est en mode lob en ce moment, quelle justesse dans ce but, sinon je ne suis pas d'accord pour dire que Cuenca était en dessous de Tello, certes ce dernier a bien plus percuté, mais c'est oublier que Cuenca a quand meme amené le but de xavi (si je ne me trompe pas) ainsi que celui de messi, mais sinon j'ai bien aimé aussi la rentrée de Tello, il percute vraiment bien ce gars.

Une dernière chose, je sais pas si vous avez vu, j'ai bien aimé le remontage de bretelle de puyol sur pique quand ce dernier avait mis sa tete a coté du but sur un corner en lui faisant comprendre d'arreter de se lamenter et de revenir en défense :ouehhhh:
Anti - Madridista
_Ju_
Nouvelle Recrue

Messagepar Les Corts le Mer 21 Mars 2012 09:38

J'ai clairement eu l'impression de voir 2 matchs de 45 minutes hier soir, l'un où les catalans ont été dominateurs, et un second où l'on ne peut qu'être très très mitigé quant aux constats.

Durant le premier acte, le Barça a menait sa barque avec la facilité qui l'a caractérisé ces dernières années. Un joueur comme Cuenca a su se remettre à jouer façon barcelonaise avec des dribbles utiles, Messi était percutant, Alves réalisait de bonne montée,... et ainsi les absences des Iniesta, Busi ou autre Cesc sont passées quasi inaperçues.

En seconde période, sans motif, sans raison, l'équipe a complètement déjoué. Les joueurs ont commis des erreurs bêtes, des pertes de balles anormales et ont finalement sombré dans l'apathie à l'image d'un Pique qui mesure 1,91m avec le gabarit d'un déménageur et qui n'est pas capable de remporter un duel... :annoyed:
La rédemption est arrivée comme souvent par "el enano". L'argentin a peut être été le seul à évoluer au même niveau durant les 90 minutes. Il a accéléré le jeu, fait les bonnes passes, marqué, bref il a tout fait.

Concernant les 2 pénos d'Alves, ils sont complètements idiots, non pas dans leur justification, mais dans leur obtention. Il pouvait s'attendre à quoi en grimpant sur le dos d'un joueur dans le surface? Il s'attendait à quoi en faisant une main dans la surface? On est pas le Real et il est évident que la sanction allait arriver sans se faire attendre.

Histoire de rester sur une note positive, je retiendrai le fait que l'on se retrouve à 5 pts des merengues, la bonne prestation de Tello qui devient un vrai M. Plus et évidemment, le nouveau coup du chapeau de Messi.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar SebMessi59 le Mer 21 Mars 2012 11:02

Bonjour ,

Quel soirée , au niveau émotions , on les as eu , le record de Messi , le retour de Granada donner par le Barca.

Pour revenir au match , comme tout le monde , aprés une première periode d'une facilité déconcertante , on mene 2 a 0 , tranquille , tous le monde pense que c'est bon , le score est acquis et la le drame , on as vu le mauvais Barca qui jouent trop facile justement , et laissent ses adversaires trop s'approcher de sa zone de vérité. Et boum 2-2 , le retour incroyable pour Grenade , derriere ma TV , j'ai eu peur , j'avoue meme si dans un coin de ma tete je me suis dit : " Messi ne va pas en rester la" , et la But de Messi , puis celui de Tello qui soit dit en passant et de plus en plus important , the super sub ! Et encore un de Messi pour dire c'est bon stop , on as gagné.

Sinon , la sanction pour Alves est quand dure , le premier péno , je le trouve severe car , oui il se retrouve avec la main sur le dos de l'attaquant mais on voit bien qu'il glisse , et Alves arrive a fond donc dur de l'éviter , et le second , oui peno pour la main pas de soucis , mais le rouge est severe aussi !

Bref une soirée record de Messi et nous revoila a 5 points de Madrid avant leur match de ce soir.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Mer 21 Mars 2012 12:03

Je vais être très positif. Du moins d'abord.

Match de routine mais on s'est bien amusés, le moment où on se relâche, ça remet du sel dans l'affaire, sinon...

Cuenca a été très bon pendant une belle partie du match, il sait dribbler, centrer... sur son mauvais côté. Il occupait TB l'espace.

Messi. Insistons sur un détail qui n'en est pas un. Léo assume désormais un rôle de leader moral (par son jeu) et MENTAL (superbe qu'il puisse corriger les autres, les secouer comme un Gerets, un Puyol). Ce n'est plus un introverti sur le terrain. Super nouvelle !

Léo. Pichichi, oui, mais donc aussi... LA TETE AU SOULIER D'OR !!!! Record de buts sur une saison battu à la date du... 20 mars !!!! Mais où va-t-il s'arrêter ? Lui qui n'accumule pas les pénos comme l'autre zouave (qui a tout de même des stats éblouissantes, soyons justes !).

Tello. Non, il n'a pas qu'un jeu stéréotypé, non ! En si peu de temps, quelle percussion (une fois de plus) !

Alvès et Piqué. Le premier donne tant offensivement qu'on lui pardonne ses boulettes. Mais Gérard ? Vous en voyez tant que ça, des montées à la Beckenbauer pour créer le surnombre ? Commande-t-il sa défense ? Si on avait exposé ce jeu défensif contre le Réal ou le Bayern, on en prend... 8 ???

Pour les autres, on va pas juger sur un match. Un match placé 3 jours après un autre. Où on met des joueurs qui reviennent. Alexis, Thiago.

On est à près d'un trimestre de 2012 et Léo est déjà seul en tête (de loin) du prochain ballon d'or !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une mention à Pep qui a fait reposer Sergio, Pedro et Cesc à 100 %, Andres et Masche une mi-temps ou plus. Puis Adriano. Et maintenant Dani va aller faire du ski et nous offrir mon chouchou Montoya.

Une autre mention à l'arbitre. Négative. Non pour les pénos ou les cartes à Dani. Pour le reste !!!!!!!!!!!!!!!!! Hors jeux, pénos, fautes, allure hautaine.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar paul philippe le Mer 21 Mars 2012 12:17

Finalement on aura très peu de match similaire cette saison, à chaque rencontre sa vérité .
Le match a déjà été bien récité ici.
Cela dit, Alves ( par ailleurs si bon qu'on lui pardonne) est fautif sur les 2 pénos sévères, justifiés bien qu'évitables .
Je pense cependant qu'avec Busquets ces 2 actions auraient été avortées.

Ensuite, bien sur, il faut se réjouir de Tello, mais je pense qu'il donne sa pleine mesure en Joker de fin match et ne suis pas certain qu'il possède suffisamment de variantes pour tenir un match dés le début.
Cuenca a fait une bonne mi temps.

Rappellons a nouveau les absences , outre les blesés, de Busquets, Iniesta,Cesch, Masch...
Pique a de la chance d'être indispensable pour les prochains matchs, compte tenu du rouge d'Alves et les blessures d'Abi et Adriano. Je me garderai de juger PIQUE sans éléments objectifs , puisqu'il doit bien avoir une raison pour expliquer cette méforme persistante, cette attitude globale indigne...je doute qu'un joueur décide d'être moins bon....sans sans rendre compte. Alors ??

Enfin CR7 peut se réjouir: plus tard il pourra dire, j'ai joué en m^me temps que Messi !
paul philippe
Titulaire

Messagepar blograna le Mer 21 Mars 2012 22:39

Facile comme un entrainement jusqu'au 2-0 à la 25ème, on a eu peur d'assister à une représentation du Cirque Zavatta en fin de 1ère. Chacun faisait son petit récital.

En seconde, on a tellement arrêté de jouer (même Messi qui vendange ce plat du pied aux 6 mètres !!!) que j'en étais presque à espérer un but de Grenade pour qu'on revoit un semblant de match. J'ai été servi ...
Au final, on s'en sort sans trop trembler, ça avait été bien plus dur de refaire la diff contre le Bétis. Mais on a concédé quasi aucune occase et on en prend 3, contre une équipe aussi faible que Grenade, ça fait un peur peur, même si ça restera peut-être anecdotique.
Je nous souhaite une plus grand efficacité défensive en C1.

Dommage pour Piqué, il n'a pas gagné ses duels aériens dans la bonne surface, il est battu sur le 1er but, il s'offre ensuite 2 occasions de peu à côté...
Grosse déception le match de Faudel, mais on a quand même gagné haut la main et fait reposer Masche, Iniesta, Busi, Cesc et Pedro. Donc bonne soirée quand même. Mieux qu'un déplacement à Quevilly.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12