J29 - FC Barcelona 5-3 Granada : Après-match

J29 - FC Barcelona 5-3 Granada : Après-match

Messagepar James_007 le Mar 20 Mars 2012 23:55

Victoire du FC Barcelone 5 - 3.

3 buts de Léo Messi, 1 but de Tello et Xavi.

A noter que Messi a battu ce soir le record de Cesar Rodrigues, qu'il a battu son propre record de 53 buts sur 1 saison toute compétition confondues, le portant à 54 buts.

Messi pichichi avec 34 buts.

Edit Varro: Tout post sans un minimum d'argumentation sera supprimé sans préavis ! On essaye de garder aussi son calme, malgré cet arbitre scandaleux !

TS : Je rajoute aussi que tout posts qui insultent l'arbitre ou les joueurs seront effacés. Allez, j'ouvre la cage. :)

Les posts où on en parle que d'un joueur, mettez les dans le topic approprié svp, ça m'évite de les supprimer et vous d'écrire pour rien.
Image
James_007
Remplaçant

Re: J29 - FC Barcelona 5-3 Granada : Après-match

Messagepar Raph68 le Mer 21 Mars 2012 00:12

Un match très facile en 1ere mi temps, bien maitrisé et boum....20 minutes de la 2e période CATASTROPHIQUE, on se prends 2 buts en moins de 10 minutes. De manière générale la défense a été nullisime en 2e période, Piqué qui saute dans le vide, Alves qui adore donné des penaltys....

Les seules satisfaction de ce match très moyen de la part de nos joueurs c'est bien sûr la victoire avant tout et également le triplé de Messi qui devient le meilleur buteur de l'histoire du club.
Je suis content pour Tello également qui a marqué.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Mer 21 Mars 2012 00:14

J'aimerais bien savoir si les joueurs ont un problème dans leur vie ? La trouve-t-il trop monotone ? A force, on les croit accros à cette petit dose d'adrénaline, du genre on va perdre le match mais non Messi sera là. C'est pas la première fois, et c'est une tendance plutôt nouvelle surtout à domicile, parce qu'à l'extérieur, la seule vraie tendance c'est qu'on faisait juste rien.

Une première mi-temps très agréable, comme Séville d'ailleurs, et au retour des vestiaires, ils ont essayés de se mettre au diapason de la concentration de Piqué, et on a payé ça cash, j'aimerais bien comprendre pourquoi après le premier but sur le superbe marquage de Piqué, tout le monde a fait une tête de zombie, on gagnait toujours 2-1, à croire qu'ils se sentaient impuissants.

Le penalty, je ne comprends pas qu'on puisse se faire manger dans la sorte quand on arrive à contenir l'autre, Alves que s'est-il passé ? Le rouge est mérité, mais si la règle avait été appliquée avec autant de zèle tout le match, le score aurait été légèrement différent, plus quelque chose du genre 8-3, mais bref passons.

On remonte en quelque sorte la pente, il faut maintenant faire des matchs pleins, et on pourra réellement voir le bout du tunnel.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar James_007 le Mer 21 Mars 2012 00:17

Bon, l'équipe est retombée dans des travers.
La différence notable, tout de même, c'est que cette fois-ci l'équipe a été capable de faire le trou ensuite en 20 minutes.

Ces relâchements n'existent souvent que face à des petites équipes, et des matchs non passionnant, comme celui d'un mardi soir.
M'enfin l'essentiel est dans les 3 points ce soir. Le match a été dominé de bout en bout, on a pu accéléré à chaque fois que nécessaire.

Par contre plusieurs remarques ce soir
:

_ Messi qui a beaucoup reproché à Cuenca et Sanchez de ne jamais lever la tête, de ne jamais jouer en 1ère intention, et de ne pas remiser sur lui. Il avait déjà fait ces remarques (d'où mes critiques sur Sanchez) mais ce soir Messi s'est littéralement lâché. Il a été voir Sanchez et a bien tancé Cuenca avant la mi-temps et Cuenca a vite corrigé le tir.

C'est dommage que ces 2 joueurs cherchent toujours le geste de trop et ne joue pas sur Messi souvent seul en retrait face aux cages. On perd des occasions énormes de buts.

_ Donc, je persiste à dire que Sanchez n'est pas le joueur de couloir recherché. Certes il m'a fait mentir en étant décisif, mais je crois qu'il vaut mieux le faire jouer avec sa vitesse dans l'axe.
_ Ensuite, je pense que Tello a prouvé ce soir qu'il était supérieur à Cuenca. Souvent le bon choix, la bonne course, et en plus un but.
Il faut je pense donner plus sa chance à Tello. Même s'il croque, il le fait pour marquer, tenter le but. Par pour courir vers la ligne de touche ou faire le geste de trop.

Enfin 4 bonnes nouvelles :
Messi est pichichi avec 34 buts.
Il a battu son record de buts en 1 saison avec 54 buts.
Il est désormais le meilleur buteur de l'histoire du Club.
Busquets, Fabregas, Iniesta ont été ménagés, même si ce dernier est rentré en fin de match.
Dernière édition par James_007 le Mer 21 Mars 2012 00:21, édité 2 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar xavi008 le Mer 21 Mars 2012 00:19

Promenade de santer pour le Barca , une opposition trop faible en face, le Barca c'est bien repris après l'égalisation.
Rouge pour Alves , un mal pour un bien, il pourra soufler un peu.
Cuenca en jambe mais montre ses limites, je préfère 10 fois Tello qui montre que c'est un futur grand.
Par rapport a l'arbitrage, c'est devenu une routine pour le Barca, on devra faire avec.
Mes si réussie son 6 em tripler de la saison, il a 2 buts d'avance et je crois que demain ça va plonger au Madrigal..
Visca Barca
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Ouss' le Mer 21 Mars 2012 00:26

Quand est-ce qu'on ce décidera à plier les matchs rapidement bordel ? :ablow:

Match plutôt moyen de l'équipe même si à l'arrivée il y en à 5 au compteurs pour nous, il y en a tout de même 3 pour Granada.
J'ai vraiment bien aimé le match de Cuenca en première mi-temps, à l'origine des deux premiers buts, il a toutefois "disparu" en seconde mi-temps. Tello confirme que je l'aime bien, il fait plus ou moin bouger les chose quand il rentre. J'aime également le profil de Adriano qui sur les derniers matchs nous sort des belles performances.

Le gros point négatif c'est la défense, Pique est de plus en plus inquiétant, il n'a pas su "compenser" les montées de Alves qui lui provoque deux pénaltys ... Sa suspension est bien dommage surtout en fin de match quoi, quand tout est plié ... :no:

Alexis n'a pas été très bon non plus, je trouve vraiment qu'il tombe souvent, pas forcément sur ce match mais en général. Il aurait tout de même pu provoquer un penalty si Monsieur l'arbitre n'avais pas voulu notre défaite .... J'aurais bien aimé voir Pedro pour le remplacer, il nous avait sorti une belle perf' lors de son dernier match.
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Sabakuno le Mer 21 Mars 2012 00:27

Je ne serais pas aussi critique avec Cuenca que vous l'êtes;
il donne la passe sur le premier but de Messi, et je crois qu'il est à l'origine de l'ouverture du score.

Sinon, niveaux arbitrage... n'importe quoi, entre nos buts hors-jeux, les penaltys non sifflés ou le premier penalty accordé.

Quelle réaction de Leo, ce mec porte l'équipe sur son dos après l'égalisation!

On sent une baisse de fluidité avec le milieu recomposé, mais bon, l'important c'est le résultat.

#Hope for a bad step of RdM#
Sabakuno
Remplaçant

Messagepar James_007 le Mer 21 Mars 2012 00:32

Cuenca ne cherche pas la passe sur Messi sur le 1er but de Léo.

Il centre, la balle est déviée, et Messi est derrière à l'affût. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il fait les 2 dribbles avant de centrer.

Autre chose également. Les seuls ce soir que j'ai vu se démener, sont Puyol, Xavi (Iniesta et Tello ont bien bougé), et surtout Messi.
Le chef sur le terrain, c'est bien Messi. C'est lui qui a repris les choses en main, qui a provoqué les cartons adverses, qui va gueuler sur l'arbitre, qui court comme un malade quand on est rejoint au score, qui marque et fait marquer....
Dernière édition par James_007 le Mer 21 Mars 2012 00:35, édité 2 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Madara le Mer 21 Mars 2012 00:33

Un Barça à deux visages ce soir : une première mi-temps correcte avec du mouvement de la part de l'ensemble des joueurs ainsi que peu de déchet tandis qu'en début de seconde mi-temps (et ce pendant 15/20 minutes), une équipe qui joue mal le coup, croyant peut-être qu'elle était à l'abri avec deux buts d'avance.

Bien que, comme la plupart d'entre vous, un relâchement de la sorte est toujours très énervant à voir, il y a quand même un joueur qui s'illustre par sa médiocrité croissante match après match... Mais que se passe-t-il donc avec Piqué? Où est passé le magnifique défense des deux premières saisons de l'ère Guardiola? Il est méconnaissable depuis fin 2010 et il me semble logique qu'il perde sa place de titulaire (s'il la possède toujours aux yeux de Guardiola) au profit de Mascherano, définitivement installé au sein du club comme défenseur central. Piqué a décidé de ne plus se donner à fond (bon sang mais quel manque d'implication et ce, match après match !)? Très bien, mais qu'il n'entraine pas l'équipe avec lui. Conclusion : un statut de remplaçant, tout au plus.

Concernant les autres, pas vraiment grand chose à dire, match globalement bon mise à part le premier quart d'heure de la seconde mi-temps. Messi entre un peu plus dans l'Histoire, tant celle du club que celle du foot en général. Quel joueur nous avons... Il faut clairement en profiter !

Sinon, stat intéressante : avec les 5 buts marqués ce soir, c'est le 150ème but du Barça cette saison, en 49 matchs ( 83 en Liga (29 matchs), 30 en CL(8 matchs), 23 en Copa(8 matchs), 5 en Supercoupe d'Espagne(2 matchs), 2 en Supercoupe d'Europe(1 match) et 8 en Mondial des Clubs(2 matchs) ). Affolant !
Dernière édition par Madara le Mer 21 Mars 2012 00:36, édité 1 fois.
Image
Madara
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Mer 21 Mars 2012 00:36

Une première mi-temps tranquille et assez plaisante à voir, notre sujet relativement faible, a bien été maitrisé, s'en suis alors un début de deuxième mi-temps honteux et méprisable, n'apprenons nous rien de nos erreurs, qu'est ce qui justifie ce relâchement, on aime jouer avec nos proies au lieu de les achever et ça nous coute très cher, heureusement le match été à domicile et nous avons eu assez de temps pour rectifier le tir.

Seul bonne note, Messi est à 34 buts et Tello qui confirme de plus en plus, sinon je suis mécontent de plusieurs joueurs, spécialement Thiago et Alexis qui n'ont absolument rien démontré, un Xavi terne et lents dans ses décisions, un Pique incapable de sauter comme à son habitude, finalement la deuxième mi-temps digne de la faute professionnelle d'Alves.

Aussi, mention spéciale à l'arbitre, une véritable tache, c'est bien de siffler des peno certes justes pour l’équipe adverse, mais ce n'est pas une raison d'oublier ceux en notre faveur, ajouter à cela un nombre de fautes incalculables de la part de l'adversaire.
Image
gatsu
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 11/12