J29 : FC Barcelone vs Granada CF : Avant-match

J29 : FC Barcelone vs Granada CF : Avant-match

Messagepar Wacil78 le Dim 18 Mars 2012 12:00

Mardi 20 mars à 21:00 (20:00 GMT)

Image

FC Barcelone - Granada CF sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Sport (en direct).
. . . . . . . . . . . . . .. . . .. .. . ... ... Image
Wacil78
International

Re: J29 : FC Barcelone vs Granada CF : Avant-match

Messagepar pha_bian72 le Dim 18 Mars 2012 12:30

Pour ce match je veux voir du turnover, économiser nos joueurs pour les prochaines rencontres : déplacements à Majorque (jamais évident de jouer là-bas même si 1 ou 2 joueurs peuvent souffler), à Milan et ensuite les réceptions de Bilbao et Milan.

Ma compo pour ce match : Valdes : Adriano - Piqué - Mascherano - Puyol ; Keita - Thiago - Xavi ; Tello - Messi - Pedro.

Défense : Un axe Piqué-Mascherano pour les automatismes car je pense qu'ils joueront ensemble à Milan avec Puyol à gauche. Donc je met Puyol pour lui donner du temps de jeu et le laisser au repos à Majorque.

Milieu : Busquets, Iniesta et Cesc au repos, et en espérant vite se mettre à l'abri pour faire sortir Xavi en début de 2ème mi temps. Je préfèrerais Xavi à Iniesta pour voir un milieu Busquets - Iniesta - Cesc ce w-e et donc laisser notre 2ème capitaine sur le banc.

Attaque : Pedro n'est plus (pour l'instant?) un titulaire de l'équipe et je le vois bien planter un petit but contre Granada. Et Tello pour le laisser jouer une grosse heure et faire entrer Alexis 20-25min pour lui redonner petit à petit du rythme.
pha_bian72
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 18 Mars 2012 13:10

Comme l'a dit Pep en conférence de presse, il risque d'y avoir un turn over.
On joue au Nou Camp, c'est le moment de reposer les principaux joueurs en vue du match de Mallorque.

En défense, il faut je pense mettre Puyol ce soir, pour le reposer à Mallorque.
Au milieu, Xavi et Iniesta doivent se reposer. Ce serait bien de les mettre au frais tous les 2. J'opte donc pour Fabregas à son vrai poste associé à Thiago Alcantara.
Idem pour Busquets. Keita devra à mon avis être titulaire et reposer ainsi Sergio.

Devant, pas la peine que Sanchez débute le match. Je préfère donner encore du temps de jeu à Pedro et miser sur Tello ou Cuenca pour accompagner Messi.
Mais je pense que Pep titularise celui qui a le contrat Pro.

Donc on a :

__________________Valdes

Alves_______Puyol________Mascherano______Adriano

___________________Keita

___________Thiago____________Fabregas

Pedro______________Messi__________________Cuenca
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar karimos10 le Mar 20 Mars 2012 12:40

Bonjour,

match où il faudra vite mettre les buts pour avoir les 3 points puis faire le turn over
je pense.
Un 3-0 à la mi-temps, puis reposer les cadres pour samedi.

Ensuite, il faudra négocier le match aller à Milan avec tous nos défenseurs et milieux défensifs car là-bas on va nous mettre le feu comme face à Arsenal.
Si on peut limiter la casse et revenir avec un 0-0 OU 1-1 ce serait magnifique quand on sait qu'au Nou camp on est irrésistible. Ca va passer avec un 2-0 ou 3.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mar 20 Mars 2012 12:49

Peu de gens s'intéressent à ce match. :happy:

Pour ce soir, je trouve qu'il serait bien de mettre au frais Iniesta surtout, quand on sait l'apport qu'il a face aux défenses difficiles à franchir.
Face au Milan AC, Iniesta n'était pas là à San Siro, et était sorti à la 40e minute au Nou Camp. Et sa présence je l'espère, sera un plus déterminant. Donc le reposer serait une très bonne chose. Il faut un Andrès à 110% en LDC.

Xavi, j'aimerais aussi qu'il se repose. Fabregas a prouvé dernièrement qu'il pouvait assumer un rôle de vrai milieu de terrain. Thiago Alcantara est rétabli à 100%, et a reçu le feu vert médical. Il peut donc jouer.
Surtout, il est important de lui redonner du temps de jeu, avant le match face à Milan, pour qu'il puisse entrer en cours de match à San Siro si jamais Pep le lui demande. Il avait fait un très bon match aussi là-bas.

Pareil pour Sergio. Je le verrai bien se reposer, et laisser Keita reprendre des minutes toujours en vue du match de Milan.
Après je ne sais pas si Pep mettra au frais 3 joueurs de ce calibre. On est au Camp Nou, je pense qu'on peut se le permettre.
Sans oublier le match de Samedi à Mallorque. D'où la nécessité de ne pas carboniser nos cadres.
Dernière édition par James_007 le Mar 20 Mars 2012 16:48, édité 1 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar samyrai le Mar 20 Mars 2012 13:30

C'est vrai que c'est un match qui semble gagné d'avance, mais méfiance quand meme, cette équipe de Grenade a défait Bilbao a San Mames et les deux Club de Séville chez eux.
Donc a mon avis, le turn over se fera en partie sur le onze entrant, et dans un deuxième temps dès que la largesse du score le permettra.
En défense, donner un peu de répit a Masch ne serait pas malvenu, en alignant Puyol et Pique avec Alves. Au milieu Keita,Cesc,Thiago et Iniesta derrière le trio Pedro Messi et Alexis.
Xavi,Busquets,Adriano et Cuenca pour faire tourner en deuxieme période.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar killswitch le Mar 20 Mars 2012 14:09

Match relativement facile pour les blaugrana. Cette équipe de Grenade est assez faible à l'extérieur bien qu'elle ait surpris quelques équipes dans des stades mythiques où il est toujours compliqué de s'y imposer ; FC Séville, Bétis, Athletic... A l'extérieur, elle perd 5-1 face au Real, 4-0 face à Malaga et seulement 1-0 face à Valence.

Il y a une chose que je ne comprends pas très bien. Leur attaquant Henrique a reçu une carte rouge il y a 2 journée, Carlos Martins a reçu sa carte rouge lors de la journée écoulée et pourtant les 2 joueurs sont sur la feuille de match...
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar SynySyny le Mar 20 Mars 2012 14:14

Ce soir j'aimerais voir une équipe type en 1ere mi temps, qu'on ne se dise pas tiens 0-0 à la 60e on aurait du faire jouer les cadres d'abord puis les reposer ensuite, comme cela a déja été fait dans le passé. J'aimerais aussi voir Tello jouer pendant 90 minutes.

-------------------------Valdes
Alves--------Pique------------Mascherano-------Adriano
-----------------------Keita
----------------Xavi---------Iniesta
---Pedro------------Messi---------------Tello

Faire sortir Iniesta, Xavi et Pedro si le résultat nous le permet à 30min de la fin serait une bonne chose.
SynySyny
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mar 20 Mars 2012 16:50

Avant de le voir gagner ce match , il faudra quand meme le jouer , c'est pas le match le plus dur de la saison au Camp nou mais on avait dit la meme chose au match aller et on as juste gagner 1 a 0 sur un coup franc de Xavi.

Il faut absolument mettre la pression sur le Real et aussi penser a reposer certains joueurs cadres car des écheances plus compliqué se rapproche comme la CL ! Marquer tot dans le match et aussi se mettre a l'abri rapidement pour gerer tranquillement aprés et faire tourner.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar karimos10 le Mar 20 Mars 2012 17:20

Bonjour,

le problème c'est que les choses ne se passent jamais comme on le veut.
Mais là comme on l'a déjà dit il y a des échéances très importantes bientôt.
Ce serait bien que l'équipe mette un peu l'accélérateur dès le début et qu'on voit claquer des buts dès les 45 premières minutes.

Ensuite, Guardiola devrait faire tourner...

Si jamais c'est 0-0, il faudra prendre son mal en patience et jouer avec l'équipe type jusqu'à la délivrance.

J'espère que Grenade ne va pas garer l'autobus au Camp Nou
karimos10
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12