J28 - Sevilla 0-2 FC Barcelona : Après-match.

Re: J28 - Sevilla 0-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar LeoXander le Dim 18 Mars 2012 00:49

Une victoire qui fait énormément de bien ! :thumbup1:

Un très bon match dans l'ensemble, les joueurs ont tout donné, avec un Valdes magistral ! un très bon Alves surtout en 1ère période, et le retour en force de Piqué qui a été bon ce soir, sauf cette bourde sur l'action de Del Moral qui a failli nous couter un but, heureusement que le poteau était là !

Très déçu pour Pedro qui continu à se défoncer sur chaque ballon, sans trouver le chemin des fillets, mais j'apprécie ses efforts, il montre qu'il a vraiment envie de redevenir le goléador qu'il était !

Sinon, que dire de Messi, quel but ! mais surtout quel coup de génie ! le petit pont est encore plus beau que le but ! :ouehhhh: , et le but de Xavi, tout aussi magnifique ! :clapping:

Visca Barça !
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar phil.rw le Dim 18 Mars 2012 10:28

Oui, que s'est-il passé entre Pep et Adriano ?

Pour moi, Adri est le meilleur AG de l'ère Pep... offensivement. Il est capable de fameuses remontées, de remarquables infiltrations et de travailler, rester concentré. Mais il n'a pas le talent défensif, les moyens physiques nécessaires d'un Abi. Bon, sinon, il serait méga-Alvès. Là, c'est juste un petit Alvès et c'est déjà pas mal. Il est tellement plus impactant (sic !) qu'un Maxwell.

Pedro revient. Depuis des semaines. A petits pas. Là, il pèse vraiment. Plus qu'à ses débuts d'ailleurs. Il faut qu'il ait un peu de chance un de ces 4 et qu'il marque enfin.

Piqué. Hum. Dubitatif. Je l'ai pas trouvé nul. Mais il joue en défense où la concentration, la grinta... Alors, quand on voit ce que fait un Masche à côté (ou un Dani, ou un Puyi)... Doit-on l'accepter avec son jeu, ses qualités et ses défauts ? Ou doit-on imaginer ce que donnerait notre défense avec un jeune Puyi à côté d'un Masche ? Pep, essaie Muniesa ! Je sens qu'il va exploser (basé sur des articles sur lui, sa progression depuis ses 16 ans) !

Paul a évidemment raison et je le disais aussi sur le topic Andres, si Iniesta était aussi bon dans le rectangle, il serait Messi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lu un très bel article d'un journaliste français, François David, qui s'est installé à Barcelone et suit le Barça. Tapez son nom et lisez-le ! Un moment, je me suis demandé si c'était pas lui l'identité secrète ( :ptdr: ) de notre forumeur pro mais je crois pas.

Pep me paraît bien nerveux. Bon, Tito, Abi... Mais là, Alexis, Adriano...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar umka le Dim 18 Mars 2012 11:42

Globalement un match assez plaisant à regarder, avec notamment quelques combinaisons à 3-4 joueurs (Messi/Iniesta/Xavi) extraordinaires. Ces joueurs ont vraiment une "vision du jeu" hors du commun et savent l'utiliser en réalisant des passes millimétrés entre les jambes des adversaires XD !

Comme à son habitude Messi nous a encore régalé en humiliant Spahic (petit pont ...). Sur le moment j'avoue avoir eu très peur que ce Pepe bis se venge plus tard dans le match ...

Au niveau de la performance collective, deux points centraux continuent de m'inquiéter (malgré les victoires ... on devient difficile à force).

1/ Cette relative incapacité à tuer les matchs pendant nos moments forts. Il est de notoriété publique qu'Iniesta n'est pas un renard des surfaces mais quand même vendanger autant devant le but ca devient problématique. A ce propos, si vous avez l'info, je serais curieux de connaître les ratios buts/tirs des principaux attaquants du barca, car Pedro ce n’est pas ca non plus.

2/ Cette capacité hors du commun à se transformer en équipe de DH en l'espace de 5 minutes! Bien sûr j'exagère un peu, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer d'une situation de "2-0" (potentiellement 4-0) à "2-2" (si Seville avait eu un peu plus de réussite) en l'espace de quelques instants. Bref l'équipe a vraiment cette capacité à exceller dans le bon et le mauvais. Plus particulièrement Pique. Hier il m'a fait enrager. A partir d'un certain moment je me suis même demandé si jouer à 10 (sans Pique) n'aurait pas été plus simple. Grosso modo sur 10 occasions de défense il n'en a réussi que 2, dont 1 à l'aide d'un coup de coude dans le visage du joueur adverse (même si ca sent un peu la simulation). Sur la mésentente avec Valdés il a une attitude déplorable (regardez un ralenti, alors que l'action n'est pas terminée, il n'a pas eu but, Piqué fixe Valdés au lieu de tout faire pour sauver les meubles). A la 40ème minute (+/-), alors que Seville fonce sur nos buts (Kanouté il me semble), Piqué stop sa cours, probablement trop épuisé de n'avoir rien fait pendant 40 minutes. Cerise sur le gâteau, j'avoue avoir beaucoup rigolé, à la 70ème minute c'est le défenseur (Piqué) qui se fait tacler par l'attaquant (Kanouté) à 25 mètres de nos buts. Compte-tenu de la situation actuelle du joueur, je comprends qu'il a besoin de temps de jeu pour reprendre confiance en lui, mais il ne faut pas oublier que le club a également engagé son image en le défendant. On aurait pu espérer un peu plus d'implications. Il suffit de voir le contraste avec l'entrée en jeu de Puyol.

Valdés : Très bon match. Rassurant. Attentif. Arrive à gérer des remises de sa charnière centrale alors que les attaquants adverses sont à 25 mètres.

Piqué : Lamentable. Voir plus haut.

Mascherano : Propre et efficace. De magnifiques transversales. Capacité de jeu long très intéressante.

Alvés : Disponible. Omniprésent sur le couloir droit et presque au centre par instants.

Adriano : Rien de particulier. Il a assuré l’essentiel en défense, par contre très peu d’initiatives offensives.

Busquets : un premier rempart définitivement infranchissable ! A même eu la bonne idée de redescendre d’un cran pour épauler en défense.

Xavi : Match très propre. Des yeux derrière la tête. Un coup de pattes fantastique. La courbe du ballon sur son coup-franc est superbe.

Iniesta : Quelle aisance technique ! Mais pour en faire quoi ? Il peut remporter la plupart des duels 1vs.1 voir 1vs.2 mais j’ai trouvé qu’il manquait parfois de lucidités dans son dernier choix, soit en tergiversant trop longtemps pour frapper au but, soit en cherchant des combinaisons trop complexes avec ses coéquipiers. Dommage, mais je suppose que les qualités vont de paire avec les défauts ;)

Fabregas : Match satisfaisant. Rien de vraiment négatif ou positif à signaler. Quelques incompréhensions avec ses coéquipiers. Quelques belles tentatives de passes. Dommage qu’il ai également vendangé.

Pedro : Cours Forest ! (Je suis méchant). En effet, si la question était de savoir si Pedro avait retrouvé ses capacités physiques, alors la réponse est oui. Et ensuite ? Pas grand-chose. Il est généreux dans l’effort mais cela ne paye pas encore. Soit parce que les Xavi & co ne le trouvent pas assez. Soit parce qu’il a encore du mal à rentrer dans l’axe pour trouver un meilleur angle de tir. Dans tous les cas il montre qu’il se bat (contrairement à Pique) et c’est une bonne raison pour le maintenir à ce poste, mais lors des grands rdv à venir je pense qu’il va falloir se passer de ses services.

Messi : Un but somptueux. Il a pris goût au ballon lobé. A globalement géré (à la baisse) ses efforts. Pour ceux qui ont vus le match, vous n’avez pas trouvé qu’à plusieurs occasions Messi avait l’air ahuri face aux occasions manquées de ses coéquipiers ?

Entrés en cours de match : Keita, Puyol, Sanchez. RAS pour ces 3 joueurs.

Guardiola : N’a pas semblé serein. Joli lancé de bouteille sur un stadier, mais avec des excuses immédiates (grande classe !). « Légère » prise de tête avec Adriano. La raison ? Probablement son remplacement. Coaching étrange, pourquoi faire entrer Keita et non pas Thiago ? Pourquoi sortir Adriano et non pas Piqué ?
umka
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Dim 18 Mars 2012 13:06

Belle victoire dans l'ensemble , un beau match de football avec des superbes combinaisons devant , deux superbes buts , coup franc en pleine lunettes et celui de Messi qui est juste magique ( encore ).

J'ai vu un Pedro avec baucoup d'envie mais un reel manque de reussite devant le but , il n'est pas en confiance et ca se sent dans ses gestes. Messi , rien a dire , un bon Fabregas dans ses deplacements et ses passes , sur Piqué je ne sais pas trop quoi en penser de son match , quelques erreurs mais plus d'implication que dans ses derniers matchs.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar blograna le Dim 18 Mars 2012 14:16

Pour la suite de la saison et notamment pour la Champions, le match d'hier, et globalement la dynamique actuelle, me rassure et m'inquiète à la fois.

Au rayon satisfaction, on joue très bien, ça combine, on a une grosse maîtrise, Messi est à nouveau exceptionnel et les "faiseurs de jeu" (Xavi, Iniesta, Cesc) sont vraiment inspirés, après un mois de Janvier/février un peu dans le creu de la vague.

Ce qui me fait peur, c'est que l'on croque encore beaucoup face au but hier soir, notamment Pedro et Fab en 1ère mi-temps, et on concède trop d'occasions, on a pas assez de sécurité défensive. Sur le match d'hier la victoire ne souffre d'aucune contestation. Mais j'ai peur que contre le Milan, face à Zlatan et sa clique, on paie ce manque de réalisme offensif + défensif (ce qui a été le cas au maximum au Camp Nou face à Milan en Septembre).

Sinon, j'ai aimé Pedro, il a manqué de réalisme face au but, mais ce que je retiens c'est qu'il cadre toujours, et il est mieux car il arrive à trouver les situations de frappe. Malheureusement pour lui, je pense qu'il est un peu léger actuellement pour prétendre à une place dans le 11 type, Alexis, Iniesta et Cesc sont trop en avance.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 18 Mars 2012 14:56

blograna.com a écrit:
Sinon, j'ai aimé Pedro, il a manqué de réalisme face au but, mais ce que je retiens c'est qu'il cadre toujours, et il est mieux car il arrive à trouver les situations de frappe. Malheureusement pour lui, je pense qu'il est un peu léger actuellement pour prétendre à une place dans le 11 type, Alexis, Iniesta et Cesc sont trop en avance.

Souvenons nous qu'il y a un mois Messi échouait dans toutes ses tentatives devant le but, pendant 3 matchs...Ceci pour espérer concernant Pedro, car finalement hier, avec de la confiance , il en plantait au moins 2. Ca veut dire qu'il est de mieux en mieux et qu'il attend ce petit rien qui fait pourtant toute la différence...De toutes les manières, a partir du moment ou physiquement il retrouve le m^me niveau, il n'y a aucune raison que le reste ne suive pas.
Et Pep le sent en le faisant jouer.
Moi j'y crois.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Zedo le Dim 18 Mars 2012 16:38

J'y crois aussi, on l'a tous vu, il s'est défoncé hier. Ca se voit qu'il avait envie de bien faire! J'attends avec impatience le but qui le libèrera un peu de cette pression. Je suis sûr qu'il retrouvera son meilleur niveau avant la fin de la saison.
Zedo
Licencié

Messagepar Ihabinho le Dim 18 Mars 2012 17:06

Je ne pense pas qu'il ait besoin d'un but pour retrouver la confiance. Je lis ça depuis des semaines à propos de Pedro, mais non pour moi ce n'est pas de ça qu'il a besoin. Sinon son but contre Madrid en Copa aurait été le déclic. Quoi de mieux qu'un but aussi important pour le remettre en confiance? Un but dans les prochains matchs contre Granada ou Mallorca ne vaut pas le 1/4 de confiance que peut lui apporter un but décisif dans un clasico au Camp Nou.

Pour moi, le Pedro d'hier contre Séville était le vrai Pedro. Pas énormément de réussite devant le but mais c'est pas comme si il avait un 100% de réussite avant, les occasions qu'il a eues hier n'étaient pas faciles à mettre.

Ca aurait été mieux si il avait marqué hier certes, mais ce genre de matchs peut lui apporter la confiance dont il a besoin. Car pour moi c'est de ça qu'il est question : Son niveau de jeu et son niveau d'influence dans l'équipe. Il peut mettre autant de buts qu'il veut, si il est aussi mauvais qu'il l'a été en début de saison ça ne servira à rien pour sa confiance. Mais je suis sûr qu'il va mieux mentalement, son match d'hier le prouve, en grande partie grâce à la confiance que lui accorde Guardiola qui le fait jouer 90 minutes à chaque fois depuis quelques matchs.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar kayl669a le Dim 18 Mars 2012 18:24

Zedo a écrit:J'y crois aussi, on l'a tous vu, il s'est défoncé hier. Ca se voit qu'il avait envie de bien faire! J'attends avec impatience le but qui le libèrera un peu de cette pression. Je suis sûr qu'il retrouvera son meilleur niveau avant la fin de la saison.

Je comprends bien votre enthousiasme à tous vis à vis de Pedro mais le fait d'être vaillant et plein de bonne volonté ne suffit pas (loin de là) pour être titulaire au Barça. Et franchement ça me fend le cœur de dire ça parce que j'aimais bien le gars mais sur pas mal d'action où il avait la balle, je me suis dit "Il va la perdre" et ça ne manquait pas. J'ai plutôt l'impression qu'il a été en sur-régime pendant longtemps et maintenant qu'il est en sous-régime, le fossé est énorme et ça en devient inquiétant.

Concernant Fabregas maintenant, le garçon ne me déçoit pas, mais il ne me fait pas m'enflammer. Ça me prend vraiment la tête parce qu'il a certainement du talent, mais il est trop irrégulier au cours du match. Si on le compare à Xavi ou Iniesta, c'est vraiment un enfant de coeur. Ce mec a soit disant porté à bout de bras Arsenal pendant des années mais là on le sent incapable de prendre des responsabilités.
Je ne nie pas ses quelques coups de génie, mais m**** quoi, c'est insuffisant.

Dans les bons points, Xavi-INIESTA-Messi m'ont régalé, INIESTA est un futur ballon d'or en puissance avec un tel niveau s'il ne se blesse pas au prochain match lol.
Derrière, Masch est le nouveau pilier de la défense, ce mec là est juste exceptionnel, peut être un des meilleurs du monde, malgré son gabarit et le fait que ce ne soit pas son poste de formation.
Et pour finir, un Piqué parfois à la rue, qui ne défend pas toujours debout, qui met quelques coups, et qui a faillit nous couter un but sur une nouvelle errance défensive (ou un manque de concentration...)

NB: Proposition pour le site, serait il possible, si d'autres aiment l'idée, d'instaurer une notation des joueurs après chaque match, sous forme de sondage par exemple, histoire d'avoir une note moyenne pour chacun, avec note max, note min etc.
Dernière édition par kayl669a le Dim 18 Mars 2012 18:26, édité 1 fois.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Dim 18 Mars 2012 18:26

Honnêtement Pedro a bien plus apporté dans ce match qu'un Cuenca depuis longtemps. On l'a revu dans les coups et il n'a pas tout foiré. Il est en constante progression et ma foi, son match d'hier mérite la moyenne.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12