J28 - Sevilla 0-2 FC Barcelona : Après-match.

Re: J28 - Sevilla 0-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar TheSpecialTwoBis le Dim 18 Mars 2012 19:17

Ihabinho a écrit:Je ne pense pas qu'il ait besoin d'un but pour retrouver la confiance. Je lis ça depuis des semaines à propos de Pedro, mais non pour moi ce n'est pas de ça qu'il a besoin. Sinon son but contre Madrid en Copa aurait été le déclic. Quoi de mieux qu'un but aussi important pour le remettre en confiance? Un but dans les prochains matchs contre Granada ou Mallorca ne vaut pas le 1/4 de confiance que peut lui apporter un but décisif dans un clasico au Camp Nou.

Pour moi, le Pedro d'hier contre Séville était le vrai Pedro. Pas énormément de réussite devant le but mais c'est pas comme si il avait un 100% de réussite avant, les occasions qu'il a eues hier n'étaient pas faciles à mettre.

Ca aurait été mieux si il avait marqué hier certes, mais ce genre de matchs peut lui apporter la confiance dont il a besoin. Car pour moi c'est de ça qu'il est question : Son niveau de jeu et son niveau d'influence dans l'équipe. Il peut mettre autant de buts qu'il veut, si il est aussi mauvais qu'il l'a été en début de saison ça ne servira à rien pour sa confiance. Mais je suis sûr qu'il va mieux mentalement, son match d'hier le prouve, en grande partie grâce à la confiance que lui accorde Guardiola qui le fait jouer 90 minutes à chaque fois depuis quelques matchs.

Ton raisonnement est loin d'être incorrect Ihab. Peut-être on ( moi et les quelques autres qui partagent cet avis) se trompe en disant qu'il lui faut un goal pour se libérer. On le voit, il monte en puissance depuis quelques matchs et apporte véritablement un plus devant.

Mais j'ai été voir de plus près sa fiche sur eurosport.fr , et j'apprends qu'au cours de la saison 2011-2012 il n'a marqué qu'un petit but en 19 matchs. Bien loin de ces 13 buts en 33 rencontres de l'année dernière, ou encore de ces 12 réalisations en 34 rencontres lors de l'année 2009-2010. Tous ces chiffres ne concernant que le championnat espagnol.

Pedro évolue au front de notre attaque, en tant qu'attaquant il a besoin de marquer des buts, pour entretenir son envie, pour qu'il puisse être pleinement content de son match. Et il a surtout besoin de mettre des goals pour montrer à Pep qu'il mérite de rester sur le terrain et d'être titulaire, autrement dans quelque temps il va retourner sur le banc, et on lui demandera d'apporter ce 'plus' que quand on en aura réellement besoin ou quand le match sera déjà tué.

D'ailleurs, je pousse le raisonnement un peu plus loin, et je pense que si nous sommes si loin du Real cette saison, c'est à cause du manque de réalisme de nos attaquants. Certes Messi pulvérisent record après record, mais à côté de ça, au Real Madrid on a Gonzalo Higuain qui en est à 17 buts, Benzema à 13 pions, et Ronaldo à 32 réalisations ( encore une fois, uniquement en LIGA ). Même Di Maria à marqué plus que Pedro ( 5 goals ). D'ailleurs, mis à part Messi aucun de nos avants-centres ne dépassent la barre des 10 buts. Seul Alexis Sanchez s'en rapproche avec 8 pions inscris. Elle est loin l'époque de notre trident HEM qui faisait frémir de peur toute les défenses d'Europe avec un ratio combiné dépassant les 100 goals TTC.

Donc voilà, je pense qu'il est nécéssaire qu'il recommence à marquer des buts, et à priori vu qu'il ne marque jamais au-delà de 13 buts par année, j'espère qu'ils seront importants pour le club.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Dim 18 Mars 2012 19:38

kayl669a a écrit:NB: Proposition pour le site, serait il possible, si d'autres aiment l'idée, d'instaurer une notation des joueurs après chaque match, sous forme de sondage par exemple, histoire d'avoir une note moyenne pour chacun, avec note max, note min etc.

Comment ça ?
Pour la chronique du match ? Ou juste pour le topic d'après match ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar kayl669a le Dim 18 Mars 2012 19:47

Ben j'imagine bien un petit formulaire à remplir avec une note pour chaque joueur dans la topic d'après match. :-)
Dernière édition par kayl669a le Dim 18 Mars 2012 20:15, édité 1 fois.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 18 Mars 2012 19:50

Mouais, je ne vois pas trop l'intérêt, vu que la plupart dans leurs post donnent déjà des notes.
L'important ce ne sont pas les notes, mais l'argumentation que vous donnez, sur le match, et les joueurs.

À la limite on pourrait créer un sondage pour désigner l'homme du match.
Au boss de trancher.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar kayl669a le Dim 18 Mars 2012 20:14

L'idée m'est venu quand j'ai vu a quel point les points de vue pouvaient diverger sur certains joueurs: Certains ont vu un super Piqué, d'autre l'ont vu mauvais par exemple. Effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bien l'argumentation qui est la plus importante. C'est juste histoire d'avoir une moyenne des notes qui se calculerait automatiquement, rien de plus. Cela n’empêcherait pas les forumeurs de poster leurs notes dans les topics.
C'est juste une idée jeté comme ça :)

Pour en revenir au match, je viens de voir le 4 de Piqué, et je suis bien d'accord pour dire qu'il va devoir bosser dur pour redevenir un titulaire indiscutable. Honnêtement je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Pep de mettre dans l'axe central la doublette Masch-Puyi. Ça serait même dégueulasse vis à vis de Mascherano, vu ce qu'il donne au club depuis son arrivée: un gars irréprochable tant sur le point footballistique que comportemental. Un exemple pour tout le monde. Il n'a qu'un seul défaut: ne pas avoir été formé au club :pfff:
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 18 Mars 2012 20:26

Hier soir j'avais opté pour un 5.5, tout à l'heure un 5. Au finale j'ai mis 4. Parce que j'ai revu son attitude sur la tête de Del Moral, puis sur l'action de Kanouté.
Et rien que ça, c'est inadmissible.

Pour ton idée, le soucis c'est que les matchs s'enchainent et tu n'as pas le temps de faire une moyenne des notes que peuvent attribuer les forumeurs.
En plus ça ne serait pas très représentatif car quand ça gagne on galère à faire 3 pages, alors que lorsqu'on perd beaucoup de visages ré-apparaissent comme par magie.

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Liga 11/12