J28 - Sevilla 0-2 FC Barcelona : Après-match.

J28 - Sevilla 0-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Dark le Sam 17 Mars 2012 22:56

Victoire au Sanchez Pizjuan, deux buts à zéro.

Très beaux buts signés Xavi et Messi.

Vos réactions argumentées.

Edit Varro: Tout post sans un minimum d'argumentation sera supprimé sans préavis !
Dark
Titulaire

Re: J28 - Sevilla 0-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Raph68 le Sam 17 Mars 2012 22:59

Très bon match dans l'ensemble, en 1e période on a maitrisé notre sujet même si c'est partit dans tous les sens avant la pause. En 2e on a souffert car Seville à pousser très fort dans le 1er quart-d'heure. J'ai l'impression que cette équipe monte en puissance, surtout physiquement et mentalement car ce soir du combat il y en a eu et on a rien lacher. Il y a quelques semaines on l'aurait certainement perdu ce match.

A noter le très bon match de Seville également, combatif, surtout en 2e période.

Messi continue d'affoler les compteurs avec son 31e but en liga, son 56e de la saison toute compétition en 50 matches. !!!!
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar PoM le Sam 17 Mars 2012 23:03

Un match maitrisé , surtout lors de la première période qui fut un véritable récital .

En seconde période gros quart d'heure andalou qui n'a cesser de mettre de l'intensité dans son jeu & qui nous a bien gêné donc chapeau à eux & leur public qui a chanter même après le coup de sifflet final .

Physiquement & mentalement on a su répondre au combat sans rien lâcher ça fait plaisir .

Le coup franc de Xavi & le but de Messi sont splendide :blushing: .

Dommage qu'Iniesta loupe son piqué devant Palop qui fut très bon ce soir par ailleurs .

4 victoires consécutives ce n’était jamais arrivé cette saison donc une bonne soirée :v: .
PoM
Licencié

Messagepar Jack-Mess le Sam 17 Mars 2012 23:05

Pedro revient à un excellent niveau physique, ce soir il a tout donné et a été constant dans l'effort pendant les 90 minutes. Offensivement, il a manqué 2 occasions je crois mais l'une était compliquée (relance de Valdes et "exploit" de Pedro) et l'autre pas la plus facile non plus, mais ça ne l'a pas obsédé, il a continué à jouer pour les autres sans croquer. Les buts vont revenir s'il continue comme cela.

Nous avons été très convaincant en première période mais clairement attentiste au retour des vestiaires. Pep n'avait pas l'air très content. Malgré tout, ça reste un bon résultat avec en prime un trio offensif des grands soirs : Messi, Xavi et Cesc. Ces trois-là se sont amusés en première période en multipliant les offensives. J'avais l'impression de voir un rouleau compresseur.

Défensivement, je crois qu'on peut toujours rester à 3 derrière, comme on l'a fait l'an passé avec Busquets qui s'intercale et les deux latéraux qui montent au niveau du milieu de terrain.
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar James_007 le Sam 17 Mars 2012 23:12

Quelle belle réponse des joueurs du Barça.
L'équipe fait très très bien le boulot en 1ère période, avec un jeu fluide, inspiré, technique. Fabregas à son poste, Iniesta, Xavi et Messi ont déposé une prestation de haute voltige.

La seconde période, est gérée par l'équipe. Pour une fois ont réussi à préserver le score malgré une opposition très forte. C'est rassurant.
On a eu l'occasion d'enfoncer le score avec 3 face-à-face loupé par les joueurs. C'est un détail qu'il faudrait résoudre. On aurait pu se mettre à l'abri juste avant la mi-temps avec Fabregas.

Bref, on enchaine les victoires en championnat et cela fait un grand bien. Ce soir clean shit à l'extérieur qui plus est. On a passé 2 gros tests de cette seconde moitié de tableau avec les déplacements chez l'Atletico et chez les Sévillans. C'est du tout bon pour la suite.

Autrement, que dire du but de Messi ?! De la prestation d'Iniesta et du coup-franc de Xavi ?
Il faut vraiment préserver ces joueurs, surtout les 2 derniers en vue de la LDC.
Une telle prestation au lendemain du tirage au sort des 1/4 de finale de LDC, c'est très bien pour le moral des troupes.
On retrouve une certaine efficacité à l'extérieur, d'autant que l'équipe met 2 buts en 25 minutes, alors que le Sanchez Pizjuan est traditionnellement un terrain où l'on a beaucoup de mal.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar leo-Messi10 le Sam 17 Mars 2012 23:53

Bon matche dans l'ensemble malgré quelques occasion manqué ( Notamment Fabregas, Iniesta,.. ) .

2 buts splendides !

Surtout celui de Messi qui est vraiment incroyable :ouehhhh: ! Petit pont suivi d'un lob magistral :clapping: .

Edit Varro: Un petit effort sur l'argumentation stp, deux lignes c'est un peut court.

Je sais que je suis hors sujet mais c'est assez urgent. Je pars lundi pour Barcelone, j'ai posé quelques questions içi: viewtopic.php?f=4&t=5951&p=675219#p675219
Si quelqu'un peut me répondre sa serait super. Merci beaucoup et désolé pour le HS :sweatdrop:
leo-Messi10
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Dim 18 Mars 2012 00:07

On va retenir surtout une première période digne du GRAND Barca, avec quelques enchainements a pleurer...
Et puis le bijou du Maitre....déclenchant probablement des milliers de sms !!!!
Iniesta est incroyable, c'est aussi un Messi, mais ....sans les buts ! Si seulement ....mais bon dans ce cas là il s'appelerait Messi !
Et puis une deuxième mi temps laborieuse avec une très faible possession de balle, inhabituelle .
Mais bon, on sent bien que la ( bonne) dynamique est là.
Un dernier mot: quand on sait que le Club savait, bravo pour avoir renouveler Abidal.
C'est aussi pour cela qu'on aime le Barca.
Le printemps devrait être beau.
paul philippe
Titulaire

Messagepar xavi008 le Dim 18 Mars 2012 00:09

On recommence a faire peur, le Barca retrouve toutes ses sensations, j ai vu le match avec 2 amis madrilène, j'a vu dans leur yeux la crainte et la rage..ils avaient pronostiquer une défaite des cules :pfff:
Par rapport au match, Pique a fais un bon match dans l ensemble, présent, agressif et serein.
Pedro revient bien mise encore trop déchet dans son jeux ..
Bravo a l'équipe et merci pour le spectacle

TS : Ponctuations à la fin des phrases. Le smiley ne remplace pas le point.
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar SynySyny le Dim 18 Mars 2012 00:21

Ce n’était pas le Real ou Milan en face (sans manquer de respect à cette très bonne équipe de Séville) mais je suis très satisfait de la prestation de l'équipe, tant techniquement que physiquement, on voit que ça va beaucoup mieux qu'il y'a quelques semaines, les joueurs ont l'air plus frais, capable d’accélérer et de provoquer. Très beau cf du maestro Xavi, et véritable bijou de Leo, l'enchainement petit pont dans la surface suivi du lob, avec une telle facilité, ça donne du baume au coeur, et beaucoup de confiance pour la suite.
Concernant les joueurs en proie au doute, je n'ai pas trouvé Piqué excellent, mais on a vu bien pire, j'espere qu'il va se donner jusqu'à la fin de la saison. Pour Pedro je commence à être rassuré, et je peux vous assurer qu'il se présent et decisif en LDC, il n'est toujours pas encore le Pedro qu'on a connu niveau finition mais j'ai senti toujours et encore plus d'envie chez lui, il sait qu'il n'a pas le droit à l'erreur, il est conscient qu'il joue déjà une place pour la saison prochaine, et l'euro, je pense qu'il monte en puissance.

Très bon résultat à l'exterieur, jouée ou pas, la Liga doit rester un moyen de se mettre en confiance avant de jouer contre de grosses écuries comme Milan ( et d'autres... :v: ).
SynySyny
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Dim 18 Mars 2012 00:32

xavi008 a écrit:Par rapport au match, Pique a fais un bon match dans l ensemble, présent, agressif et serein.

Tu l'as trouvé bon en première période? Il était juste catastrophique (et je suis bien gentil).
Heureusement que Masch était là, il est définitivement le meilleur défenseur de notre effectif.
-------
Le grand Barça est de retour aux affaires, si on continue ainsi personne ne nous arrêtera...Deux beaux buts (le deuxième :blushing: ), on maitrise la première période tout en développant un jeu de haut niveau, et on gère la deuxième période comme on avait l'habitude de le faire les années précédents. :thumbup1:
Sinon, qu'est ce qui s'est passé entre Pep et Adriano? Pep avait l'air pas très content .
Image
El Profe
Titulaire

Suivante

Retourner vers Liga 11/12