J27 : Racing Santander 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Re: J27 : Racing Santander 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Mateomovic le Lun 12 Mars 2012 00:48

kayl669a a écrit:Une série qui rassure mais qui va certainement relancer le débat sur la Messi-Dépendance.
Mis à part lui, est ce qu'on a des mecs capables de planter des buts ?
Franchement Pedro me fait de la peine, dans ses dribbles, dans ses passes, dans ses frappes...C'est vraiment pathétique. Il a tout perdu cette année, son poste de titulaire, sa place d'international...Ca va être très difficile pour lui de rebondir.
Cuenca n'a pas non plus le niveau à mon avis...Il faudra voir sa marge de progression mais je ne le vois pas exploser.

Pas du tout d'accord pour Pedro, je te trouve très sévère avec un joueur qui a quand même passé un bon moment à l'infirmerie ...

Par contre, pour ce qui est de Cuenca, je suis assez d'accord. Je ne pense pas que ca deviendra un grand talent. Pour moi, Tello a un plus gros potentiel et peut devenir un très très bon joueur. A la place de Pep, je mettrais Tello avant Cuenca dans ma hiérarchie ...
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 12 Mars 2012 02:01

On enchaine les victoires, ce soir on gère surtout tout le match, à notre guise, et sans véritablement forcer.
Et c'est ça qui me rassure beaucoup, le fait qu'on a choisi d'accélérer, de lever le pied, de jouer quand il le fallait.

J'ai aussi remarqué quelques belles séquences de jeu près de la surface, comme mercredi déjà, mais là de manière un peu plus présente. Il y a des actions qui auraient pu être ponctuées de buts magnifique.

On gagne, la semaine prochaine c'est Sanchez Pizjuan, un gros match nous attend.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Les Corts le Lun 12 Mars 2012 08:15

Mis à part notre maîtrise, il n'y a pas grand chose à dire de cette rencontre.

On peut s'énerver ou être frustré des manqués de Pedro, Cuenca et dans une moindre mesure Tello, mais il faut admettre la supériorité des blaugranas.
L'aisance dégagée en première période lors de l'approche des 20 derniers mètres me rappelait énormément la facilité que nous avions ses dernières années où nul ne savait jouer le Barça. Il y avait du mouvement, du jeu à un touche,....

Histoire de faire un focus sur un joueur, j'ai trouvé Pedro plus impliqué, il ne lui reste plus qu'à s'appliquer. Bien présent dans le pressing, il a démontré de l'envie comme lors de sa première frappe, mais il lui manque encore cette confiance qui lui permettra de redevenir The Pedro, celui qui a pu marquer dans toute les compétitions en une seule saison.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar kayl669a le Lun 12 Mars 2012 10:53

Quand je disais qu'il m'avait parfois fait de la peine (et ce n'est pas une moquerie, c'est vraiment que c'est triste pour lui), c'est en particulier lors de 2 actions: Sa frappe plat du pied gauche complètement raté (ça sent vraiment le gars en manque de confiance...Mauvais choix et mauvaise réalisation) et une série de dribbles chaloupés sur son coté, c'était tellement inapproprié, que même Da Fonseca en a rigolé.
Je trouve qu'il a même perdu de sa vitesse.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Lun 12 Mars 2012 11:50

Comme Reno l'a dit sur le topic de Sergio Busquets, je souhaite à ses bouchers et ses charognards une relégation en Segunda.
Je ne suis pas comme ça d'habitude, mais là c'est trop.

Comment on peut tenter des attentats comme ceux-là ? Busquets, Fabregas, et même Xavi sur le 1er but de Messi.
Leurs intentions n'étaient pas nets à ces joueurs du Racing. Face au Real ça doit jouer avec respect.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar krsa le Lun 12 Mars 2012 12:53

Santander ou le Real du pauvre... Des casseurs sans talent bref... Pas grand chose à tirer de ce match si ce n'est la victoire... à l'extérieur et en 3 4 3...
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Lun 12 Mars 2012 13:22

Quelques commentaires après vous avoir lu.

Moi, je compte 6 victoires d'affilée ! Non ? Leverkusen-Valence-Atletico-Gijon-re-Leverkusen-Santander.

Santander, je suis comme @james, qu'ils valsent en 2e, des bouchers avec un pauvre jeu ! si bouchers, même à 0/2 à 5 minutes de la fin que j'ai envie de twitter comme Piqué un simple mais magistral "..."

Pedro, comme vous y allez ! Il revient doucement.

Masche. Je le vénère. Au fond, il nous fait le coup d'Abi l'an passé avant sa tumeur. Il saute d'un coup plusieurs paliers et devient LA référence.

Au fond, la relève se fait en douceur. Un Masch apporte ce que Carles apportait (avec un peu plus de construction et moins de jeu de tête), Cesc commence à faire de l'ombre à Xavi. Etc.

Je suis un peu choqué des commentaires sur Cuenca et parfois Tello. Ils ont 20 ans et jouent plus déjà, me semble-t-il, que Pedro lors de sa première saison en A. Et ils ont un an d'avance sur lui. Pedro a appris un an complet puis a commencé à jouer régulièrement entre 22 et 23, avec la touche finale de la sélection pour la CM. Nos deux jeunots sont déjà dans les 4 forwards de la sélection olympique (les ex-moins de 21 ans champions d'Europe). ILS APPRENNENT ET MONTRENT DES BRIBES DE LEUR SAVOIR-FAIRE ! Ceci dit sans préjuger.

Mesure-t-on qu'on a glissé vers un système avec... 2 attaquants et non 3 ? Même si tout le monde, sauf Masche, se retrouve quasi dans le camp adverse, même Puyi (qui m'a beaucoup amusé !).

Pour l'heure, à deux ainsi, Pedro est un peu léger. Alexis nous manque !

On joue bien, on est concentré, croisons les doigts !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar El Profe le Lun 12 Mars 2012 16:16

phil.rw a écrit:Quelques commentaires après vous avoir lu.

Moi, je compte 6 victoires d'affilée ! Non ? Leverkusen-Valence-Atletico-Gijon-re-Leverkusen-Santander.

J'ai parlé de 4 victoires consécutives en liga :v:
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mar 13 Mars 2012 14:22

Autant pour moi !

Et idem avec les 2 attaquants. Car on me dira que j'oublie Cuenca.

Mais je nuance donc.

Important, ça, 6 victoire d'affilée. Avec de la grinta.

On oscille entre 2 et 3 attaquants. Selon les matches. Mais on aura beau mettre Dani ou Cuenca dans le rectangle, ce sont pas des Cavani, des Van Persie, des Dzeko. On aurait besoin d'un peu plus de poids, d'identité forward ans le rectangle, où Léo est bien seul pour conclure. Enfin quand ça va moins bien...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Mar 13 Mars 2012 14:49

On a fait preuve d'une maîtrise insolente au milieu.
Comme souvent quand le quintette Busquets-Xavi-Iniesta-Cesc-Messi officie au coeur du jeu. Et encore, heureusement pour le Racing que le terrain était en piètre état. Ça a ralenti certains enchaînements.
Au niveau individuel, Cuenca fût le seul en dessous. Assez clairement en plus. J'ai trouvé Pedro assez performant. Sans réaliser de grandes choses, il fût plutôt juste dans son jeu.
Mascherano montre qu'il n'est jamais meilleur que dans cette position d'unique central d'une défense à 3. Il a une lecture hallucinante du jeu et des trajectoires et il est ultra tranchant dans ses interventions.

Busquets a réalisé une prestation magistrale, tout en maîtrise tactique, en alternant sa position (défense centrale ou milieu déf) selon les circonstances de jeu.

J'aime vrament ce 3-4-3. Il répond parfaitement aux principes de jeu du Barça. Maintenant, il faut utiliser les joueurs idoines pour l'interpreter efficacement. Nous avions dimanche 9/11 de l'équipe qui pour moi est capable de répondre de manière idéale aux exigences de ce système:

..........................Valdès

............Alvès.....Mascherano....Abidal

.........................Busquets
..............Xavi......................Iniesta
.........................Fabregas

Alexis....................Messi.......................Pedro

2 Latéraux caméléons, 2 ailiers bataileurs et acquis à la cause de Messi.
Un milieu de jugonès pour s'assurer 75% de possession, dont Busquets qui peut redescendre si le contexte l'exige.
Avec, en 12ème homme, Thiago dont le coffre et l'aptitude à s'excentrer constituent les ingrédients parfait pour soulager Xavi en cours de partie.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12