J27 : Racing Santander 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

J27 : Racing Santander 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar James_007 le Dim 11 Mars 2012 20:58

Victoire du FC Barcelone 2 - 0 face au Racing Santander.

Avec 2 Buts de Lionel Messi.

Vos réactions argumentées s'il vous plaît.

Edit Varro: Tout post sans un minimum d'argumentation sera supprimé sans préavis !
Image
James_007
Remplaçant

Re: J27 : Racing Santander 0 - 2 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Raph68 le Dim 11 Mars 2012 21:01

Match assez cool pour nous, on a baissé d'intensité dans le dernier 1/4 d'heure mais dans l'ensemble notre équipe a bien maitrisé ce match, après il est vrai que c'était assez faible en face. Toutefois ca reste une bonne chose d'enchainer les victoires pour la confiance.

Messi qui signe encore un doublé, 7 buts en 4 jours, chapeau. Encore 6 buts et il bat le record du club. 50 buts déjà pour lui cette saison !!!
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 11 Mars 2012 21:04

Une victoire à l'extérieure avec 2 buts d'écarts. On va donc pas se plaindre. L'équipe confirme son mieux dans les résultats, y compris à l'extérieur.
La match était tranquille, l'équipe a bien géré ses efforts. C'est important dans le cadre de la suite de la saison et pour la confiance des joueurs.

On a aussi eu pas mal de fois l'occasion d'aggraver le score avec Messi, Pedro, Tello. Certes en face l'opposition n'était pas grandiose, mais les joueurs adverses jouaient durs sur l'homme et multipliaient les fautes. Pas facile de créer dans ses conditions. On a aussi évité les blessés, avec 2 alertes sur Fabregas et Busquets.

Enfin mention spéciale à Messi, qui plante 2 fois à l'extérieur et se retrouve à 50 buts tout rond cette saison. Bravo à lui donc.
Dernière édition par James_007 le Dim 11 Mars 2012 21:20, édité 1 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar messi uniquo le Dim 11 Mars 2012 21:14

Un match a sens unique. Avec une fois de plus quelques erreurs d'arbitrages (mais bon on va pas revenir dessus).
Pour en venir au jeu, j'hésite entre Cesc et Messi pour l'homme du match. Cesc était partout et il a complètement éclipsé Xavi dans l’entre jeu. Faut dire aussi qu'il n'a pas trop eu besoin de forcer vu l'opposition. La défense a été correcte avec Alves et Mascherano qui ont été très bon. Par contre Cuenca et a demi mesure Pedro m'ont exaspéré ce soir :thumbdown: . Surtout Cuenca, j'ai l'impression qu'il joue tête baissée et Pedro il passe son temps a courir( sans parler de l'occase qu'il loupe). Mais bon l'essentiel c'est la victoire même s'il y avait largement la place pour mettre d'autres buts.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar samyrai le Dim 11 Mars 2012 21:21

Un match ou il fallait plus craindre un attentat sur nos joueurs qu'autre chose, c'est d'ailleurs un miracle qu'il n'y ai pas de blessures ce soir.
Sinon le boulot a été fait avec a la clé un doublé de Messi qui aurait pu en planter un troisième, mais bon je vais pas faire la fine bouche.
J'éspérais pour ce match un but de Pedro mais il nous laisse encore sur notre faim.
Pour finir il me semble que le gar qui entretien la pelouse du Sardinero est en congé longue durée. :thumbdown:
Dernière édition par samyrai le Dim 11 Mars 2012 22:04, édité 1 fois.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar Ipanema le Dim 11 Mars 2012 21:24

Match assez satisfaisant dans l'ensemble, faut dire que l'opposition n'était pas très menaçante non plus (à part quand il fut question de donner des coups). C'est bien, ça permet d'engranger de la confiance et de poursuivre sur une dynamique positive qui nous seront utiles pour les autres compétitions.

Gros manque de réalisme devant les cages par contre à certains moments, je pense notamment à Tello, Pedro (qui a été assez combatif cependant) et Cesc qui auraient pu augmenter la marque à plusieurs reprises.

Messi qui marque son 50ème but cette saison et qui est à 6 unités maintenant de devenir meilleur buteur de l'histoire du club, à 24 ans. Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter.

Petit mot pour Mascherano aussi, vous êtes sûrs que ce mec n'est pas un défenseur de métier? Il est assez impressionnant de confiance, j'ai en tête cette action au retour de la pause où un joueur de Santander s'infiltre dans notre camp et où l'Argentin revient à temps pour récupérer tranquillement et proprement le ballon. Notre meilleur défenseur cette saison, à n'en pas douter.
Image
Ipanema
Licencié

Messagepar El Profe le Dim 11 Mars 2012 21:28

On enchaine 4 victoires d’affilée ( une première cette saison si je ne m’abuse)!
L'adversaire n'a rien proposé, mais notre équipe a su faire le boulot et on finit par gagner sans trop forcer. Messi qui enchaine les buts (j'espère qu'il rattrapera le Portugais) et Cesc qui livre un deuxième bon match de suite, c'est de bon augure par la suite de la saison.
Par contre, Pedro est complétement perdu! :no: Beaucoup de déchets dans son jeu, il est en maque de confiance total.
Attendons tout de même la prestation de l'équipe lors du prochain match,qui s'annonce extrêmement difficile, pour savoir si le grand Barça est de retour ou pas.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Hans-Max le Dim 11 Mars 2012 21:39

Un tres bon match de Fabregas et comme la dit Ihabinho dans l'avant match, c'est actuélement son meilleur poste méme si il rate beaucoups devant les buts depuis quelque temps.

Mascherano est comment dire...le meilleur défenseur actuélement, il ne rate jamais une interention.

Messi toujours aussi ...fin il est d'un autre monde lui :chair: .

Pedro est vraiment out, faut qu'il reprénne confiance.

Tres bon match dans l'ensemble.
Dernière édition par Hans-Max le Lun 12 Mars 2012 17:58, édité 1 fois.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Dim 11 Mars 2012 21:50

Voila un match de confirmation pour nous rassurer sur l'avenir.
Tous ont bien joué malgré la pelouse. J'ai vraiment aimé ce match.
Il manque à Pedro de retrouver la confiance, voir la réussite, mais il est en net progrès et très utile.
Les autres ont tous été au top.
paul philippe
Titulaire

Messagepar kayl669a le Lun 12 Mars 2012 00:21

Une série qui rassure mais qui va certainement relancer le débat sur la Messi-Dépendance.
Mis à part lui, est ce qu'on a des mecs capables de planter des buts ?
Franchement Pedro me fait de la peine, dans ses dribbles, dans ses passes, dans ses frappes...C'est vraiment pathétique. Il a tout perdu cette année, son poste de titulaire, sa place d'international...Ca va être très difficile pour lui de rebondir.
Cuenca n'a pas non plus le niveau à mon avis...Il faudra voir sa marge de progression mais je ne le vois pas exploser.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12