J27 : Racing Santander vs FC Barcelone : Avant-match

Re: J27 : Racing Santander vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Bilou le Dim 11 Mars 2012 17:07

Bonsoir ! :thumbup1:

Pour ceux qui souhaitent aller sur l'ancien chat du clan pour discuter pendant le match, voici les infos :

- Rendez-vous sur Mibbit, choisissez un pseudo, sélectionnez le serveur Epiknet, et en channel, mettre : #fcbclan.

- Ou utilisez un client IRC, type mIRC, se connecter au serveur Epiknet (liste des serveurs sur le lien), et se connecter au canal #fcbclan.
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 11 Mars 2012 17:09

Wacil78 a écrit:Composition officielle :

Valdés, Alves, Puyol, Mascherano, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Pedro, Messi i Cuenca

Surprise...
On repasse à 3 derrière donc, et ce malgré la présence de Puyol. Mascherano est celui qui devrait jouer défenseur excentré à gauche je pense, il y a déjà évolué. Mais d'habitude Puyol joue à droite quand on joue à 3 derrière... Un des deux alors.

Busquets, Xavi, Iniesta et Cesc au milieu, Cesc au meilleur poste possible pour lui selon moi. Ses meilleurs matchs à mon avis ont été juste derrière Messi, ça lui permet d'être présent à la finition sans pour autant être l'attaquant de l'équipe.

Pedro et Cuenca ont une autre chance de prouver leur valeur en étant titulaires. Tello est meilleur mais ce serait "cruel" de l'aligner alors qu'il y a deux joueurs de l'équipe A disponibles.

J'espère qu'on marquera assez tôt et qu'on creusera l'écart, pour faire sortir Puyol notamment.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar leolenum1 le Dim 11 Mars 2012 17:10

Enfin un vrai 3-4-3 , avec Fabregas au milieu, et 2 vrais ailiers pour aider Messi.
Il faudra faire attention défensivement, mais je sais qu'Alves est super fort, quand on lui donne comme obligation de bien défendre, j’espère une victoire au bout, terminer à plus de 10 points du Real sa marque mal.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Jenicris le Dim 11 Mars 2012 17:23

Probablement un milieu en losange donc, avec Cesc en 10 ?
Jenicris
International

Messagepar Radaghast le Dim 11 Mars 2012 17:23

Peu de surprises dans cette composition vu les absents, sauf peut-être la titularisation de Cuenca que j'aurais plutôt vu sur le banc au détriment d'un trio Iniesta-Messi-Pedro.
L'ailier droit aura un rôle important sur le couloir pour prêter main forte à Alves, le danger vient souvent de ce côté quand le 3/4/3 est aligné (m'enfin, si l'équilibre est parfait, pas de raisons que cela coince).

Pep semble vraiment considérer Tello comme un joker de luxe. Si le Real enchaîne les victoires en championnat et Tello les bonnes performances, il sera peut-être judicieux de voir ce qu'il a dans le ventre en tant que titulaire.

Bon match à tous, visca barça !
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

Messagepar leo mesli le Dim 11 Mars 2012 17:25

Un article sur Eurosport parlant notamment sur notre 3-4-3 ( 3-2-2-3) , une formation appeler le WM:
http://www.eurosport.fr/tableau-noir_bl ... full.shtml
leo mesli
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 11/12