J26 : FC Barcelone 3-1 Sporting Gijon : Après-match

Re: J26 : FC Barcelone 3-1 Sporting Gijon : Après-match

Messagepar James_007 le Dim 4 Mars 2012 15:04

Je n'ai jamais parlé de virer Keita...

Je critiquait avec virulence le choix de Pep de titulariser Keita en lieu et place de Busquets alors que Busi était disponible, et ce de façon récurrente.

Si tu relis mon post d'avant match, tu verras ma compo... et tu verras que

1 Je met Keita titulaire
2 Je le défend par rapport à Thiago pour ce poste, à un moment où on pensait Thiago encore dispo...

Donc il a fait un très bon match, comme il le fit à San Siro. C'est le bon remplaçant de Busquets comme je l'ai toujours dit ici... Mais ce n'est clairement pas le titulaire du poste. Il n'est pas au niveau de Busquets dans la récupération, la fluidité, les relances et même la disponibilité dos à des adversaires.
D'ailleurs personne ne lui a jamais demandé d'être au niveau de Busquets, juste d'être un bon remplaçant, ce qu'il a toujours été.
De plus il n'est pas un pur 6, même s'il progresse à ce poste de façon indéniable. C'est un joueur en principe plus avancé que Busi, avec des qualités de finisseur, et celle de pouvoir se projeter dans la surface. D'où le fait qu'il est pu remplacer Iniesta certaines fois.
Dernière édition par James_007 le Dim 4 Mars 2012 16:15, édité 4 fois.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Choucha le Dim 4 Mars 2012 15:34

Je plaisante james. J'aime bien tes posts, ils sont clairs et bien argumentés. C'est juste que l'année dernière tu insistais trop sur ce sujet et tu t'étais lancé en campagne contre la titularisation de keita. C'était pour te rafraichir la mémoire. Rien de plus.
Choucha
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 4 Mars 2012 16:13

Pas de soucis Choucha...

Moi c'est plus la mise au banc ou en défense centrale de Buquets qui me posait problème. En revanche, sur un match plutôt tranquille au Camp Nou ou si Busi est indisponible, sa titularisation ne me pose aucun problème.
Comme hier soir, où il a joué 6, mais en où en plus il s'est projeté devant en offrant de belles phases de jeu avec son but mais aussi en amenant le 1er but avec un jeu à une touche.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Dim 4 Mars 2012 16:33

On est nombreux ici a avoir critiqué Keita, quand celui ci avait la préférence , parfois avec récurrence, de Pep ....pour être titulaire...Ce qui n'est plus le cas cette année.
Cela n'empêche pas de signaler ses bonnes performances avec objectivité, comme hier ou il fût déterminant. C'est d'ailleurs l'un de ses matchs les plus accomplis avec le Barca. Et tant mieux.
paul philippe
Titulaire

Messagepar phil.rw le Dim 4 Mars 2012 16:37

Je suis pas un complotman, si je puis dire, mais... je voulais dire qu'il y a un déluge de décisions prises à notre encontre ou pour le Réal qui me donnent une impression nauséeuse. Je parle pas sur un ou cinq matches mais sur une saison. Je n'avance pas, je ne suis que dubitatif.

Nous sommes une équipe sympa, qui joue, domine, fait peu de fautes, respecte les arbitres, etc. et on a vraiment tellement peu de pénos, il y a tellement peu d'exclus contre nous alors que, etc.

Hier, j'avais beau me dire que l'arbitre est un être humain, etc. 3 penos refusés et un but ! Et pas d'exclu chez eux (8 jaunes !!) et nous Piqué out. Oui, il a fait une faute. Mais il y a le sens du jeu, le feeling, exclure un joueur qui commet sa première faute, assez légère, issu de l'équipe qui archi-domine et se fait matraquer...

Et si c'était la première, la 5e fois mais...

Enfin, après avoir apprécié le génie de cette équipe, on a parfois l'impression de déguster son grand coeur, c'est déjà ça !

Parenthèse. Ils ont l'air fin ceux qui faisaient la... fine bouche pour Leverkusen. Le Bayer balaie tout le monde depuis des semaines dont le Bayern ce WE et s'installe à une belle 5e place !!! Mais c'est vrai, 1/3 sur le terrain du 5e de Bundesliga (la 2e équipe actu sur la forme !), c'est... rien ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

PS Je jetais un oeil à Robarça-Lazio et l'arbitre est nul de nul ! La vidéo et un jury au bord du terrain ?????
PS 2 Je sais pas où mettre ça. Ici alors. J'ai été manger avec mon rédac'chef de revue littéraire qui me confirme avoir planifié un numéro sur le Barça début 2013. Oui, un dossier complet. Juré !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Reno le Dim 4 Mars 2012 17:01

j'ai trouvé superbe la scene d'apres le but de Keita ou on a un plan sur Pep qui donne ses consignes. C'etait vraiment magnifique a voir. Xavi qui ecoute, Puyol qui s'apprete à rentrer bouillant, Pep en feux qui dit a chacun ce qu'il doit maintenant faire. Le tout entrecoupé de plan sur Keita avec Alves qui lui saute dessus.

C'est pour des moments d'incroyables intensités comme ca que j'aime le foot.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar paul philippe le Dim 4 Mars 2012 18:31

Reno a écrit:j'ai trouvé superbe la scene d'apres le but de Keita ou on a un plan sur Pep qui donne ses consignes. C'etait vraiment magnifique a voir. Xavi qui ecoute, Puyol qui s'apprete à rentrer bouillant, Pep en feux qui dit a chacun ce qu'il doit maintenant faire. Le tout entrecoupé de plan sur Keita avec Alves qui lui saute dessus.

C'est pour des moments d'incroyables intensités comme ca que j'aime le foot

Oui oui !
J'aurais bien aimé comprendre les mots de Pep !
paul philippe
Titulaire

Messagepar Mateomovic le Dim 4 Mars 2012 22:25

Pour ma part j'ai vraiment apprécié le match d'Adriano au poste d'arrière gauche !
C'est vraiment un excellent remplaçant et vu la méforme d'Abidal je ne serais pas contre le fait de voir plus souvent le Brésilien titulaire. Il fait un assist et était vraiment bien dans le match. Ailier gauche non, arrière gauche volontiers !
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar Bbarça le Dim 4 Mars 2012 23:41

Mateomovic a écrit:Pour ma part j'ai vraiment apprécié le match d'Adriano au poste d'arrière gauche !
C'est vraiment un excellent remplaçant et vu la méforme d'Abidal je ne serais pas contre le fait de voir plus souvent le Brésilien titulaire. Il fait un assist et était vraiment bien dans le match. Ailier gauche non, arrière gauche volontiers !

Il s'est fait totalement bouffer sur le but de Gijon quand même.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Lun 5 Mars 2012 10:23

Victoire très compliquée.
On a été assez brillant dans le jeu, mais le trio d'attaque manquait de percussion. Cuenca a été plutôt bon, mais pas vraiment aidé par Adriano, qui aurait du monter plus, surtout contre un adversaire aussi chétif. La seule fois qu'il monte en 1ère, ça fait but...
Cesc a été noyé dans le trafic particulièrement dense de la surface de Gijon, et Pedro, même si on peut le gratifier d'être venu porter le danger dans la surface, a été trop imprécis pour créer quelque chose.
Il y a eu énormément de situations qui ne se sont pas transformées en occases par la faute d'une imprécision, etc.

C'est un match qu'on se complique tous seuls, en prenant un but sur la 1ère action de Gijon (OK dans la confusion de l'expulsion). C'est à l'image de la saison, on n'est pas assez efficaces, les matches dans lesquels on a perdu des points (ou même les autres comme samedi), si on compare le ratio But/occasion marqué et concédé, ce ne serait pas flatteur.
Ce manque d'efficacité me fait peur pour les tours de LDC à venir.

Mais bon, samedi c'était quand même au coup d'envoi sans Messi/Villa/ Alexis. Je suis sûr que dans le même ordre d'idée, le Real serait moins efficace sans Ronaldo/Benzema/Higuain, le Milan sans Ibra/Pato/Robinho, MU sans Rooney/ Chicharito/Welbeck, etc.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12