Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Re: J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Message par Cabrón 14 »

Une deuxième mi-temps entamée de manière tonitruante pour l'atlético pendant que le Barça était lui revenu de la pause sous Image.
L'égalisation était possible au bout de 15 secondes.
En première mi-temps c'est l'homme le moins bon dans ses contrôles et dans ses dribles qui inscrit l'unique but sur une belle action collective.
La seconde mi-temps était pathétique défensivement, trop de fébrilité.
Puyol a terminé la rencontre les bras en croix.
On se prend un corner pendant les arrêts de jeu. Comme contre le milan en C1 au Camp Nou....
Bref, le Génie de Messi nous a sauvé. Messi qui est un habitué de ce genre de malice. Rappelez-vous il y a 3 ans ce qu'il avait fait à coupet : http://fourfourtwo.free.fr/index.php/ge ... iguez-1279
Image

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Ca fait plaisir , une victoire a l'exterieur , sur le terrain de l'Atletico ! Un super but de Messi pour nous donner la victoire , ca fait plaisir , il avait juste oublié le tee shirt d'anniversaire pour Phil ou il ne l'as pas montré a cause de son jaune.

Sinon qaue dire de ce match , beaucoup de fautes de part et d'autre , un manque de maitrise , dans le jeu , de precision , dans les passes et defensivement , surtout lorsqu'on voit le but de Falcao qui se demarque trop facilement.

De plus on n'as pas eu de bléssé , Messi qui sera suspendu au prochain match si je ne m'abuse , ce qui va lui permettre de se reposer et de revenir en forme pour le retour de CL.
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

On insiste peut être pas assez sur les difficultés du Barca pour relancer proprement en ce moment. Abidal en est l'illustration , et on sait a quel point la relance conditionne le jeu de l'équipe. Pique ( le bon pas celui d'aujourd'hui) fait défaut en cela.
Je pense qu'hier en 2 eme mi temps on a battu le record de ballons perdus en relance...

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Oui, @submessi, c'était le bon cadeau d'annif de Léo, j'ai apprécié.

Comme à chaque match, il y a le contingent et l'essentiel.

Le contingent ? Un Dani qui peine à trouver le bon rythme (avant d''exploser), un Alexis moins en veine ou en forme, un Léo balayé du match par... des balayages de jambes scandaleux, etc.

L'essentiel. Je ne suis pas négatif, j'ai apprécié plein de trucs chez nos joueurs mais il y a quand même de vrais problèmes. Tactiques et techniques.

Abidal montre sur un même match du TB et du très mauvais, avec cette impression qu'il assure parfois le minimum, trop cool, à la manière d'un... Maxwell. Je crois qu'il y a eu cette tumeur dont on ne peut mesurer le contrecoup et il y a l'âge (33 en 2012). Bref, Abi n'apporte plus grand-chose depuis un sacré bout de temps comme AG et, comme l'a TB dit un amigo un peu avant (Reno ?), il joue comme un DC gaucher et pas comme un latéral. Si c'est pas un coup de mou, alors il faut le reconvertir illico comme DC et mettre Adriano à gauche, beaucoup sont d'accord, je crois. Et songer à Jordi Alba pour l'an prochain, c'est presque une nécessité, un vrai besoin en tous les cas.

Oui, moi aussi, voir Cesc jouer les ailiers ou les centre-avants, non, non, non ! Il avait été excellent contre Valence en demi pur à la place de Xavi et... j'aurais laissé Xavi sur le banc, oui.

Il y a un prob Xavi... dû à mon avis à un prob Messi. Léo descend de plus en plus dans le jeu et le prend en mains, aimante le ballon, joue les distributeurs, bref il vole le rôle de Xavi et, en plus, il est beaucoup moins dispo pour être lancé en profondeur ou dans les espaces par... Xavi ! Je crois que le rôle bicéphale de Xavi s'est fait progressivement manger par l'apport de Sergio et Léo.

Dani. On lui demande de jouer ailier droit et ça me fait penser à Cesc centre-avant, je veux dire qu'on prend un joueur qui dépasse son rôle et apporte un plus et on lui demande trop. Un médian infiltreur qui marque beaucoup n'est pas un attaquant, un arrière- d'aile super-offensif et créatif n'est pas un attaquant non plus ou du moins pas régulièrement.

Bref, d'ac avec Reno et d'autres. Il faut savoir revenir (alterner les systèmes !) au 4-3-3 avec des arrières latéraux qui aident les ailiers, Dani et Adriano (Jordi bientôt ?) derrière des Alexis et ??? (manque un gars ??? ni Pedro ni Afellay ni Tello ne paraissent indiscutables, ni Villa). Un Messi qui joue plus près du goal, plus 9,5. Ou alors on tente le 3-4-3 mais avec Messi à la pointe du losange avec 3 types devant lui, deux ailiers et un centre-avant qui déménage et pèse à la Cavani.

Mon rêve, c'est Léo derrière Alexis-Cavani-Lavezzi. Hum... On file vers un autre topic. Mais je veux dire que ce match nous fait vraiment prendre conscience.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Il ya des gens qui veulent qu'on gagne tout nos matchs 6-0, que meme quand on joue sans Valdes, on encaisse aucun but, qu'on ai une possesion de 99,99% (obligé .. ils ont le droit de toucher le ballon apres chaque but) ..
On joue contre l'Athletico, une equipe tres en forme, une equipe aggressive (dans le bon sens), une equipe qui sait jouer au ballon .. On va pas malmener toutes les equipes du monde chaque année ..
Je dois avouer quand meme, qu'on leur facilite la tache avec notre milieu a 4 .. Iniesta est moin performant et pese moin quand il est sur l'aile, Cesc est .. hmm .. je sais pas .. On dirait qu'il sert a rien a coté de Xavi .. Aucun volume de jeu .. On lui enleve ses buts, il devient vraiment tres tres moyen, voir mauvais. (Je parle en general, pas d'hier).
Il etait moin mauvais quand il jouait devant Xavi et Iniesta. Mais Iniesta doit revenir a coté de Xavi. Il sait exactement ce qu'il doit faire.
Comme tout le monde, je pense aussi qu'on doit revenir a 2 ailliers + Messi.
On a un joueur de milieu en plus et un aillier en moin. On est moin performant devant, on subit beaucoup et on a pas d'idée en attaque, moin d'alternatives etc ..
Image

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

En fait les analyses de certains sont trop "instables".
Juste parce qu'on a mis 5-1 à Valence, et que les médias nous encensent, ça y est... le Barça va dérouler...
C'est juste pas possible.

Il n'y a pas de réveil d'un coup, qui permettrait à l'équipe de mettre des branlées à tout le monde.
Ca n'existe pas. On a eu de mauvais résultats à l'extérieur, là on assure contre l'Atlet faut pas se leurrer.

Quand l'équipe perd, on dit on s'en fou de la manière on veut que l'équipe sache gagner dans la douleur.
Quand elle gagne, on s'en fou qu'elle gagne de la sorte, on veut qu'elle applique son jeu... :happy: :happy:
Retournant. En fait beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent.

Pour Maci, la C1 se passe très bien, mieux que les années précédentes. Le problème se situe en Liga. C'est depuis le début d'année qu'on ne fait pas le plein à l'extérieur....

Je maintiens que le problème se situe surtout au niveau des matchs Liga à l'extérieur. On a l'impression que les joueurs se relâchent, multiplient les erreurs, ne tuent pas les adversaires.
En C1 jusqu'aujourd'hui on a eu un tout autre visage.

Pour en revenir à l'analyse de presque tous les forumeurs... et au sujet du 3-4-3. C'est le manque de jeu sur les côtés en attaque le problème. On joue avec des joueurs trop axiaux.
Là dessus c'est vrai le 3-4-3 avec Alves en ailier droit qui redescend, empêche de bien prendre ce couloir droit et d'y écarter le jeu. Et faire jouer Sanchez alors qu'il est lui-même plus axial qu'on le croyait empêche là encore de prendre un côté. Des fois ça passe, des fois non.
Mais le lien n'est pas fait avec les mauvais résultats. On a eu de beaux succès avec ce système de jeu aussi, ne l'oublions pas.

On a 2 joueurs qui ont du mal à jouer sur les côtés : Fabregas qui n'est pas un joueur de couloir et Sanchez qui est plus présent dans l'axe.
Même en passant à un 4-3-3 quel compo aligneriez-vous pour remedier à ça ?

PS: faut pas oublier que
_ Villa est blessé, ce qui fait une option de moins sur les ailes.
_ Cuenca n'est pas si tranchant que ça... hier il n'a jamais pris l'ascendant sur ses adversaires, son jeu est trop stéréotypé.
_ Pedro, beaucoup ici le critiquent et certains l'ont même enterré.
_ Tello, jeune mais le plus remuant c'est vrai.
_ Sanchez, bon dans l'axe, mais pas du tout percutant sur une aile. Il revient toujours dans l'axe et finit toujours par une passe. Il n'arrive pas à déborder ses adversaires... mais prend superbement bien la profondeur d'où son positionnement.

Avec quels joueurs devons nous jouer sur les cotés ?! Tentons de répondre à cette question, pour voir peut-être pourquoi Guardiola ne le fait pas.
Image

gatsu
Titulaire

Message par gatsu »

On a un sérieux problème sur les ailes, depuis la blessure de Villa et la méforme de Pedro, alors comment y remédier, je vous répondrais qu'il faut faire avec nos moyens, pas terribles actuellement il faut le dire.

Donc pour moi la meilleure configuration en attaque serait:
Cuenca, Messi, Alexis

Ou bien encore intégrer Thiago en tant qu'ailier (sa capacité d'élimination peut lui permettre d’évoluer dans cette position), ce qui donnerait:

Thiago, Messi, Alexis

Deux configurations qui nécessitent le sacrifice de Cesc ou Xavi, Iniesta étant intouchable puisqu'il est notre seul percuteur avec Messi.

Ou bien si l'on veut absolument intégrer Cesc, il reste le 343 faisant office d’épée à double tranchant, et dans ce cas nous évoluerons selon la formation suivante :

Puyol (Alves), Puyol (Pique), Abidal
Busquets (capable de revenir en défense en phase défensive)
Cecs, Xavi, Iniesta (ou Cesc et Iniesta pourront en plus de creer du jeu apporter du surnombre sur les ailes et dans l'axe, alors que Xavi se focalisera sur sa mission de créateur et métronome)
Alexis, Messi, Cuenca (Pedro/Thiago)

Mais bon peut importe le formation l'essentiel c'est de mettre pour chaque poste le joueur qui y est le plus performant.
Image

kayl669a
Nouvelle Recrue

Message par kayl669a »

La faiblesse de notre effectif c'est un peu le double effet Kiskool: En cas de blessure on a personne, mais en plus il y a peu de concurrence à certains poste. Si un mec comme Alba venait au Barcelone l'année prochaine, ça obligerait Abidal à se mettre un doigt (et je reste poli).

Après, j'insiste toujours sur la même chose mais je persiste et je signe, la venu de Fabregas a apporté plus de problèmes qu'elle n'en a résolu. Le gars ne sait pas où il doit jouer, et du coup il désorganise et déséquilibre toute l'équipe. Ne suivant pas du tout la premier league, je ne savais pas du tout ce que valait le garçon, mais je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à croire qu'on voyait en lui un génie, un successeur à Xavi. C'est un bon dribbleur, il perfore bien, ses qualités offensives sont bonnes, mais c'est pas ce qu'on attend de lui.

club-de-reve
Pieds carrés

Message par club-de-reve »

en tout cas j'ai pas bien dormis hier parce que l'at madrid nous a fait souffrir, je me demande ce qui nous attend en CL et que dire de la finale j'ai vraiment les boules :down:

TS : Majuscules et Ponctuations.
On ne s'aurait faire boire un ane qui n'a pas soif.

Ihabinho
Légende

Message par Ihabinho »

club-de-reve a écrit :en tout cas j'ai pas bien dormis hier parce que l'at madrid nous a fait souffrir, je me demande ce qui nous attend en CL et que dire de la finale j'ai vraiment les boules :down:
A mon avis tu ne devrais pas résonner de la sorte.
Si je raisonne comme toi : Le Rayo Vallecano a dominé le Real Madrid, donc le Real Madrid est dans la m**** pour la C1.
Sachant que ce sont nos principaux adversaires en C1...
Image
A Team from another Planet

Répondre

Revenir à « Liga 11/12 »