J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Re: J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar xavi le fin stratege le Lun 27 Février 2012 01:30

Petite analyse de comptoir : ce match m'a rappelé celui contre l'Espanyol. 4-4-2 coulissant de gauche à droite, grand pressing des milieux, et projection rapide des attaquants. Chez nos adversaires cette configuration est une véritable mode. Dans cette configuration, lorsque les adversaires sont en place, les ailes sont blindées puisque le milieu latéral et l'arrière sont proches et solidaires. Avec le retour des attaquants, y a un grand pressing dans l'axe. Pour se procurer des occasions, utiliser la largeur du terrain en jouant avec un bon médian offensif (Iniesta) et deux ailiers, c'était la moindre des choses. Des ailiers qui écartent pour mieux laisser à ce mec dribbleur , agile et bon passeur la possibilité d'exploiter très rapidement les petits gains d'espace dans l'axe(Cf 2e mi temp de finale de copa).
Au debut du match, PEP a pondu les 11 meilleurs élements de l'équipe, pas le meilleur 11 (pedro pour Fab) compte tenu de cette formation madrilène.
Avant Messi était un faux neuf qui marchait sur l'eau
Aujourd'hui c'est un faux joueur qui marche tout court
xavi le fin stratege
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Lun 27 Février 2012 01:40

Exactement, comme le dit Laudrup, le jeu sans ballon, les appels et contre appels incessants etc, le jeu en "rupture" il peut "sans problème" ne PAS le faire :happy: (petite décidasse à Omar).
On ne l'a pas vu, comme on a vu personne, l'équipe paniquait et sa jouait long.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 27 Février 2012 01:45

La suite du débat Iniesta dans son topic
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar El Profe le Lun 27 Février 2012 01:50

James_007 a écrit:Pourquoi faire la fine bouche ?!
Victoire à l'extérieur face à un très bon Atletico. Les 3 points sont là, on finit bien ces mois difficiles habituels que sont Janvier et Février.

Certes c'est pas folichon, mais il faut aussi savoir gagner ce genre de match... qu'on a eu à jouer l'an dernier souvenez-vous.
Certains pensent que les saisons dernières on ne gagnait que par Manita peut-être.

Pour Messi ?!
Bah avec tous les coups qu'il a pris, tous les tampons, les anti-jeu... c'est génial qu'il leur mette ça.
C'est encore plus jouissif. Bravo Léo, superbe coup franc avec en plus une grande inspiration.

Le dispositif... Ce 3-4-3 a aussi permis de battre le Real à Bernabeu... et bien d'autres matchs. Facile après coup de venir le critiquer. Même si parfois c'est vrai on ne s'y retrouve pas. Mais c'est aussi dû au positionnement des équipes adverses qui ne font que jouer très repliés... d'où l'embourbement.

On a eu nos matchs parmi les plus durs. Belle victoire.

Allucinant!
Pourquoi faire la fine bouche?
Au vu de notre prestation catastrophique, on a tout à fait le droit de s'inquiéter très sérieusement pour la suite de la saison (je parle bien entendu de la C1).
Après la victoire contre Valence A DOMICILE, tout le monde (enfin, la plupart) pensaient que le grand Barça était de retour...et qu'on va tout casser ou je ne sais quoi: résultats des courses; une prestation scandaleusement catastrophique, enfin je rejoint l'analyse de Reno.
Et puis, Abidal ne doit plus jouer, il est juste cataclysmique depuis plusieurs semaines..Et pourquoi Pep s'entête à faire jouer Xavi,Iniesta et Cesc au même temps? Je pensais qu'on a recruté Cesc pour faire souffler Iniesta/ ou surtout Xavi et lui succéder à moyen terme, non? Xavi revient de blessure, il ne devait jamais démarrer.
Je préfère perdre en jouant bien que de gagner en jouant mal ...Normal je suis un supporter du Barça, fidèle à notre philosophie, à notre style...
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Lun 27 Février 2012 02:04

Prestation catastrophique. :ptdr: :ptdr:

Est-ce que tu as vu l'Atlético jouer depuis l'arrivée de Simeone ? Contre la Lazio notamment à l'aller ?
C'était clair que ce match serait plus difficile que celui contre Valence :

- On joue à l'extérieur, on a encore quelques réglages à faire.
- L'Atlético est une des équipes les plus en formes en Europe !
- La composition ne présageait rien de bon. Cette équipe pour mettre Fabregas à tout prix, c'est du n'importe quoi tactiquement faut l'avouer.

Il faut recommencer à aligner 3 attaquants. Dans un 3-4-3 ou un 4-3-3 selon les matchs, mais faut remettre un ailier. On a besoin de la fulgurance d'un Tello actuellement. Ca va pas faire plaisir à l'orgueil de joueur qui ira sur le banc, mais faut un ailier gauche, surtout avec Abidal qui joue comme un défenseur central à gauche.

Je suis satisfait de notre première mi-temps dans le jeu. Et très heureux du résultat. Je n'ai pas aimé la deuxième mi-temps et les difficultés que l'on a eu, mais j'ai vu cet Atlético les matchs précédents, je n'en attendais pas moins de leur part.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar El Profe le Lun 27 Février 2012 02:23

Ihabinho a écrit:Prestation catastrophique. :ptdr: :ptdr:
Est-ce que tu as vu l'Atlético jouer depuis l'arrivée de Simeone ? Contre la Lazio notamment à l'aller ?
C'était clair que ce match serait plus difficile que celui contre Valence :

Tu peux rire, il n'empêche: la prestation était plus que catastrophique. Je ne reconnais plus notre équipe.

Non, mais je n'ai pas parlé de l'Atlético! Cette équipe nous a souvent posé des problèmes chez eux (avec ou sans Simeone), mais on a souvent joué bien . Sans le coup de génie de l’Argentin, on aurait jamais gagné ce match.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Lun 27 Février 2012 02:39

Ihabinho a écrit:Je suis satisfait de notre première mi-temps dans le jeu. Et très heureux du résultat. Je n'ai pas aimé la deuxième mi-temps et les difficultés que l'on a eu, mais j'ai vu cet Atlético les matchs précédents, je n'en attendais pas moins de leur part.

Idem.

En première mi temps ils restent regroupés, on garde le ballon et malgré un Messi +/- neutralisé, nous jouions sans grand danger. On a même atteint les 82% de possession un moment, c'est dire.

Mais il y a toujours eu la faute nécessaire pour nous stopper dans les derniers mètres, ou en contre attaque. C'était chiant à force.

En deuxième on posait moins le jeu, en même temps les locaux attaquent. Ce n'est pas la même intensité proposée lors de nos deux défaites là bas (08-09 et 09-10) mais à la fin on était pas loin de se faire rejoindre. Et comme tu dis, vu l'état de forme actuel de l'Atletico, j'étais même surpris de ne pas les voir plus tranchant en première mi temps.

Par contre le public n'était pas électrique. D'habitude il est beaucoup plus bouillant que ça contre nous, les années précédentes on sentait vraiment qu'on jouait dans une antre hostile.
Juste des insultes par ci par là, qui ne servent à rien.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Superpaf le Lun 27 Février 2012 03:53

J'ai quand même la désagréable impression que toutes les autres équipes ont trouvées une parade beaucoup plus efficace que le "10 derrières". Le pressing haut sur les défenseurs, notamment sur sur les centraux, avec un marquage strict sur Xavi/Iniesta pour empêcher la relance courte, et celui sur Messi qui consiste à le faire tomber de toutes les manières possible le plus loin possible du but, est celle qui nous fait le plus souffrir, notamment sur ses terrains secs, et avec une herbe non coupées. Je ne sais pas si c'est dû à la baisse de niveau de certain, je pense à Abidal, mais aussi a Xavi, et sur le fait que nos ailiers, mis à part Alexis, sont en total méforme, blessés, ou trop tendre pour des matchs comme celui ci, mais je pense que cette tactique sera celle qui sera le plus utilisée dans un avenir proche pour nous contrer. Et je ne vois pas comment Pep pourra trouver une solution à ce problème, même si je reste convaincu qu'il va y arriver.

Pour le match de ce soir, comme l'a dit Ihabinho, il nous manquait clairement un ailier, pour étirer les lignes, et gagner plus d'espace dans l'axe. Ce soir, on a pu voir tout le contraire de la semaine dernière: tous dans l'axe, personne sur les côtés. Ironie du sort, le but d'Alves vient d'un appel de Fabregas sur le côté gauche, le seul appel sur le côté dont je me rappel avoir vu durant le tout le match... Le problème, c'est: "qui il faut sortir pour le caser ?", étant donner que mettre Messi sur un côté est une aberration pour pouvoir ensuite caser Fabregas en 9, qui serait une aberration tout aussi absurde... Iniesta par sa capacité à perforer les lignes avec sa technique est lui aussi indispensable. Et Xavi est juste unique pour la possession de balle, imposer le rythme, ses passes, 'fin bref. C'est limite un problème de riche.

L'idéal serait le 3-4-3, avec sur les côtés Alves et Alexis. Seulement, Alexis est plutôt mal à l'aise sur le côté gauche, on l'a bien vu. Puyol couvrant le côté droit est juste hyper dangereux, car plus assez rapide pour un retour en cas de passe dans le dos. Et comme les joueurs l'ont dit, notamment Xavi, le 3-4-3 est une excellente formation qui permet plus de variation dans le jeu et dans les postes (permutation), mais il est aussi beaucoup plus fatiguant, et plus ouvert sur les côtés. Vu la forme assez bancal de nos joueurs actuellement, c'est juste impensable.

Et, ce "grand homme" qu'est Simeone :D, a tenu a félicité tous les joueurs sans exception, mais a parlé d'arbitrage pour dire ironiquement qu'il a été parfait, mais a qualifié le but de Messi d'un coup de génie. :clapping:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar miko le Lun 27 Février 2012 07:49

Depuis le match contre Valence j'attendais ce match avec impatience pour voir la réaction de l'équipe aprés un soit disant réveil en liga ............ et bein non . :cry:

Une première mi-temps plus au moins bonne dans la circulation de la balle et du pressing mais avec une attaque totalement absente ou plutôt statique a un tel point qu'ont a l'impression que l'A.Madrid joue a 12 puisque a chaque fois qu'un joueur reçoit la balle tu trouve deja 3 voir 4 joueurs sur lui.

Et aprés en deuxième période c'est la désillusion totale avec une équipe du Barça en mode extérieur aucune envie, aucun mouvement, une équipe totalement dominé par son adversaire, des gestes de nonchalance de part et d'autres, heureusement et pour la première fois cette saison l'arbitre nous sauves a 3 reprise et il le fallait franchement surtout aprés les n bourdes et n point perdu et surtout la prestation du corps arbitrales de la rencontre Real-Rayo sont parlé de la chance hallucinante qu'il on eu :shocking: sinon ça aurait été injuste.

Il faut corrigé plusieurs point au Barca avant qu'il ne soit trop tard, ça ne peut plus continué comme ça . La liga est fini ?? oui c'est vrai mais je suis pas prêt de voir un pasillo et surtout pas au Camp Nou. :chair:

Édit Inho: Tu as fait l'effort d'argumenter et c'est bien. Prête plus d'attention à l'orthographe. :v:
miko
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 27 Février 2012 09:34

kayl669a a écrit:Oui et c'est le principal problème du soir, on n'est pas arrivé à poser le jeu. Je déteste ces match "furia" où ça va d'un camps à l'autre sans qu'on comprenne réellement ce qui se passe.
On gagne principalement grâce à un VV étincelant et un coup de génie de Messi.
A noter 2 hors jeu inexistant pour l'Atletico.
Match à oublier et vite vite se remettre au travail.

J'ai vu une main de Sergio >>> peno ! Et je trouve que Cesc aurait pu être exclu pour sa charge démente vers la 45e. Et il y a encore Sergio qui essuie ses crampons sur le torse d'un adversaire. Bizarre, tout ça ! Ceci dit, l'arbitre semble avoir eu raison de refuser 2 de nos buts et il a sanctionné ceux qui matraquaient (assez honteusement) notre Messi/messie.

Je suis TRES CONTENT du résultat et des tripes qui l'ont permis. Ou que Pep ait lancé Cuenca pour aller le chercher, donc il a vraiment confiance en lui... techniquement et mentalement. Je me demande si les jours d'Adriano ne sont pas comptés vu qu'il était une solution pour 4 places. Or Montoya passe devant comme AD dès juin. Cuenca est passé devant comme ailier D. Tello l'a précédé plusieurs fois comme ailier G. Reste l'AG... où on annonce Jordi Alba. Hum...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12