J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Re: J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar paul philippe le Lun 27 Février 2012 00:36

C'est le genre de match et victoire qu'on aurait accepté volontiers l'an dernier, parce-qu'ils étaient plutôt rares. Cette année cela devient récurant à l'extérieur, il suffit, pour l'adversaire de faire un pressing agressif et le Barca perd tous ses repaires.
L'équipe, de part son positionement est trop...défensive, en tous cas manque d'ailiers , ce pour permettre l'intégration de Fabregas. Alexis était seul, trop seul et Alves ne suffit pas a combler ce manque.
Un manque flagrant lorsque le milieu supplémentaire ne permet pas la possession comme ce fût le cas en 2 éme période. Enigme: comment l'équipe peut elle perdre subitement le contrôle avec un tel milieu ?
Quand ça ne marche pas, (n'oublions pas quelques festivals avec cette disposition ):
Il y a des choix a faire : supprimer un milieu, ne pas exiler Iniesta a droite et aligner un attaquant supplémentaire.
Mais y a t'il probablement d'autres raisons pour expliquer un Barca a deux facettes, celui du Camp Nou et d'ailleurs.
Pour les joueurs, personne n'a vraiment été bon, Fabregas pendant 30 mn, Valdes...et puis c'est tout.
paul philippe
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Lun 27 Février 2012 00:43

TS : L'arbitrage en Liga a son topic. Le Real aussi. Et Bangus si tu n'as rien à dire à part nous lancer des piques, tu peux disposé.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar titimo le Lun 27 Février 2012 00:46

Je ne comprends pas très bien les décisions de Pep ... Sortir Fabregas au lieu de Xavi qui revient en petite forme après plusieurs matchs au repos.

Je suis assez daccord avec reno, Fabregas et Iniesta ne sont pas des ailiers et ça se sent (Je remarque match après match que ces deux là ne se cherchent quasiment pas), ça repique très rapidement dans l'axe du coup il y'a embouteillage et pas d'appels. Le jeu devient alors stérile.
Dans le système du Barça il faut très vite récupérer le ballon car la défense est lente et mauvaise dans les airs c'est pour ça que quand Busquets fait un petit match en ne couvrant pratiquement rien on prend l'eau derrière. D'ailleurs on jouait dans une défense à 3 sans trop le savoir: Alves est très peu redescendu sans que les joueurs s'écartent derrière.

Abidal a très bien débuté mais une 2ème période indigne de son statut.
Iniesta pas mauvais mais pas vraiment aidé tout comme Fabregas. Très peu de mouvement devant, trop peu d'inspiration et de prise d'initiatives ...
Pour moi, et ça n'engage que moi car à en entendre les autres il y'a quelque chose qui m'échappe ; Cuenca n'apporte que dalle à l'équipe. Il centre ? et Alves alors ? d'ailleurs je n'aime pas du tout quand les offensives du Barca se terminent par un centre sauf quand celui-ci est adresse à un joueur en particulier bien démarqué et en pleine course et pas dans le tas.

L'intensité du match ne sera que bénéfique ... et enfin des 3points à l'arraché avant c'était soit une manita soit on laisse des points en route.
titimo
Nouvelle Recrue

Messagepar lucky55 le Lun 27 Février 2012 00:57

Je suis entièrment d'accord avec toi Reno.

Quel match, c'était vraiment lamentable en deuxieme période, le terrain était pourri c'est vrai mais tout meme.
Je voulais pas qu'il touche au systeme de jeu et le mister là fait. Les joueurs était complétement perdu sur le terrain, ce 3-4-3 ne fonctionne pas avec c'est joueurs et pourtant il insiste encore et encore.
Dans ce systeme, j'ai l'impression que tous les millieux ce marche sur les pied. Xavi était en dessous de tout, Fabregas était intermittent, Iniesta drriblé dans le vide pour amusé la galerie.

J'éspere qu'on verra plus Mascherano en défense, de toute façon il y à trop de joueurs qui joue pas à leurs poste.

La seul chose qui ma fait plaisir c'est le but de Messi, oh la trajectoire du ballon !!! Une merveille.
lucky55
Nouvelle Recrue

Messagepar Thiago le Lun 27 Février 2012 01:04

Petit message totalement différent d'une analyse mais sachant qu'il n'y a pas de topic dédié.

Je voulais simplement souligner la magnifique réalisation du match , on a eu de très beaux ralentis , des slowmotion etc .. C'était vraiment super bien réalisé.
Image
Thiago
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Lun 27 Février 2012 01:10

Thiago a écrit:Petit message totalement différent d'une analyse mais sachant qu'il n'y a pas de topic dédié.

Je voulais simplement souligner la magnifique réalisation du match , on a eu de très beaux ralentis , des slowmotion etc .. C'était vraiment super bien réalisé.

Tu trouves ?
Plutôt casse-bonbon la réalisation, à répéter les ralentis, 10 fois, sans cesse... C'est ridicule.
Alors, oui le super ralenti c'est sympa mais inutile.

___

Pour le match, faudrait quand même souligner le changement d'état d'esprit de l'Atletico qui a beaucoup plus attaqué en deuxième mi temps, le bloc était plus haut.
Quant à nous, je ne sais pas on s'est mis en RTT en seconde période, en jouant beaucoup moins les coups, même les relances de nos joueurs ont failli nous coûter cher.

Je ne pense pas que ça soit dut au passage à 3 défenseurs si les joueurs ont lâchés prise. Ça n'attaquait quasiment plus, il y a eu des pertes de balles inutiles et des actions mal jouées.

Et Iniesta à gauche Leolenum1, il était l'un des plus percutants et plus mobiles lorsqu'il avait le ballon. Il allait parfois dans l'entrejeu pour aider Xavi et permuter avec Fàbregas.
Je ne vois pas où est le problème de son positionnement. Quand Fàbregas sort il retrouve le milieu, tu l'as vu jouer ? Pas moi.

Les madrilènes ont été rugueux, parfois à la limite. Mais tactiquement ils étaient très disciplinés.

Et merci Valdes, et Messi bien sur.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar gatsu le Lun 27 Février 2012 01:15

Gros soucis en défense, et manque d'efficacité et de présence en attaque, faute à l'absence d'attaquants purs dans le dernier carré, Cesc et Iniesta se sont marchés trop sur les pattes d’où une mauvaise organisation tactique.

Xavi a été plutôt discret, mais comment lui en vouloir, les mouvements étaient quasi inexistants en phase offensive.

La tournure qu'a pris le match on le doit aussi (majoritairement) à l'Atletico, sincèrement cette équipe m'impressionne, ils ont fait preuve d'une organisation parfaite, d'une discipline à toutes épreuves et d'une rare volonté, de loin notre plus dure opposition jusqu'à présent, Simeone est vraiment un excellent tacticien.

Finalement Messi remet son costume de sauveur habituel,

Plutôt satisfait en fin de compte, la liga est perdu mais c'est une victoire toujours bonne à prendre pour le plein de confiance.
Dernière édition par gatsu le Lun 27 Février 2012 01:17, édité 1 fois.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Lun 27 Février 2012 01:16

Tele-Santana a écrit:Et Iniesta à gauche Leolenum1, il était l'un des plus percutants et plus mobiles lorsqu'il avait le ballon.

C'est justement ça l'un des problèmes d'Iniesta en ailier. C'est qu'il n'a d'utilité que lorsqu'il a le ballon. Alors que le plus important dans le système Barça avec de vrais ailiers c'est le travail de ces derniers sans le ballon tandis qu'avec Andres c'est proche du néant à ce niveau.

Et franchement, se priver du génie d'Andres au milieu c'est une HÉRÉSIE !!! :beer:
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar Reno le Lun 27 Février 2012 01:17

THiago ta signature fait mal à la tête ...

Moi ya un truc que je remarque et qui montre notre manque de calme et de maitrise : on passait notre temps a glisser ... Ok le terrain etait pourri, mais pourquoi on glisse a chaque changement de rythme et les joueurs de l'atletico non ?

C'est comme a Osassuna ou on arrivait pas a faire 2 passes sans l'envoyer un touche a cause du gel ... mais en face ils nous faisaient des 1-2 en toute decontraction
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar marciano le Lun 27 Février 2012 01:17

Je partage en grande partie l'analyse de Reno en étant moins extrémiste. Mais il faut bien admettre que cette formation nous a plus souvent déséquilibré, ou plutôt fragilisé qu'autre chose. Le 3-4-3 demande à tous les joueurs d'être à 100% pour bien fonctionné, force est de constaté que nos joueurs ne le sont que très rarement à l'extérieur. Pourquoi persisté alors que l'on sait que le 3-4-3 marche surtout au Camp-Nou. Combien de fois encore allons nous tenter le diable à l'extérieur ? Comme si on n'avait pas laissé filer assez de points comme ça hors de nos terres. :pinch:

Ce soir j'ai adoré Valdes qui fut un véritable monstre. Mascherano à été notre meilleur défenseur, et Messi bien que médiocre dans jeu, nous offre deux coup de génies.

En revanche qu’es que j'ai été déçu par notre milieu ! :boxed:
Busquets-Xavi-Iniesta et Cesc n'ont clairement pas été à la hauteur ça m'a surpris ! Mention spéciale à Xavi qui fut inutile aujourd'hui.

Je retiens la victoire, qui fait du bien au mental et bravo à cette équipe qui est vraiment différente depuis l'arrivé de Simeone.
marciano
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12