J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Re: J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Pseek0 le Dim 26 Février 2012 23:59

leolenum1 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Reno, le 343 mixte avec Fabregas, Alexis, et Leo en attaque déséquilibre l'équipe, sa serait mentir que dire le contraire.

Alves est seul à droite, Alexis demande en profondeur mais il est beaucoup trop seul, Messi décroche et vient dans un axe du terrain déjà rempli par un Iniesta qui, par habitude, délaisse un coté gauche ( où il est moins influent, oui TS, Iniesta excentré n'est pas le même qu'en huit ) un Xavi qui essaie de chercher de la verticalité, et un Fabregas qui joue sans savoir où jouer.

On critique, ces derniers temps, la défense, mais moi je pense qu'elle ne peut pas faire plus, c'est juste que notre utilisation du ballon est bien moins efficace, ce qui permet à l'adversaire d'avoir des temps forts beaucoup plus nombreux qu'il n'en avait avant contre le Barça. De facto, les défenseurs se retrouvent souvent en un contre un, ou, à jouer des ballons long de l'adversaire, ce qui nécessite une lecture de trajectoire parfaite, perfection qui peut faiblir au cour d'un match d'où les buts.

Sinon je suis heureux de la victoire, j’espère qu'aucun de l'équipe ne se blessera durant la trève internationale.

Je partage ton avis, je serais pour le retour aux bases 4-3-3 bien fixe. Et selon l'évolution du match, changer de système. Ce qui peut perturber l'équipe adverse pour les marquages. La polyvalence reste quand même un atout majeur dans le football moderne.
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar lipillot le Lun 27 Février 2012 00:00

Sans vouloir jouer le rabat-joie, tout le monde crie au génie du petit argentin mais est il permis de tirer un coup franc quand l équipe adverse fait son mur?
En plus avec l arbittre qui fait signe a Messi de vite tirer j ai trouvé ca un peu osé.

Maintenant pour lematch en lui meme je ne peux que dire que si PUYOL s effondre après le sifflet de l arbittre ca veut tout dire.
lipillot
Nouvelle Recrue

Messagepar krsa le Lun 27 Février 2012 00:02

J'ai bien aimé ce match.

Non je n'ai pas apprécié le niveau affichait par notre équipe, mais le match en lui-même était intense!

Un peu comme Reno (en moins brutal) je n'ai pas trop compris le placement de Fabregas-Iniesta, assez suspect, l'un une fois à gauche et l'autre au centre, parfois même les 2 sur l'aile gauche, ce qui faisait un embouteillage avec Abidal... Bref, j'ai confiance en Pep, Iniesta vient de revenir, ne l'oublions pas. Une fois que tout le monde aura pris ses marques, le rouleau compresseur va agir, comme toutes les saisons sous l'ère Pep, à partir de Fin février.

Valdés 9: Enorme, ça faisait longtemps que l'on ne l'avait pas vu à l'oeuvre de la sorte. En état de grâce. En plus d'être le meilleur au pied, il est incontestablement le meilleur en 1vs1, et de loin.

Abidal 5: Pas vraiment rassurant, beaucoup de lacunes techniques... Mais une grosse fin de match où il a été précieux grâce à sa vitesse & son jeu de tête.

Mascherano 3: LA déception, lui qui nous avait habitué à être impérial, là ce soir, s'il n'était pas là ça n'aurait pas changé grand chose.

Puyol 5: Concentré mais à bout de souffle (à la fin du match on le voit s'écrouler), il mérite quand même un 5 pour sa grinta.

D.Alves 7,5: Quel match!! Le meilleur sur le terrain, de l'envie, de la vitesse, des dribbles, des percées des centres... Et un but!

Busquets 6: A régulé, sans pour autant briller, fin de match difficile...

Xavi 5: N'a pas trouvé la brèche, n'a pas été magique comme à son habitude, sans pour autant être nul. Focus sur le prochain match.

Fabregas 6,5: Bonne copie de Cesc, malgré son positionnement douteux. Très peu de gâchis & bonne technique.

Iniesta 6: 1ère mi-temps où il ne gate de certain gestes dont lui seul est capable de faire à CE moment là... 2ème mi temps en demi-teinte, peut être du à l'intensité du match, je pense qu'Iniesta est meilleur quand le jeu est posé, ce n'est absolument pas un joueur de contre.

Messi 7: Ralala sacrée Pulga... 1but 1pass Déc... des percées...Souvent ratées mais bon, comment lui en vouloir? Comment être objectif?

Alexis: 4: Peu en vue le Chilien, rate une grosse occasion sur un centre d'Alves et n'a pas su se mettre en valeur sur les ballons reçus, match à oublier.
Image
krsa
Pieds carrés

Messagepar messi uniquo le Lun 27 Février 2012 00:03

Mamoru a écrit:Je sens qu'on va dire qu'on a fait un match très moyen. Mais je pense que l'Atletico a vraiment bien joué, ils sont vraiment très bon. L'année prochaine ils vont faire très mal. Bravo à eux.
Des erreurs d'arbitrage des deux côtés, surtout les 2 hors-jeux imaginaires contre l'Atletico qui auraient pu faire très mal.
Messi, bah, il leur a fait un vrai coup de pute, c'est vraiment un génie. Je sais pas si l'arbitre avait sifflé par contre.
L'essentiel est la victoire, on reste dans le sillage du Real.
Bravo à Valdes qui a fait une prestation XXL.
Là, on voit que notre équipe reste très motivé, mais l'adversaire était de taille aujourd'hui.

On voit clairement au ralenti que l'arbitre lui fait signe qu'il peut tirer. Il ne se serait pas risqué prendre un 2e jaune aussi bêtement. Courtois est fautif sur cet action.
Image
messi uniquo
Nouvelle Recrue

Messagepar Pseek0 le Lun 27 Février 2012 00:05

lipillot a écrit:Sans vouloir jouer le rabat-joie, tout le monde crie au génie du petit argentin mais est il permis de tirer un coup franc quand l équipe adverse fait son mur?
En plus avec l arbittre qui fait signe a Messi de vite tirer j ai trouvé ca un peu osé.

Maintenant pour lematch en lui meme je ne peux que dire que si PUYOL s effondre après le sifflet de l arbittre ca veut tout dire.

Par rapport aux coup-francs tirés rapidement. Il me semble que c'est décidé avec l'arbitre en début de match. Donc après, une fois qu'on a l'autorisation. Libre à l'équipe de le jouer rapidement. Je reverrais les images du but, mais c'est clair que lorsqu'il tire le mur n'est pas en place. Il y a un énorme trou entre les 2 premiers joueurs de gauche et le troisième.
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar Laudrup_was_blaugrana le Lun 27 Février 2012 00:08

Reno a écrit:Cette formation va nous tuer

Vous avez vu comment on joue ? C'est simple : on joue comme des collegiens jouent dans la cours a la recré : tlm joue n'importe ou, il n'y a aucune organisation. Guardiola est entrain de nous TUER. Fabregas ne l'a pas choisit, mais a vouloir absolument le faire jouer, on n'a juste plus de formation. Le garcon fait certe une passe decisive et fut meilleur qu'un Xavi (par exemple) totalement à la ramasse, mais le probleme c'est qu'il joue une fois ailier gauche, ensuite relayeur, ensuite milieu droit etc...

Messi redescendait a la ligne mediane, et Alexis etait le seul mais ne se placait pas bien. Et tout le monde dans l'axe bien sur. Resultat : seul Alves apportait dans son couloir. On peut jouer au foot comme ca ? Serieusement ? Guardiola a de la m**** dans les yeux ? Ce n'est plus possible.

Amen !

Je souhaite de tout cœur que Pep revienne définitivement au schéma avec Messi en faux neuf et surtout deux vrais ailiers, qui écartent la défense adverse en bouffant la ligne si besoin, prennent la profondeur et offre des possibilités de passes, plongent vers le centre et laissent de l'espace aux arrières latéraux, ayant un bon sens du but et qui ne lâchent pas leurs vis à vis quand ceux-ci montent.
Enfin la base du jeu du Barça, le parenthèse Ibra exclue bien sur.

J'avais bon espoir ce soir. J'avais en tête trois matchs récents où Pep, forcé par l'indisponibilité de Xavi, a opté pour ce système là et cela a donné ENFIN de très bons matchs (Valence, Leverkusen et surtout Valence).
Et puis là de nouveau retour à la case départ avec ce système bâtard qui m'exaspère.

Un gâchi monstre. :beer:
Personne ne peut longtemps présenter un visage à la foule et un autre à lui-même sans finir par se demander lequel est le vrai ...
Laudrup_was_blaugrana
Pieds carrés

Messagepar mehidoo le Lun 27 Février 2012 00:10

Surtout que l'arbitre avait fait signe je crois qu'il pouvait le tirer, c'est juste que le gardien adverse a voulu replacer son mur à la dernière seconde car il n'était finalement pas satisfait et Messi en a profité.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar James_007 le Lun 27 Février 2012 00:12

Pourquoi faire la fine bouche ?!
Victoire à l'extérieur face à un très bon Atletico. Les 3 points sont là, on finit bien ces mois difficiles habituels que sont Janvier et Février.

Certes c'est pas folichon, mais il faut aussi savoir gagner ce genre de match... qu'on a eu à jouer l'an dernier souvenez-vous.
Certains pensent que les saisons dernières on ne gagnait que par Manita peut-être.

Pour Messi ?!
Bah avec tous les coups qu'il a pris, tous les tampons, les anti-jeu... c'est génial qu'il leur mette ça.
C'est encore plus jouissif. Bravo Léo, superbe coup franc avec en plus une grande inspiration.

Le dispositif... Ce 3-4-3 a aussi permis de battre le Real à Bernabeu... et bien d'autres matchs. Facile après coup de venir le critiquer. Même si parfois c'est vrai on ne s'y retrouve pas. Mais c'est aussi dû au positionnement des équipes adverses qui ne font que jouer très repliés... d'où l'embourbement.

On a eu nos matchs parmi les plus durs. Belle victoire.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Reno le Lun 27 Février 2012 00:22

James_007 a écrit:Le dispositif... Ce 3-4-3 a aussi permis de battre le Real à Bernabeu... et bien d'autres matchs. Facile après coup de venir le critiquer.

Oui pardon, c'est vrai, qu'est ce qu'on a a critiquer ce systeme ? C'est pas comme si on avait 10 points de retard sur le Real non plus.

Oh wait ... :yikes:

Sinon dire que Puyol merite la moyenne a cause de sa grinta ca m'exaspere un peu... Dans ce cas il est interdit de dire qu'il peut etre mauvais. Parce que ce soir, le Puyol c'etait consternant, il etait en sueur sur chaque ballon !
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar James_007 le Lun 27 Février 2012 00:28

Les 10 points n'ont rien à voir avec le 3-4-3.
Tu peux nous expliquer comment tu fais le lien entre 3-4-3 et 10 points de retard ?! Personnellement je ne vois pas.

Certains ont pris en grippe le système, et au moindre faux pas, c'est le système qui sera critiqué. Fabregas a joué avec Xavi et Iniesta à Bernabeu en Liga et en Copa et on gagne ces 2 matchs. On joue de très nombreux match au Camp Nou en 3-4-3 que l'on gagne.
San siro idem on gagne.

Les buts que l'on prend surtout sur coup de pied arrêté n'ont rien à voir avec le 3-4-3... Donc ce soir, je vois pas où est le truc.
Le seul match où le système est en cause c'est à Mestalla, point ! Mais il permet aussi à l'équipe de revenir au score.
Alors vraiment, je ne vois pas où le 3-4-3 est fautif... et Fabregas qui plus est.

Si tu arrives à faire le lien entre ce dispositif et les 10 points de retard, je serais le premier à le reconnaitre.
Dernière édition par James_007 le Lun 27 Février 2012 00:29, édité 1 fois.
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12