J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Dark le Dim 26 Février 2012 23:23

Victoire au Vicente Calderon.

Buts signés Alvès et Messi côté Barça.
Falcao côté Atletico.

Vos réactions argumentées.
Dark
Titulaire

Re: J25 : Atletico Madrid 1-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Ouss' le Dim 26 Février 2012 23:28

Match complétement fou sur la fin ! :shocking:

Valdes est mauvais ? J’espère que Mardaonna a vu le match !

Je n'ai pas aimé notre prestation d'aujourd'hui, on c'est fait énormément bousculé et on n'a pas réellement réussi à poser notre jeu, Messi qui marque certes, mais je ne l'ai pas trouvé étincelant !

Mention plus à Fabregas et Alexis qui font un très bon match, mais bordel, qu'est ce qu'on ce trou en
défense horrible ...

On joue mal, mais OUUF, on a les 3 points !
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar kayl669a le Dim 26 Février 2012 23:32

Oui et c'est le principal problème du soir, on n'est pas arrivé à poser le jeu. Je déteste ces match "furia" où ça va d'un camps à l'autre sans qu'on comprenne réellement ce qui se passe.
On gagne principalement grâce à un VV étincelant et un coup de génie de Messi.
A noter 2 hors jeu inexistant pour l'Atletico.
Match à oublier et vite vite se remettre au travail.
Dernière édition par kayl669a le Dim 26 Février 2012 23:34, édité 1 fois.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Dim 26 Février 2012 23:33

Un match dur!! Comme on s'y attendait. Simeone a vraiment transformé cette équipe, j’espère vraiment que maintenant il ne baisseront plus leur froc devant le Real Madrid eux!

L'Atletico Madrid était bien organisé je trouve et ils jouaient assez dur et physique par moment, j'avais peur que quelqu'un se blesse mais bon tout fini bien. De plus, c'était assez fair play, leur coach leur a transmis la grinta qu'il avait quand il était le capitaine de l'albiceleste. Sinon, ce fut vraiment difficile, mais grâce à un coup de génie de Messi qui prend tout le monde par surprise on a réussi à s'en sortir avec la victoire. Même Puyol à la fin s'est écroulé par terre :happy: . Ce n'était pas une démonstration, pas de manita, mais c'était un autre genre de test pour le mental de l'équipe. Est-ce que l'équipe de Guardiola ont les nerfs assez solide pour aller malgré tout arracher la victoire! Et ils ont répondu positivement, so i'm happy. Je ne pense pas que quelqu'un sur le forum s'attendait qu'on les massacre, mais je suis bien content de les avoir vu se battre jusqu'à la fin pour ramener les 3 points. Donc oui je suis satisfait.

P.s : Diego Simeone :blushing:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar BUKKI le Dim 26 Février 2012 23:39

Il n'y a qu'une chose à retenir de ce match, la victoire. A croire que le fait de ne pas jouer en milieu de semaine ne nous a pas profité. Manque d'inspiration générale, notamment devant et au milieu avec beaucoup trop de passes, de dribbles ratés. En plus, on passait souvent au travers quand l'Atlético posait le jeu
BUKKI
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Dim 26 Février 2012 23:42

Cette formation va nous tuer

Vous avez vu comment on joue ? C'est simple : on joue comme des collegiens jouent dans la cours a la recré : tlm joue n'importe ou, il n'y a aucune organisation. Guardiola est entrain de nous TUER. Fabregas ne l'a pas choisit, mais a vouloir absolument le faire jouer, on n'a juste plus de formation. Le garcon fait certe une passe decisive et fut meilleur qu'un Xavi (par exemple) totalement à la ramasse, mais le probleme c'est qu'il joue une fois ailier gauche, ensuite relayeur, ensuite milieu droit etc...

Messi redescendait a la ligne mediane, et Alexis etait le seul mais ne se placait pas bien. Et tout le monde dans l'axe bien sur. Resultat : seul Alves apportait dans son couloir. On peut jouer au foot comme ca ? Serieusement ? Guardiola a de la m**** dans les yeux ? Ce n'est plus possible

ALors oui je suis soulagé de la victoire, vraiment tres tres chanceuse vu notre match et, pour une fois, des decisions d'arbitrages en autre faveurs (les buts de Sanchez et Messi sont logiquement annulé d'ailleurs). Mais mon dieu... inexistant devant, sans idée au milieu et derriere ... mais en 2e mi-temps c'etait hallucinant de perdre autant de duel, de se faire prendre sur chaque balle a mi hauteur. Des passoires avec en tete ABidal à la ramasse !

Ce championnat je n'y crois plus, mais je suis partagé entre être heureux d'une victoire a l'arraché, ce qu'on n'avait plus connu depuis un moment, et notre prestation grotesque, comme ses 10 dernieres minutes ou on ne fait que balancer devant et être pris derriere ... Alors que le but aurait du nous soulager.

Valdes 8 : il nous sauve, notamment dans les dernieres minutes. Un bon match, surtout quand on est abandonné par sa defense ainsi.

Alves 7 : il a eu un mal fou a rentrer dans le match, mais une fois son but marqué il fut le meilleur joueur de champ. Sortie par peur qu'il soit expulsé, certe, mais quand même c'etait osé de sortir le meilleur sur le terrain. Remplacé par Cuenca qui n'a pas apporté grand chose, tres esseulé

Puyol 3,5 : à la ramasse, en stresse sur chaque ballon, ne gagnant aucun duel.

MAscherano 4 : il fut le meilleur en 1er mi-temps mais c'est mi au diapason en seconde en servant de plots a l'Atletico

Abidal 2 : il n'y a pas de mot pour decrire sa prestation minable ou il fut constamment bouffé a gauche, son incapacité a relancer proprement, sa desinvolture scandaleuse.

Xavi 3.5 : le Catalan est totalement passé a coté, sans idée, sans jus, son touché de balle (que de controle raté).

Busquets 3 : une superbe passe decisive pour Falcao (son jeux aerien ne cessera jamais de me scandaliser), et un nombre de relance raté plétorique. Il n'a, en plus, jamais couvert sa defense correctement.

Iniesta 6 : s'il ne fut pas tres inspiré dans ses choix de jeux, il est l'un des seuls a avoir percuté, meme si ca s'est souvent soldé par une perte de balle.

Sanchez 4 : incapable de se defaire du marquage il n'a pas existé... sauf pour louper une tete a 1 mettre des buts et faire une main sur son but remplacé par Pique : qui a du se dire à son entrée en voyant ses coequipiers en defense : "ils ont tous couché avec Shakira ou quoi ?"

Messi 6,5 : difficile a noter ... Il n'a pas ete bon, a perdu beaucoup de ballon. Mais il est a l'origine du premier but et offre la victoire sur un super coup franc. Decisif

Fabregas 6 : Il n'a clairement pas été mauvais mais son absence concrete de poste est un non sens et n'aide pas l'equipe qui avait retrouver une coherence il y a 1 semaine. On ne peut pas continuer a le mettre n'importe ou, sous pretexte qu'il doit jouer. Remplacé par Pedro qui n'a pas eu le temps de se mettre (eventuellement) en valeur.
Dernière édition par Reno le Dim 26 Février 2012 23:47, édité 2 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Pseek0 le Dim 26 Février 2012 23:43

En première mi-temps, on a bien contrôlé je trouve. Grosse possesion de balle, ça circulait bien, propre en défense mais pas assez d'occasion franches devant. En deuxième, le but de l'Atletico intervient tôt et plonge l'équipe dans le doute. Dans le défense, on perd de la sérénité. Devant on a du mal à se trouver comparé en première mi-temps. M'enfin Valdes (quel match :blushing: ) et Messi (quel génie :blushing: ) permettent de prendre les 3 points et d'enchaîner! Mention spéciale à Iniesta aussi, qu'on a peu vu mais qui s'est baladé par moment. Sanchez de nouveau brouillon mais toujours volontaire. Les autres sont plutôt rester dans le rang.

Une victoire très importante, plus que le contenu du match quand je pense au discours de Guardiola d'avant match. Il l'a tient sa victoire, donc Pep PROLONGE plz! :cry:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar samyrai le Dim 26 Février 2012 23:45

Victoire obtenue dans la douleur,(Puyol allongé a la fin) mais oh combien importante.
Les deux buteurs de ce soir Alves et Messi ont été mauvais dans le jeu mais ils ont fait l'essentiel.
Mention spéciale a Valdes surtout sur la tentative de lobe de Falcao.
Dans la colonne déchets et pertes de balles on peut inscrire Iniesta et Sergio, surtout celle de ce dernier qui a failli nous couter cher en première période.
A noter aussi, le cinquième carton jaune de Léo qui manquera de ce fait la récéption de Gijon.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

Messagepar Mamoru le Dim 26 Février 2012 23:45

Je sens qu'on va dire qu'on a fait un match très moyen. Mais je pense que l'Atletico a vraiment bien joué, ils sont vraiment très bon. L'année prochaine ils vont faire très mal. Bravo à eux.
Des erreurs d'arbitrage des deux côtés, surtout les 2 hors-jeux imaginaires contre l'Atletico qui auraient pu faire très mal.
Messi, bah, il leur a fait un vrai coup de pute, c'est vraiment un génie. Je sais pas si l'arbitre avait sifflé par contre.
L'essentiel est la victoire, on reste dans le sillage du Real.
Bravo à Valdes qui a fait une prestation XXL.
Là, on voit que notre équipe reste très motivé, mais l'adversaire était de taille aujourd'hui.
Image
Mamoru
Pieds carrés

Messagepar leolenum1 le Dim 26 Février 2012 23:55

Je suis tout à fait d'accord avec Reno, le 343 mixte avec Fabregas, Alexis, et Leo en attaque déséquilibre l'équipe, sa serait mentir que dire le contraire.

Alves est seul à droite, Alexis demande en profondeur mais il est beaucoup trop seul, Messi décroche et vient dans un axe du terrain déjà rempli par un Iniesta qui, par habitude, délaisse un coté gauche ( où il est moins influent, oui TS, Iniesta excentré n'est pas le même qu'en huit ) un Xavi qui essaie de chercher de la verticalité, et un Fabregas qui joue sans savoir où jouer.

On critique, ces derniers temps, la défense, mais moi je pense qu'elle ne peut pas faire plus, c'est juste que notre utilisation du ballon est bien moins efficace, ce qui permet à l'adversaire d'avoir des temps forts beaucoup plus nombreux qu'il n'en avait avant contre le Barça. De facto, les défenseurs se retrouvent souvent en un contre un, ou, à jouer des ballons long de l'adversaire, ce qui nécessite une lecture de trajectoire parfaite, perfection qui peut faiblir au cour d'un match d'où les buts.

Sinon je suis heureux de la victoire, j’espère qu'aucun de l'équipe ne se blessera durant la trève internationale.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Suivante

Retourner vers Liga 11/12