J25 : Atletico Madrid vs FC Barcelone : Avant-match

Re: J25 : Atletico Madrid vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Ouss' le Mar 21 Février 2012 20:21

Pourquoi ça, si il joue c'est qu'il se sent de le faire, pourquoi faudrait-il alors l'en empêché ?
Qu'est ce qui vous fais dire qu'il est si fatigué que sa ?
Certes, il enchaine les matchs mais je ne le vois pas cracher ses poumons en fin de match, Messi est intelligent, il gère super bien ses efforts, ce qui me fait dire que Messi sera moins fatigué en enchainant 3 matchs qu'un Sanchez sur un seule. Il marche quand il faut marché, et cours quand il faut courir.
Messi doit jouer, je veux le voir Pichichi et soulier d'or cette année ! :ouehhhh:
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Anderson le Mer 22 Février 2012 09:02

Messi (23Matchs-2007min) est le joueur le plus utilisé de Pep en Liga apres Valdes (23Matchs-2070min). Apres il ya Alves(21Matchs-1808min) et Abidal(21Matchs-1674min) .. Xavi, Thiago et Busquets sont tous a 19Matchs (pas forcement titulaires).
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mer 22 Février 2012 10:54

Anderson8 a écrit:Messi (23Matchs-2007min) est le joueur le plus utilisé de Pep en Liga apres Valdes (23Matchs-2070min). Apres il ya Alves(21Matchs-1808min) et Abidal(21Matchs-1674min) .. Xavi, Thiago et Busquets sont tous a 19Matchs (pas forcement titulaires).

Ca confirme ce que je pensais. Intéressant. Notons que Thiago est incroyablement haut pour une première saison pro à 20 ans !!!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar electro_gomez le Mer 22 Février 2012 11:34

blograna.com a écrit:Pourquoi contre l'Atletico?

Parce que les matches d'après sont "dispensables". Ce sont des matches qu'il peut rater sans que cela ne nous porte trop préjudice.
Je dis ça car être blessé est la seule façon qu'il rate un match...

En plus, ça le dispenserait d'un match en Amérique du Sud la semaine prochaine non?
C'est cynique, mais bon...

Il peut tout simplement se prendre une biscotte et ne pas à avoir à jouer le prochain match ! De plus, il remettra son compteur de carton jaune à 0.
Je ne comprends pas comment on peux souhaiter la blessure (même petite) de notre meilleur joueur et qui marque le 50% de nos buts... Il est fragile, donc le jour ou il se reblessera (ce que je n'espère évidemment pas) ça sera surement grave, comme ça a pu l'être par le passé !

Et pour info, il joue en Suisse la semaine prochaine et non en Amérique du Sud !
Gràcies Pep
Image
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire Corneille, Le Cid
electro_gomez
Pieds carrés

Messagepar lucky55 le Mer 22 Février 2012 14:03

Comme chaque année, le déplacement contre l'atlético est toujours compliqué.
J'espere que nos joueurs ce sont bien reposé, j'espere que l'envie et la détermination de l'équipe soit là meme que celle que j'ai vue contre valence.

Ce serait intéressant de revoir le meme schéma tactique ainsi que les meme joueurs lors de ce match, je souhaite que Pep ne recommence pas à touché le systeme de jeu, il peut changé 1 ou 2 joueurs mais surtout qu'il touche pas au schéma.
J'ai l'impréssion que cet année à chaque fois qu'il a changé ça tactique certains joueurs avait l'air perdu sur le terrain, d'où mon angoisse sur le schema tactique.

Je verrai bien l'équipe ainsi :

----------------Valdes------------------
Alves-----Piqué------Puyol----Abidal
----------------Busquets---------------
------Cesc---------------Iniesta-------
---Alexis------Messi---------Pedro---

Edit R97 : Pourquoi verrais tu cette équipe? Une petite argumentation sur ta compo serait pas mal. :v:
lucky55
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Mer 22 Février 2012 19:06

Je n'ai pas souhaité qu'il se blesse.

Seulement, à force de jouer tout le temps, donc trop, il va fatalement finir par se blesser.
Ce que je disais c'est que s'il y a un moment de la saison où on peut se passer de lui, c'est dans les 2 - 3 semaines qui viennent.

J'avais été regarder pour son match avec l'Argentine. Même s'il fait pas 2 x 12h d'avion, j'aimerais autant qu'il ne joue pas avec sa sélection.
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi008 le Jeu 23 Février 2012 21:35

Atletico repose ses cadres en europa ligue, ce match sera compliquer , faudra faire gaffe.A
La compo:

Alves----------Macherano-----------puyol--------Abidale.
Busquets
xavi---------------------------------------keita-----------

Alexis----------------------------Messi-------------------Inesta

Keita pour muscle le milieu,faire le sale boulot( récupérer les ballons,durcir l'entre jeu ).
Inesta a gauche c 'est mieux qu'un Tello qui manque d'expérience pour ce choc, bien que Inesta est bien meilleur a son poste mais je pense que Inesta fera bcp de dégât sur ce cote.
je dois vous avouer que je suis pas serein pour cette rencontre, on risque de perdre des points, ce match est un véritable teste, si on gagne ce match, on sera a coup sure sur une bonne dynamique.

Édit R97 : C'est Iniesta pas Inesta. :happy:
Le Barça 2008/2009 est éternel (copa del rey, liga, champions lig,super coupe d'espagne,super coupe d'europe et la coupe du monde des clubs)
xavi008
Pieds carrés

Messagepar Reno le Ven 24 Février 2012 01:02

-------------------------------Valdes
-------Alves------Mascherano-----Puyol----Abidal
---------------------------Busquets
--------------------Xavi-----------Iniesta
--------------Alexis--------Messi-------Cuenca

derriere du classique, je favorise Mascherano, plus concentré que Pique pour prendre Falcao, car meme si le colombien a un tres bon jeux de tete il est petit. C'est surtout un malin.

Au milieu du classique. Le retour de Xavi, en esperant que ca ne pousse pas Fabregas en attaque. Ca desorganise notre equipe ou Alexis commence a bien se situer a droite et Messi en faux 9 retrouve tout son talent. Il y a en plus un desequilibre vu qu'Alves se retrouve seul a droite, Messi se reaxant.

Enfin donc en attaque, Alexis et Messi mais je rajouterai Cuenca. Atletico a toujours souffert face aux jeux direct. Cuenca a un jeux direct, et surtout il reste sur une excellente rentré face a Osasuna, il merite de rentrer.

Si on venait a mener en milieu de seconde mi-temps, je sortira Cuenca pour Tello (afin de profiter de ses contres, Xavi pour Keita et Iniesta pour Fabregas. Afin de profiter de l'intensité du Malien et du jeux direct du catalan pour offrir de vrai contre attaque.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar James_007 le Ven 24 Février 2012 10:56

Personnellement, je ne sais pas si mettre l'équipe-type est bien fondé.

Iniesta et Xavi sont fragiles ces derniers temps, et dans le même temps très très précieux. A mon sens il n'est pas nécessaire des les aligner tous les 2 en même temps.
On a vu qu'on pouvait jouer en championnat sans l'un des deux. Je penche pour ou l'un ou l'autre, avec Thiago ou Fabregas à la place de celui qui sera ménagé.
A la condition express que les 10 autres joueurs se donnent à 100% bien sûr.

A l'heure qu'il est, il vaut mieux faire tourner ces 2 joueurs, sauf dans les "potentiels 8 matchs les plus importants".

_ Le Clasico retour pour tenter de s'affirmer une fois de plus face aux madrilènes... et leur enlever toute saveur au titre.
_ La finale de la Copa qui apparemment se jouerait le 25 Mai au Vincente Calderon.
_ Et les 6 matchs qu'il faudrait jouer pour aller au bout de la CL (à condition d'aller au bout... avec possiblement une confrontation face aux Madrilènes afin d'essayer de les sortir des 3 coupes auxquelles ils ont pris part).

Tous ces matchs seront des finales, ce sera les matchs les + importants, et c'est surtout ces matchs là qu'il faudra gagner ! Et où il faudra donc tout notre effectif au complet, avec Xavi et Iniesta, et une forme à 100 %.

Sinon il faut songer à redonner à Pedro du temps de jeu... Trop de gens l'enterrent trop vite, or je suis sûr qu'il sera décisif en fin de saison si on se retrouve sur la ligne droite finale en CL.

Donc :

......................Valdes

Alves......Piqué.............Puyol..........Abidal

.....................Busquets

.........Xavi......................Cesc

Sanchez.............Messi.................Pedro
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar samyrai le Ven 24 Février 2012 12:06

Pour cette rencontre je pense qu'il faudrait reconduire le onze de départ contre Valence a l'éxcéption de Piqué, ce dernier sera remplacé par Mascherano pour donner plus de vivacité et de vigilance derrière,sachant que les premières minutes seront difficiles, avec un pressing trés haut et c'est justement là qu'il faudra éviter de prendre un but, chose qui nous arrive de plus en plus en début de match ces derniers temps ( Valence, Osasuna et Madrid).
Pour ce match, Cesc et Alexis devrons se lacher comme contre Valence en y a ajoutant plus d'éfficacité devant les cages de Courtois.
Quand a Pedro c'est le moment.... il faut y aller la.
Je tiens juste a signaler que lors des deux dernières confrontations, Messi a marqué un triplé alors comme on dit, jamais deux sans trois...(soyons fous, soyons optimistes).

La compo :
-------------------------------Valdes
-------Alves------Mascherano-----Puyol----Abidal
---------------------------Busquets
--------------------Cesc-----------Iniesta
--------------Alexis--------Messi-------Pedro
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12