J25 : Atletico Madrid vs FC Barcelone : Avant-match

Re: J25 : Atletico Madrid vs FC Barcelone : Avant-match

Messagepar Les Corts le Mar 21 Février 2012 12:07

Histoire d'en revenir au match et notamment à la forme de notre adversaire, oui l'Atletico va mieux depuis l'arrivée de Simeone, mais en liga, ils ont de gros problème de fnition avec seulement 2 buts sur les quatres dernières rencontres.
Même face à des adversaires modestes comme Santander ou Gijon, ça n'a rien donné.

Une compo avec Alves à la place de Montoya me semble parfaite vue la dynamique actuelle. Xavi se repose, Pique tâche de remonter la pente et Messi, ben qu'il continue comme contre Valence.
Image
Les Corts
Administrateur
Administrateur

Messagepar phil.rw le Mar 21 Février 2012 16:05

Je remercie @anderson car, si ses chiffres sont bons et pourquoi douter, il balaie un mythe et je m'incline devant sa démonstration chiffrée. Comme le dit Mehidoo, on a vraiment cette sensation et... les journalistes insistent souvent là-dessus.

J'avoue que j'en suis tout paf.

Mais comme je suis de mauvaise foi comme tout vrai supporter du Réal... euh je veux dire... de foot, je vais tout miser sur... l'herbe. Qui doit être plus haute ailleurs que chez nous. Et moins verte, assurément !

:angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Superpaf le Mar 21 Février 2012 16:46

Anderson8 a écrit:
phil.rw a écrit:En fait, le grand prob du Barça, c'est la largueur des terrains, donc je propose qu'un de nos hyper-connaisseurs statisticiens vienne donner les dimensions de tous les terrains de Liga. On comparera ensuite avec nos difficultés à nous imposer sur les terrains les plus réduits. Quid de Valence, par exemple ? Quid de Calderon ?

Qu'on arrete de chercher les excuses partout.
La difference dans les terrains c'est pas 30m. C'est max 5m dans le pire des cas.
Classé par taille: (l'ordre peut etre faux, j'ai fait ca manuellement)

Bernabeu: 107x72m (Real)
Iberostar Estadi: 107x69m (Mallorca)
La Romareda:: 107x68m (Saragossa)
Alfonso Pérez: 106x66m (Getafe)
Mestalla: 105x70m (Valencia)
Anoeta: 105x70m (Sociedad)
Benito Villamarín: 105x70m (Betis)
Ramón Sánchez Pizjuán: 105x70m (Sevilla)
Calderon: 105x70m (Atletico Madrid)
Camp Nou: 105x68m (Barca)

Estadio Riazor: 105x68m (Deportivo)
El Madrigal: 105x68m (Villarreal)
El Sardinero: 105x68m (Santander)
Reyno de Navarra: 105x68m (Ossasuna)
Cornellà-El Prat: 105x68m (Espanyol)
San Mamés: 104x68m (Bilbao)

Donc le Camp Nou est meme plus petit que Calderon ..

Ce n'est pas la taille qui compte ( :angel_not: ) mais surtout la qualité de la pelouse.
Avant notre réception, beaucoup tout nos adversaires laisse pousser la pelouse, et surtout ne l'arrose pas. Le ballon va moins vite, est moins précis dans sa trajectoire, donc les contrôles eux aussi; et les dribbles n'en parlons pas. De plus, le public qui soutient ses joueurs peut leur donner un boost moral, surtout quand c'est un rival. La concentration est a sa maximum, et surtout fait disparaitre toute crainte de l'adversaire.
La pelouse du Camp Nou est coupé au maximum, et abondamment arrosée, ce qui donne cette rapidité dans la transmission, et donc qui rend bien plus difficile un pressing adverse. La taille de la pelouse n'est qu'une illusion, vu la taille du stade, et la position très haute des caméras.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar blograna le Mar 21 Février 2012 16:59

Ca va pas plaire à tout le monde...
Ce match à l'Atletico me paraît, par rapport au calendrier, idéal pour que... Messi se blesse.

Une petite contracture pas bien grave, qui le tienne écarté des terrains 15 jours (si possible après nous avoir mis à l'abri à Calderon).
Etant entendu que Guardiola l'alignera systématiquement, je pense quand même qu'il a besoin de souffler, d'une coupure, pour être à son top pour la fin de saison, comme il l'a été contre Valence. Certains vont m'avancer qu'il a eu son creux en Janvier et qu'il revient, je pense qu'un break ne lui ferait pas de mal.

La Liga est perdue, la qualif pour les quarts en LDC pas loin d'être déjà dans la poche, un forfait de Messi pour les 3 matches à venir (Gijon et Bayer au Nou, puis à Santander) ne serait pas hautement préjudiciable. Il serait de retour pour le match à Séville, et à nouveau dans le coup pour le tour suivant de Champions.

Bien sûr on ne peut pas planifier les blessures, mais vu que Pep ne veut pas planifier de turnover pour Leo...
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Mar 21 Février 2012 18:10

Pourquoi se blesserai - t - il plus sur ce match , plutot que contre Leverkusen , je ne comprend pas trop ?

Match difficile a jouer encore , a l'exterieur , face a une equipe de Madrid qui s'est retrouvé sous Simeone , bien en place defensivement , avec un manque de reussite dernièrement en championnat , par contre bonne nouvelle pour nous l'absence de Diego. Je l'ai vu jouer en Europa league face a la Lazio, ils ont fait un bon match avec des bons Flacao et Diego. Attention a ce match qui peut etre compliqué.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Nancy le Mar 21 Février 2012 18:24

SebMessi59 a écrit:Pourquoi se blesserai - t - il plus sur ce match , plutot que contre Leverkusen , je ne comprend pas trop ?

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il aimerait bien que Messi se blesse sur ce match pour l'obliger à se reposer...

Si ca se trouve il se blessera vraiment et on le perdra pour toute la saison et là au moins il se reposera.
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar Ouss' le Mar 21 Février 2012 18:34

Nancy a écrit:
SebMessi59 a écrit:Pourquoi se blesserai - t - il plus sur ce match , plutot que contre Leverkusen , je ne comprend pas trop ?

Ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'il aimerait bien que Messi se blesse sur ce match pour l'obliger à se reposer...

Si ca se trouve il se blessera vraiment et on le perdra pour toute la saison et là au moins il se reposera.

Tu veux notre mort ? Messi blessé toute la saison :cry: parle pas de malheur !
Non je ne pense pas que cela soit nécessaire, si il était si fatigué que sa, Guardiola le laisserai se reposer, il n'est pas bête et l'a dit plusieurs fois en conférence de presse, si Messi se sent de jouer et qu'il veut jouer, il joue.
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar phil.rw le Mar 21 Février 2012 18:40

WOUAH !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je disais que j'étais paf et... voilà... SUPERPAF !

Qui approfondit mon dernier sillon avec un aplomb qui me laisse tout aussi paf. Et ce qu'il dit tient la route, non ? Débat !!

J'ai donc un disciple !

Vive @superpaf !

:cheers:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar blograna le Mar 21 Février 2012 18:52

Pourquoi contre l'Atletico?

Parce que les matches d'après sont "dispensables". Ce sont des matches qu'il peut rater sans que cela ne nous porte trop préjudice.
Je dis ça car être blessé est la seule façon qu'il rate un match...

En plus, ça le dispenserait d'un match en Amérique du Sud la semaine prochaine non?
C'est cynique, mais bon...
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar samyrai le Mar 21 Février 2012 19:06

Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il prenne son cinquième carton jaune, ca sera moins préjudiciable pour lui et pour toute l'équipe, du moins pour la récéption de Gijon.
Pour en revenir au match de dimanche, on pourra éspérer un petit manque de fraicheur des joueurs de l'Atletico, puisqu'ils reçoivent les Romains de la Lazio ce jeudi.
"Jamais vu un tifo quémander un BO pour un joueur! Le Real Madrid vient d'inventer le BO Téléthon...à votre bon cœur m'sieurs dames!"

Taser
samyrai
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12