J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Re: J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Messagepar James_007 le Lun 20 Février 2012 13:00

@Kayl...
_ Personne n'a pas parlé de titre. Donc je vois pas l'intérêt de dire "de ne pas rêver du titre".
_ Ensuite, tu dis "oui mais on a plusieurs fois déjà vu du beau barça".... J'ai jamais dit le contraire. On a jamais dit que le FCB faisait une saison étincelante... Où as-tu lu ça ?!

On a juste dit, que ceux qui parlent de fin de cycle se trompent... Moi-même je parle de "Barça à 2 Visages" cette saison... Et ce match confirme la chose.

_ Toi tu fais peut-être parti de ceux qui voient un Barça en crise. Qu'on en est pas sorti.
Tu parles de quelle crise ?! Perdre une Liga sur 4, c'est la crise ?! Gagner 3-1 à Leverkusen, c'est signe de crise ?!
Non, désolé... il n'y a pas de crise. Il y a un Barça moins en verve, moins motivé c'est sûr. Un Barça qui lors des petits matchs fait beaucoup d'erreurs... mais qui lors des grands RDV, en fait beaucoup moins et répond présent. Et depuis le début de saison c'est le cas.
Donc on a jamais dit que le Barça ne perdra pas de match d'ici la fin de saison, on a jamais dit qu'on gagnerait la Liga ou la CL... On a juste dit que l'équipe sait encore répondre présent.

Et on rajoute, que ce sont ceux qui ont parlé de crise qui se sont trompés. Ceux qui ont dit que le Barça avait perdu son football. Que Messi n'était que l'ombre de lui-même. Que l'équipe était finie... Qu'elle ne pouvait plus faire quelque chose cette saison... qu'on allait aller de mal en pis... Que Fabregas ne servait à rien...

Moi j'ai toujours parlé de 2 Barça cette saison, et j'ai pas attendu hier pour le dire. D'ailleurs j'ai pas attendu que "la majorité commence à critiquer l'équipe pour tirer sur l'ambulance et faire tranquillement comme tout le monde"... Les critiques, c'était à Anoeta qu'il fallait les faire par exemple. C'est bien trop facile aujourd'hui !
Au début c'étaient les plus beaux du monde, les plus gentils, on nous tombait dessus à la moindre critique, et dimanche dernier ils étaient subitement devenus vilains... ils ne savaient plus jouer.

D'ailleurs, où as-tu lu un manque de modestie ?! Je suis le 1er à dire qu'il ne faudra rien lâcher. Dans un sens comme dans l'autre, je ne tire aucune conclusion. Je dis bien, dans un sens comme dans l'autre.
Je relativise les performances, et les quelques contre-performances sur des petits matchs (qui coûtent le titre au final) et ça m'évite de parler de crise pour faire comme "tout le monde", parce que c'est à la mode de le faire désormais.
L'équipe a toujours répondu présent dans les grands moments.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar kayl669a le Lun 20 Février 2012 13:39

Désolé, même si je t'ai quoté, seule la première phrase te concernait.
Pour le reste, ça s'adressait plutôt à certains qui recommençaient à y croire. On peut très bien terminer la saison en fanfare, mais jamais on ne rattrapera le Réal.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Lun 20 Février 2012 13:42

Hola amigos,

Pas la peine de revenir sur le match, tout a été dit. Le barça a fait un bon match et retrouvé son jeu quand Valence a été en dessous de tout. Donc la bonne performance barcelonaise n'est pas à relativiser mais à confirmer lors de notre déplacement, sans doute délicat, samedi prochain face aux madrilènes.

Moi par contre, un truc m'a frappé, il y a vraiment un barça avec et un barça sans Iniesta. Je manque sans doute d'objectivité puisqu'il s'agit de mon joueur préféré, mais quand même, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'on gagne en fluidité au milieu. Il créé les espaces, le liant avec les attaquants, quel joueur! Je croise les doigts pour qu'il ne se blesse plus jusqu'à la fin de saison.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar kanye29 le Lun 20 Février 2012 14:34

En tout cas je ne sais pas si vous avez vus la réaction de Guardiola furieux sur Fabregas ... voilà le lien en cas ... Rare de voir Pep réagir comme ça sur ses joueurs :yikes: http://48fm.com/fairplay/2012/02/20/gua ... -fabregas/
kanye29
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Lun 20 Février 2012 14:41

Comme quelqu'un l'a dit, sa réaction me fait plus penser à un "Ah beh ta vue que tu pouvais nous faire un bon match!" qu'a une engueulade.
Image
A.Sánchez
International

Messagepar kanye29 le Lun 20 Février 2012 15:39

J'ai pas vraiment l'impression on connait tous le caractère de Pep et on sait tous qu'il ne félicite jamais ces joueurs de la sorte.
kanye29
Nouvelle Recrue

Messagepar miss.messi le Lun 20 Février 2012 16:01

kanye29 a écrit:J'ai pas vraiment l'impression on connait tous le caractère de Pep et on sait tous qu'il ne félicite jamais ces joueurs de la sorte.

Pep a déclaré en conférence de presse qu'il a dit à Fabregas : "Tu doit marquer un but".

Source : Site officiel.
miss.messi
Nouvelle Recrue

Messagepar kanye29 le Lun 20 Février 2012 16:24

miss.messi a écrit:
kanye29 a écrit:J'ai pas vraiment l'impression on connait tous le caractère de Pep et on sait tous qu'il ne félicite jamais ces joueurs de la sorte.

Pep a déclaré en conférence de presse qu'il a dit à Fabregas : "Tu doit marquer un but".

Source : Site officiel.

Donc en gros il était pas content perso pour moi Cesc doit être un des plus gros râleur du vestiaire.

vous en pensez quoi ? :respekt:

TS : Il y a un topic pour Fàbregas, pour Pep et pour les vidéos. Merci de continuer ce débat là bas.
kanye29
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Lun 20 Février 2012 17:31

Je me suis régalé. Y compris une errance défensive sur le but de Valence, il y avait tout hier.

Au milieu, Busquets et Iniesta ont été plus proche de leur niveau qu'à Leverkusen (ce qui est bien normal et on pouvait difficilement leur reprocher quoi que ce soit mercredi).
Surtout, dans l'animation on a eu beaucoup de variation. Pedro a été très remuant, en effectuant un véritable travail d'ailier, bien dans la largeur, alors qu'Alexis de l'autre côté prenait plus, comme d'hab la profondeur. On a eu aussi quelques débordements des latéraux, pas énormément, mais Abi amène un but et Montoya une barre de Messi...
Fabregas et Messi se sont beaucoup projeté vers l'avant, notamment Leo qui nous a ressorti les raids qui ne passaient plus depuis 1 mois. Et Tello sur la fin a amené, comme il sait le faire, de la provocation.

Bref, du vertical, de l'horizontal, du court, du long, des chamgements de rythme et des dribbles réussis, on a tout eu. Un grand match, qui doit nous faire regretter d'être largué de la sorte au classement. Hier, avec un peu de réussite/efficacité, Valence doit en prendre une dizaine...

Mon résumé:
http://www.blograna.com/2012/02/20/les-voisins-c-est-les-autres/
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Saebaran le Lun 20 Février 2012 19:13

Salut a tous,

Personnellement, j'ai vu un très bon match hier soir sauf le début de la partie.

On a retrouvé un peu de fraicheur, avec les quelques changements qui s'imposait pour faire respirer les cadres.
J'ai eu peur en début de rencontre, et après j'ai vu que la machine se lançait, pour une victoire finale large, et sans grosse bavure.

Valdes: Match tranquille.

Puyi: Capitaine courage, thes boss comme d'hab.

Abidal et Piqué, un niveau un peu près retrouvé, mais il y a encore du boulot, pour revenir a 100%

Montoya: Belle surprise, un peu stressé au début, ce qui nous coute le but, mais il c'est très bien rattrapé.

Busquets, Iniesta, Thiago: simple, présent et efficace comme on les aiment.

Fabreg: Très bonne partie de l'ex Gunners, ce qui nous laisse penser qu'il a repris des forces, pour relever son niveau. Il aurait mérité de marqué sur sa volée.

Pedro, Bon match, percutant, encore du boulot également.

Sanchez: Je trouves qu'il fait beaucoup d'effort, et je commence vraiment a apprécié ses prestations. C'est vrai il manque de technique, mais compense par son envie et sa prise de profondeur.

Tello: Bonne entrée en jeu, mais je penses qu'après sa passe loupée, il est devenu beaucoup plus brouillon, peut être le stress, mais dommage car je l'aime bien (enfin plus que Cuenca)

Xavi: Le maestro, est de retour!!

En tous cas bon match, heureux de revoir un niveau qui a fait de cet équipe ce qu'elle est. L'arrivée de Montoya est une bénédiction pour le poste ARD.

Nous avons une relève performante, et maintenant nous pouvons peu à peu faire tourner les cadres avec les jeunes pousses.

En tous cas nous retrouvons nos éléments les plus importants au moment de la dernière ligne droite de la saison.
Saebaran
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12