J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Re: J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Messagepar miko le Lun 20 Février 2012 02:01

Moi personnellement j'attendrai le déplacement de Madrid pour savoir si le Barca c'est réellement réveillé ou non , parce que un match au Camp Nou et contre une équipe de valence en mode spectateur surtout après le deuxième but n'est pas une référence.

Si on arrive a enchainer deux voir 3 prestation de ce genre et surtout a l'extérieur alors la on pourra dire que l'ogre Blugrana is Back. :clapping:
miko
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Lun 20 Février 2012 02:05

J'ai regardé le match avec un pote madridiste! Après le but de Valence il a crié ''Pasiiiiiillloooooo pasiiillloooooo'' après le doubé de Messi il a arrêté de parler...après le triplé il m'a regarder croche...après le quadruplé il a commencé à chialer. Et après le but de Xavi il m'a regardé et dit ''Quand le chat n'est pas là les souris dansent, et maintenant le chat semble s'être réveillé (les souris étant les madrilènes :pfff: )...c'est bon je l'avoue, le fait que vous ayez eu plusieurs blessé nous a vraiment avantagé (les madrilènes) pour être leader de la liga. Comme par hasard vos blessé commence à revenir et tout de suite il y a manita :crybaby: .''

Bon c'est vrai que le Real a aussi était plus régulier que nous durant la saison, mais hey un madridiste est triste et reconnait malgré tout la supériorité du barça...vous pensiez vraiment j'allais le consoler? Eh bien non je me suis contenter de dire '' je te l'avais dit amigo, cesse d'écouter les footix et écoute quand le maître te parle Image ''.

Bref belle prestation de notre équipe! Messi retrouve la confiance devant les buts, Piqué je n'ai pas grand chose pour le critiquer même s'il peut faire mieux, mais il est dans le bon chemin donc :clapping: . Sanchez et Cesc ont été énorme :blushing: , Iniesta toujours aussi élégant...et le come back de Xavi avec un but!

Maintenant faut continuer comme ça!! Keita et revenu, Afellay et Villa recommence à s'entrainer (d'ici 1-2 mois il seront surement apte pour la dernière ligne droite!). Allez on lâche pas et on va chercher cette CL... et on refait peur au Real Madrid qui vont nous revoir ressusciter.

Mais bon là ça fait 2 matchs que nous sommes au niveau je trouve, mais j'attends de voir ça sur 4-5 matchs de suite avant de commencer à gambader dans les rues. Mais j’espère que c'est le vrai déclic la et que la poisse, les blessures et tout le reste c'est chose du passé.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Lun 20 Février 2012 02:37

Je rentre du match (après quelques copas en El Born tout de même :blushing: ), mon premier de la saison en live, et je peux dire que j'aide la chance:
Je me suis ré-ga-lé!
Surtout, j'ai vu une extra-terrestre. Pas uniquement par ses 4 buts, mais par sa façon de toucher le ballon, par sa vision incroyable du jeu, et par son intelligence, sur chacune de ses touches de balle, Léo a offert un récital.
Le stade s'est rendu littéralement à son talent. Iniesta est juste en dessous, mais est lui également différent. On pense qu'il va perdre le ballon, mais d'un crochet malabar, un changement de direction soudain, il parvient à le conserver, à éliminer... Incroyable!

Sinon, je nous ai trouvé très "vertical", grâce surtout aux 2 recrues (Cesc, faux lent qui percute et fait de grosses différences balle au pied) et Alexis, qui n’arrête pas d’appeler dans l'espace.

Busquets est également indispensable. C'est l'assurance tout risque au milieu, surtout lorsque la "banque" Xavi n''est pas là. Il a ponctué sa très belle prestation d'une passe décisive merveilleuse pour Messi.

Enfin, Moontoya,timide en début de match (et un peu passif sur le but de Piatti) s'est lâché ensuite,et sa vitesse comme le timing de ses appels, a créer du danger dans le dos de J.Mathieu.

Bref, grand grand moment passé au Camp Nou qui, par ses chants, a apprécié l'entrée de Tello, qui aime le pressing et la générosité de Pedro, qui souhaite que Pep prolonge, et ce que j'ai le plus apprécié (car je suis à 100% avec cete mentalité) qui siffle le gardien Valencian, Diego Alvès qui perd du temps (alors que l'on mène 1-4 : :thumbup1: )
Et oui, c'est le jeu, le jeu, le jeu. Une orgie de jeu à laquelle le public Catalan est habitué.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Cabrón 14 le Lun 20 Février 2012 06:48

Image
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Lun 20 Février 2012 10:17

J'ai envie de dire OUF ! Nous revoila , belle prestation apres un premier quart d'heure pas facile et un but encaissé , mais le triple ballon d'or s'est reveillé devant les buts pour redvenir le Leo , son second quadruplé apres contre Arsenal , il ne met pas de quadruplé contre les petite equipes lui....

Avec le retour d'Iniesta et de Busquets , voir de XAvi , nous avons retrouvé du jus et un football de reve ! Il faut continuer sur cette lancer , pour arreter "les fin de cycles" etc de trop de footix !

Ca fait du bien en tout cas , bravo a ce qui ont etait voir ce match, ca devait etre bon de voir cette equipe jouaient comme hier , j'espere voir la meme chose le 7 Mars !
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar LeoXander le Lun 20 Février 2012 10:54

Si l'équipe enchaine 3 prestations comme celle d'hier, surtout à l'extérieure, à commencer par le déplacement à Madrid, je crois qu'on peut "oser" encore espérer, vu que mathématiquement c'est encore possible ! sinon, c'est un très bon signe pour la LDC !

J'ai bien aimé la tête d'Unay Emery, en voyant la métamorphose, il a du se dire "WTF ? je croyais que le Barça était mourant !!"
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar fouzi le Lun 20 Février 2012 10:56

Même si certains l'on déjà dit, notre manque d'efficacité m'inquiète, au delà du super match que les joueurs ont fait. Par exemple le geste de Fabregas est splendide mais il aurait pu faire un amorti poitrine pour se retrouver seul avec Messi devant le gardien. Je chipote mais ce genre de match nous pousse à être à fond presque jusqu'au sifflet final alors qu'en concrétisant notre domination, on aurait pu lever le pied pour préparer nos futurs échéances.
Petit coup de coeur pour Montoya qui a des qualités intrinsèques (vitesse, accélération, précision des centres) impressionnantes. Il pourrait être titulaire dans beaucoup d'équipe de Liga sans problème. D'ailleurs, d'ici deux trois ans quand il aura progressé et qu'Alves aura levé le pied, il sera intéressant de voir qui sera le meilleur.
J'ai aussi trouvé hyper drôle la petite chute de Tello mais par contre son débordement était tout simplement réaliser à la vitesse de l'éclair. J'ai entendu certains dire que les défenseurs vont vites s'adapter et anticiper son crochet pour le rendre inoffensif. je leur répondrais que Tello s'adaptera et apportera de la diversité à son jeu.
fouzi
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Lun 20 Février 2012 11:36

Ce match est la preuve qu'il faut toujours relativiser une contre-performance, et l'analyser par rapport à ce que l'on a toujours connu.
Se souvenir qu'il y avait des blessés et non des moindres (Xavi, Iniesta, Sanchez, Pedro, Villa, Busquets), que les déplacements en CL sont toujours périlleux, et que le mois de Février est historiquement difficile.
Ne pas se jeter sur la 1ère analyse qui nous donne chancelant à la moindre erreur.

Cette victoire étincelante, ne saurait présager d'une fin de saison digne de la précédente, mais elle confirme bien ce que plusieurs ici, disions: le Barça n'est pas mort... le Barça n'a pas encore perdu son football et sa folie !

Oui, il y a bien 2 Barça cette saison, n'en déplaise à nos détracteurs et à ceux qui n'attendent que le moindre faux pas de notre part.
Oui le Barça, sait se dépasser, il sait hisser le niveau de son jeu à la hauteur de l'évènement.
Il est capable d'aller chercher cette CL, cette saison encore, même si sera bien sûr très très difficile.
L'équipe à 100%, avec ses joueurs au complet, reste une machine. Il faut donc bien préserver cette équilibre, ménager nos meilleurs joueurs pour qu'ils puissent délivrer le meilleur de leur jeu, dans nos matchs les plus importants... ceux de la CL.

Oui Guardiola a bien fait de ménager Xavi, tant on ne doit prendre aucun risque avec ce joueur.
Lorsque je l'ai vu s'échauffer sur la touche, juste avant son entrée, ce fût un réel plaisir cependant.

Et qu'elle ne fût pas mon plaisir encore, lorsque je vis le sourire de Léo Messi après son 4e but... j'y ai revu sa ptite frimousse de joueur qui prend du plaisir en jouant au foot... Il avait la "banane", le MOJO... On pouvait lire la félicité sur son visage, la même que celle où il mis son 3e but face à Arsenal un soir d'avril 2010.Chose qu'on avait pas vu depuis un petit moment.

Cette équipe peut encore nous surprendre, et hier soir elle nous a procuré du plaisir. Hier soir j'ai vu une vraie équipe, 11 joueurs qui prenaient encore du plaisir à jouer cette Liga.
On a vu un Guardiola heureux, joyeux et des joueurs plein d'entrain... Nos joueurs ne sont pas encore tout à fait gavés (sauf lors de certains déplacements)...

Mais c'est cette face-là du Barça que je veux voir jusque la fin de saison. C'est cette version de l'équipe que je veux voir en Champion's League !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar kayl669a le Lun 20 Février 2012 12:33

James_007 a écrit:Ce match est la preuve qu'il faut toujours relativiser une contre-performance, et l'analyser par rapport à ce que l'on a toujours connu.
Oui mais c'est également la preuve que qu'il faut relativiser une "performance". Parce que des bons matchs, on en a quand même fait cette saison, et à chaque fois, on a cru être sorti de la crisounette. Et à chaque fois, on a pas réussi à confirmer.
Donc, OK, les joueurs ont réussi un grand match, mais tant qu'on aura pas réussi à enchainer, il vaut mieux rester modeste et continuer à bosser.
Mais en tout cas, la liga, c'est MORT, ne vous remettez pas à rêver, Madrid ne perdra pas 4 match cette saison.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Cabrón 14 le Lun 20 Février 2012 12:48

Hier, même mené, je n'ai jamais eu peur. Je m'explique.
Dés le début on a pu se rendre compte que le Barça dominait parfaitement son sujet. Il y avait du mouvement, des appels et de la transversalité.
On parle d’inefficacité devant, certes, par rapport au nombre d'occasions, mais j'ai en tête plusieurs rencontres où on a à faire à un très bon gardien, la malchance (2 barres) et que lorsque tout sourit on en passe 8 à l'adversaire.
Le Barça a retrouvé son jeu, et même sans Xavi.
Valdés prouve qu'il est là quand il faut grâce à sa présence et son jeu au pied. Piqué est en convalescence et ce n'est pas de la faute à Messi si lui seul sait cadrer.
Il n'y a pas de Messi dépendance pour moi quand on joue comme ça. Tello hier pouvait lui aussi faire un triplé.
Enfin, avec le retour de Kéita, Xavi etc... on va je pense vivre une belle fin de saison. Même si pour la Liga ce sera juste. Mais que le real n'estime pas encore avoir déjà soulevé le trophée (surtout sergio ramos...)
Image
Cabrón 14
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12