J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Re: J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Messagepar Superpaf le Lun 20 Février 2012 00:28

Ce soir, on a vu le vrai niveau du Barça.

C'est juste incroyable la métamorphose qui s'est passer pendant le match. Les 15 premières minutes sont juste dégueulasse, dans la ligné de tout nos matchs précédent... Puis, transformation super saiyen, le Barça redevient le Barça.

Et tout cela, sans un Xavi qui pose et dicte le jeu habituellement, remplacer par un Fabregas juste excellent, à qui il ne lui manquait qu'un but. Il nous a tout exposé se soir, sa vision du jeu, la qualité de ses passes, les caviars, les placements, le pressing et le repli défensif... Et même une qualité de dribble, digne de ses grands moments à Arsenal. Très encourageant pour le futur... Surtout à ce poste là...

Iniesta, le retour, ENFIN, et à son niveau habituel, c'est à dire stratosphérique. C'est lui qui perforé la première ligne à chaque fois avant de déposer un cadeau dans les pieds de ses potes. Énorme, pas d'autre mots.

Sanchez, juste impressionnant. Ultra rapide, bouffeur d'espace et de profondeur, s'est enfin lâché, et à juste enrhumer Mathieu toute la soirée. Lui aussi mérité un but. Dommage, mais la qualité de son match démontre que lui ne sera pas une erreur de casting.

La prestation de l'équipe en générale a été excellente tout le match. Montoya, je l'ai trouvé très bon, rien n'est passé de son côté. Même si il est un peu responsable sur le marquage de Piatti, on peut quand même se poser des questions sur la sortie épouvantable de Valdes qui se rattrape avec la parade au bon moment. Un Pedro retrouvé, qui a fumer son vis à vis à chaque fois, au point que Miguel préfère se péter le jambe tout seul plutôt que de se faire humilier tout le reste du match. Le duo Puyol/Piqué a très bien fonctionner. Abidal un peu dépasser par moment mais jamais mis en difficulté, à quand même à son bagage un très bon débordement et un bon centre sur le 2 but.
Puis Busquets, le ratisseur qui excelle dans la passe et le dribble. Le cadeau pour le 4eme buts de Messi, juste incroyable. J'adore ce joueur.

Et Messi, qui s'est sorti les doigts pour nous faire plaisir. Jamais immobile, on se rend compte de l'importance que cela a quand on a un 9 qui prend un peu plus la profondeur, et qui n'est pas statique comme il peut l'être parfois. Et quand il s'agit de Messi, ça donne 4 buts, une passe décisive, et des reins exploser aux 4 coins du terrain. On a retrouver notre triple ballon d'or, pourvu que cela dure. :D

A noter la bonne rentré de Tello, qui nous a gratifier d'un auto dribble hilarant, mais à qui je trouve bien plus de qualité qu'a un Cuenca par exemple, de la vaseline de Xavi manière de dire "I will be back" très bientôt, et d'un Thiago volontaire.

Encore une fois, on se rend compte que quand le Barça joue son jeu, on est juste intouchable. Et cela me conforte dans l'idée que la Liga, on est en train de la perdre tout seul. Dommage.
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Lun 20 Février 2012 00:41

Je suis content que Reno dise ça de Montoya, car je trouve qu'il a été épatant. Paradoxalement.

En effet, son entame a été cata. Pas en veine sur ses premières interventions, coupable sur le but de Piatti, je l'ai vu en déliquescence, tellement attristé à l'idée de vivre un cauchemar.

Et puis.

Il a su se secouer. Un sacré coup. Car il a ensuite été très appliqué, sérieux défensivement, très sûr techniquement, des gestes sobres et fermes, nets, puis... il a encore haussé, osé des attaques, tiré, centré (quel centre sur Léo, ça devait être but !).

Bref, il a encore plus de mérites après un début foireux et guignard, il a des cojones, quoi. Et indubitablement du talent.

Bref, un super-match où on revient après avoir encaissé et être secoué par une belle et audacieuse équipe de Valence durant plus d'un quart d'heure. Ensuite, dès que le vrai Barça apparaît... pour la première fois en 2012... wouah !!!!

Tout ça sans 4 titulaires absolus : Xavi, Alvès, Masche et... Villa ! Et avec un Montoya néophyte !!!!

Sacré Pep, mine de rien, il a titularisé Montoya après Sergi Roberto, Jonathan, Tello et je parle plus de Cuenca. On attend Bartra, qui approche, et Muniesa !

Points noirs (réduits) ? Deux flottements en débuts de mi-temps. Abidal qui défend bien et met une passe décisive mais qui n'apporte pas assez offensivement dans une défense à 4. Piqué dont j'espérais un esprit revanchard plus manifeste. Pedro qui bouge mieux et apporte pas mal, mais qui peine à passer un homme en dribble (mais il revient).

Sinon, j'ai aimé Victor, Martin, Carles et Eric, Sergio, Cesc et Andres (bcp !), Léo, Alexis et quand même Pedro.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 20 Février 2012 00:42

gatsu a écrit:Alors là je n'y comprends plus rien, l’équipe se réveille du jour au lendemain, une métamorphose au sens propre du terme, tout y était, un pressing de fou furieux, un quadrillage presque parfait, un sens de l'anticipation exceptionnel, une attaque du feu de Dieu, du mouvement et des combinaisons de partout, Messi, Alexis, Cesc, et Iniesta qui sont enfin sortis de leur chambre à 100G... etc.

Ce match aurait du finir sur un 20-1.

Alors messieurs les pro du forum qu'elle est l'explication de ce phénomène, faisions nous exprès de jouer comme des m**** le dernier mois, le Barça serait il sous un contrat obscur qui lui imposerait de faire durer le suspens :pfff:

Plus sérieusement ce soir j'ai eu le sourire aux lèvres (cela faisait longtemps), un grand merci au joueurs.

Il n'y a aucune explication, l'équipe continue de jouer dans la même lignée que les prestations précédentes, sauf que le match à Osasuna fut horrible. On monte en puissance, mais à cause de cette irrégularité sur 90 minutes à l'extérieur, on perd les points, la preuve en est la semaine dernière.

Là, on a pas laissé la place à l'adversaire, et après le but de Piatti, fallait juste attendre, car on sentait bien que ce soir ça allait prendre cher.

Mais là où j'ai remarqué une bonne chose, c'est que ce soir la roue a tourné.
Les buts de raccroc de chatteux sur des erreurs défensives, on en met 2 (les deux premiers de Messi), les blessures c'est l'adversaire qui prend (Banega, et Miguel) et les contres, le pressing, tout marche, tout a fonctionné ce soir.

À confirmer, si on gagne au Calderon avec la manière (comme l'an dernier), je suis convaincu à 100% qu'on finit la saison en boulet de canon.

Et ce qui est bien, c'est la semaine de repos avant le déplacement à Madrid.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar leo mesli le Lun 20 Février 2012 00:50

Tele-Santana a écrit:
Et ce qui est bien, c'est la semaine de repos avant le déplacement à Madrid.

Tu veux dire après le déplacement à Madrid , car le prochain match sera le 25 février a 17h GMT !

Edit R97 : Il parle de l'Atletico Madrid qu'on joue bien le 25 février, une semaine de repos car on a pas de match en milieu de semaine. :v:
leo mesli
Nouvelle Recrue

Messagepar Pseek0 le Lun 20 Février 2012 00:51

Quel plaisir, mais quel pied! Outre le score 5-1. C'est la manière qui me comble. On a revu tellement de choses ce soir. Les passes verticales, les dribbles, le tempo, le pressing, la mobilité.. Tout était plus exagéré que les précédents matchs. Du très bon niveau, un vrai régal. A noté que cela intervient après un nouveau passage de doute dans le même match. Donc il faut souligner la réaction de cette équipe.

Il s'est vraiment passé quelque chose ce soir, en plus du contenu du match. J'ai ce sentiment quand je vois le geste de Pep sur Fabregas lors de sa sortie. L'attitude de Messi. Le retour de Xavi avec son but en prime. Le public qui scande Guardiola vers la 82e (en espérant que ça l'aide à le faire resigner).

Le fameux coup de moins bien de début année serait passé?! :sweatdrop:
Image
« Messi est le meilleur footballeur du monde, juge LBJ. Et s’il ne l’est pas encore, il sera le meilleur footballeur de tous les temps. »
Pseek0
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Lun 20 Février 2012 00:55

Une fois j'avais entendu T. Henry dire lors de sa première saison ici, que si Messi arrivait à être plus réaliste il pourrait mettre 6 buts par matchs tellement il avait cette faculté à se créer des occazes. J'ai toujours pensé que c'était possible moi aussi, un Berbatov a déjà inscrit plusieurs quintuplé, quand je vois Messi jouer je me dis parfois qu'avec 100% de réussite (ou en étant un peu plus individualiste) il pourrait en marquer 6 ou 7...

Ce jour là n'est toujours pas arrivé, comme je trouve que ce deuxième quadruplé de sa carrière "seulement", arrive un peu tard si l'on relativise certain de ses matchs.
Ce soir encore il nous a régalé, mais ce fameux jour n'est pas encore arrivé alors que ce n'ai pas 4 mais bien 6 ou 7 buts avec au moins 2 ou 3 assistes qu'il peut infliger a Valence si dieu le veux.
Il a été énorme, buteur, organisateur, provocateur, son meilleur match depuis son 3ème ballon d'or, je veux croire que c'est le signe que cette victoire relance le Barça une bonne fois pour toute cette saison.
J'attends de lire une réaction de MrFoot. :v:

Maintenant j'avoue avoir été agréablement surpris d'Iniesta qui es monté crescendo. Il a fait un de ses meilleurs match sans Xavi( qui marque enncore !:blushing: )en prenant le jeu lui aussi a son compte, et je l'ai trouvé assez complémentaire avec Fabregas que j'ai trouvé vraiment pas mal. En parlant de Cesc je ne sais ce qu'il c'est passé avec Pep, mais j'ai eu l'impression d'une relation père-fils donc je ne me fait pas de soucis.

Je suis toujours impressionné par la facilité d'élimination de Tello, même s'il m'a fait trop rire à un moment quand il se vautre tout seul dans la surface :respekt: , je le trouve de plus en plus intéressant ! ( attention Pedro ! même s'il fut un peu aujourd'hui )

Un petit mot sur Montoya. Manque d’expérience du haut niveau mais terriblement prometteur. J'approuve.

Pour le reste de l'équipe RAS, ce match me comble de joie et d'espoir, mais il me donne aussi des regret car jamais on ne doit se retrouver à 10pts de Madrid. La qualité de notre équipe ne mérite pas ça mais on ne peu plus faire machine arrière, j’espère que l'on va au moins se battre jusqu'au bout avec cette même ferveur. :thumbup1:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar M.Foot le Lun 20 Février 2012 01:24

Aaaaaah ! Que du bonheur ce soir :)

Messi en première ligne
Le retour d'Iniesta
La superbe performance collective

What else ?!

Quand Messi est à son vrai niveau, ça devient facile de gagner un match ! Il a été énorme ce soir, ça faisait longtemps :ouehhhh:

A noter également, le retour d'Iniesta qui coïncide avec le retour en forme de l'équipe. Il a été excellentissime lui aussi !

Vraiment une très bonne soirée

Sinon, très déçu de Valence qui est passé à côté de son match et que dire de leur défense.... Tous les buts auraient pu être éviter avec une défense un peu plus solide... Ils ont été clairement en-dessous ce soir.

Nous allons enfin pouvoir commencer une semaine avec le sourire :happy:

Merci Barca, merci Messi ! :clapping:

TS : Ponctuations stp.
M.Foot
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 20 Février 2012 01:38

On a aussi retrouvé une cohesion, un pressing organisé, des joueurs a leur postes etc ...

Fini les 3-4-3 et autre 4-3-3 avec des defenseurs ailiers et des milieux avant centre. Et forcement, quand l'equipe est capable d'aligner plus d'1 match sans changer de formation ou de poste, des automatismes reviennent ... il ne faut pas se leurer la dessus.

En plus les blessés reviennent

J'espere donc que dans 1 semaine nous aurons la meme equipe juste Xavi pour Fabregas et les retour de MAscherano et Alves.

A mes yeux l'unique turn over a effectué et entre Xavi, Iniesta et Fabregas pour proteger les 2 premiers, fragile (Xavi ne doit jouer qu'un match par semaine par exemple et Iniesta ne pas hesiter a etre sortie quand le score est acquis) et entre Pique, Puyol et MAscherano.

Bref Fabregas en pointe avec Messi ne jouant pourtant pas ailier droit et Sanchez a gauche (alors qu'il commence a bien jouer a droite) NON.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar marciano le Lun 20 Février 2012 01:50

M.Foot a écrit:A noter également, le retour d'Iniesta qui coïncide avec le retour en forme de l'équipe. Il a été excellentissime lui aussi !

Bof. Iniesta n'a pas été bon en LDC et ont à mis 1-3 aux allemands. Je crois surtout que le retour en forme de l'équipe se joue dans les têtes. Le déclic à peut-être même été cette deuxième mi-temps à Leverkusen.

Sinon, très déçu de Valence qui est passé à côté de son match et que dire de leur défense.... Tous les buts auraient pu être éviter avec une défense un peu plus solide... Ils ont été clairement en-dessous ce soir.

Ne sois pas déçu voyons, je t'en prie. Messi à eu de la chance d'avoir affronter cette défense et ce n'ai que du bonheur pour nous sois heureux ! :ptdr:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar LeoXander le Lun 20 Février 2012 01:56

Si je devais donner un titre de film au match de ce soir, ce serait: "Le Retour du Roi" !

Quel match ! ça fait du bien après tout ce qu'on a vécu ces derniers matchs ! pourtant ça avait mal commencé !

Un excellent Messi avec un "super hat trick", et le retour gagnant d'Iniesta sont les 2 superbes nouvelles de ce soir, et aussi la manita qui revient ! bon, on va pas s'emballer trop vite, mais cette victoire est un bon signe que le Barça commence à retrouver son vrai niveau !

Maintenant il faut confirmer tout ça au Calderon !

Visca Barça !
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12