J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Messagepar Dark le Dim 19 Février 2012 23:24

Quasi-manita infligée à Valence au Camp Nou.

But de Piatti côté Valence.
Quadruplé de Messi et but de Xavi côté blaugrana. :blushing:

Vos réactions argumentées.
Dark
Titulaire

Re: J24 : FC Barcelone 5-1 Valence CF : Après-match.

Messagepar schollaert le Dim 19 Février 2012 23:28

que s'est il passé entre Fabregas et Guardiola ?

Dès que vous avez des nieuws ou une vidéo, postez svp

Marko: Majuscules et ponctuation, ce n'est pas une option.
vive le barca, j adore trop ce club même dans la défaite
schollaert
Nouvelle Recrue

Messagepar MaMaMoX2 le Dim 19 Février 2012 23:32

Ca faisait un moment qu'on avait pas vu un Barca aussi dominateur. Les absences de Alvés et Mascherano sont passés discrètement, ce qui est rassurant finalement.
Ce fut un match à sens unique, belle incompréhension au début du match, ce but on doit pas le prendre, y en a un peu marre des errements défensifs...
Sinon Iniesta change tout, on sent la différence quand il est là. La seule chose qui m'embête dans ce match c'est le manque de réalisme.
A la MT, le match devait être déjà plié. Au lieu de ça on attend le dernier quart d'heure pour se mettre à l'abris. Cesc, Sanchez, Pedro, Tello... y en a pas eu UN seul pour rattraper les autres... A eux 4 ils doivent en mettre au moins 3 sur ce match... Heureusement que Messi était là pour ne pas trembler dans le dernier geste.... Mais bon match à sens unique, Valence était d'un niveau.... J'étais vraiment déçu, ils ont rien montré.

Moi je veux qu'on joue la Liga jusqu'au bout, tant que c'est mathématiquement possible il faut croire en la remuntada!
MaMaMoX2
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Dim 19 Février 2012 23:34

Alors là je n'y comprends plus rien, l’équipe se réveille du jour au lendemain, une métamorphose au sens propre du terme, tout y était, un pressing de fou furieux, un quadrillage presque parfait, un sens de l'anticipation exceptionnel, une attaque du feu de Dieu, du mouvement et des combinaisons de partout, Messi, Alexis, Cesc, et Iniesta qui sont enfin sortis de leur chambre à 100G... etc.

Ce match aurait du finir sur un 20-1.

Alors messieurs les pro du forum qu'elle est l'explication de ce phénomène, faisions nous exprès de jouer comme des m**** le dernier mois, le Barça serait il sous un contrat obscur qui lui imposerait de faire durer le suspens :pfff:

Plus sérieusement ce soir j'ai eu le sourire aux lèvres (cela faisait longtemps), un grand merci au joueurs.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar jAX le Dim 19 Février 2012 23:39

MaMaMoX2 a écrit:belle incompréhension au début du match, ce but on doit pas le prendre, y en a un peu marre des errements défensifs...

Selon moi, Montoya fait l'erreur de laisser partir Piatti devant lui. Piqué ne pouvait pas le voir et Montoya aurait dû couper sa course pour être entre le ballon et Piatti. Une erreur de jeunesse mais en dehors de ça, la défense a été excellente, dans les couvertures, le hors-jeu... Et puis Piqué a fait un match taille patron.

MaMaMoX2 a écrit:Valence était d'un niveau.... J'étais vraiment déçu, ils ont rien montré.

Ils ont joué jeudi et nous mardi, récupération/toussa toussa...
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Ouss' le Dim 19 Février 2012 23:40

Ouaaww ! :ouehhhh:

Quelle match, et quelle Messi on retrouve ! Beaucoup parlait de fin de cycle, je sais pas si en un match on peut dissiper tout les doutes mais là, si c'est pas le cas on doit pas en être loin.

On prend le but, et là, on déroule, le rouleau compresseur se met en marche. Un Messi puissance 4, un beau retour de Xavi, et une pluie d'occasion, quelle gardien ce Diego Alves, certes il en prend 5 mais il me semble avoir entendu qu'il à réaliser 14 arrêts.
J'ai adoré Iniesta qui semble lui aussi revenir à son niveau, on a eu du bon voir très bon Cesc, un bon Alexis qui aurait pu marquer, et un Pedro en meilleur forme que sur les derniers match. Erreur défensive tout de même de Piqué sur le but, et un Abidal toujours pas au top. Mais comment se plaindre après un tel festival.
Comme un symbole, Leo nous marque son dernier but pas son geste fétiche qui lui faisait quelque peu défaut ces derniers temps.

Une manita dans toute sa splendeur et un Leo comme on l'aime !
Visca Barça ! :ouehhhh: :happy: :ouehhhh:
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Iniesta13200 le Lun 20 Février 2012 00:02

Voila comme tous les ans depuis que Guardiola est a la tete de l'equipe, on fait un mois de Fevrier en bois et on se releve au retour de la ldc. Comment expliquer le phenomene je le sais pas honnetement, mais pour ceux qui imaginaient deja le pasillo au Camp Nou je pense qu'ils peuvent un peu se raviser. Bon alors cette saison on est 2e avec 10 points de retard mais rien ne dit qu'on ne pourra pas le combler, meme si j'y crois pas vraiment.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar titimo le Lun 20 Février 2012 00:08

D'après le commentateur de Canal+ Guardiola a dû dire quelque chose du genre ; tu vois que tu peux nous sortir des matchs comme ça (à Cesc).
Sinon match superbe collectivement, on retrouve du mouvement et un très bon milieu avec le retour d'Iniesta et Busquets ainsi qu'un très bon Cesc ... Bien que j'ai remarqué que la connexion Iniesta-Cesc était quasi inexistante.
Montoya ça se voit qu'il a besoin de temps de jeu, il nous a fait un match a la maxwell ; des courses timides et une passe en retrait. Du mieux du coté de Pedro, mais sa prise de balle n'est toujours pas la même. On dirait aussi que le passage aux tribunes a fait du bien à Pique, c'est le tour d'Abidal(d'accord il n'a pas été mauvais mais encore loin de son niveau) nn ?
Un manque de réalisme d'Alexis mais une conservation de balle et une envie impressionnantes.
J'ai pris beaucoup de plaisir, la première fois depuis Bernabeu.
titimo
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Lun 20 Février 2012 00:14

gatsu a écrit:une attaque du feu de Dieu

Pas d'accord du tout sur ce point là... Un Messi de feu, OK, mais sinon c'était la fête à la saucisse en attaque. Quel manque d'inspiration! Il doit y avoir 5-1 à la mi temps.
Sinon:

Valdes: chômage technique. Il a raté la seule intervention qu'il a eu à faire.
Abidal: Très bon, costaud, plus appliqué dans ses passes
Montoya: Également coupable sur le but, et une performance plutôt transparente
Piqué: Stressé par l'enjeu.Première demi heure compliqué avec un jeu long systématique pour dégager, puis est rentré dans le rang.
Puyol: RAS
Busquets: Sobre, efficace, costaud.
Iniesta: Début compliqué puis a su prendre le jeu à son compte.
Fabregas: Il a montré qu'il était un dribbleur hors pair mais toujours transparent dans le rôle de meneur qu'on attend de lui.
Alexis: Brouillon mais tellement volontaire. Il fait plaisir à voir. Un chiffonnier comme dit Da Fonseca.
Pedro: Bof, toujours aussi invisible
Messi: Stratosphérique, impressionnant, indispensable. Ce quadruplé lui a fait du bien, et lui a rendu le sourire.
Dernière édition par kayl669a le Lun 20 Février 2012 00:20, édité 1 fois.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Lun 20 Février 2012 00:16

Quelle transformation ! Le declic ? le match reférence ?

J'en ai l'espoir, j'attend la confirmation au Calderon ! C'etait notre meilleur match de la saison.D'apres moi si on parvient a y prendre les 3 points on peut encore y croire. Ca serait un miracle, mais je suis sur que si on prend les 3 points la bas et que Madrid ne face ne serait ce qu'un match nul dans l'un de ses 4 prochains matchs, ca va nous mettre en feux de voir, enfin, l'ecart ne pas s'agrandir mais ce reduire. Madrid aurait alors toute la pression du monde. Mais on en est pas encore la ...

Pour la prestation Alexis et Fabregas ont ete l'opposé de l'habitude : ils ont sans doute produit leur meilleur match footballistique et leur moins bon devant le but. Mais c'est tres prometteur s'ils se lachent (surtout Alexis). Pique a ete plus solide, pas encore transcendant (les relances longues et 2 fois ou Soldado le bouffe si la ballon a mi hauteur n'arrive pas sur Valdes) mais c'etait mieux.

Globalement tout le monde est monté en puissance apres l'égalisation. Messi fut, bien sur, stratospherique, sa periode difficile est derriere lui.

Enfin un petit mot sur Montoya, il m'a seduit. Il doit encore un peu musclé son jeux, mais techniquement il a le niveau, il ne se cache pas, tient bien le choc. Certe Alba etait inexplicablement sur le banc mais il a ete tres bon ! On tient notre doublure d'Alves l'année prochaine ! Devant je reste mesuré sur Tello contrairement aux autres, je le trouve vraiment tete dans le guidon, mais il est vrai que pour le moment les fais de jeux lui donne raison.

Enfin un peu de mieux pour Pedro, surtout en 1er mi-temps, mais ca reste toujours tres faible dans l'utilisation du ballon.

Iniesta est monté en puissance et Busquets a montré pourquoi il etait si indispensable
A noter le match dramatique de Rami coté Valence. Que l'on me fasse pas croire qu'on le veut.

L'absence pour 6 mois de Banega va leur faire tres tres mal, c'est lui qui dicte le tempo (ridicule les circonstances de sa blessure d'ailleurs. Ce mec a vraiment un grain. C'est un Balotelli 2 en moins mediatisé)
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Suivante

Retourner vers Liga 11/12