J24 : FC Barcelone vs Valence CF : Avant-match

Re: J24 : FC Barcelone vs Valence CF : Avant-match

Messagepar messi974 le Dim 19 Février 2012 13:44

L'absence de Masherano et Alvès va être très embêtante.

Valence peut nous faire très mal sur le côté gauche notamment avec Jérémy Mathieu !
J'aimerai donc voir Puyol à droite pour empêcher les montées incessantes du français.

Il faudra donc bricoler en défense , soit mettre un canterano au côté de Piqué au centre , et Abidal à gauche soit l'inverse , je ne crois pas qu'Adriano pourra jouer. J'aurai jamais cru dire ça un jour mais Maxwell nous manque ! :tongue1:

Ou bien on joue en 3-4-3 avec Busquets qui peut s'intégrer à la défense si besoin pour un retour au 4-3-3.

Pour une formation qui puisse alterner 3-4-3 et 4-3-3 il nous faut nos meilleurs joueurs disponibe , et les plus polyvalents : Donc au milieu Xavi-Iniesta-Fàbregas-Busquets , et en attaque Alexis-Messi-Pedro ( ou Cuenca ) : ce qui nous fait en résumé :

En 4-3-3 :

-------------------Valdès
----Puyol----Busquets----Piqué---Abidal
--------------------Cesc
------------Xavi------------Iniesta
---Alexis-----------Messi-----------Pedro

En 3-4-3 :

-------------------Valdès
----Puyol----------Piqué--------Abidal
-------------------Busquets
------------Xavi------------Iniesta
---------------------Cesc
---Alexis-----------Messi-----------Pedro

Ça serait mieux de commencer le match en 4-3-3 , pour d'abord prendre le contrôle de la partie , poser notre jeu et avoir la possession.

Après je verrais bien une entrée de Cuenca ( que j'aurai préféré à Pedro en titulaire , mais bon je sais très bien que Pep ne le mettra pas titulaire ) , Tello , et Thiago !

Visca Barça ! :thumbup1:
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Dim 19 Février 2012 15:55

Mouais le pasillo, y a quand même peu de chance. Statistiquement il faut vraiment un coup de malchance énorme pour que le Real soit mathématiquement champion pile avant le match retour...
Par contre je trouverai beaucoup plus humiliant de finir 20 points derrière, avec CR7 meilleur buteur, et peut être une Champion's perdue...Ce qui est dur en ce moment, c'est de voir le château de cartes s'écrouler, et c'est encore plus dur de votre que c'est l’ennemie héréditaire qui a soufflé dessus.
Il va absolument falloir limiter les dégâts: gagner le match retour !
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Dim 19 Février 2012 16:46

Pas de Banega se soir apparemment...

Drôle ce qu'il lui ai arrivé XD

http://www.marca.com/2012/02/19/futbol/ ... 64106.html

Explication en français:

C’est un drôle d’incident, pour ne pas dire ridicule, qui est survenu à Ever Banega ce dimanche. Le joueur de Valence va en effet être opéré de la cheville après s’être fait rouler sur le pied par… son propre véhicule. Le milieu de terrain argentin avait oublié de serrer le frein à main en sortant de sa voiture ! Banega ne figurait pas de toute façon dans le groupe de Valence qui affronte Barcelone ce soir (en direct à partir de 21h30) au Camp Nou.

http://www.sport24.com/football/champio ... e-!-536521
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Dim 19 Février 2012 18:12

Je sais que l'avenir répondra à la question, qu'on ne peut préjuger, mais je me demandais si c'est pas mieux, au fond, d'être déjà largué en Liga que de la perdre, par exemple, in extremis.

Je m'explique. On va sauver de l'influx nerveux. On va pouvoir essayer (TB commencé !!) nos canteranos et donc préparer l'avenir, un toilettage du noyau, un coup de fraîcheur. On va pouvoir préparer nos matches de CL dans de meilleures conditions (physiques et nerveuses). Ou la CE pour la Roja !

OK, si on décompresse trop, ce sera très très mauvais. Mais ça j'y crois pas. Et réponse déjà ce soir !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar gatsu le Dim 19 Février 2012 18:56

Certes la liga est terminée et sérieusement je serais heureux que l'on termine à 10 points du Real, parce que vu leur état de forme c'est loin d’être facile.

Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire de la m**** dans les matchs à venir, la deuxième place est toujours en jeu, il faut aussi profiter de cette situation pour parfaire encore plus nos automatismes et engranger de la confiance et de l’assurance, pour la LDC.

Bref des matchs de liga pris au sérieux, et bien joués, nous servirons à retrouver notre pic de forme dans la période cruciale qu'est Mars, Avril.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Dim 19 Février 2012 20:27

gatsu a écrit:Certes la liga est terminée et sérieusement je serais heureux que l'on termine à 10 points du Real, parce que vu leur état de forme c'est loin d’être facile.

Ceci dit ce n'est pas une raison pour faire de la m**** dans les matchs à venir, la deuxième place est toujours en jeu, il faut aussi profiter de cette situation pour parfaire encore plus nos automatismes et engranger de la confiance et de l’assurance, pour la LDC.

Bref des matchs de liga pris au sérieux, et bien joués, nous servirons à retrouver notre pic de forme dans la période cruciale qu'est Mars, Avril.

Dans ton post tu fais une contradiction qui démontre très bien ton pessimisme.
Le titre est perdu car on a 10 points d'écart, mais pas la deuxième place, alors qu'on a 8 points d'avance sur Valence. Le tout en sachant que la différence entre le Real et le Barça (pour moi on est plus fort, mais moins constant) est loin d'être la même qu'il y a entre le Barça et Valence...

Je veux bien dire que le titre est perdu, mais il faut aussi montrer un peu de cohérence dans nos propos. On a plus de chance de gagner la Liga que de nous faire dépasser par Valence.

Cependant ce n'est pas une raison pour prendre ce match à la légère... Ce sera difficile ce soir.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar barca92 le Dim 19 Février 2012 20:35

Compositions officielles:

Barça: Valdés; Montoya, Piqué, Puyol, Abidal; Iniesta, Busquets, Fàbregas; Alexis, Messi, Pedro.

Valence: Alves; Miguel, Rami, V. Ruiz, Mathieu; Albelda, T. Costa; Feghouli, Jonas, Piatti; Soldado.

Par ailleurs, Xavi est sur le banc alors que Keita est en tribunes tout comme Muniesa.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

Messagepar Preciouz le Dim 19 Février 2012 20:41

Bonne composition malgré tout les absents que nous avons. Pep a prit le risque de titulariser Montoya ce qui est sur c'est qu'il aura du pain sur la planche avec le duo Alba et Matthieu. Et Valence va surement beaucoup forcé sur ce coté donc j'espère qu'il réussira a bien les contenir. Et si il y a des points à marqués c'est bien sur ce match.
Image
Preciouz
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 19 Février 2012 20:52

Je pense qu'on verra Pedro cette fois évoluer à droite , Alves peut bien gérer le couloir tout seul mais Montoya aura besoin de support de la part de l'ailier droit , Puyol aussi devra le couvrir !
a_n_a_s_s
Réserve

Précédente

Retourner vers Liga 11/12