J23 : Osasuna 3-2 FC Barcelona : Après-match.

Re: J23 : Osasuna 3-2 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar killswitch le Lun 13 Février 2012 11:49

Je voudrais juste réagir par rapport au but annulé d'Alexis. Même sur le coup de l'émotion, au ralenti, j'ai vu Sergi Roberto toucher légèrement cette balle. Le juge de ligne prend donc là une très bonne décision. On aurait eu l'arbitrage vidéo, ce but aurait été annulé sans aucun doute. Je n'ai pas pu voir l'autre but annulé malheureusement.

A part ça, j'avoue que nous n'avons pas de réussite avec les arbitres cette saison. Les décisions favorables et défavorables s'équilibrent au fil des matchs, des années. Cette année n'est pas la nôtre alors que le Real bénéficie d'une plus grande réussite à ce niveau. Cela nous fait peut-être perdre des points mais bon, on en a perdu bien plus autre part (penaltys manqués, non match à l'extérieur, manque de concentration en fin et début de match)... Il faudrait voir les stats mais à mon avis nous encaissons la plupart de nos buts en début de match et en fin de match.

Je suis déçu du match d'hier mais je ne suis toujours pas inquiet, l'équipe est capable de sortir de grosses performances lorsqu'elle joue sérieusement (le retour contre Valence il y a peu, les matchs à Madrid...). Nous perdrons certainement la Liga mais comme je disais fin décembre à des amis, cette année, il sera plus difficile de gagner la Liga que la Copa et la Champion's. Je pense que seul le Real peut nous sortir en Champion's. Nous manquons de régularité dans l'effort mais lors des grands rendez-vous, nous n'avons pas encore failli.
Si on compare le Real par rapport à nous, en Liga, on voit une équipe surmotivée, un rouleur compresseur, ils jouent 90 mn à 100% et ne lâche rien. Ils courent dans tous les sens. Leur jeu est moins beau à voir, plus direct mais terriblement efficace. Je me demande même comment il est possible de garder un tel rythme toute une saison, il n'y a aucun signe de fatigue alors que nous, nous sommes obligés de reposer plusieurs joueurs exténués. Cette débauche d'énergie, ce non calcul de la part du Real joue en notre faveur lors de nos confrontations directes car, bien souvent, ils sont moins efficaces au pressing en 2ème mi-temps, plus dur de courir pour avoir le ballon que quand on l'a, mais face aux plus petits, c'est terriblement efficace. Je me pose une seule question : est-ce que cette équipe connaîtra une moins bonne période où ils seront obligés de laisser quelques joueurs au repos ou est-ce que cette équipe sera capable de garder un tel rythme toute une saison ?
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Lun 13 Février 2012 11:58

Entre tes rêves et la réalité Peperuviano il y 1 Océan... Donc garde tes rêves pour toi et faisons place au réalisme.
Le réalisme dit quoi ?! On est sur les rotules et pas le Real. Pourquoi? La préparation!
On enchaine les blessés et pas eux. Alors plutôt que de vouloir saigner + l'équipe contente toi de jouer la Cl à fond.
C'est toi qui joue le consultant de canal.... Le pragmatisme te dis que 10 points c'est finit... Alors avec 1 Iniesta, 1 Sanchez et un Pedro qui se blessent tous les 2 matchs... Un Xavi qui joue sous infiltration... il vaut mieux privilégier la Cl...

En plus tu dis "pendant 3 saisons"... T'es conscient que la fatigue, l'usure s'accumule... On peut pas être au top indéfinniment. Faut savour l'accepter... En plus l'équipe est clairement moins motivé au "fin fond de l'Espagne"... Depuis Anoeta...Rien n'a changé depuis 6 mois... Ca risque donc pas de changer. Faut savoir prioriser. LA LIGA C'EST FINI...

La différence entre nous 2?! Toi tu joues le supporter et tu penses comme tel... On dirait les commentaires de Footix sur Eurosport...
Moi jsuis pragmatique. C'est pas en brûlant nos joueurs qu'on sera à 100% en cl.
Apparemment t'es même pas en mesure de voir la différence de fraicheur et de prépa des 2 équipes... C'est pas parce que toi tu veux les voir se tuer en liga que ce sera possible... Les faits te donnent tord.
Depuis le début de saison je dit qu'il y a 2 Barca... Certains feignent de le découvrir!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar peperuviano le Lun 13 Février 2012 14:30

Je ne rêve pas. Je ne regarde pas uniquement le Barca pour qu’ils gagnent des titres.
Je les regarde pour le spectacle qu’ils m’apportent. Et parfois ce spectacle permet de récupérer des titres. Personnellement je ne touche aucun denier sur leurs victoires. C’est juste du spectacle. Ils sont payés très cher pour nous divertir. J’aime le barca pour le spectacle qu’ils nous ont très souvent apporté, et la victoire c’est le plus non négligeable.
Je suis bien d’accord pour dire que gagner la liga c’est mal barré. Et alors ??? On doit se taper des matchs de m**** jusqu’en juin à cause de ca ? De toute façon ils vont jouer à fond, et il est probable que Guardiola sera un peu plus prudent les week-ends avant la CL s’il y a des joueurs douteux.
Mais là où je ne comprends plus du tout : où as tu vu que les joueurs sont fatigués ? Que Xavi joue sous infiltration ? Sont-ils venus te le dire ? Je voudrais bien te croire sur parole, mais je doute. A aucune conférence de presse ils n’en parlent. Le Barça brille tout simplement moins que les années passées (même au Camp Nou), et Madrid un peu plus. Voilà, c’est la vie.
Ya pas à réfléchir sur la fatigue. Et je vois encore moins le rapport avec ce qui s’est passé au mois d’aout.
Une préparation est faite pour être prêt à un moment donné. Pas pour être prêt sur toute une saison. Chaque corps est différent. Une préparation se fait tout au long de l’année en travail spécifique. Mais j’avoue que la préparation d’Iniesta à l’hiver 68 était douteuse. Il le paye aujourd’hui le bougre.
peperuviano
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Lun 13 Février 2012 15:25

1/ La préparation de pré saison joue un rôle prépondérant sur toute la saison.
2/ On a commencé à lâcher des points dès le début de saison... donc même si on retient ton argument, tu vois que cette impréparation nous a coûté.
3/ Xavi joue sous infiltration de façon régulière et cela est notoire... pas la peine qu'il vienne nous le dire...
4/ La fatigue que tu le veuilles ou non s'accumule d'année en année... On ne peut pas être à 100% à chaque match pendant 4 ans... là s'ajoute l'usure mentale.
5/ Iniesta est fragile, je préfère le voir en ldc et en clasico (+ quelques apparitions) plutôt que de tirer sur lui. Il se blesse toujours suite à une course... On ne peut pas ne pas en tenir compte... Il faut le ménager... Ses blessures sont trop récurrentes, il y a donc quelque chose qui ne va pas.

Tu vois ce sont des faits, pas des désirs de supporters. Ils nous ont produit du beau jeu depuis longtemps, soyons indulgents.... Gagner des millions ou pas, n'a rien à voir là-dedans... C'est de la bonne gestion d'effectif !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Anderson le Lun 13 Février 2012 16:55

peperuviano a écrit:Je les regarde pour le spectacle qu’ils m’apportent. Et parfois ce spectacle permet de récupérer des titres. Personnellement je ne touche aucun denier sur leurs victoires. C’est juste du spectacle. Ils sont payés très cher pour nous divertir. J’aime le barca pour le spectacle qu’ils nous ont très souvent apporté, et la victoire c’est le plus non négligeable.

Desolé pour le HS, mais je suis pas d'accord du tout avec toi ..
Le spectacle? Il doit pas etre le premier plan. Ils sont payé tres cher pas pour nous divertir seulement, mais surtout pour se donner a fond et mouiller le maillot pour nous rammener chaque point possible.

Si c'est seulement du spectacle, ils peuvent se mettre au freestyle alors et ils jongleront au lieu de jouer au foot .. comme ca on perd chaque match 10-0, mais au moin on se regale.

Ils sont payé pour courir, pour faire tout leur possible pour gagner les matchs.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Momo le Lun 13 Février 2012 17:02

D'accord en tout point avec Anderson . On ne te paye pas pour faire ton travail de belle façon mais pour le faire efficacement . Le spectacle est un luxe que le Barça possède en plus de leurs bon travail mais ce qui compte c'est les victoires et les titres . Tout ceux qui pensent le contraire sont de mauvaise foi et devrait arrêter de prétendre vouloir jouer aux saints .
Image
Momo
International

Messagepar paul philippe le Lun 13 Février 2012 17:11

Bien sur qu avec une victoire en Ldc , la saison serait encore historique!..Je metais d ailleurs amusè a noter toutes les competitions, et c'est vrai qu avec une victoire en Ldc nous serions devant le Real malgres la Liga.
Pour l instant ce qui me manque profondement ,c est le jeu magique du Barca! A cela plein de raisons, a commencer par Messi et les absents. Mais ca nous ferait du bien a tous de retrouver notre jeu, le plus beau du Monde. Et là tout recommencerait. Moi je regarde le Barca pour son jeu, je vais regulierement au Camp Nou pour le jeu proposè. Et ce apres mettre dètourné du foot pendant de longues annèes apres avoir arretè le consulting ligue 1 sur Canal.
Et puis quand on joue bien on gagne puisque c est la finalitè.
paul philippe
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Mar 14 Février 2012 10:43

paul philippe a écrit:Bien sur qu avec une victoire en Ldc , la saison serait encore historique!..Je metais d ailleurs amusè a noter toutes les competitions, et c'est vrai qu avec une victoire en Ldc nous serions devant le Real malgres la Liga.
Pour l instant ce qui me manque profondement ,c est le jeu magique du Barca! A cela plein de raisons, a commencer par Messi et les absents. Mais ca nous ferait du bien a tous de retrouver notre jeu, le plus beau du Monde. Et là tout recommencerait. Moi je regarde le Barca pour son jeu, je vais regulierement au Camp Nou pour le jeu proposè. Et ce apres mettre dètourné du foot pendant de longues annèes apres avoir arretè le consulting ligue 1 sur Canal.
Et puis quand on joue bien on gagne puisque c est la finalitè.

Exact les ,absents nous font mal , mais il y as aussi , el mois de Fevrier qui est tuojours compliqué pour nous depuis quelques temps , on ne sait pourquoi ! Vivement le mois de Mars et le retour de pas makl de joueurs en Forme , Iniesta en tete , pour retrouver ce si beau football.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar elblaugrana91420 le Mar 21 Février 2012 19:42

HD... HD... HD...

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Orgulloso de ser Culé
elblaugrana91420
Licencié

Précédente

Retourner vers Liga 11/12