J22 : FC Barcelone 2-1 Real Sociedad : Après-match

Re: J22 : FC Barcelone 2-1 Real Sociedad : Après-match

Messagepar Newgate le Dim 5 Février 2012 11:35

Mention spécial au public qui a scandé le nom de Messi après ses ratés, ca fait plaisir.

Pour busquets il devrait être dispo pour le match à Valence. Plus de peur que de mal.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rassurant-pour-busquets/261287

Edit R97 : Peux tu stp, mettre une majuscule aux noms des joueurs. (Busquets) Merci.
Global Voopl Index : 0.45
Classement Global sur Voopl : 31ème
Classement Barcelone : 2ème
Newgate
Pieds carrés

Messagepar phil.rw le Dim 5 Février 2012 11:45

C'est tout de même amusant. Entre ceux qui trouvent que Jonathan a livré un TB match et d'autres un mauvais. Moi, au début, je ne voyais que lui. Et positivement. Mais je crois que ce n'est pas un gabarit pour un DD, c'est un demi axial droit, qui a des moins et des plus par rapport à Xavi, je crois qu'il bouge plus, récupère mieux mais je doute qu'il ait un jour le génie de la passe (unique au monde au fond) de notre 6. Au décompte, je crois en lui.

Comme le dit @wedge, on a fait une TB première-mi-temps et même plus. Du talent, de l'envie. Avec l''effectif sur le terrain, c'est TB ! 4 jeunes ! Je propose qu'on repose Alvès et essaie Montoya à présent.

Un détail. Le 2e but de Tello. Ne doit jamais être annulé. Enorme ! Or alors on mène vite 3/0 et on a une autre fin de match, peut-être qu'Abidal et Sergio restent sur le banc, que Sergi Roberto monte, un truc du genre. N'oubliez pas ça.

Vu la perte de confiance et de chance (et le coup de mou... sans jeu de mots, @paulphilippe !), je trouve qu'on s'en sort TB avec ces 2 derniers matches. Ne demandons pas trop pour l'instant. Keita va revenir (il pourrait être sorti tout à l'heure), Pedro et Andres aussi, Xavi, Piqué, Alexis, Sergio soufflent.

Je serais curieux de voir Tello contre les Allemands... Mais Pep oserait-il ?

Mais ce qu'on dit certains est très pertinent, nos Cuenca et Tello rentrent moins et on a moins de monde dans le rectangle, avec ce jeu il faudrait un vrai centre-avant devant Léo.

Des nouvelles de Rodri ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar mohbarca2006 le Dim 5 Février 2012 14:23

Certes le score fut étriqué, mais l'envie était là quand même, l'équipe a montré de très belles choses surtout en première mi-temps, dommage que Messi rate 2 face à face ( Qu'il ne rate jamais pourtant ).

Le Real Sociedad était dangeureux en contre aussi, sans un bon Valdes hier on serait peut-être à 9 points du Real Madrid.

En seconde l'équipe commençait à "gérer" l'avance, du coup on voyait beaucoup moins de mouvements dans les 30 derniers mètres.

En seconde période, Messi continue de rater des occasions franches.

A la 70' enfin Messi marque un but ô combien important pour lui, pourtant il était dans une position nettement moins bonne que ses occasions ratées.

Juste après l'engagement Alves rate une passe de 5 mètres dans la défense Blaugrana, Vela ne s'est pas fait prier pour réduire la marque.

On pensait que le suspense était tué, mais le Barça a (encore une fois) donné un but gratuit à son adversaire.

Après la réduction du scoer on continuait tranquillement à gérer une avance qui risquait de fondre au moindre contre Basque.

L'entrée de Busquets a fait un bien fou au milieu Blaugrana, dommage qu'il se blesse juste après.

Bref, une fin de match poussive, on cherchait même à perdre du temps de peur de perdre encore 2 points..

Pour revenir aux joueurs:

Valdes: Très bon match du portier Blaugrana, a réalisé quelques arrêts précieux, notamment sur des face à face contre Ifràn & Griezmann.

Alves: Il n'aura pas été beaucoup présent offensivement du fait que la majeure partie de notre jeu se déroulait sur le côté opposé. Fautif sur la réduction du score Basque.

Puyol: Le capitaine continue sur sa lancée, à savoir une présence défensive et une bonne relance, mais aussi quelques rush spectaculaires au coeur de la défense de Sociedad.

Adriano: match correct à defaut d'être efficace pour le Brésilien, il n'est pas beacoup monté aux avants postes laissant cette tâche à Tello, cependant il a assuré le taff sur son côté.

Mascherano: Impérial aux côtés de Puyol, ses retours in-extremis ont sauvé les meubles plus d'une fois, c'est lui le titulaire au poste de DC.

Dos Santos: J'ai pas trop aimé son match lui, il a perdu beaucoup de ballons au milieu de terrain et n'a pas toujours fait le choix qu'il fallait, il a aussi tendance à jouer beaucoup "long", c'est là qu'on remarque l'énorme travail "invisible" de Busquets.

Fabregas: Dans une position assez basse dans le trident du milieu, il a souvent essayé de se projeter rapidement vers l'attaque pour combiner avec Messi, beacuoup de combativité pour récupérer les ballons au milieu de terrain.

Thiago: Sa série de mauvais matchs continue, un déchet technique assez bizzare ( Il a notamment raté de simples contrôles de balles ) et cette tendance à se "cacher" lors de la construction de jeu, un retour au banc de touche lui fera certainement du bien.

Cuenca: On l'a rarement vu celui-là parce que le jeu était orienté vers la gauche certes, mais il a réussi les quelques qui lui sont arrivés avec notamment de bons centres dans la zone de réparation.. Dommage qu'ils ne trouvaient pas preneurs.

Tello: Excellent match du canterano, il n'a pas cessé de provoquer l'arrière garde Sociedad et a provoqué de nombreux corners ( et deux fautes de mains même ). Buteur dès le début du match, il s'est même vu refuser un second but pour un hors-jeu ( Ou une main, pareil ) du moins.. Scandaleux. Sa pointe de vitesse est vraiment un atout de poids face à ce genre de défense "statique". A revoir.

Messi: Beaucoup d'envie du bien faire chez le ballon d'or, mais il s'est souvent heurté à un bon Bravo, si il avait été plus en forme il aurait mit un triplé minimum. Néanmoins un but et une passe décisive à son compte: Il a été encore une fois décisif et c'est tout ce qu'on lui demande dans cette période assez difficile.

- On est toujours à 7 points du Real, qui ont gagner sans brio à Getafe. Il faudra continuer sur ce rythme en essayant de reposer au maximum nos joueurs clés ( Abidal, Xavi, Piqué, Busquets.. )
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar LeoXander le Dim 5 Février 2012 17:57

Newgate a écrit:Mention spécial au public qui a scandé le nom de Messi après ses ratés, ca fait plaisir.

Pour busquets il devrait être dispo pour le match à Valence. Plus de peur que de mal.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rassurant-pour-busquets/261287

Très bonne nouvelle ! ça me rassure, Sergio est indispensable pour les épreuves à venir, surtout pour la LDC qui va reprendre le 14 !
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar Jade le Dim 5 Février 2012 18:56

Bonsoir;
Moi en découvrant la compo de l'équipe hier soir, je me suis dite que soit les cadres sont vraiment cramés, n'en déplaise à Omg qui dans un post antérieur disait que la fatigue physique sur une durée aussi longue est médicalement impossible, soit Pep lâche le championnat, par ce que avec 7 points de retard, oser ce qu'il a fait c'était vraiment à pile ou face.
Bon j'avoue que quand l'arbitre a sifflé à la fin j'ai poussé un grand ouffff avec en prime de l'inquiétude par rapport à la blessure de Busquets mais au cours du match, j'ai apprécié beaucoup de choses:
- Les nouveaux ont tout à gagner quand ils ont une opportunité pareille et je pense qu'à part Cuenca les autres l'ont très bien saisi; JDS a bien géré surtout pendant la 1ère MT, et bien sur Tello qui a été un vrai poison pour la défense adverse de par sa rapidité et ses appels judicieux; espérons qu'il va être à la hauteur des nos attentes. :clapping:
-Les habitués ont montré de l'envie et une hargne qu'on avait pas vu depuis longtemps, j'espère juste q'ils vont perpétuer tout ça même à l'extérieur. Sinon et malgré une deuxième MT un peu poussive et un manque de fluidité dans le jeu somme toute compréhensible vu les absences, c'était plutôt un bon match.
-Et bien sur j'allais pas finir sans saluer la performance de Masch et Valdés mais surtout et encore oui encore le match de Puyol, ce type est juste monstrueux et je pense plus que jamais qu'il mérite d'avoir sa statue au Camp Nou, c'est l'âme de cette équipe et son ange gardien. :thumbup1:
Image
Jade
International

Messagepar Mateomovic le Dim 5 Février 2012 20:50

Dans l'ensemble, j'ai vu un bon match du Barça avec beaucoup d'occasions ... manquées.

Manquées surtout par Messi mais aussi Cesc, Thiago etc ...

Pour ce qui est de Dos Santos, je ne pense pas qu'il ait un très gros potentiel par rapport à Tello qui pour moi, peut devenir un très très bon joueur si il continue de travailler. Il m'a vraiment épater, un but en toute simplicité, un sang froid terrible, une pointe de vitesse hors norme, du dribble, du collectif ... vraiment un très gros potentiel. Je pense que dans les semaines à venir, il risque de prendre la place de Cuenca qui s'éteint un petit peu après des débuts très prometteurs ( ce n'est que mon avis sur ce point ).

Très content, encore, de la prestation de Puyol, on commence à avoir de nouveau cette habitude de voir le guerrier sur le terrain.

Pour finir, une très bonne prestation de Victor Valdès qui a évité une très sale soirée à plusieurs reprise !
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Lun 6 Février 2012 10:40

Maintenant qu ej'ai vu le match , je viens en parler. J'ai vu une belle prestation de nos joueurs , avec pas mal d'occasion , beaucoup de manqués aussi. Un Brin de creussite et le match est plié a la mi-temps , avec un Messi qui est un peu en dessous de ses cacpacités immense mais qui nuos un but et une passe decisive , juste incroyable.

Mention spécial pour Tello qui pour une premiere titularisation n'as pas loupé son match , une superbe prestation pleine d'envie , il varie son jeu a chaque occasion , il m'as juste impressionner. Aussi pour le Cap'tain Puyi qui lui est juste enorme devant , derriere , il dribble , il fait tout.

Je voulais aussi vous dire , que les notes refletent exactement mon ressenti du match. Avec un Puyi , Masch et Valdes impeccable.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Lun 6 Février 2012 14:41

SebMessi59 a écrit:Je voulais aussi vous dire , que les notes refletent exactement mon ressenti du match. Avec un Puyi , Masch et Valdes impeccable.

C'est la photo de ce match : Puyi,Masch et Valdes sont défenseurs et meilleurs d'un match....au Camp Nou...
paul philippe
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Lun 6 Février 2012 15:10

paul philippe a écrit:
SebMessi59 a écrit:Je voulais aussi vous dire , que les notes refletent exactement mon ressenti du match. Avec un Puyi , Masch et Valdes impeccable.

C'est la photo de ce match : Puyi,Masch et Valdes sont défenseurs et meilleurs d'un match....au Camp Nou...

Tu veux dire par la que ce n'est pas normal car c'est au camp nou ?

Sinon oui , la photo du match , peut etre pas , mais ils n'ont pas eu beaucoup de ballon as negocier mais il était la quand il le faut , au niveau placement , anticipation , relance , quel prestation , je serai Piqué , je me ferai du Soucis au vu des ses derniers matchs.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Liga 11/12