J22 : FC Barcelone 2-1 Real Sociedad : Après-match

J22 : FC Barcelone 2-1 Real Sociedad : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Sam 4 Février 2012 23:56

Le Barça gagne 2-1.

Buts de Tello, Messi. Vela réduit le score.

Vos réactions, argumentées.

Je verrouille le topic 15 minutes, le temps que la tension redescende.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Re: J22 : FC Barcelone 2-1 Real Sociedad : Après-match

Messagepar leroi le Dim 5 Février 2012 00:24

Franchement je trouve juste ridicule de faire patienter les gens pour donner leurs avis sous le pretexte qu'ils vont parler sous le coup de l'emotion. Dans ce cas ouvrons ce topic dans 3-4 jours, cela sera encore mieux.

Edit TS : Ben je trouve ça génial, c'est l'extase. Maintenant si tu veux bien parler du match et argumenter là dessus, vas y. Sinon, ce genre de messages n'est pas indispensable.

Edit R97 : Je tiens aussi à préciser que cette décision a été prise par l'équipe des modérateurs. Et qu'après chaque matchs ça sera comme ça.
leroi
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Dim 5 Février 2012 00:25

A comme absent, absent comme Cuenca.
B comme batailleur, Puyol le capitaine.
I comme inventif, comme Cesc, malgré ce qu'on veut bien dire.
D comme découverte, Tello : quelle fusée.
A comme Abidal, rentré on ne sait trop pourquoi.
L comme lacéré. Le genou de Busi.

Franchement je trouve juste ridicule de faire patienter les gens pour donner leurs avis sous le pretexte qu'ils vont parler sous le coup de l'emotion. Dans ce cas ouvrons ce topic dans 3-4 jours, cela sera encore mieux.

Faux, ça me laisse le temps d'inventer des acrostiches.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar dieudonné1988 le Dim 5 Février 2012 00:29

Et MASCHERANO tu la oublier je mettrai magnifique comme MASCHERANO :)

je trouve qu'avec lui est Puyol on est plus rassurant mais bon ce n'est que mon opinion.

Un nom propre prend une majuscule seulement pour la première lettre.
En début de phrase aussi. :)

Et une argumentation bien plus poussée serait pas de refus.
Merci.
dieudonné1988
Nouvelle Recrue

Messagepar leolenum1 le Dim 5 Février 2012 00:30

Un match où le Barça aurait pu se mettre à l'abri plus tôt dans le match, mais encore une fois, lors des phases "fortes" de l'équipe il n'y a pas cette sensation de toute puissance, ce qui réduit la durée de ces phases, et donne du courage aux adversaires.
Tello est vraiment une bonne surprise, esperons qu'il garde une certaine régularité, que Cuenca à l'air de perdre.
Dani Alves à raté un nombre incalculable de passes, je sais pas si vous avez remarqué mais s'en été presque troublant ! Puyol et Masche au top !
Messi à pas mal tenté, content pour son but, mais s'il était au top sur ce match sa aurait été 3 ou 4 buts.
Enfin, un Xavi qui reste au repos, 2 matchs d'affilés, c'est presque un mois de vacances pour lui, et il en aura besoin parce que vu la malchance que connait l'équipe (Animo Busi !) il va pas mal cavaler dans les prochains jours !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar myst le Dim 5 Février 2012 00:37

Puyol un vrai guerrier, son attitude est celle d'un grand capitaine, l'homme du match pour moi.
Mascherano: Je le préfère à Piqué.
Fabregas: Bonne distribution.

Mais nous perdons d'efficacité offensive, et je crois que c'est en grande partie du au manque de mouvement à côté de Messi. Il ne peut pas y aller seul à chaque fois et planter des buts.
On ne voit plus les combinaisons avec Fabregas du début de saison. Villa et Pedro lui servaient de superbes une deux... Iniesta et Alves le faisaient bien aussi.
myst
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Dim 5 Février 2012 00:43

myst a écrit:Mais nous perdons d'efficacité offensive, et je crois que c'est en grande partie du au manque de mouvement à côté de Messi. Il ne peut pas y aller seul à chaque fois et planter des buts.
On ne voit plus les combinaisons avec Fabregas du début de saison. Villa et Pedro lui servaient de superbes une deux... Iniesta et Alves le faisaient bien aussi.

Messi et Fàbregas se sont cherchés, et se sont trouvés ce soir (notamment superbe passe du second pour le premier qui aurait dû finir en but... et inversement - 2 grosses occasions de but rien qu'à eux deux). La différence est que Cesc joue plus bas, et par conséquent c'est plus difficile de combiner systématiquement en petites passes vu la distance qui les sépare.

Mais je pense que tu vises juste : autour de Messi ça manquait de présence, pour ne pas dire que c'était le grand désert devant, les deux ailiers écartés dont aucun qui ne prend l'axe quand Messi redescend. Y a un problème de présence devant à régler. Dans le 3-4-3 il n'y a pas ce problème.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar phil.rw le Dim 5 Février 2012 00:46

Pep a réussi un coup, mine de rien. Reposer (ou secouer ?) plusieurs titulaires en posant 4 bébés sur le terrain ! De l'équipe type... 5 sur le terrain. 5 sur 11.

Des lions. Valdez (des arrêts extraordinaires ! et quel mérite de ne pas dormir en 1e mi-temps), Puyol, Masche !

Le talent éclatant de Jonathan, formidable durant la première mi-temps mais qui a un peu (beaucoup ?) disparu. Celui de Tello. Deux vraies promesses. A revoir. Ils ont un avenir possible/probable en A.

Thiago, Cesc, Léo, ils sont là, ils sont bons mais pas en veine ou le coup de mou, manque le truc décisif (quoiqu'avec Léo... 1 but et une passe décisive !).

Cuenca plus terne. Alvès aussi.

L'important : on a gagné, on a reposé. Super ! Même si ce ne fut pas grandiose et qu'on a failli (encore) tout perdre. Mais quid de Sergio ? Quid, quid, quid ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 5 Février 2012 00:49

C'est aussi normal. Cuenca et Tello ne sont pas encore formés à être comme Villa, Sanchez ou Pedro, à savoir, des ailiers qui prennent l'intérieur pour combiner ou faire les appels nécessaires afin que Messi en profite.

Ils sont formés à coller la ligne, contrôler, déborder, centrer. Ils rentrent de temps en temps vers le but.

Donc ça peut expliquer pourquoi Messi était un peu sans solution parfois.

Mais j'ai bien aimé la première mi temps surtout, il y avait de l'envie, du jeu, du pressing surtout. Et on devait plier l'affaire avant la mi temps.
On se prend ce but un peu bête, et après la sortie de Busquets on n'arrive plus à attaquer, on recule.

Mais dans l'ensemble, c'était bon.

Ce qui est important aussi, c'est de voir Xavi et Sanchez au repos. Piqué et Abidal qui ont peu joués. Busquets, bon, apparemment il n'y a rien de grave et n'a joué que 7 minutes.
Ce petit vent de fraîcheur fait plaisir, et puis les nouveaux n'ont pas déçus. À part Cuenca, qui était emprunté.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar cricri604 le Dim 5 Février 2012 00:54

Un match très difficile à décrire. J'ai l'impression de revivre les derniers matchs de l'ère Rijkaard avec un Barça fatigué, des joueurs lassés sans créativité sans volonté d'aller de l'avant, ou se contentant sans honte d'un avantage d'un petit but et ce même devant son public!

Je ne suis pas Pep, mais je crois que le soucis du Barça vient de son banc qui est tout simplement... inexistant, là où le Real peut compter sur un banc plutôt bien fourni surtout quand il s'agit d'affronter des équipes de la seconde moitié du tableau.

On retiendra, une fois de plus et ça devient inquiétant, uniquement les 3 points.

"On va se battre jusqu'au bout" déclarait Pep...
"Tout est encore jouable" déclarait Thiago
"La liga commence maintenant" etc etc

Tous ces discours sont bien beaux mais ce soir je n'ai rien vu de tel. Je n'ai pas vu un Barça avec sa rage au ventre, le couteau entre les dents. Mis à part quelques exceptions.

Dans le positif on retiendra :
-Un Mascherano en mode infranchissable. Je ne veux pas le parier, mais je suis presque prêt à parier que sans son match phénoménal, Valdes aurait eu encore plus de boulot ce soir. Une récupération de folie, une hargne terrifiante. Je serai curieux de le revoir jouer en MDF et qu'il ose sortir de la seconde ligne comme il le fait en défense. Persuadé qu'il pourrait percuter bien plus souvent!
-Un Tello qui confirme qu'une place de titulaire n'est pas trop tôt pour lui! Jamais vu une accélération sur 5mètres de ce calibre! Un bon sens du but, de bons mouvements, de très bons appels de balle. Il a rendu fou le flanc droit de la Sociedad. La preuve, plus d'une fois ils étaient à trois sur lui! Je demande à revoir encore.
-Un Dos Santos qui montre de + en + sa grande maturité. Tout n'est pas encore parfait mais on ne s'improvise pas Xavi ainsi... Mais quand même, quelle récupération aussi, quelle envie de ballon et surtout quelle lecture du jeu. Et en plus il est un peu tout terrain aussi...
-Un Valdes bien que finalement très peu sollicité nous aura sorti 2 arrêts de classe mondiale qui joue très certainement dans le succès de ce soir!
-Et enfin un Puyol en mode patron qui a déménagé et qui a même tenté de faire son Piqué en montant plusieurs fois en attaque!

Par contre dans le négatif :
-Un Alves un peu a coté de son match. Offre le but à la Sociedad avec une passe axiale à 2km/h... N'a pas franchement aidé Cuenca alors que des espaces étaient possibles sur ce flanc. Et défensivement pas au top non plus..
-Cuenca justement, pas vraiment dedans non plus mais bon de nouveau pas vraiment aidé non plus. S'est souvent mélangé les pieds avec ses cotons tiges. Beaucoup trop de pertes de balles.
-Messi.... même si lors de chacune de ses accélérations on sentait qu'il pouvait faire mal, par rapport à SON niveau, Messi est clairement en dessous, très en dessous même. Ce soir il doit en mettre 3 minimum. Manque énormément de lucidité, se renferme trop souvent et oublie de plus en plus ses partenaires lorsqu'il se lance dans une course folle alors qu'au contraire le Barça pourrait profiter de ces très nombreux espaces et trous provoqués par les accélérations du lutin argentin... dommage
-L'animation en général. Je ne sais pas si le froid y était pour quelque chose, mais de nouveau on retrouve beaucoup, mais beaucoup trop de lenteur dans le jeu blaugrana. Et à 1-0 on voyait certains joueurs vouloir trop gérer... Non mais mince quoi on joue à domicile, plus de 50.000 socios ont affronté le froid, et c'est tout ce qu'ils ont à nous proposer? Il est temps de proposer des entrées gratuites car même le Barça B est plus plaisant à voir dernièrement!
-Pep... Oui bizarrement mais je le trouve beaucoup trop nerveux et trop souvent assis sur son banc. Je m'étais fais la réflexion lorsque je l'ai eu en face de moi lors du match contre le Betis où il lui était arrivé de rester presque 20 min assis alors que l'équipe n'avançait pas.. Cela peut jouer dans la tête de certains joueurs et pour moi il a sa part de responsabilité même si ce sont avant tout les joueurs qui sont sur le terrain. Et puis, pourquoi de tels changements? Jonathan n'avait pas l'air fatigué lors de son changement... Tout comme Adriano... J'avoue que des fois, et de plus en plus souvent, j'ai du mal à comprendre ses changements tactiques qui n'ont jamais l'air d'apporter énormément si ce n'est d'encore plus temporiser le jeu déjà fort lent..
-Et last but not least, la blessure de Busquets... Les premiers rapports ont l'air soulageant mais je ne le serai que lorsqu'un avis officiel ne sera posé.. Toutes ses blessures deviennent fort inquiétantes et c'est encore là qu'on constate qu'on ne possède aucun banc.
Bien vite la récupération de Xavi et d'Iniesta!

Bref, encore une fois on ne retiendra que les 3 points et on renoue avec une victoire, c'est déjà ça, mais il faudra montrer absolument un véritable visage de guerrier face à Valence!

Edit : Ca y est on a trouvé le coupable à nos malheurs!
http://www.sport.es/es/noticias/barca/gato-negro-fue-otro-protagonista-del-partido-1388041
cricri604
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12