J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Re: J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Lun 30 Janvier 2012 21:15

pascalino66 a écrit:attends....que les choses soient claires.
je ne réclame pas le retour de samuel Eto'o, je dis simplement qu'il nous manque depuis son départ un joueur qui a LE MÊME PROFIL que lui , c'est pas pareil, bien évidement que sans lui le barça joue aussi bien, mais on voit un peu plus et chaque année les limites de se passer d'un vrai numéro 9 comme tu dis.
Mais bon, je n'ai pas la science infuse non plus, sinon je serais a la place de PEP :happy: , ce n'est que mon avis, parce que franchement on voit bien depuis deux ans a peu près que celui qui nous sauve souvent la baraque c'est Léo Messi, et qu'on a une grosse "Messi dépendance" au barça, et quand il a un petit coup de moins bien (parce qu'il est humain et qu'il a ses faiblesses lui aussi) et bien on galère dans notre jeu de finition devant le but, alors que bien souvent les occasions de marquer sont là mais il nous manque le petit coup de réalisme dans le dernier geste que pourrait avoir un attaquant pure souche...... :thumbup1:

Et moi je dis qu'il nous manque pas du tout.

Un joueur de son profil ? On a eu Villa et Pedro sur les côtés pour faire le pressing, et quand ils étaient en forme, ils claquaient pas mal.

Si Messi sauve la baraque (surtout l'an passé en deuxième partie de saison) c'est parce que Villa et Pedro ont connus des moments galères pour diverses raisons.

Et ce n'est pas à cause d'un manque de profil d'Eto'o ou des limites d'un système sans 9.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar abstract le Lun 30 Janvier 2012 22:00

La meilleure équipe que le barça ait jamais eu c'est celle avec Eto'o et bien sûr qu'Eto'o manque c'est le seul attaquant qui avait le profil pour le jeu du Barça. Villa est bien gentil mais il ne sait pas courir comme on court au barça. Même s'il a 2 mètres d'avance sur ses poursuivants il se fait rattraper. Comme Iniesta d'ailleurs quand il joue à gauche, il n'arrive pas à déborder et on en a plusieurs fois l'exemple en LDC, Iniesta à gauche il fait mine de partir puis revient vers le centre car il n'est pas capable de déborder un défenseur à pleine vitesse. Ce n'est pas son poste.

Eto'o était autonome fonçait dans le tas, mettait la pression à l'adversaire sans relâche. Ni Ibra ni Villa ni même Sanchez ne font ça. Eto'o ne s'estimait pas reconnu à sa juste valeur mais c'est de loin le meilleur attaquant de pointe que le barça ait eu depuis Ronaldo. Et c'est encore une fois le seul qui avait le profil idéal pour coller au jeu du barça.

Quand Eto'o est arrivé il a cartonné dès le premier match, il courrait partout jouait à fond, il tirait l'équipe. Henry, Ibra et Villa ne lui arrive pas à la cheville, les faits sont là.

Une équipe comme le Barça a besoin de plusieurs leaders qui s'entendent et se complète.

A+
abstract
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Lun 30 Janvier 2012 22:15

Que Eto'o soit un des meilleurs attaquant de l'histoire du barça je le concède. Mais jouer la carte de l'opportuniste, attendre quelques mauvais résultats et une baisse de régime pour venir dire qu'on aurait jamais du vendre Eto'o je trouve ça so so.... Si le barça ne semble pas flamboyant en ce moment ce n'est pas parce que Eto'o est parti! C'est à cause de la fatigue, des blessures, du manque de motivation et aussi des autres équipes qui ont tous relevé leur niveau face à nous. Je suis prêt à mettre ma main au feu + offrir tout ce que j'ai dans mon compte en banque que l'équipe la plus scruté, la plus étudié, la plus analysé au monde c'est la nôtre, c'est le barça!! Donc normal que cette saison on rush un peu plus.Et puis on est encore mathématiquement en course pour les 3 titres! Et faut arrêter de croire que si le barça ne gagne pas la liga à 8 journée de la fin c'est qu'il y a un problème! Non! Ces dernières années ont était sur une autre planète, c'est quelque chose qui n'arrivera surement plus dans l'histoire du foot, du moins pas d'ici 20 à 30ans vous vous rendez compte! En ce moment la liga est juste revenu à la normal mes amis. Sa risque de se jouer jusqu'à l'avant dernière voir dernier journée pour savoir qui sera champion de la liga.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar abstract le Lun 30 Janvier 2012 23:07

Ah ben non pas besoin de la baisse de régime, je l'ai toujours pensé. Guardiola s'est trompé en virant Eto'o, il a fait venir Ibra avec lequel il s'entendait encore moins et qui apportait peu sur le terrain. Villa sauve sa saison lors de la finale contre MU mais reconnait qu'il est largement en dessous du niveau que l'on attend d'un attaquant de ce calibre et de ce prix.
abstract
Nouvelle Recrue

Messagepar abstract le Lun 30 Janvier 2012 23:13

La fatigue, les blessures, le manque de motivation c'est à ça que ça sert d'avoir un tempérament comme Eto'o. Je me souviens de match du Barça de Rijkaard l'année où il remporte la LDC, il y avait des matchs crispant contre des équipes de milieux voire de bas de tableau, les joueurs semblait au bout du rouleau rien ne passé et c'est un Eto'o qui débloquait la situation d'un but rageur. Quand ce n'était pas Eto'o c'était Ronaldinho ou alors Déco.

Ces justement ça le propos, il manque un joueur capable de se révolter pour apporter la victoire lorsque Messi est en dessous et quand tout le monde est au top cela fait des 5, 6 ou 8 - 0
abstract
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Lun 30 Janvier 2012 23:57

Le barça de Rijkaard a durée 2 saisons et leur niveau même s'il était phénoménal n'équivaut pas celui de Pep qui sont au top depuis maintenant depuis presque 4ans!!! Rajoutes à ça l'Euro 2008, la CDM 2010, la Copa America 2011, les 2 CDM des clubs, les blessures, sans oublier que depuis 2008 on va minimum jusqu'en demi en CL (dont 2 de gagner). Que tu le veuille ou pas ton Eto'o lui aussi serait crever aujourd'hui, qu'il est la rage ou le choléra sa ne changerai j'en suis persuadé. Et Villa n'évolue pas au même poste qu'Eto'o de 1. Le camerounais jouait avant centre, alors que Villa joue sur les cotés! Eto'o à commencé à jouer sur les cotés avec le barça pour laisser la place à Messi au milieu seulement vers la fin de la saison. Plus précisement vers le fameux 6-2 au Bernabeu! Et encore là, Messi en 9 c'était encore que des coup de poker de Guardiola à l'époque (Bernabeu et Rome).
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 31 Janvier 2012 00:09

abstract a écrit:La fatigue, les blessures, le manque de motivation c'est à ça que ça sert d'avoir un tempérament comme Eto'o. Je me souviens de match du Barça de Rijkaard l'année où il remporte la LDC, il y avait des matchs crispant contre des équipes de milieux voire de bas de tableau, les joueurs semblait au bout du rouleau rien ne passé et c'est un Eto'o qui débloquait la situation d'un but rageur. Quand ce n'était pas Eto'o c'était Ronaldinho ou alors Déco.

Ces justement ça le propos, il manque un joueur capable de se révolter pour apporter la victoire lorsque Messi est en dessous et quand tout le monde est au top cela fait des 5, 6 ou 8 - 0

Ah bon ? Et pourquoi en 2007-2008 le tempérament d'Eto'o n'a pas bousté le moral de l'équipe qui était fond du trou ?
Lui même il était au fond du trou, malgré ses bonnes statistiques, il n'était pas aussi fort que ses années précédentes ou sa dernière année.

Et son tempérament aurait pu amené le trouble dans le vestiaire. Il donne tout sur le terrain mais il peut devenir très chiant lorsque son égo se positionne, et ça a été vu au Barça ça.

Il ne faut pas simplement prendre le bon côté du joueur pour dire qu'il nous manque. Eto'o était un sacré buteur, un mort de faim sur la pelouse. Mais parfois il vendangé, il pouvait devenir fantomatique et surtout terriblement dangereux en interne.

Après son départ on gagne 10 titres, dont plus de la moitié avec un football encore plus au dessus que lorsqu'il était là.

Pep ne s'est pas du tout trompé en le laissant partir, en aucun cas.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Mar 31 Janvier 2012 09:21

Vous avez TOUS un peu/beaucoup raison. Etoo posait d'autres probs, sinon Pep l'aurait pas viré. Il était humain et donc pas de raison qu'il échappe à des baisses de régime. Mais notre amigo a tout de même AUSSI raison, Samuel était d'un autre calibre pour NOTRE foot qu'Ibra, Villa, Henry, etc. Plus rapide que Villa, plus rageur et travailleur qu'Ibra, plus grand et buteur qu'Alexis.

Quand tout va bien, on a cette tactique du maelström offensif assez géniale mais quand ça coince faudrait un attaquant différent DEVANT Léo et le profil Etoo... y a-t-il mieux pour nous ? Un autre Etoo en plus jeune et moins star ? Qui ? Un Torres retrouvé (hum... il est tout de même moins physique et rageur) ? Un Van Persie (égo de star, pas rageur, pas physique) ? Cavani ? Dongou dans 2 à 4 ans ?

Bon, on peut rigoler ? Imaginez un Qatari qui nous donne un monceau de thunes pour acheter... Cristiano ! Oubliez toutes nos récriminations contre le poseur (qui n'est pas un sale type, lui il se mêle quasi jamais aux mauvais trips mourihnesques... à part des déclarations,parfois, un peu bébêtes). Il est grand, rapide, rageur, buteur (!!!!!!), excellent dans le rectangle et les espaces. Messi lançant Cristiano !!!

Je sors. Et pourtant. J'aimerais voir ce que cela donne. Cristiano en 9 devant Léo.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar BEEGEES le Mar 31 Janvier 2012 10:03

Tele-Santana a écrit:
pascalino66 a écrit:pas dans la qualité a son poste en tout cas. Il nous manque un joueur comme lui qui marquait quand il le fallait, et dans le match qu'il fallait, je suis certain que si Eto'o était encore dans l'effectif, on n'aurait pas cette baisse de régime en attaque, et on ne serait pas obligé de s'en remettre constamment à un exploit de Léo Messi, ou espérer que Vila ou Fabregas soient dans un bon jour...... :bye1:

Certain de quoi ?
Parce que on peut dire que si Eto'o était encore dans l'effectif peut être que ses caprices auraient niqué le vestiaire.

On a évolué en terme de football, en supprimant la notion du pur 9, ce qui est une chose que peu d'équipes ont fait dans l'histoire du football.

Eto'o était un formidable attaquant chez nous, mais crois moi tout le monde a digéré son départ.

On a joué à un niveau encore plus incroyable que lorsque Eto'o était là.

C'est hallucinant, presque 3 ans après, après un faux pas, on nous parle d'Eto'o.
Et Ronaldinho ? Et le départ de Guardiola en 2001 ? Je crois qu'on n'a pas réussi à les remplacer eux aussi.

Le problème est mal posé. Il nous manque un animateur (et de haut niveau) sur le couloir gauche. c'est un coté extrêmement peu utilisé pour une équipe de cette trempe. Le jeu en deviens trop prévisible et tactiquement, ça facilite le travaille du coach d'en face.
Ce problème, par contre, dure depuis un moment, et ce bien avant le départ d'Eto'o. Principalement depuis la descente aux enfers de Ronnie...
BEEGEES
Pieds carrés

Messagepar alejandropalamos le Mar 31 Janvier 2012 10:06

Et Pierre Emrick Aumabeyang ? =D

Non plus sérieusement, je préfére un Rooney qu'un Cristiano au barça, c'est lui à mon sens qui a le plus de chance de briller avec le maillot blaugrana. Pressing physique habile et surtout il apporterait un peu plus de poigne ! Car on se laisse trop faire ! Mais c'est impossible, jamais Rooney n'ira autre part que ManU.
alejandropalamos
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12