J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Re: J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar karimos10 le Lun 30 Janvier 2012 11:42

Bonjour,
moi je dis que ce n'est pas fini, il faudra attendre les 2 derniers matchs de championnat pour voir où en est le Real ?

Ok on est à 7 points...mais le championnat n'est pas fini que je sache???

Vous pensez que le Real va gagner tous ces matches????
Non, ils vont aussi connaitre leur moment de faiblesse...
Ils vont perdre des points c'est sûr et certain!!!
Maintenant, à nous d'en profiter, c'est sûr que si on va encore en déplacement en se promenant, ce sera définitivement cuit...
Mais tant que le championnat n'est pas fini, il faut y croire, il y a beaucoup de forumeurs qui sont pessimistes, ils vont me dire réalistes mouais, et les gars il reste aussi au Réal à jouer la CL,des matchs internationaux etc.. il y aura des joueurs fatigués, des blessés...
C'est ca la Liga, c'est long et éprouvant...

Moi je vous dis attendez le prochain clasico, ce sera un bon point de repère, après il y aura la dernière ligne droite...

J'aimerais bien connaitre leur calendrier et le nôtre pour voir qui à priori aura plus facile en sachant très bien qu'en fin de saison toutes les équipes jouent une finale pour les places européennes et les descendants.
karimos10
Nouvelle Recrue

Messagepar paul philippe le Lun 30 Janvier 2012 12:14

phil.rw a écrit:On a pas encore perdu le titre (mais presque, ok). On a pas encore gagné la CL ni la copa (on est favoris mais il y a loin de la coupe aux lèvres, non ?). Mais. Si on gagne... ne serait-ce (????????????) que (QUE ???) la CL, on entre nettement plus dans l'histoire, on ferait mieux qu'une liga pour le Réal (pas fait mais) et ce serait... une... SUPER-ANNEE !!!!

OK avec toi...D'ailleurs j'avais écris ici en Décembre : " Vu le contexte, n'est il pas plus important de gagner TOUS les Clasicos, quand bien même on perdrait la Liga ?"
Je continu a le penser. Un Barca vainqueur de la LDC et Copa resterait loin devant le Real au yeux du Monde entier..
Reste que pour ce faire, il va falloir retrouver nos forces, donc notre jeu...dés mercredi!
paul philippe
Titulaire

Messagepar gatsu le Lun 30 Janvier 2012 13:02

Non mais il est évident que si l'on gagne ne serait que la LDC notre saison serait exceptionnelle, 2 Ldc de suite nous ferait entrer encore plus dans l'histoire, de ce point de vu il n y a aucun soucis.

Certain ici ont une préférence pour la liga, ce n'est pas mon cas, et depuis toujours j'ai considéré que gagner la LDC (la compétition avec le niveau le plus élevé au monde) était beaucoup plus glorifiant.

Le problème n'est pas là, ce n'est pas les 7 points de retard, c'est plutôt le niveau affiché par l’équipe à l’extérieur, et même quelque fois à domicile qui m’inquiète, un niveau qui me pousse à envisager le pire (relativement), c'est à dire une saison blanche qui se profile, un scenario extrêmement réaliste si l’équipe ne montre pas un meilleur visage.

Finir la saison avec une LDC en poche serait magnifique, et je signe bien entendu de suite.

Enfin bref, on en saura un peu plus ce mercredi.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Jenicris le Lun 30 Janvier 2012 13:03

Ce match face a Villarreal est a l'image d'autres matchs cette saison à l'extérieur en Liga, le genre de match à oublier...
Le genre de match qui nous coûte la Liga.

De toute manière ça fait 3 saisons d'affilés que l'on remporte la Liga, fallait bien que cela ce termine un jour.
Le Real a été plus régulier que nous, et a eu un meilleur mental dans l’ensemble, bref cette Liga il la mérite, aucun soucis pour ça à mes yeux.
A nous d'en retenir les enseignements, pour la saison prochaine.

Maintenant pour la Copa, faut la jouer à fond, mais faut surtout privilégier la C1.

Pour quelle raison ?

Aucune équipe n'a remporté 2 C1 d'affilés depuis le Milan de Sacchi en 1988/1989 et 1989/1990.
Cette équipe n'a d'ailleurs jamais remporté le Calcio et la C1 la même année, et cela n’empêche pas pour autant d'être considéré comme l'une des 3 meilleures équipes de l'histoire au niveau des clubs.

Bref je suis déçu pour la Liga, mais il est clair que si jamais on ramène une C1, cela sera oublié sans peine. :happy:

Le Real a beau remporté la Liga, si le Barça remporte la C1, c'est ces derniers que l'histoire retiendra. :v:
Jenicris
International

Messagepar alejandropalamos le Lun 30 Janvier 2012 13:22

Depuis 2008 (Euro) certains joueurs enchainent les matchs. Jamais dans toute l'hisoire du football on a assisté à un tel rythme, à une tel niveau. Il n'y a que deuxs mots à leur dire: merci et bravo.

Aujourd'hui je comprends les personnes agés qui sont de pur catalans, qui me disaient pendant la coupe du monde 2010 qu'il fallait que l'Espagne ne passe pas les poules, comme ça les joueurs rentraient et seraient en meilleure forme. Je comprends mais je ne les rejoin pas dans leurs propos.

Le seul moyen pour garder un pareil rythme, c'est Messi. Nous verrons bien si c'est bien le descendant de Maradona ou pas ( équipe affaibli et à côté Maradona ). Si on veut gagner la Liga, il faut penser à nos matchs et ne pas espérer des faux pas du Réal ( et leurs magouilles, et leur chance du champion ).

Après, je rejoins les même avis que certain, je préfére gagner la LDC que la Liga. Déjà ça fait plus d'argent, ensuite aucune équipe ne l'a fait depuis 2 décénies, et ça fera beaucoup d'ombre au Réal. En plus, la LDC est plus abordable que les autres années (ManU ManC).
alejandropalamos
Nouvelle Recrue

Messagepar Ziiro le Lun 30 Janvier 2012 13:32

En plus ce nul servira de leçon au moral des joueurs :v:
Pep trouvera sûrement la faille dans ce système de 3-4-3 à l'éxtérieur
Image
Ziiro
Nouvelle Recrue

Messagepar abstract le Lun 30 Janvier 2012 15:20

Maintenant que le championnat est perdu il faut espérer que l'équipe se reconcentre rapidement parce que ce n'est pas gagné. Attendons de voir la réaction face à Valence on sera fixé sur leurs motivations.

Si le championnat avait été fait de 38 Clasicos le Barça serait champion et le Réal relégable mais ce n'est pas le cas.

Comme quoi Cruyff peut toujours dire qu'enchaîner 4 championnats de suite ce n'est pas donné à tout le monde...
abstract
Nouvelle Recrue

Messagepar alejandropalamos le Lun 30 Janvier 2012 15:31

Et Cruyff n'a pas eu des joueurs qui ont gagné un euro et une coupe du monde ! Même s' il n'avait pas d'extra-terrestre dans son équipe
alejandropalamos
Nouvelle Recrue

Messagepar pascalino66 le Lun 30 Janvier 2012 18:25

Tele-Santana a écrit:
pascalino66 a écrit:pas dans la qualité a son poste en tout cas. Il nous manque un joueur comme lui qui marquait quand il le fallait, et dans le match qu'il fallait, je suis certain que si Eto'o était encore dans l'effectif, on n'aurait pas cette baisse de régime en attaque, et on ne serait pas obligé de s'en remettre constamment à un exploit de Léo Messi, ou espérer que Vila ou Fabregas soient dans un bon jour...... :bye1:

Certain de quoi ?
Parce que on peut dire que si Eto'o était encore dans l'effectif peut être que ses caprices auraient niqué le vestiaire.

On a évolué en terme de football, en supprimant la notion du pur 9, ce qui est une chose que peu d'équipes ont fait dans l'histoire du football.

Eto'o était un formidable attaquant chez nous, mais crois moi tout le monde a digéré son départ.

On a joué à un niveau encore plus incroyable que lorsque Eto'o était là.

C'est hallucinant, presque 3 ans après, après un faux pas, on nous parle d'Eto'o.
Et Ronaldinho ? Et le départ de Guardiola en 2001 ? Je crois qu'on n'a pas réussi à les remplacer eux aussi.

attends....que les choses soient claires.
je ne réclame pas le retour de samuel Eto'o, je dis simplement qu'il nous manque depuis son départ un joueur qui a LE MÊME PROFIL que lui , c'est pas pareil, bien évidement que sans lui le barça joue aussi bien, mais on voit un peu plus et chaque année les limites de se passer d'un vrai numéro 9 comme tu dis.
Mais bon, je n'ai pas la science infuse non plus, sinon je serais a la place de PEP :happy: , ce n'est que mon avis, parce que franchement on voit bien depuis deux ans a peu près que celui qui nous sauve souvent la baraque c'est Léo Messi, et qu'on a une grosse "Messi dépendance" au barça, et quand il a un petit coup de moins bien (parce qu'il est humain et qu'il a ses faiblesses lui aussi) et bien on galère dans notre jeu de finition devant le but, alors que bien souvent les occasions de marquer sont là mais il nous manque le petit coup de réalisme dans le dernier geste que pourrait avoir un attaquant pure souche...... :thumbup1:
Image FC Barcelona.Més qué un club.
pascalino66
Nouvelle Recrue

Messagepar Mateomovic le Lun 30 Janvier 2012 18:54

gatsu a écrit:Le problème n'est pas là, ce n'est pas les 7 points de retard, c'est plutôt le niveau affiché par l’équipe à l’extérieur, et même quelque fois à domicile qui m’inquiète, un niveau qui me pousse à envisager le pire (relativement), c'est à dire une saison blanche qui se profile, un scenario extrêmement réaliste si l’équipe ne montre pas un meilleur visage.

Finir la saison avec une LDC en poche serait magnifique, et je signe bien entendu de suite.

Enfin bref, on en saura un peu plus ce mercredi.

Une saison blanche ? N'avons nous pas gagné la super coupe d'Espagne ? La Super Coupe d'Europe ? Le championnat du monde des clubs ?
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12