J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Re: J21 : Villarreal 0-0 FC Barcelone : Après-match

Messagepar gatsu le Dim 29 Janvier 2012 14:41

C'est tout le contraire au Réal, un milieu de terrain assez bon pour affronter les équipes moyennes, inexistant face au Barça mais des attaquants à la pelle que Mourinho fait tourner.

Exactement, ajoute à cela 4 attaquants hyper rapides, capable de perforer les petites défenses de la liga, et tu as presque la machine parfaite pour exploser les petites équipes, et pour cela il n'est pas nécessaire que le jeu développer soit bon.

Sauf cataclysme à madrid (genre blessure de Xabi, Ozil et Ramos), jamais on les rattrapera, au contraire, il sera difficile de conserver ces 7 points pour nous.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar messi974 le Dim 29 Janvier 2012 15:14

Je pense aussi que La Liga c'est finit pour nous cette année , il fallait bien que ça s'arrête un jour , on voit clairement que l'équipe n'est plus motivé , seul un Clasico permet de voir le vrai Barça , et encore...

On a perdu trop de point à l'extérieur , tandis que le Real donne tout à chaque match.
7 points ce n'est pas rattrapable , surtout quand je vois les matchs du Real , je pense qu'ils ne perdront aucun point à par contre nous dans cette 2ème partie de saison , ils vont encore exploser Valence , L'Atletico etc...

Ça serait vraiment un miracle de gagner le championnat cette année , mais faut pas rêver , on a fait trop d'erreur , en début de saison on disait que les joueurs avaient toujours faim de titre , mais depuis le début de la saison on ne le voit pas du tout.

En revanche , on reste toujours la meilleur équipe du monde , même si la presse dira que Mourinho aura mit le Barça à terre ce sera totalement faux , à chaque Clasico on prouve qu'on est la meilleur équipe du monde , il nous aura juste surpassé sur la constance , et encore , "surpasser" est un peu exagéré , étant donné qu'on aurait largement était capable de ne pas perde de point aussi bêtement si la motivation était là.

Le point positif dans tout ça , c'est qu'en perdant le titre de champion d'Espagne , la saison prochaine , les joueurs retrouveront leur motivation des 3 dernières saisons.
Bon je suis quand même très déçu de perdre ce titre , mais je pense quand dans 1 ou 2 mois je n'y penserai plus.

Nul doute qu'en fin de saison on entendra Mourinho dire quelque chose du genre : " J'ai gagner le meilleur championnat du monde et j'ai mit le Barça à terre , je suis le meilleur entraineur du monde , et le Real est la meilleur équipe du monde "( même si au final il n'aura gagné aucun des Clasico ).

Heureusement il nous reste encore la C1 et la coupe du roi , on doit tout donner dans ces 2 compétitions !
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 29 Janvier 2012 18:15

pascalino66 a écrit:edit: a BEEGEES

d'accord avec toi. il il faudrait quand même songer a remplacer samuel Eto'o car depuis son départ, on galère.c'est dire si le problème ne date pas d'hier.

Depuis son départ on gagne 10 titres, tu ne crois pas qu'on l'a déjà remplacé ?
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Dragons_Catalan le Dim 29 Janvier 2012 18:32

Ca fait 7 pages que je lis ou je vois l'équipe n'est plus motivée, les mecs sont atones et bla et bla et bla...
C'est vrai qu'ils sont loin de leur top niveau mais bordel c'est pas qu'un problème de volonté! :ablow:

Depuis début janvier les mecs enchainent des matches tout les 3 jours, normal qu'en fin de mois ils soient cramés!
Le Barça est dans l'absolu la meilleur équipe mais l'effectif de l'équipe première est loin d'être pléthorique, ça n'as rien d'étonnant de voir un Puyol qui peut plus arquer, un match par semaine il est au top, à la rigueur un de plus de temps en temps mais jouer tant de match sur une courte période c'est sur que la récup est moins bonne, et c'est vrai pour les autres aussi.

En plus avec le nombre de blessés important qu'on a en ce moment déjà que l'effectif n'est pas nombreux la rotation est encore moindre... Et c'est pas comme si on avait pu faire tourner en Copa contre le Réal alors que contre Mirandes on aurait pitètre fait tourné et eu des joueurs en meilleure forme.

Bref faut arrêter de crier au feu, les conditions ne sont aps optimales en ce moment mais c est plus de la fatigue que du manque de niaque! :dX: , moi perso s'il se préparent pour atteindre un pic de forme pour les phases finales de LDC ben ca me suffira.

Le championnat c'est un marathon alors quand t'as de quoi aligner 2 équipes de haut niveau façon Réal et que tu bénéficie de la complaisance des arbitres c'est plus facile évidement...
Image
Dragons_Catalan
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 29 Janvier 2012 18:56

Lire qu'ils n'ont plus la motivation, ça me révolte, car on a rarement vu une équipe aussi régulière depuis 4 ans... dans toute l'histoire du foot ! Et cette année, il n'y a pas que les clasicos (déjà... 5 !) mais la super-coupe d'Europe, surtout les 2 superbes matches de coupe du monde et... la plupart des matches at home vu qu'on a battu le record de points à domicile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et nos TB matches away à Madrid ou en CL ?????????

Non, faut plutôt restreindre et expliquer le moindre rendement en liga away. Une question de chance uniquement ? Le fait que le Réal gagne tout qui fait qu'un nul s'apparente à une défaite ? Un vrai manque d'efficacité ? Et si oui, pourquoi ?

Je crois que personne ne peut apporter LA réponse. Il y a un peu de tout. La super-motivation des adversaires, l'arbitrage fort laxiste, les terrains plus petits qui nous handicapent, les blessés et les absents, la fatigue, de mauvais jours (épuisement mental, contrecoup physique, etc.). Et je me répète depuis des mois, il faut une variante quand on piétine, pouvoir faire entrer un autre type de forward, un grand costaud, il faut une pointe devant Léo et notre messie qui peut rester en retrait, en arme secrète et létale.

Contrairement à ce que je lis sur le forum, il y a de grands espoirs comme attaquants en B ou Juvenil mais ils sont fort jeunes. Hier, on avait Soriano, Nolito et Vasquez, des bons plus âgés (24/26 ans) un peu justes pour les A. Mais aujourd'hui (ou DEMAIN) arrivent Rafinha (18 ans), Deulofeu (17) et Dongou (16). Dongou, on doit attendre mais je l'ai suivi en Juvenil, la CL des moins de 19 où il saute 3 ans, eh bien il marque sans arrêt, il pourrait, POURRAIT (conditionnel) être le nouvel Etoo, son idole.

En attendant ? Il manque une pièce. Quand on joue en 3-4-3, je préférerais que Léo soit à la tête du losange avec, DEVANT lui, Alexis à droite et Pedro à gauche et... X en pointe (Cavani = l'idéal, non ?).
Ou il joue en 9 et on a un remplaçant comme Llorente, un niveau en-dessous de Cavani mais puissant, travailleur, relativement rapide et habile, qui peut entrer en cours de (mauvais) match.

Ou encore. On acquière un ailier/attaquant gauche très doué comme Neymar ou Muniain.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar pascalino66 le Dim 29 Janvier 2012 19:25

Tele-Santana a écrit:
pascalino66 a écrit:edit: a BEEGEES

d'accord avec toi. il il faudrait quand même songer a remplacer samuel Eto'o car depuis son départ, on galère.c'est dire si le problème ne date pas d'hier.

Depuis son départ on gagne 10 titres, tu ne crois pas qu'on l'a déjà remplacé ?

pas dans la qualité a son poste en tout cas. Il nous manque un joueur comme lui qui marquait quand il le fallait, et dans le match qu'il fallait, je suis certain que si Eto'o était encore dans l'effectif, on n'aurait pas cette baisse de régime en attaque, et on ne serait pas obligé de s'en remettre constamment à un exploit de Léo Messi, ou espérer que Vila ou Fabregas soient dans un bon jour...... :bye1:
Image FC Barcelona.Més qué un club.
pascalino66
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Dim 29 Janvier 2012 19:29

pascalino66 a écrit:pas dans la qualité a son poste en tout cas. Il nous manque un joueur comme lui qui marquait quand il le fallait, et dans le match qu'il fallait, je suis certain que si Eto'o était encore dans l'effectif, on n'aurait pas cette baisse de régime en attaque, et on ne serait pas obligé de s'en remettre constamment à un exploit de Léo Messi, ou espérer que Vila ou Fabregas soient dans un bon jour...... :bye1:

Peut-être mais avec Eto'o devant Messi marquerait également moins de but chaque saison.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar marciano le Dim 29 Janvier 2012 20:14

A froid je dirai que ce n'ai pas surprenant ce résultat si l'on prend en compte nos mois janvier en général.

Si l'on rajoute des joueurs un peu blasé en général, + tous ces blessés qui se cumule, le match d'hier plus notre classement en général est tout a fait logique.
On ne mérite pas mieux, il faut juste accepter que le Real qui a faim de titre ( logique...) soit le monarque de cette Liga 2011/2012.

Nous, on fait déjà une préparation en pré-saison contestable, on cherche du renouveau tactique, on sort d'une année qui frôle l'excellence donc la tête de nos joueurs sont lourdes, il faut donc s'attendre à une année de transition ( un peu comme en 2010 ).
Je signerai toute de suite si l'on me disait de ne gagner qu'un seul titre cette année, car cela risque d'être très difficile.

Quand je vois des Puyol et Abidal inconstants, Piqué régulièrement limite, Xavi en chute d'application, Iniesta en verre, Fabregas en adaptation, Messi en semi-veille, Pedro et Villa aux soins, sans compter Sanchez encore trop souvent brouillon, je trouve que nous sommes là où l'on mérite de l'être.
Je dis ça sans être trop sévère avec l'équipe, car je le comprend. C'est logique et je sais que nous avons besoin d'une "année galère" pour mieux rebondir l'année prochaine.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Choucha le Dim 29 Janvier 2012 20:34

Salut a tous,
Beaucoup d'entre vous pensent que certains joueurs du barca sont en dessous de leur niveau habituel. Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord. Si c'était le cas, le real nous aurait tué à l'aller et au retour. Il faut arrêter un peu. C'est le real qui a un rythme de croisière phénoménal. Un point c'est tout. Ce barca est toujours une équipe trés compétitive, une des meilleures au monde (pour parler comme pep)!! Maintenant, rien n'est joué, il faut se battre jusqu'au bout et essayer de remporter une deuxième champion's pour définitivement marquer l'histoire!!!
Choucha
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 29 Janvier 2012 20:49

pascalino66 a écrit:pas dans la qualité a son poste en tout cas. Il nous manque un joueur comme lui qui marquait quand il le fallait, et dans le match qu'il fallait, je suis certain que si Eto'o était encore dans l'effectif, on n'aurait pas cette baisse de régime en attaque, et on ne serait pas obligé de s'en remettre constamment à un exploit de Léo Messi, ou espérer que Vila ou Fabregas soient dans un bon jour...... :bye1:

Certain de quoi ?
Parce que on peut dire que si Eto'o était encore dans l'effectif peut être que ses caprices auraient niqué le vestiaire.

On a évolué en terme de football, en supprimant la notion du pur 9, ce qui est une chose que peu d'équipes ont fait dans l'histoire du football.

Eto'o était un formidable attaquant chez nous, mais crois moi tout le monde a digéré son départ.

On a joué à un niveau encore plus incroyable que lorsque Eto'o était là.

C'est hallucinant, presque 3 ans après, après un faux pas, on nous parle d'Eto'o.
Et Ronaldinho ? Et le départ de Guardiola en 2001 ? Je crois qu'on n'a pas réussi à les remplacer eux aussi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12