J19 : FC Barcelone 4-2 Betis Séville : Après-match

Joueur du match?

Messi
4
5%
Xavi
7
8%
Iniesta
18
20%
Alexis Sanchez
48
55%
Fabregas
0
Aucun vote
Busquets
2
2%
Mascherano
1
1%
Puyol
1
1%
Abidal
4
5%
Alves
3
3%

Nombre total de votes : 88

J19 : FC Barcelone 4-2 Betis Séville : Après-match

Messagepar Rivaldo89 le Dim 15 Janvier 2012 23:21

Victoire 4-2 du Barça.

Buteurs: Messi x2, Alexis et Xavi côté Barça / Castro et Santa Cruz côté Betis.

Toute réaction doit évidemment être un minimum argumentée.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Re: J19 : FC Barcelone 4-2 Betis Séville : Après-match

Messagepar James_007 le Dim 15 Janvier 2012 23:27

Pour ma part je dirais juste une chose :

L'équipe était à 2 doigts de la faute professionnelle. Se faire remonter au Camp Nou 2 buts et friser la correctionnelle c'est juste inadmissible.
Beaucoup parlent de panne du Réal, moi je préfère me focaliser sur les nôtres, qui eux pour le coup sont bien fatigués.
Je crois que pour la Liga, ça va être très dur. Pour ceux qui voient des Manitas à chaque apparition au Nou Camp, faudra arrêter dans les com d'avant match.

Heureusement que le Clasico arrive pour donner un peu plus de motivation à nos joueurs.

Je reviens sur des propos sur Sanchez. Ce soir il est décisif, mais il a été transparent. Donc bon match du chilien, mais je le trouve confus, lent balle au pied, ralentissant gravement le jeu...

D'ailleurs les commentateurs l'ont répété en 2nde période où il a été transparent sauf sur son but bien sûr. De plus les coéquipiers l'ont un peu oublié, on a vu qu'Iniesta, Xavi, Cesc, Messi et Alvès devant. Ce n'est pas un hasard. Pour faire des passes, du pressing il y a beaucoup de joueurs.
Mais bon, ce soir il a été précieux.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Raph68 le Dim 15 Janvier 2012 23:28

Rajouter un joueur pour le sondage de l'homme du match, il est gardien et il s'appel Valdes, sans lui on repart avec la défaite ce soir.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar kMEUHR1 le Dim 15 Janvier 2012 23:29

Je ne vais pas, comme tout le monde m'attarder longtemps sur ce problème de suffisance qui commence à faire ch*** tout le monde à la longue. (D'ailleurs contre qui Pep pète un plomb un moment? Première fois que je le vois s'énerver a ce point). Même moi a la limite j'arrive comprendre que des gars qui gagnent tout depuis 3-4 ans n'ont pas envie de jouer a 2-0, même a 2-1 sachant que plus d'1 milliard de personne vont les voir jouer mercredi prochain.

Bref moi, je ne vais retenir qu'une chose ce soir:
Non ce n'est pas A.Sanchez qui est impliqué dans les 3 buts.

C'est juste que, ce Barca là, quand il est énervé, à partir du 2-2, il n'y aucun mot pour décrire ça. Remattez les 20 minutes qui ont suivis l'égalisation. Cette équipe là, elle fait vraiment peur. Elle provoque tout, des une de deux de folie, des gestes techniques hallucinant, des ressources mentales et physiques incroyables, des buts bien évidemment, et pousse même l'adversaire à faire un nbre incalculable de fautes et donc de penalty et ou de cartons. Moi je ne dis qu'une chose. On a ptête pas des joueurs ultra motivés à chaque match (moi j'arrive le concevoir, mais c'est ce que finira par lasser Pep et le contraindra a s'en aller....) mais on a une équipe qui pratique le football techniquement parfait. Madrid, vous êtes prévenus. Qui sème le vent récolte la tempête.
Image
kMEUHR1
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Dim 15 Janvier 2012 23:30

Bonsoir à tous,

Je n'ai pu voir que la première mi-temps donc je ne donnerai pas d'avis définitif. Mais j'ai été vraiment déçu de notre première période. Peu de mouvements, un milieu de terrain parfois dépassé, un pressing pas oppressant et une défense aux aboies!
Plus jamais la triplette Abidal, Masche, Puyol! Que de lenteurs, d'approximations dans les relances, et à chaque fois on se faisait prendre dans le dos!
Je n'ai pas aimé non plus Messi, nonchalant et auteur de pas mal de passes ratés. J'ai été déçu de ne pas voir Cuenca toucher plus le ballon et je me demande encore ce qu'apporte Cesc dans la construction?

Seul Iniesta et Alexis (dommage qu'il ne lève pas toujours la tête) m'ont fait un peu plaisir en première période! Bravo aux joueurs du Bétis qui se sont donnés comme des morts de faim.

Mais bon, il ne s'agissait que de la première période. C'était comment en deuxième?? Dites moi tout!
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Dim 15 Janvier 2012 23:34

Ouf !! Que ce fut dur... Quelques constats issus de ce match :
- Notre équipe n'est pas dans un "temps fort" de sa saison.
- Le 3-4-3 ne s'impose pas toujours selon les matchs. Sur ce match, le passage en 4-3-3 avec les déboulés de nos latéraux a changé la donne. C'est une richesse que de maitriser ces deux systèmes.
- Messi n'est pas au sommet de sa forme. Pas son coup de rein habituel, ni sa clairvoyance.
- Iniesta est grand ! Je reste persuadé qu'avec lui en 2010, on bat l'Inter mais c'est HS.
- On n'a pas spécialement le petit coup de pouce arbitral avec nous en ce moment.

Une victoire arrachée qui permet de rester en course en Liga. On n'a pas senti l'équipe spécialement sereine à 2-0, on n'a pas maitrisé le match, notamment en ne réussissant pas de longues phases de conservation de balle. Bravo aussi au Betis, 3e match en un an qu'ils nous emm... ça peut pas être un hasard.

Mot d'ordre : récupération !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar PoM le Dim 15 Janvier 2012 23:35

Personnellement je pense qu'outre le fait de pointer une suffisance des joueurs il serait plus judicieux de voir que le Betis à était très cohérent dans son approche du match .

Pendant les 10 premières minutes ils ont étaient très bien organisé après les deux buts les assomment c'est clair .

Ils parviennent à revenir a égalité cependant l'exclusion logique de leur joueur à eu une influence prépondérante dans la victoire de ce soir .

Heureusement que Valdes est là ce soir , j’omettrai le peno oubliais sur Iniesta car l'équipe doit se concentrer sur elle même , les erreurs d'arbitrages on commence à avoir l'habitude maintenant :thumbdown: .

Alexis même s'il est impliquer sur 3 buts je trouve qu'il atténue beaucoup la fluidité du jeu mais bon il a fait le boulot .
PoM
Licencié

Re: J 19 : FC Barcelone 4-2 Betis Séville : Après-match

Messagepar Ipanema le Dim 15 Janvier 2012 23:37

J'ai cru qu'on allait revivre le même scénario que contre la Real Sociedad ce soir…
Deux buts qui arrivent rapidement malgré un début de match assez poussif, très belle passe de Sanchez sur le second d'ailleurs.
Et puis les joueurs ont commencés peu à peu à se relâcher, le Betis a été entreprenant (et assez agressif par moments), comme on si attendait. D'ailleurs c'était fou la brèche qu'il y avait en défense sur le 2ème but Sévillan :yikes:
J'ai aimé le sursaut d'orgueil après l'égalisation, logique c'est sûr, mais c'est important pour le mental, ils ont fini par aller la chercher cette victoire!
Ah oui, et un petit mot pour Valdes, il nous a gratifié de superbes sauvetages, comme face à l'Espanyol!
Pâle prestation de l'équipe, les joueurs n'étaient pas dans un grand match. Les trois points sont là, c'est important pour ne pas s'éloigner un peu plus de la tête.
Maintenant, place à Madrid!
Image
Ipanema
Licencié

Messagepar Varro le Dim 15 Janvier 2012 23:43

On devrait toujours début le match en 4-3-3 et passé en 3-4-3 dans nos temps fort, mais ça implique des joueurs précis sur le terrain. (Alvès, Iniesta et Cesc)

Valdès: Impérial ce soir, ils nous sauvent à plusieurs reprise.

Puyol: Complétement à la rue ce soir, il se faisait passé presque à chaque fois.

Mascherano: Ni bon, ni mauvais match de l'Argentin, je le trouve moins bon au centre de la défense que sur les côtés.

Abidal: Le meilleur en défense ce soir, sa vitesse et ces remontés de balles ont été précieuse. Il a bien aidé offensivement à la fin du match.

Sergio: Match moyen de sa part, très peut de ballons récupéré.

Xavi: Match à demi teinte du lutin Catalan, on a commencer à le voir suite à l'expulsion de Mario.

Iniesta: Le meilleur techniquement de cette équipe, il passe pratiquement à chaque fois, une vision de jeux énorme, seule bémol son sens du but qui est pourri. :tongue1:

Fàbregas: Comme Xavi, match discret de sa part. Gros boulot défensif néanmoins.

Messi: Il est temps de ce réveille, et de commencer ta conquête du quatrième ballon d'or. A part tes buts à la Cristiano, et quelques petites courses, je t'ai vu que marcher.

Alexis: Origine de trois des buts de ce soir, il est clairement décisif, mais dans le jeux il a pas apporté grand chose, bien meilleur en pointe que sur les côtés.

Cuenca: On la quasiment jamais vu, difficile à juger.

Alvès: Bonne rentré du Brésilien, mais moins percutant que d'habitude et beaucoup d'approximation.

Edit: Ah oui j'oubliais, rarement vu une arbitre aussi à chi** que ça !!! :thumbdown:
Dernière édition par Varro le Lun 16 Janvier 2012 00:48, édité 2 fois.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Raph68 le Dim 15 Janvier 2012 23:57

messi uniquo a écrit:Moi je pense que pep s'est trompé dans la compo de départ en mettant cuenca a la place d'Alves. D'ailleurs il est sorti a la mi-temps.
Encore un pénalty refusé ce soir ,ca commence a faire beaucoup. J'imagine pas les dégâts si l'on n'était pas revenu au score.

Il ne s'est pas trompé, il voullait faire un peu souffler Alves je pense, mais vu le déroulement du match il n'a pas eu d'autres choix que de faire le changement à la pause.
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12