J15 - FC Barcelona 5-0 Levante : Après-match

Re: J15 - FC Barcelona 5-0 Levante : Après-match

Messagepar Tele-Santana le Dim 4 Décembre 2011 02:29

Oui j'ai vu qu'il a gagné un face à face.

Et pour la semaine prochaine, oui on pourrait assister à quelque chose un peu comme à Milan où Cesc, Messi, Xavi et Thiago se baladaient un peu partout.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Anderson le Dim 4 Décembre 2011 09:31

Tele-Santana a écrit:C'est le deuxième but en 7 jours qu'on nous refuse mine de rien. Mais faut vraiment ne rient connaître pour voir qu'Iniesta n'est pas hors jeu sur la passe de Messi, et pire encore, que c'est un joueur adverse qui lui redonne le ballon.

Le juge de touche ne pouvait pas voir qui exactement a donné la passe.
Il etait aligné avec 6-7 joueurs et le joueur qui donne le ballon en arriere etait a l'autre bout du terrain. En plus yavait Alexis qui fesait un pressing et etait a 1m du joueur qui a commit la fautte. Franchement c'etait pas evidant du tout.

Et quand tu vois pas qui a donné la passe, tu donnes premierement raison a la logique, qui dit: qu'un defenceur doit degager le ballon vers l'avant quand il est pressé et tu vois Alexis presser. La passe venant d'Alexis etait plus probable.

Dans ces cas la, tu peux pas donner l'avantage a l'attaque franchement.
C'etait une erreur oui, mais franchement, ya pas beaucoup qui aurait "deviné" d'ou vient la passe. (deviner, car c'etait tres dificile de voir qui l'a touché en dernier en etant aligné avec la ligne defensive).

Sinon hier ce que jai franchement remarqué c'est notre rage avant le clasico, le pressing de 3-4 joueurs Blaugrana, sur un seule defenceur adverse pour recuperer le ballon!
Tu vois Iniesta, Sanchez, Messi, Cesc presser un seul joueur adverse! Le dernier match ou jai vu cela etait Manchester, quand Iniesta, Messi, Villa et Abidal pressaient Valencia dans leur surface.

On a fait un bon match hier et on gagne 5-0 malgré qu'on a beaucoup vendagé devant (Messi surtout). Le corner prolongé ou Messi n'arrive pas a cadrer son plat du pied a 1m des cages! Mais ca arrive a tout le monde, meme au meilleur joueur.

Donc on va aller avec cette mentalité au Bernabeu. Ne rien lacher, on doit tout donner. Ce genre de match, l'equipe qui gagne, c'est celle qui veut gagner le plus.

Sinon je crois pas que Pep ira au Bernabeu et jouer avec un 3-4-3. Ca sera surement du suicide avec CR et Di Maria sur les ailes. Un long ballon sur les ailes et on sera en danger directement.

Je crois qu'on va opter pour un 4-3-3 classique avec Cesc, Messi, Alexis devant.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Dim 4 Décembre 2011 11:57

Ton raisonnement est compréhensible Anderson, mais quand tu vois ensuite l'assistant parler au réf, tu te dis que lui il a vu que le but était valable.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Dim 4 Décembre 2011 12:08

Si on créait un topic "On hait Paul Philippe" ?

Je plaisante mais quel veinard, @ Paul !! C'est-y-pas le seul d'entre nous qui assiste en live aux matches ? Du coup, c'est un précieux appoint, un éclairage différent, d'autant que ses avis sont sages et pertinents. Et il vit en Catalogne ?

A part ça, et sans préjuger de ce qui va se passer le 10, car tout peut arriver, TOUT, je ris devant le ton du forum. Il y a quelques semaines, c'était "Messi au repos, épuisé, scandale de l'aligner" puis 6 buts en 4 jours et retour en mode... Messi cool/un but par match. Un tsunami de paroles et commentaires... envolé en 4 jours. Et ici, rebelote : un match remarquable (où on ne s'est pas donnés à fond tout le temps mais) et on zappe 10 000 commentaires sur la carence des attaquants, le manque d'envie, le couac du 3-4-3, etc.

Attention, ce sont les commentaires qui précèdent qui me plaisent, ceux d'hier et d'aujourd'hui. Mais. Restons calmes. On jouait... CHEZ NOUS !

Ceci dit, j'ai apprécié le retour de Victor ! Le sérieux du trio derrière. Le potentiel extra des Messi, Cesc, Iniesta, Alexis... Le jeu juste et performant de Cuenca !

A un moment, je voyais Sergio quasi devant le rectangle adverse et je me disais... cette pression hautissime, j'hallucine !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Omg:/ le Dim 4 Décembre 2011 12:28

En passant sur le score parce que nous jouions à domicile, l'équipe a montré une bonne partie de ce que je voulais voir pour le match contre le Rayo, mieux vaut tard que jamais. :D

On a enfin senti une certaine fluidité, un brin de ce qui faisait le vrai Barca, cette énergie à la fois puissante et maitrisée. Les joueurs ont semble-t-il daigné faire l'effort nécessaire pour nous offrir un match à la hauteur de ce que l'on peut attendre. Bien sur tout n'a pas été parfait, et on s'est encore relâché par moment mais beaucoup moins et moins longtemps que durant la flopée de matchs précédents.

Pep aurait-il donc réussi à remotiver les troupes ? Peut-être, on l'espère mais on ne le saura que lors d'un déplacement contre une équipe moyenne, mais les joueurs ont déjà pris conscience que c'est pas en continuant sur leur lancée qu'ils allaient faire quoique ce soit cette saison, en espérant que cette embellie ne soit pas un accident de parcours.

Messi devrait vraiment penser à tirer à l'entrée de la surface, depuis le temps qu'il fait des passes, il aurait pu avoir marqué une dizaine de buts de plus ces 2 dernières saisons.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Dim 4 Décembre 2011 12:53

phil.rw a écrit:Si on créait un topic "On hait Paul Philippe" ?

Je plaisante mais quel veinard, @ Paul !! C'est-y-pas le seul d'entre nous qui assiste en live aux matches ? Du coup, c'est un précieux appoint, un éclairage différent, d'autant que ses avis sont sages et pertinents. Et il vit en Catalogne ?

!
Ben non ! je vis à royan ( 17 France) et 2 jrs par semaine à Paris...Mais bon comme je l'ai déjà précisé, pour avoir commenté quelques saisons les matchs ligue 1 sur foot +, j'ai été dégouté du foot ( au pont de ne plus regarder aucun match pendant 5 ans !)jusqu'à tomber amoureux de la Pep's team, et comme je me dis que ç'est unique au Monde et dans le Temps, et que forcement ça ne pourra durer, je m'arrange pour voir presque tous les matchs au Camp Nou, même s'il est vrai que j'y suis souvent invité...
Mais bon ça revient quand même cher...quand on aime...

Pour en revenir au match, j'ai senti les spectateurs soulagés, non pas du score mais par le jeu, d'autant que Madrid s'était a nouveau imposé juste avant.
Cuenca et Alexis ont été très grands, Sanchez on pouvais s'y attendre, mais franchement Cuenca m'a bluffé par des qualités insoupçonnées...
PS: paul philippe est un pseudo !
paul philippe
Titulaire

Messagepar phil.rw le Dim 4 Décembre 2011 15:59

Content d'en savoir plus sur @paul ! Qui n'est pas paul finalement. Un excellent forumeur, mais un pro alors ?

Eh bien, ça confirme l'excellence de notre lieu de papouille. :clapping:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar messiiniesta8 le Dim 4 Décembre 2011 19:09

Le Barça s'est fait plaisir à une semaine du 'clasico', une MANITA contre Levante . Le Barça n'avait pas le droit à l'erreur lors de cette 15ème journée de la liga. Après seulement 4 minutes de jeu , et après une passe majestueuse d'Andrès Iniesta, Fabregas trouve le chemin des filets après avoir ajusté le gardien au premier poteau. Un but qui a permis au Barça d'avoir la maîtrise du ballon et de gérer ce début de match. 2ème but signé Fabregas à la 33ème minute qui marque un but de la tête après un centre somptueux de Xavi. Le Barça était lancé et pouvait compter sur un bon Messi qui donne une très bonne passe à Don Andrès qui dévie la balle dans les pieds de Cuenca, tire croisé du côté gauche, tout simplement parfait. 10 minutes après la pause, une petite passe en profondeur de Dani Alves, Messi contrôle et frappe du côté droit, 4ème but de la soirée. Le festival de buts continuait, le Barça tua définitivement le match, après un contre du Barça, Messi lâche une passe parfaite à Alexis qui tire, frappe déviée qui lobe le gardien adverse. Le Barça aurait pu inscrire plusieurs fois s'il avait eu plus de réussite . De plus, le score aurait dû être de 6-0, puisqu'en toute fin de match Andres Iniesta marquait un but tout à fait valable.
Le FC Barcelone met un terme à cette très bonne semaine, 9 buts en 2 matchs.
messiiniesta8
Nouvelle Recrue

Messagepar cricri604 le Dim 4 Décembre 2011 19:44

Allez pour clore le sujet une petite vidéo résumé en HD avec les commentaires de notre cher Ray Hudson... rien que pour les oreilles :clapping:

http://www.youtube.com/watch?v=dgAXOOvof4U&hd=1
cricri604
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Liga 11/12