J15 - FC Barcelona 5-0 Levante : Après-match

Re: J15 - FC Barcelona 5-0 Levante : Après-match

Messagepar paul philippe le Sam 3 Décembre 2011 23:47

http://www.sport.es/es/noticias/barca/p ... ad-1251425
Pour Sport aussi, Puyol sera là...
" Puyol sera présent pour la prochaine journée au Bernabeu.."
paul philippe
Titulaire

Messagepar xavi le fin stratege le Dim 4 Décembre 2011 00:22

Ihabinho a écrit:
xavi le fin stratege a écrit:Wep je confirme, un 3-4-3 vraiment efficace ce soir. C'est la première fois que je vois ce système marcher à ce point et en plus face à une équipe d'un niveau technique trés interessant . Yavait de l'envie et du talent. Fabregas, hormis ses 2 buts m'
a ébloui. J'ai l'impression que ce mec en a encore beaucoup sous le coffre. Faut vraiment l'exploiter à fond !

Le 3-4-3 contre l'Atlético, Osasuna et Villarreal ne t'avaient pas convaincus ? Je trouve que l'on a aussi bien joué lors des 3 matchs que j'ai cité (avec le 3-4-3) que ce soir.

Contre l'Atlético, défensivement c'était juste parfait, mais j'ai toujours en travers de la gorge les nombreuses passes latérales de Thiago. On avait cruellement manqué de verticalité et de variété . Contre Valence, équipe plus talentueuse dans la circulation de balle, on a justement pris l'eau défensivement. Osasuna Villallereal, j'ai trouvé trop faible. Ce soir pourtant on a joué une équipe qui se rapproche de valence techniquement et malgré tout on a su non seulement trés bien défendre, mais surtout construire de très belles phases offensives. Iniesta n'est pas étranger à ca. Moi je dis Xavi, Iniesta, Fab, Messi, Busquets jouant ensemble, c'est de la tuerie pure. Fuck Madrid, vive le 3-4-3 avec ces joueurs là.
Avant Messi était un faux neuf qui marchait sur l'eau
Aujourd'hui c'est un faux joueur qui marche tout court
xavi le fin stratege
Nouvelle Recrue

Messagepar Harisajajin le Dim 4 Décembre 2011 00:55

xavi le fin stratege a écrit:Moi je dis Xavi, Iniesta, Fab, Messi, Busquets jouant ensemble, c'est de la tuerie pure. Fuck Madrid, vive le 3-4-3 avec ces joueurs là.

Tu semble bien sur de toi et surtout de l'equipe. Certe elle a montré de belles choses ce soir mais face au Real Madrid il ne faudra pas laisser un atome du terrain libre et surtout pas un espace en defense car ils ont une tres bonne qualité de passe et des joueurs rapides.

Un Puyol en mode Clasico de 2009 je pense au Camp Nou ou il nous sauve à plusieurs reprises.

Pour ce soir il y'a eu ( enfin) une equipe du Barca qui repartais de l'avant et qui jouais ultra offensif avec des sequences de passes jouissives.

Bref, Visca Barca
Gracias Pep
Harisajajin
Nouvelle Recrue

Messagepar VictorValdes le Dim 4 Décembre 2011 01:05

Le 3-4-3 de ce soir a bien marcher.Maintenant je me demande si Pep ne prepare pas cette tactic pour le clasico,et si sa va etre aussi efficace qu'a ce match(vu la qualite des attaquant du real Moudrid).

Pour revenir au match,j'ai vu que Fabregas etait de retour.A part ses deux buts j'ai kiffer sa prestation dans l'ensemble. :ouehhhh:
Alexis toujours genereux quand il se met en mode pressing(je kiffe trop).
Iniesta a ete l'homme du match.Avec cette forme et ces joueurs la,le Clasico va etre bandant.
VictorValdes
Nouvelle Recrue

Messagepar Tone. le Dim 4 Décembre 2011 01:25

Entre avoir ce système qui marche contre Levante et contre Madrid, il y a un monde, voir deux.

On a tous très bien vu le 343 de la première mi-temps contre Valence. Mathieu c'était baladé. Là ça sera pas Mathieu mais CR/Di Maria ou d'autres tout aussi fort offensivement.

Mais oui, contre Levante c'était beau à voir.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 4 Décembre 2011 01:33

Tone. a écrit:Entre avoir ce système qui marche contre Levante et contre Madrid, il y a un monde, voir deux.

On a tous très bien vu le 343 de la première mi-temps contre Valence. Mathieu c'était baladé. Là ça sera pas Mathieu mais CR/Di Maria ou d'autres tout aussi fort offensivement.

Mais oui, contre Levante c'était beau à voir.

Mathieu s'est balladé parce que Alves n'était pas en défense je pense. Son replacement par Pep a totu changé.

Après c'est sur qu'on a moins de certitudes avec ce système contre le Real (à fortiori à l'extérieur) vu qu'on ne l'a jamais essayé et qu'on se dit que c'est déja dur à 4 derrière :sweatdrop:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar barça4life le Dim 4 Décembre 2011 01:45

On commence à retrouver une vrai attaque. Deuxième match d'affiler lors duquel nos 3 attaquants marquent au moins un but, que demander de plus? Ça faisait tellement longtemps que ce n'était pas arrivé, pourvu que ça dure!
Image
barça4life
International

Localisation: Centre de recherche sur les singes de type Momoides

Messagepar Tele-Santana le Dim 4 Décembre 2011 02:00

C'est le deuxième but en 7 jours qu'on nous refuse mine de rien. Mais faut vraiment ne rient connaître pour voir qu'Iniesta n'est pas hors jeu sur la passe de Messi, et pire encore, que c'est un joueur adverse qui lui redonne le ballon.

J'ai suivi le match façon TS, n'ayant pas trop eu le temps, donc 20 dernières minutes de la première mi temps et le dernier quart d'heure. J'ai remarqué que le pressing commençait à mieux s'enclencher par moment, ça devient plus automatique.

Je pense aussi qu'on a vu une bonne partie du XI qui débutera samedi prochain, mais je pense qu'Alves sera de la partie à la place de Cesc. Et Villa à la place de Cuenca.
Plus de peur que de mal pour Puyi.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 4 Décembre 2011 02:05

Est ce qu'on peut se passer des capacités de buteur de Cesc dans ce clasico ? C'est le meilleur buteur derrière Messi quand même !
On est tous curieux dans l'attente de la compo de Pep...va t'il "prendre des risques" en sortant des compos habituelles lors des clasico...

Cesc et Sanchez qui apportent d'ailleurs un vrai plus dans le jeu aérien.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 708
6. Lionel Messi (Argentina): 704
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ihabinho le Dim 4 Décembre 2011 02:24

Vince-Blaugrana a écrit:Est ce qu'on peut se passer des capacités de buteur de Cesc dans ce clasico ? C'est le meilleur buteur derrière Messi quand même !
On est tous curieux dans l'attente de la compo de Pep...va t'il "prendre des risques" en sortant des compos habituelles lors des clasico...

Cesc et Sanchez qui apportent d'ailleurs un vrai plus dans le jeu aérien.

Non tu as raison je pense, on ne peut absolument pas se passer d'un joueur comme Cesc avec sa forme actuelle pour le clasico. Pourquoi se priver de notre 2ème meilleur buteur et d'un joueur aussi précieux dans la dernière passe ?

Pour le schéma tactique du clasico, je pense qu'on jouera ni en 3-4-3 ni en 4-3-3 mais avec une équipe bizarre qui permutera plusieurs fois en cours de match. Je pense cependant que les hommes qui joueront seront : Valdès, Alves, Mascherano, Puyol, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Messi et Alexis. Mais dans un mixe entre le 4-3-3 et le 3-4-3.

Sinon par rapport au match contre Levante, je crois qu'on n'en a pas parlé mais Valdès a sorti deux très beaux arrêts, ce qui nous permet de garder notre cage inviolée à domicile en championnat depuis avril.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12