J15 - FC Barcelona 5-0 Levante : Après-match

J15 - FC Barcelona 5-0 Levante : Après-match

Messagepar Hans-Max le Sam 3 Décembre 2011 21:57

But de Fabregas par 2 fois, Cuenca, Messi et Sanchez!

Vos réactions argumentées.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Re: J15 - FC Barcelona 5-0 Levante : Après-match

Messagepar fooooox le Sam 3 Décembre 2011 21:58

Mode rouleau compresseur : ON

Plus sérieusement, match très sérieux du Barca, pratiquement du début à la fin, beaucoup de motivation, de réalisme, une attaque retrouvée, un 3-4-3 très performant ( et oui, je sais, c'est dur à avouer ), un Iniesta magique, un Messi en pantoufle, un Valdès enfin rentré de vacances, bref, ce soir c'est du tout bon !
Image
fooooox
International

Messagepar Isaac le Sam 3 Décembre 2011 22:10

Content pour la manita, même si normalement c'est 6-0...
Je voulais juste savoir -j'ai pas vu le match- : il vaut quoi Cuenca ?
J'ai suivi le résumé du match sur l'équipe, ils parlent de Cuenca une seule fois : pour son but.
Je sais que ce type de résumé de match ne prend Pas en compte toutes les actions, mais s'il n'ont évoqué Cuenca qu'une seule fois, c'est qu'il a pas du être omniprésent...
VISCA F.C.BARCELONA
Isaac
Pieds carrés

Messagepar xavi le fin stratege le Sam 3 Décembre 2011 22:14

Wep je confirme, un 3-4-3 vraiment efficace ce soir. C'est la première fois que je vois ce système marcher à ce point et en plus face à une équipe d'un niveau technique trés interessant . Yavait de l'envie et du talent. Fabregas, hormis ses 2 buts m'
a ébloui. J'ai l'impression que ce mec en a encore beaucoup sous le coffre. Faut vraiment l'exploiter à fond !
Avant Messi était un faux neuf qui marchait sur l'eau
Aujourd'hui c'est un faux joueur qui marche tout court
xavi le fin stratege
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Sam 3 Décembre 2011 22:17

Isaac a écrit:Content pour la manita, même si normalement c'est 6-0...
J'ai suivi le résumé du match sur l'équipe, ils parlent de Cuenca une seule fois : pour son but.
Je sais que ce type de résumé de match ne prend Pas en compte toutes les actions, mais s'il n'ont évoqué Cuenca qu'une seule fois, c'est qu'il a pas du être omniprésent...

Il n'a pas été omniprésent mais il a été dans le rôle qu'il a eu les matchs précédent : toujours écarter (il est toujours collé à la ligne même si le jeu est de l'autre côté), toujours jouer juste, provoquer, centrer, travail défensif, presser... Pas un match fou de sa part, mais un bon match, personnellement je suis satisfait. Il marque un beau but avec une frappe très bien placée.

Satisfait du match aussi. Comme quoi les conditions de chaque match comptent énormément, contre le Rayo la motivation n'était clairement pas la même, les joueurs avaient toujours la tête à Getafe en première mi-temps, l'ambiance au Camp Nou était soporifique (plus que d'habitude)... Alors que ce soir, dès le début du match on voyait que c'était différent, les joueurs étaient là pour frapper un grand coup, on a retrouvé notre possession de balle autour de 75%.
Le score aurait pu être beaucoup plus larges si les arbitres n'étaient pas aussi stupides (comment refuser ce 6ème but ?) et si les joueurs ne s'étaient pas trop relâchés lors de la dernière demi-heure, mais c'est anecdotique.

On sera donc en confiance pour le Bernabeu et c'est une très bonne chose.

xavi le fin stratege a écrit:Wep je confirme, un 3-4-3 vraiment efficace ce soir. C'est la première fois que je vois ce système marcher à ce point et en plus face à une équipe d'un niveau technique trés interessant . Yavait de l'envie et du talent. Fabregas, hormis ses 2 buts m'
a ébloui. J'ai l'impression que ce mec en a encore beaucoup sous le coffre. Faut vraiment l'exploiter à fond !

Le 3-4-3 contre l'Atlético, Osasuna et Villarreal ne t'avaient pas convaincus ? Je trouve que l'on a aussi bien joué lors des 3 matchs que j'ai cité (avec le 3-4-3) que ce soir.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar carlitos68 le Sam 3 Décembre 2011 22:17

Isaac a écrit:Content pour la manita, même si normalement c'est 6-0...

Pour répondre a ta question ,au sujet de Cuenca moi perso je trouve qu'il est pas dégeulasse avec une très bonne qualité de passe.....
Sinon match sans faute des blaugranas la machine est en route pour le Clasico,meme si un gol aurait dut
nous etre accordé.
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Rivaldo89 le Sam 3 Décembre 2011 22:20

Ce qu'on peut retenir sur le 3-4-3...

C'est un système qui, par la présence d'un joueur offensif supplémentaire, limite la dépense physique des joueurs. Un joueur de plus en phase offensive, c'est un joueur supplémentaire bien placé et donc moins de mouvements à faire. En phase défensive, c'est aussi un joueur en plus à faire le pressing, ce qui donne un pressing moins intense pour récupérer.

Ce qui donne une impression de facilité et de faux rythme. On s'arrache moins en attaque, mais on est tout aussi dangereux grâce à ce joueur supplémentaire qui change la donne. Il suffit plus qu'à placer quelques accélérations pour marquer des buts.

À l'époque des économies d'énergie, c'est pas une mauvaise chose.

Au niveau des performances individuelles, on voit un Pedro toujours aussi volontaire mais aussi assez limité. La différence avec l'autre lutin aux crampons verts, Sanchez, est criante.

Et grosse mention à Ballesterons. La version 2.0 du boucher des Balkans. Je connaîtrais pas le joueur, je dirais: "Un vrai Serbe celui-là avec sa tronche d'assassin et son bide de bière."
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Messagepar fooooox le Sam 3 Décembre 2011 22:28

Et surtout, un autre avantage énorme de ce 3-4-3, c'est que comme les commentateurs de Canal+ ont soulignés, il apporte autant de variété dans le dispositif que dans les joueurs utilisés, ce qui est un énorme avantage dans l'avant Clasico, parce que si nous avons un doute sur le milieu de Madrid, eux ne savent absolument pas à quoi s'attendre, ce qui nous confère un premier avantage.. :devil2:
Image
fooooox
International

Messagepar gatsu le Sam 3 Décembre 2011 22:35

Maitrise, réalisme, fluidité, et solidité défensive, les 4 points que j'avais demandé à l’après match, résultat un 4/4 je suis donc plus que satisfait.
En ce match j'ai reconnu l’équipe ou l’ouragan qui écrasait tout sur son passage les saisons dernières, une bonne préparation pour le Clasico, pour qui du coups je suis devenu assez confiant.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar pvyoa le Sam 3 Décembre 2011 22:55

Après le match , le 3-4-3 commence a convaincre ,pas autant que ca je trouve , je me demande toujours si c'est une bonne idée de l'utiliser á Madrid ?

xavi le fin stratege a écrit:Le 3-4-3 contre l'Atlético, Osasuna et Villarreal ne t'avaient pas convaincus ?
Je trouve que l'on a aussi bien joué lors des 3 matchs que j'ai cité (avec le 3-4-3) que ce soir.

tous ces matchs se jouaient au Campnou malheuresement :down: . Notre Problème c'est quand on sort du Camp nou , Valance par exemple ....
pvyoa
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12