J17 - FC Barcelona 4-0 Rayo Vallecano : Après-match

Re: J17 - FC Barcelona 4-0 Rayo Vallecano : Après-match

Messagepar Culé_N°1 le Jeu 1 Décembre 2011 14:16

En lisant plusieurs commentaires, on peut sentir la crainte pour certains de perdre le clasico. Du coup, ces mêmes personnes dévalorisent la performance du FCB contre le Rayo. Non mais vous vous entendez??! :shocking: L'équipe vient de relever la tête de la plus belle des manières après ce qui reste pour le moment leur première défaite de la saison (et quelle défaite, 1-0 à l'extérieur avec un but refusé et Messi qui trouve le poteau en fin de match...). En tant que supporters vous devriez vous réjouir de la belle prestation fournie mardi soir et soutenir coûte que coûte votre équipe. Que doit encore faire Guardiola pour que vous lui fassiez confiance?? Il a gagné tout ce qui était possible avec un club de football et vous critiquez encore ces choix?? Pour ma part, je ne lui reprocherai jamais un choix tactique tant il m'a prouvé qu'il savait tirer le meilleur de ses joueurs.
Pour conclure, je suis heureux d'avoir pu encore profiter du spectacle de mardi dernier et j’attends les prochaines échéances sereinement en espérant voir encore d'autres gestes magiques!!
Força Barça :mdr:
Culé_N°1
Nouvelle Recrue

Messagepar nash06 le Jeu 1 Décembre 2011 14:39

Culé_N°1 a écrit: Pour ma part, je ne lui reprocherai jamais un choix tactique tant il m'a prouvé qu'il savait tirer le meilleur de ses joueurs.

Je suis d'accord avec toi sur le reste mais pas sur ce point précis. En effet, ce qu'a fait Guardiola par le passé ne doit pas nous faire perdre tout esprit critique quant à ses choix. Je ne dis pas que ses choix actuels sont mauvais (et je n'ai pas vu le match contre le Rayo) mais il ne faut pas partir du principe qu'il a toujours raison parce qu'il a tout gagné.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a eu de très grands moments qu'il n'a plus rien à prouver !
Saviola, torna ! Laporta, fora !
Image
nash06
Nouvelle Recrue

Messagepar Culé_N°1 le Jeu 1 Décembre 2011 15:57

nash06 a écrit:... mais il ne faut pas partir du principe qu'il a toujours raison parce qu'il a tout gagné.
Ce n'est pas parce que quelqu'un a eu de très grands moments qu'il n'a plus rien à prouver !

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'a pas toujours raison parce qu'il a tout gagné. Néanmoins, il a la responsabilité de faire les bons choix et je trouve qu'il s'en sort remarquablement dans cet exercice. Du coup, je trouve aberrant qu'on critique ses choix juste parce que son équipe vient de subir sa première défaite de l'année!! Beaucoup de gens aimerait que le Barça arrive "en fin de cycle" et Guardiola fait tout pour essayer de relancer la machine, de surprendre à nouveau ses adversaires afin de démarrer un nouveau cycle justement. Il faut le soutenir dans cette démarche au lieu de le critiquer.
Culé_N°1
Nouvelle Recrue

Messagepar xavi le fin stratege le Jeu 1 Décembre 2011 16:17

Je voudrais juste souligner le remarquable début de match du Vallécano. Ils ont su très bien ressortir le ballon dans des situations chaudes. Et là il faut leur reconnaitre ca et pas nécessairement tomber sur nos joueurs. Maintenant j'espère que Sanchez va le plus souvent évoluer à gauche où il me semble le plus intéressant.
Avant Messi était un faux neuf qui marchait sur l'eau
Aujourd'hui c'est un faux joueur qui marche tout court
xavi le fin stratege
Nouvelle Recrue

Messagepar kayl669a le Jeu 1 Décembre 2011 20:31

Justement, nous n'aurions même pas du les laisser respirer 5 minutes, à domicile qui plus est !
Non, le rayo n'est pas bon, c'est le Barça qui a été lamentable pendant 30 minutes avant de retrouver ses esprits.
Il y a quelques mois, les mecs auraient courru derrière le ballon pendant 10 minutes avant de se résigner à mettre tout le monde derrière.
Là, les mecs se disent que le Barcelone est prenable et joue le tout pour le tout.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Sam 3 Décembre 2011 14:28

C'est ce dont je parlais, en disait que tout le monde nous pense prenable et donc joue sa chance plus à fond qu'auparavant. Mais tout le monde disait que non, c'est parfait pour nous, car ça nous laisse plus d'espace : on a bien vu à quel point ça nous a arrangé..Ça nous arrangerait seulement si nous étions encore flamboyants, là ça nous crée juste des difficultés ni plus ni moins.

A 4-0, on a totalement laissé le Rayo nous dominer et ce pendant parfois quelques minutes, ce qui est juste une honte. Dire qu'il y a un an à 2 jours près, nous avions humilié le Real, et la le Rayo se permet de nous mettre en difficulté. Les choses changent vite, c'est incroyable.

Moi qui voulait voir les joueurs se défoncer de la première à la dernière minute, je repasserais et je vois déjà les "ils s’économisent pour la suite de la saison", à ce rythme là cette "suite" de la saison sera bien vide mais par contre ils seront assez reposé pour faire le tour du monde à pied. :/

A force d'être dans la réaction, ils ne réussissent même plus à nous donner d'illusion ne serait-ce que pour un match.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar Tone. le Mar 13 Décembre 2011 12:08

Bon y'a un peu de Levante, de Rayo et de Bate, mais un peu la flemme de faire le tri vu que certaines je sais pas de quel match elles proviennent.
Genre celles de Pep sont magnifique.

ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Liga 11/12