J17 - FC Barcelona VS Rayo Vallecano : Avant-match

Verrouillé
gatsu
Titulaire

Re: J17 - FC Barcelona VS Rayo Vallecano : Avant-match

Message par gatsu »

@ pvyoa
le prochain match contre levante ( au camp nou c rien aussi )
A ta place je ne m’avancerais pas trop, je crains ce match contre Levante comme la peste.

Nous ne somme pas en fin de cycle, c'est une certitude cependant nous passons par une période de moins bien (l'entraineur et l’équipe) et ce depuis le match de super coupe (heureusement ce jour là nous avons fait preuve d'un réalisme exceptionnel).

Même si j'ai déjà dit qu'il fallait gagner tous nos matchs, classico y compris, mon coté rationnel me murmure que le principal est de gérer cette période de crise en attendant la trêve, et donc ramener sept points sur neuf, me conviendrai suffisamment.

@jenicris
Getafe c'était un accident de parcours, tout comme on l'a eu la saison dernière face Hercules Alicante...
Getafe c'est tout sauf un accident, c'est plutôt la confirmation de notre fébrilité à l’extérieur, en attestent les résultats affichés par l’équipe jusqu'à présent.
Image

Jenicris
International

Message par Jenicris »

On arrive à faire match nul à Valence et à Bilbao et on perd à Getafe, l'une des équipes les plus faibles de Liga.
Alors oui cela prouve encore une fois notre fébrilité à l'extérieur en Liga, les matchs nuls prouvent notre passage a vide, mais pour la défaite à Getafe je pense que c'est plutôt un accident de parcours..
Je pense pas que l'on va revivre ça de si tôt (excepté peut être face au Real, vu leur niveau de forme actuel, y aurait rien de surprenant)... Surtout face à des équipes aussi faible que Getafe, ou alors si cela arrive de nouveau dans les matchs qui viennent, on sera tombé bien bas...

kayl669a
Nouvelle Recrue

Message par kayl669a »

J'en veux particulièrement à Guardiola pour ce début de saison expérimental. Avec ce 3-4-. complétement INUTILE, il a déstabilisé toute l'équipe. C'est pour moi un manque de respect total pour les adversaires parce qu'on envoi le message "Nous sommes tellement supérieur qu'on peut même se permettre de jouer à 3 derrière". Bilan, des coups de poker débiles comme contre Valence en première mi temps ! Non mais elle était où l'urgence de tenter des trucs pareils ?

SebMessi59
Remplaçant

Message par SebMessi59 »

Jenicris a écrit :
SebMessi59 a écrit :La seul que j'attend de ce match , c'est une victoire avec la maniere pour montere que le Barca n'es pas mort ou en fin de cycle , comme on commence al'entendre dire , Getafe ne fut qu'une defaite et rien de plus ,une belle victoire qui doit remettre notre machine a gagner en marche.
Non mais ceux qui pensent que le Barça est en fin de cycle ou pire qu'il est mort, ne comprennent rien au foot j'ai l'impression...
Getafe c'était un accident de parcours, tout comme on l'a eu la saison dernière face Hercules Alicante...

Alors ok on n'est pas à notre meilleur niveau, mais une mauvaise passe cela arrive chaque saison quasiment, et à tous les clubs.
Faut pas croire qu'on va aligner des Manita ou des démonstrations tous les we non plus...

On est tellement habitué à manger du caviar depuis 3 ans, que voila un accident arrive, et de suite on parle de fin de cycle, je trouve ça ridicule personnellement.

Oui moi de même , il faut arreter de parler de fin de cycle apres une seul defaite en 27 match , comment osez parler , d'un mauvais Barca , je ne l'ai pas trouver ridicule a Getafe , il n'ont pas trouvé la faille et qu'on le veuille ou non , notre equipe tourne un peu moins bien en ce moment ( encore que...) , cela va encore arriver , rappeler vous les mois de Fevrier de ses deux dernieres saisons...
Image

kayl669a
Nouvelle Recrue

Message par kayl669a »

Ceux qui parlent de fin de cycle ne se basent pas que sur cette défaite mais plutôt sur ce début de saison où l'on peine à s'imposer à l'extérieur.
C'est légitime d'y penser: des joueurs arrivent en fin de carrière (Xavi, Puyi, Abidal), d'autres semblent moins motivé (Alves, mais ça n'engage que moi, pourtant ils nous aura bien cassé les jones avec sa prolongation), d'autres sont un peu à la ramasse (Villa, Pedro).
Donc même si je ne parle pas de "fin de cycle" moi même, je comprends que certains y pensent.

pvyoa
Nouvelle Recrue

Message par pvyoa »

Surement que mon streaming avait eu un bug ce qui m'a empecher de voir que les nuls et la défaite du barça son la faute de Keita.... :disguise2: laule.[/quote]
je ne vois pas les choses de cette manière , moi je ne mets pas les defaites sur le dos de keita , pour moi Keita est un bon remplacent ! ( en l'occurence un bon joueur pour la coupe du Roi ) , cepandant je ne suis pas d'accord que guardiola le laisse jouer aussi souvent qu il le fait maintenant . mehidoo tu estimes que Keite est bon , parce qu'il n'as pas fait ( pour toi ) de fautes directes qui ont coûtées a l'équipe la defaite ou le null , moi je vois les choses autrement , Keita freine le Jeux , il bloque mal la balle , il rate les passes , et il ne donne pas de solutions quand l'équipe en a besoin , c'est un jouer bon certes , mais pas aussi bon pour etre aligné a coté d'un xavi iniesta Messi .
mais tu as raison , quand tu dis , il faut pas s'acharner sur Keita au dépend des vrais problèmes , je le fais pas d'ailleur ....

leo xavi iniesta
Nouvelle Recrue

Message par leo xavi iniesta »

je pense que ce match sera un match-test pour les blaugranas .Même si c'est une petite équipe,le barça devra faire preuve de professionnalisme face à son adversaire.Pep devra rémotiver sa troupe.Cè le moment de se refaire une santé et régler les détails qui font du barça une proie facile cette saison.
notammant la defense sur coup de pieds arrêtés, les pertes de balles au milieu de terrain,la mauvaise rotation des joueurs qui entraine un mauvais pressing sur l'adversaire.

-----------------------------------------------------valdès------------------------------------------------------------------------------------------------------piqué---------------------------macherano------------------------------------------------alvès------------------------------------------------------------------------------------------------abidal--------

-------------------------------------------busquets-------------------------------------------------------------------------------------------------------xavi-----------------------------------------iniesta---------------------------------------

---------messi--------------------------------------fabregas-------------------------------------------villa--------

:weight_lift2:

djavo07
Nouvelle Recrue

Message par djavo07 »

Hola,

À lire un grand nombre de coms sur le forum, le barça serait en fin de cycle, foutu, distancé par un réal intraitable. C'est la faute à Pep, la faute à Keita, la faute à pas de chance.

Arrêtons un peu tout ça. D'accord l'équipe a fourni un non match ce week-end. Ok, il arrive qu'on se régale un peu moins ces dernières semaines. Mais si je fais les comptes, l'équipe n'est qu'à 6 pts de l'extraordinaire réal de madrid qui a vaincu des équipes fameuses, Valence et l'atlético en tête, wahou!!!

Et si on y regardait de plus prêt. Iniesta n'est pas là depuis quelques matchs, Xavi doit assurer mais physiquement il pioche. Fabregas n'apporte pas ce qu'on attendait de lui dans le liant au milieu et Busquets est trimballé entre la défense et le milieu depuis le début de la saison pour combler les absences et méformes. Le barça a une chose que personne ne peut lui contester, le meilleur milieu de terrain du monde. Avec Busquets, Xavi, Inesta en forme, l'équipe est, n'ayons pas peur des mots, quasi-imbattable.
Il ne faut pas jeter ceux qu'hier vous avez adulé. D'accord les joueurs tirent un peu la langue. Oui l'équipe manque parfois d'imagination dans les derniers mètres, mais ne faut-il pas mieux avoir un coup de moins bien maintenant qu'en avril en plein money time ?

Beaucoup veulent voir l'équipe type face au rayo, je vous comprends mais je pense que ce n'est pas la peine. Reposons Xavi, Pedro, Villa et même Messi. Andrès peut faire 60mn si il se sent prêt. Ce n'est pas pq on a perdu un match qu'on risque d'en perdre un autre. Le barça ne s'est pas muer en une sorte d'Arles Avignon dans la nuit madrilène.

Cette équipe a du caractère et cette défaite a dû les rebooster. Gagnons avec la manière ces deux matchs et en continuant le turn over. Attendons le réal pour mettre l'équipe type, ou au moins le milieu type et déroulons.

Car moi je vous le dit, le réal ne me fait pas peur, et je vois bien l'équipe mettre une rouste à un José dépassé par la technique de nos joyaux.

En attendant contre le Rayo, ne vous inquiétez pas camarades, notre équipe fera ce qu'il faudra, soyez en sûr.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.

science
Nouvelle Recrue

Message par science »

J'espère que Xavi s'il joue va lâcher plus vite le ballon afin qu'on retrouve une certaine vitesse d’exécution de nos passes.

James_007
Remplaçant

Message par James_007 »

Ah bon faut reposer Xavi ??!!

Nan, mais et puis quoi encore... on va à Bernabeu pour jouer le Nul c'est ça la prochaine étape...

Y'a un moment il faut arrêter.

Il s'est assez reposé depuis le début de la saison.... Maintenant place aux automatismes, et à l'équipe-type (exception faite du Bate Borisov)...

Le Clasico c'est dans 12 jours.... alors il est temps de les faire jouer ensemble ne serait-ce qu'un petit peu...

Et personne ici n'a dit que c'était la faute de Seydou Keita...

Lisez les posts dans leur ensemble, et comprenez-les si vous voulez débattre sereinement.

Demain, il faut attquer le Rayo avec les 11 joueurs de l'équipe-type... il faut leur sauter dessus, il faut jouer avec la hargne, et un sentiment de vengeance...

Je veux voir 11 Gladiateurs sur le terrain... ce ne serait pas une perf, mais juste un bon début !
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 11/12 »