J17 - FC Barcelona VS Rayo Vallecano : Avant-match

Re: J17 - FC Barcelona VS Rayo Vallecano : Avant-match

Messagepar SebMessi59 le Lun 28 Novembre 2011 15:34

La seul que j'attend de ce match , c'est une victoire avec la maniere pour montere que le Barca n'es pas mort ou en fin de cycle , comme on commence al'entendre dire , Getafe ne fut qu'une defaite et rien de plus ,une belle victoire qui doit remettre notre machine a gagner en marche.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar Hans-Max le Lun 28 Novembre 2011 15:36

pvyoa a écrit:je vois que beaucoups d'entre vous enlèvent Pique de leur compo . est ce a cause des 4 cartons jaunes oubien a cause dune Blessures ?

Entre Mascherano, Puyol et Piqué...et avec le niveau des 2 premiers, je pense que ta compris :flex:
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Jenicris le Lun 28 Novembre 2011 15:48

SebMessi59 a écrit:La seul que j'attend de ce match , c'est une victoire avec la maniere pour montere que le Barca n'es pas mort ou en fin de cycle , comme on commence al'entendre dire , Getafe ne fut qu'une defaite et rien de plus ,une belle victoire qui doit remettre notre machine a gagner en marche.

Non mais ceux qui pensent que le Barça est en fin de cycle ou pire qu'il est mort, ne comprennent rien au foot j'ai l'impression...
Getafe c'était un accident de parcours, tout comme on l'a eu la saison dernière face Hercules Alicante...

Alors ok on n'est pas à notre meilleur niveau, mais une mauvaise passe cela arrive chaque saison quasiment, et à tous les clubs.
Faut pas croire qu'on va aligner des Manita ou des démonstrations tous les we non plus...

On est tellement habitué à manger du caviar depuis 3 ans, que voila un accident arrive, et de suite on parle de fin de cycle, je trouve ça ridicule personnellement.
Dernière édition par Jenicris le Lun 28 Novembre 2011 15:52, édité 2 fois.
Jenicris
International

Messagepar Jade le Lun 28 Novembre 2011 15:49

Bonjour tout le monde.
voilà je suis nouvelle ici, enfin pas si nouvelle que ça je viens sur ce forum depuis des années pour lire vos commentaires mais là c'est la 1ère fois que j'interviens :blushing:
Donc dire que je connais les posts des uns et des autres serait un euphémisme tellement je viens lire ce qui se dit et s'argumente ici à peu prés tous les jours.
pourquoi aujourd'hui me direz vous ? (porqué? :angel_not: )
Ben juste pour vous dire que oui à mon sens il y a péril en la demeure, et que oui il y a des vrais problèmes que tout la monde ici a déjà signalé si pertinemment mais n'oublions pas que c'est cette même équipe qui nous a fait vibrer, qui nous a donné tellement de bonheur et qui a fait qu'on était fier (moi perso) de dire haut et fort on est fan jusqu'à la moelle du barça. :thumbup1:
Moi je vous dis à vous tous merci d'éclairer ma lanterne à chaque fois que je vous lis mais je dis surtout merci à tous ces joueurs qui ont rendu tout ça possible; et même si j'ai la peur au ventre par rapport à ce qui va suivre je leur en veux pas pour être juste humains et non pas des machines à gagner des titres.
:bye1:
ps: un coucou spécial à omg qui à chaque fois me ramène sur terre :clapping:
Dernière édition par Jade le Lun 28 Novembre 2011 17:54, édité 1 fois.
Image
Jade
International

Messagepar pvyoa le Lun 28 Novembre 2011 15:51

Hans-Max a écrit:
pvyoa a écrit:je vois que beaucoups d'entre vous enlèvent Pique de leur compo . est ce a cause des 4 cartons jaunes oubien a cause dune Blessures ?

Entre Mascherano, Puyol et Piqué...et avec le niveau des 2 premiers, je pense que ta compris :flex:

non justement non , puyol Pique c la defense Type pour moi , il a beau Mascherano de faire les bonnes prestations ,il n'arrivera pas au niveau de Pique (avec Puyo) , au moins sur les Balles aériennes , c vrai il est un peu rapide que Pique mais , mais defensivement Pique est plus solide, je trouve .
mais faut dire que Mascherano a bien mérite sa place , ca ne me derange pas du tout de le voir jouer au depant de Pique ou Puyol , par contre ce qui me derange le plus c'est de voir Keita , sur le terrain , quand un fabregas ou un Buskets ,thiago sont sur le banc :annoyed:
pvyoa
Nouvelle Recrue

Messagepar cricri604 le Lun 28 Novembre 2011 15:56

Je ne peut que plussoyer les commentaire des OMG et James007!

Il est grand temps que Pep arrête avec ses expérimentations qui ne servent à rien si ce n'est à déstabiliser l'équipe.
Et le turn over, quand on joue en équipes de jeunes dans un club de provincial, histoire de faire plaisir à tout le monde, oui à la limite, la on parle du TOP niveau! Cela exige un 11 de base avec de temps en temps un léger turn over (2-3 joueurs à la fois).

Or depuis le début de saison Pep n'a pas su (voulu?) mettre plus de 2 matchs la même équipe.

Ce n'est ni bon pour la motivation, ni pour le morale. Tourner un peu pour reposer, oui mais tourner pour dire de faire plaisir fait perdre toute motivation car tout le monde est sur de jouer à un moment donné.
Il y aura des déçus, mais on joue avant tout pour une EQUIPE, or quand on joue en équipe on doit accepter se sacrifier pour l'équipe.

Au goal : Valdes, en espérant qu'il ne soit que dans une petite passe passagère et qu'il va vite redevenir le patron de ses cages. Pinto sur le banc.

En défense : Alves et Abidal sur les flanc, et dans l'axe on laisse Mascherano qui fait de l'excellent boulot et on l'accompagne soit de Pique (si besoin de jeu aérien) soit de Puyol (si besoin de solidité). Sur le banc on a Adriano (l'homme couteau suisse), et Maxwell et des fois Fontas.

Au milieu : Notre trio magique Busquets-Xavi-Iniesta doit rester en place, et les thiago, Keita ne doivent jouer que les matchs moins importants.

En attaque : Messi-Cesc-Pedro. Villa fait une saison cauchemardesque. Sérieusement il faut qu'il arrête de consulter le psy de Bojan et se reprenne, il en est capable, mais sa place est sur le banc là! Cuenca montre de bonnes choses, mais il a encore tout le temps.

Et ce 11 type DOIT jouer dès demain! Les automatismes reviendront très vite, en même pas une mi temps mais il sera surtout important de chercher à étouffer l'adversaire et ce de la 1ère à la dernière minute du match. Il ne faudra même pas laisser une miette au Rayo!
Ce match doit servir déjà à la préparation du Clasico.

Quant aux équipes qui pensent avoir une chance contre nous, je préfère nettement cette vision! Je préfère espérer voir un Rayo venir jouer crânement sa chance quitte à repartir avec une manita, que de voir un Rayo jouer à 11 derrière en attendant la fin du match...
Si nos adversaires sont motivés, cela ne peut que motiver le Barça aussi car en face il aura de l'opposition et devra se sortir les tripes à chaque match!

On a 6 points de retard, on peut dire que le trou est creusé, MAIS rien n'est encore fait vu qu'il reste 2 clasico à jouer et donc 6 points à prendre sur notre opposant direct!
Mais il est clair que maintenant le Barça devra aller chercher la victoire au Bernabeu et rien d'autre! Et surtout gagner ses 2 matchs précédents avec son 11 de base et retrouver son jeu.
Et attention, côté Réal rien n'est fait, eux aussi ils leur restent des déplacements pas facile.

Mais l'important est de se focaliser sur soi-même, regarder chaque match qui arrive, le prendre au sérieux, le jouer comme s'il s'agissait du leader du championnat et après on fera les comptes.

Mais je me répète, le plus important est que Pep nous dégage enfin son 11 type, (enfin pas son 11 à lui avec Keita, mais bien le meilleur 11 possible celui cite maintes fois sur ce forum et dans la presse espagnole) et que la confiance revienne.

Une chose est sur, le Clasico sera encore une fois passionnant, mais on ne s'enflamme pas, il y a le Rayo et surtout Levante à jouer avant!
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Lun 28 Novembre 2011 15:57

pvyoa a écrit:
Hans-Max a écrit:

non justement non , puyol Pique c la defense Type pour moi , il a beau Mascherano de faire les bonnes prestations ,il n'arrivera pas au niveau de Pique (avec Puyo) , au moins sur les Balles aériennes , c vrai il est un peu rapide que Pique mais , mais defensivement Pique est plus solide, je trouve .
mais faut dire que Mascherano a bien mérite sa place , ca ne me derange pas du tout de le voir jouer au depant de Pique ou Puyol , par contre ce qui me derange le plus c'est de voir Keita , sur le terrain , quand un fabregas ou un Buskets ,thiago sont sur le banc :annoyed:

Donc on part d'une critique envers Masche, ou plutot d'une interrogation de qui titulariser entre Masche, Piqué et Puyol et ça fini en Keita est celui qui dérange le plus :shocking: . Surement que mon streaming avait eu un bug ce qui m'a empecher de voir que les nuls et la défaite du barça son la faute de Keita.... :disguise2: laule.
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar cricri604 le Lun 28 Novembre 2011 16:03

mehidoo a écrit:Donc on part d'une critique envers Masche, ou plutot d'une interrogation de qui titulariser entre Masche, Piqué et Puyol et ça fini en Keita est celui qui dérange le plus :shocking: . Surement que mon streaming avait eu un bug ce qui m'a empecher de voir que les nuls et la défaite du barça son la faute de Keita.... :disguise2: laule.

Encore une fois mon commentaire vaut ce qu'il vaut sachant que je ne porte pas Keita dans mon coeur, mais force est de constater que oui, il est bon, mais pas au niveau du Barça. Et sur le but que le Barça prend à Getafe, c'est qui le pantin qui tente de faire obstruction sur l'homme qui est dans son dos et ce dans le petit rectangle alors qu'on a une balle aérienne? Keita ne regarde même pas le ballon il tente juste de retenir l'homme dans son dos qui n'a eu besoin que de sauter 10 cm pour passer au dessus de keita et mettre sa tête gagnante... Donc oui Keita perd son duel AVEC son opposant direct et c'est but. Maintenant ce n'est pas de SA faute uniquement, l'équipe entière n'y était pas, mais sur l'occasion du but, oui Keita est fautif.
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar Hans-Max le Lun 28 Novembre 2011 16:15

pvyoa a écrit:
Hans-Max a écrit:

Masch' est depuis le début de saison le meilleur et le joueur le plus régulier de tt l'éfféctif, en plus ça ajouté un retour éxelant de Puyol qui est tres en forme, et le niveau minable de Piqué depuis présque 2 saison (a part lors des grand match) donc actuéllement et surtout actuéllement la défense type est bien sur Masch' et Puyol (Piqué est la pour faire reposer Puyol) jusqu'au retour du grand Piqué.

Keita est depuis quelques matchs meilleur que Busquets qu'on le veuille ou non.
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar mehidoo le Lun 28 Novembre 2011 16:21

Encore une fois mon commentaire vaut ce qu'il vaut sachant que je ne porte pas Keita dans mon coeur, mais force est de constater que oui, il est bon, mais pas au niveau du Barça. Et sur le but que le Barça prend à Getafe, c'est qui le pantin qui tente de faire obstruction sur l'homme qui est dans son dos et ce dans le petit rectangle alors qu'on a une balle aérienne? Keita ne regarde même pas le ballon il tente juste de retenir l'homme dans son dos qui n'a eu besoin que de sauter 10 cm pour passer au dessus de keita et mettre sa tête gagnante... Donc oui Keita perd son duel AVEC son opposant direct et c'est but. Maintenant ce n'est pas de SA faute uniquement, l'équipe entière n'y était pas, mais sur l'occasion du but, oui Keita est fautif.

Mon message ne t'était pas adressé, mais plutot à la personne qui avait post juste avant toi (pvyoa) d'ailleurs je le cite. :v:

Mais vu qu'on y est je vais te répondre. Pour moi le problème du barça, si problème il y a, Keita n'a aucun mais vraiment aucun rapport la dedans. De 1, Keita depuis le début de saison est bon (ça n'engage que moi) et il ne mérite pas qu'on le descende comme on le fait souvent. De 2, le but contre Getafe est dut à une mauvaise entente entre Keita et Busquets. Donc pour en revenir au problème du barça en se moment... la méforme, ou les mauvais résultats, le manque d'envie etc qui rôde autour de l'équipe est trop gros pour le résumé qu'à Keita. Je ne dis pas que tu explique le mauvais rendement de notre équipe en mettant la faute sur Keita, mais le malien est tellement mineur, tellement petit face à notre début de saison poussif que ça ne vaut pas la peine de s'y attarder. Voir des Villa ou Pedro ne pas bien performer, ou s'il y aurait des Messi, Xavi, Iniesta invisible là oui il y a de quoi le relever, car se sont des joueurs qui ont une énooorme influence sur notre jeu et nos résultats. Mais Keita n'est pas un problème majeur ni mineur depuis le début de saison (en fait there's no problem avec le malien jusqu'à date).

Maintenant pour le match vs Rayo, c'est vraiment le moment pour l'équipe de se relever et de f***** une belle manita et ainsi reprendre confiance pour les matchs à l'extérieur! Peu importe le 11, je m'attends à ce que Pep rechange de 11 encore, mais je m'en fou je veux juste qu'on propose un beau jeu, beaucoup de buts et pomper ainsi notre moral to the max!
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12