J14 - Getafe 1-0 FC Barcelona : Après-match.

Re: J14 - Getafe 1-0 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar Jenicris le Dim 27 Novembre 2011 00:28

mehidoo a écrit:Je vais aller à l'encontre de tout le monde :sweatdrop: , mais je pense que cette défaite peut être bénéfique pour nous et forcer notre équipe à se réveiller!! Le barça depuis quelques temps joue ses matchs comme s'ils savent qu'ils vont gagner avant même le coup de sifflet pour débuter les matchs. Cette défaite va les ramener pieds sur terre, autant les joueurs que le coach. J'ai adoré notre mercato, mais je pense qu'il faut revenir au source. Un turn over c'est bien, c'est excellent, mais trop c'est comme pas assez. Qu'on joue en 3-4-3 ou en 4-3-3 je m'en fous royalement, mais je pense que revenir avec notre 11 de gala serait le mieux! Cesc, Sanchez et Adriano nous permettrons de faire souffler quelques joueurs, mais ne pas changer de formation à chaque match.

Je suis totalement d'accord avec cette partie mehidoo, il est clair qu'a force de faire un turn over à chaque fois, les automatismes ne se créent pas.
Est ce que notre problème vient de là ? difficile à dire, mais l'an dernier on possédait un effectif moindre, mais on n'avait une équipe type, et c'est avec cette équipe, qu'on alignait les scores fleuves.
Ce qu'on n'a pas encore vu cette saison.

Quand au 6 points, oui c'est beaucoup mais il reste encore 24 matchs... Donc 2 Clasicos, enfin bon je me comprend!
Jenicris
International

Messagepar Kanye le Dim 27 Novembre 2011 00:30

C'est sur on voit ce que Messi a fait aujourd'hui ...

Moi je pense, que le joueur le plus important dans cette équipe, qui amène de la créativité, du pressing, de la justesse, de la technique, c'est Andres Iniesta. Sans lui le Barça n'est plus le même et je me rend compte, que quand il n'est pas là, le Barça a plus de mal à faire le jeu et trouver la faille.
Kanye
Nouvelle Recrue

Messagepar Mateomovic le Dim 27 Novembre 2011 00:31

Moi je suis d'accord avec le fait de remettre Messi à droite pour ce genre de match

Nous sommes en train de TUER l'énorme buteur qu'est David Villa !
Sérieux, regardez le mondial qu'il a fait ! C'est de ce Villa qu'on est en train de se passer !
C'est pas possible, le niveau il l'a toujours, et aujourd'hui c'est un fantome !

Je suis devenu fou devant ce match aujourd'hui, avant même qu'il ne tire le corner je me suis dit qu'ils allaient le mettre. On aurait pu jouer encore 4h, on aurait pas marqué !
Où est passé notre trio Messi Villa Pedro qui était la terreur de toutes les défenses d'europe ?
Où est passé notre Pedro buteur dans les grands matchs ?
Où est passé le petit "miracle Valdès " lorsque l'équipe se déconcentre ?

Je ne reconnais plus notre équipe, j'ai peur du clasico ... :down:
Tots Units Fem Força !
Mateomovic
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 27 Novembre 2011 00:33

gatsu a écrit:
Dis pas de malheur ça risque de se produire.

Ah ça ne s'est pas produit ? Ben m**** alors j'avais vraiment cru ça en lisant les 4 pages de ce topic.

T-S, je sais que ce pessimisme te sidère au plus haut point, mais faut dire que 6 points d'écart c'est pas cool.

Tu pourrais nous faire une analyse ? Ce serait vraiment gentil. ^^

Le pessimisme ne me sidère pas, chacun à son ressenti, c'est normal d'être pessimiste ou optimiste.

Mais c'est plutôt la majorité de bêtises que je lis qui m'exaspèrent.

Bien sur que ce n'est pas cool d'être relégué à 6 points, mais à en lire certains j'ai l'impression que tout est finit, que le rival est trop au dessus de nous... Mais on est fin novembre bordel !

Pour le match, c'était dégueulasse, mais de profondeur on ne pouvait pas en trouver à moins que nos joueurs soient des flash gordon pour pouvoir intercepter un ballon en profondeur entre la surface et le gardiens.
Des erreurs d'arbitrage ? Ouais il n'y a que le hors jeu injuste de Maxwell qui nous pénalise, mais honnêtement au vu du contenu on n'a même pas le droit de réclamer ce genre de chose.
Le but était totalement évitable, entre Valdes qui laisse sortir le ballon, Busquets et Keita qui ne se parlent pas...
Et enfin, dès que l'on a une brèche d'ouverte, il faut que notre meilleur joueur frappe sur le poteau.

Soirée sans, match de m****, on passe à autre chose.

Maintenant, c'est la fin du monde ? Non, ça, c'est en 2012.
C'est la fin d'un cycle ? Encore moins, comment peut-on parler de fin de cycle au premier moment réellement difficile de la saison ?

Il ne faut pas oublier qui nous sommes et qu'est ce que cette équipe a fait. On a sorti le zizi durant les moments de gloire où l'on foutait la claque à tout le monde, attendons de voir leur réaction quand ça ne va pas. Car les grands champions ont de l'orgueil, et n'acceptent pas aussi facilement de se prendre un coup.
Une bête blessée reste une bête dangereuse.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Jenicris le Dim 27 Novembre 2011 00:34

Kanye a écrit:C'est sur on voit ce que Messi a fait aujourd'hui ...

Le Barça n'est pas seulement Messi, c'est 10 joueurs de très haut niveau aditionné à un génie, possédant un collectif exceptionnel, du a des automatismes travaillés au fil des années.

Le Barça actuel n'a plus ce jeu merveilleux qui faisait sa force, mais vu qu'on change l'équipe à tous les matchs, faut pas être surpris après, même si des joueurs sont clairement pas bien comme Villa c'est certains.
Jenicris
International

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 27 Novembre 2011 00:35

Mateomovic a écrit:Moi je suis d'accord avec le fait de remettre Messi à droite pour ce genre de match

Le problème est justement que Villa veut tellement remarquer qu'il ne tient plus son couloir et créer un embouteillage dans l'axe.

Comme Alexis n'a pas arrété de repiquer dans l'axe il y a eut un empilage (ajouté à la tactique du bus de Getafe ! ) et Messi ne savait plus ou se placer. il s'est souvent retouvé à droite justement et ca ne sert à rien, ce n'est pas là qu'il fait le plus de bien à léquipe.

Pour Iniesta OK quand il n'est pas là c'est plus compliqué mais c'est toujours le cas aussi lorsqu'il manque Xavi ou Messi donc faut arréter avec ca.
Je ne vois pas qui peut affirmer qu'on aurait gagner avec Iniesta ce soir...
Dernière édition par Vince-Blaugrana le Dim 27 Novembre 2011 00:37, édité 1 fois.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 714
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar externall3 le Dim 27 Novembre 2011 00:35

oleguer23 a écrit:
Tele-Santana a écrit:Pep est un idiot, le Real a gagné sa 32ème liga, le Barça est en fin de cycle, et on perdra le clasico 5.0.

Merci, à l'année prochaine.

PS : on vend Messi ou pas ?
Je ne sais pas il tire sur le poteau, peut être qu'on doit le dézinguer lui aussi.

+1

-1

T-S faisait dans l'ironie ... enfin j’espère ... !!!

J'ai regardé le match avec un pote (supporter de Liverpool) qui ne suit pas trop les match du barça, et qui avait donc du recul par rapport a moi qui ne rate aucun match ...
Je dis ça parce qu'il m'a donné une analyse plutôt pertinente sur ce match, un manque flagrant de mobilité de nos joueurs!!

Ce qui faisait la force du barça c'était les permutations de nos attaquants, les débordement des latéraux, le jeu toujours en avant, et la solidité de notre milieu de terrain!! Alors que ces derniers matchs, c'est exactement l'inverse qui se produit sur le terrain !! (des passes totalement inutiles, chacun son coin, et on attend messi pour le miracle (Xavi est totalement perdu dans ce système alors qu'il en était le Maestro, et du coup, il ne sert absolument a rien puisque messi dézone et se retrouve a jouer sur la meme ligne que lui).

Sans parler du Vrai cancer de cette équipe, notre seul grand joueur qui ne sait même dégager de la tête, le Monsieur ralentissement du rythme , la maestro de la simulation .... Sergiooooooooooooooo Busquets!! :thumbdown:

PEP doit remobiliser l'équipe, revenir sur les bases qui avaient fait sa force sa première année à la tête du barça !!

Rien n'est encore perdu ... wait N see ^^
Desert Wolf
externall3
Nouvelle Recrue

Messagepar Dark le Dim 27 Novembre 2011 00:38

externall3 a écrit:
oleguer23 a écrit:
Tele-Santana a écrit:Pep est un idiot, le Real a gagné sa 32ème liga, le Barça est en fin de cycle, et on perdra le clasico 5.0.

Merci, à l'année prochaine.

PS : on vend Messi ou pas ?
Je ne sais pas il tire sur le poteau, peut être qu'on doit le dézinguer lui aussi.

+1

-1

T-S faisait dans l'ironie ... enfin j’espère ... !!!

J'ai regardé le match avec un pote (supporter de Liverpool) qui ne suit pas trop les match du barça, et qui avait donc du recul par rapport a moi qui ne rate aucun match ...
Je dis ça parce qu'il m'a donné une analyse plutôt pertinente sur ce match, un manque flagrant de mobilité de nos joueurs!!

Ce qui faisait la force du barça c'était les permutations de nos attaquants, les débordement des latéraux, le jeu toujours en avant, et la solidité de notre milieu de terrain!! Alors que ces derniers matchs, c'est exactement l'inverse qui se produit sur le terrain !! (des passes totalement inutiles, chacun son coin, et on attend messi pour le miracle (Xavi est totalement perdu dans ce système alors qu'il en était le Maestro, et du coup, il ne sert absolument a rien puisque messi dézone et se retrouve a jouer sur la meme ligne que lui).

Sans parler du Vrai cancer de cette équipe, notre seul grand joueur qui ne sait même dégager de la tête, le Monsieur ralentissement du rythme , la maestro de la simulation .... Sergiooooooooooooooo Busquets!! :thumbdown:

PEP doit remobiliser l'équipe, revenir sur les bases qui avaient fait sa force sa première année à la tête du barça !!

Rien n'est encore perdu ... wait N see ^^

T-S est ironique, bien entendu. Et Oleguer approuve l'ironie de T-S et non le contenu, il faut lire ses messages d'avant ;)

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Xavi. Il n'a pas du tout été mauvais.
Dark
Titulaire

Messagepar a_n_a_s_s le Dim 27 Novembre 2011 00:42

Dark-Iniesta a écrit:Première défaite du Barca de la saison.

But de Valera sur corner.

Je comprends votre désespoir à tous, mais que les pessimistes se retiennent de dire "on vous l'avait dit", bon maintenant on va juste espérer participer à la Ldc l'an prochain.

Vos réactions argumentées.

Je trouve ton message légérement deplacé , on est en démocratie à ce que je sache si t'as le droit d'être optimiste et de dire ce que tu veux les autres moins optimistes peuvent exprimer ce qu'ils ressentent aussi , surtout quand on lit dans l'avant match que Getafe est une équipe minable et que ça sera une partie de plaisir , pareil face à Seville ou on prédit des manita en se basant sur les anciens résultats , même chose pour Victoria Plzen ...

à un moment donné il faut respecter un peu plus les adversaires , tout le monde sait qu'on est largement supérieur aux autres mais chaque match est différent , je ne dis pas qu'il faut être pessimiste d'ailleurs je préfére ceux qui critiquent (sur des bases fondées biensur) dans la victoire et dans la défaite que ceux qui voient tout en blanc dans la victoire et viennent déglinguer tout le monde dès le premier faux-pas

Pour ce qui est du match c'était très faible dans tous les compartiments du jeu , le gardien adverse a eu 2 arrêts à faire tout au long du match , Getafe nous a bouffé tactiquement avec son double rideau , j'ai rarement vu un Barça aussi stérile , les joueurs très peu inspirés avec en plus de la précipitation après ce but de Getafe ( je ne cherche pas de bouc-émissaire mais le buteur était marqué par Keita qui le lache au dernier moment .. ) , on peut biensur mettre ce resultat sur le compte des absents mais ça fait quand même pas mal de match ou on galére à l'extérieur

Je ne m'en fait pas pour autant pour la suite , il faudrait gérer jusqu'à la trêve , d'habitude on galére en post trêve alors cette fois çi il ne faudrait pas se rater on a utilisé tous nos jokers , les titres ne se gagnent pas en Novembre ...
a_n_a_s_s
Réserve

Messagepar Kanye le Dim 27 Novembre 2011 00:42

Iniesta n'aurait peut être rien changé au score, mais il apporte vraiment quelque chose en plus que les autres milieux n'ont pas.

D'accord avec toi Jenicris, à force de faire tourner, l'équipe à moins d'automatisme. L'année dernière on se plaignait de ne pas avoir assez de banc, maintenant c'est le contraire. Je veux bien que Pep fasse tourner, mais là... Il n'y a jamais eu deux fois la même équipe d'alignée il me semble. Quand je vois que Maxwell fait encore partie de cette équipe, et qu'il était titulaire...

Je regrette de ne pas voir une équipe qu'on revoit plusieurs fois de suite. Thiago, Keita, Maxwell, Adriano, Cuenca, c'est bien beau de faire tourner, mais il faut aussi une cohérence dans tout ça.

Enfin, il ne faut pas sonner la sonnette d'alarme, il y a 6 points d'écart, un clasico qui arrive, il y a toujours la LDC, les troupes vont se remobiliser. On est pas encore en décembre, donc ne parlons pas que tout est finis.
Kanye
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12