J12 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona : Après-match

Re: J12 - Athletic Bilbao 2-2 FC Barcelona : Après-match

Messagepar Reno le Lun 7 Novembre 2011 12:51

Je suis le seul a trouver Xavi tres irregulier cette saison ? il regule toujours mais ou sont les passes Xaviesque dans un troue de sourit qui offre une occaz ? j'aimerais savoir son nombre de passe decisive tiens...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar paul philippe le Lun 7 Novembre 2011 13:00

Il est un joueur qui incarne les quelques difficultés que connait le Barca en ce moment, c'est INIESTA...
Lors du match face à Seville ( j'y étais) il aurait pu ( dû ?) marquer au moins 3 buts, hier à Bilbao il a eu également 3 occasions franches ( petit extérieur face au gardien , le lobe, la frappe sur le petit filet...
Loin de moi l 'envie de le critiquer, c'est juste un constat, avec la réussite, Andres aurait pu offrir 2 victoires aisées au Barca...Mais la réussite ça ne se décrète pas !
paul philippe
Titulaire

Messagepar Lomax le Lun 7 Novembre 2011 13:01

Le duel Bielsa/Pep promettait, il n'a pas déçu. Finalement qu'aucun des 2 ne soit sorti vainqueur c'est encore plus beau pour l'histoire, moins pour nous fans du Barça quoique... On a quand même pu voir une très belle performance dans le jeu des joueurs et une belle réaction de leur part après être menés.
C'est sur qu'on peut être agacé de voir des matchs nuls s'accumuler (bon 4 sur 11 matchs, ce n'est pas non plus énorme) et on pourrait penser que la solution pour arrêter le grand FC Barcelone a été trouvée mais quand on regarde ce dernier match nul et les autres excepté celui à Mestalla, l'équipe peut souvent s'en prendre qu'à elle même.

Sur celui d'hier soir, combien de fois l'Athletic (même si, je le répète, a fait de belles choses dans la préparation des attaques) s'est rapproché de la surface dangereusement sans les bourdes de Mascherano (loin de moi l'idée de vouloir l'accabler, ça arrive) ? Ca se compte sur les doigts d'une main je pense. Le Barca a bien joué et à la perte de la balle a très bien défendu, cette équipe garde une longueur d'avance dans le jeu sur ces adversaires et, personnellement, cela empêche mon cerveau de s'inquiéter :sweatdrop:
La malchance s'arrêtera bien un jour, enfin bon même la malchance ne peut faire mieux que de reléguer le Barça à 3 points du Real. Oulala l'arrogance barcelonaise, terriiiible. :tongue1:

Le Real est devant, joue bien, pète la forme eh bien tant mieux pour eux et pour le spectacle. Ce Barça là n'a-t-il pas montré ces dernières années que sous pression ils sont encore plus irrésistible.
Image
Lomax
Nouvelle Recrue

Messagepar El Culé le Lun 7 Novembre 2011 13:28

Assez d'accord avec Lomax, ce match ne méritait pas forcément de vainqueur tant les deux équipes ont cherché à jouer, à développer du jeu et ce, malgré les conditions dantesques du match. On a souffert en première mi-temps de leur placement, plutôt intelligent qui a coupé la relation milieu-attaque. Pas un hasard si l'égalisation vient une action pas construite avec le seul Fàbregas aux avants-postes.

Le deuxième but de Bilbao était cruel, il me semblait qu'on était quand même au-dessus sur la deuxième période. J'ai apprecié la grosse réaction pour aller chercher l'égalisation, ça prouve qu'on a du mental. Ce match nul ne m'inquiète absolument pas, loin de là même. Les joueurs ont tout donné et ont tous fait un gros match. C'est marrant, depuis ce matin pas de monde me dit "Alors, un point seulement?". Le Barça est tellement au-dessus des autres qu'un nul, même à l'extérieur contre une bonne équipe, est perçu comme une contre-performance!

Petite pub pour mon blog concernant le match d'hier:
http://mesquebarca.wordpress.com/2011/1 ... athedrale/
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar paul philippe le Lun 7 Novembre 2011 13:43

El Culé a écrit:Petite pub pour mon blog concernant le match d'hier:
http://mesquebarca.wordpress.com/2011/1 ... athedrale/

Remarquable blog...
paul philippe
Titulaire

Messagepar kayl669a le Lun 7 Novembre 2011 17:36

Je viens de revoir le 2ème but de Bilbao. Je pense avoir lu beaucoup de post sur ce topic. Mascherano a été mis en cause, Piqué un petit peu, Valdes aussi, mais pas Abidal alors que pour moi il est aussi fautif. Non mais qu'est ce que c'est que cette intervention ? On peut pas faire plus mou quoi... :thumbdown:
Il est statique, il attend le ballon. Avec aussi peu d'engagement, je vois pas trop ce qu'il croyait faire.
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar jAX le Lun 7 Novembre 2011 20:09

Omg:/ :
Sur ça on est d'accord, on n'a pas fait de gros matchs contre les grandes équipes (excéptés l'Atlético mais eux ont l'habitude de se faire botter chez nous). Personnellement, je n'ai jamais dit que c'était un bon point, je suis d'accord avec toi. Ce que je souligne, c'est qu'on arrive à remonter ces scores, pas comme les années précédentes, voilà tout.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar barcamundial le Lun 7 Novembre 2011 23:22

On est sous pression,et j'aime ça.

Elle est loin l'année dernière où on se pavanait avec les points d'avance,là on est déjà dos au mur,
on a 4 matchs avant le Clasico qu'il va falloir gagner,tout en espérant un faux-pas du Real,pour
ensuite disputer un énième Barça-Madrid bouillant à Bernabeù...SOUS PRESSION.

De mémoire,et sous Pep,on a toujours su enchaîner quand le besoin se faisait ressentir.
J'espère qu'on refasse de même,car cette Liga s'annonce encore et toujours passionnante.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Lun 7 Novembre 2011 23:26

On voit la patte imposée par El Loco Bielsa quand même. Pas 1 fois Bilbao n'a joué le jeu aérien en phase offensive (à part les corners), c'est quand même quelque chose de fou pour une équipe réputée pour son jeu aérien et physique, Bielsa les fait jouer que à terre maintenant.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar LeoXander le Mar 8 Novembre 2011 00:32

La déception du match nul a été compensée par le spectacle offert par les 2 formations, le face à face Guardiola/Bielsa promettait d'être grand, il l'a été.

Finalement le nul est un bon résultat, puisqu'on se dirigeait tout droit vers une défaite, jusqu'au but liberateur de notre sauveur habituel !
2-2, un nul parfait des 2 cotés, avec 2 buts magnifiques en 1ere periode, et 2 buts sur des erreurs en 2eme periode !
Mais c'est vrai que l'état de la pelouse à été pour beaucoup dans ce résultat, jouer sur une piscine est difficile pour une équipe comme le Barça qui joue balle-à-terre !

Mais vraiment ce jeune Muniain !!! chapeau l'artiste ! je savais qu'il était tres talentueux pour l'avoir déja vu jouer, mais hier je crois qu'il a été vraiment au top ! d'ailleurs il vient d'être convoqué par Del Bosque !
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12