J11 - FC Barcelona 5-0 Real Majorque : Après-match

J11 - FC Barcelona 5-0 Real Majorque : Après-match

Messagepar Elias le Sam 29 Octobre 2011 20:58

Triplé de Messi, premier but de Cuenca avec le Barça A, golazo d'Alvès.
Image
Elias
Titulaire

Re: J11 - FC Barcelona 5-0 Real Majorque : Après-match

Messagepar James_007 le Sam 29 Octobre 2011 21:01

Bon Pep nous a fait taire sur ce coup là.

C'était un pari risqué, mais il a réussi son pari, à moi et certains de l'admettre ici !!

Messi qui devait jouer, comme nous étions plusieurs à le dire: ce match lui a fait un bien fou, 3 buts en 17 minutes !!!

Le +, le 1er but de Cuenca, et l'entrée de Deulofeu... C'est super de donner leur chance aux canteranos, avec des Xavi, Iniesta et Cesc sur le banc ou en tribune.

Le + aussi, le repos de Busi et d'Abidal après un match plein.
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar paul philippe le Sam 29 Octobre 2011 21:23

Match intéressant a plus d'un titre...Bien sur il y eut peut -être moins de maitrise globalement mais il y eut du rythme et surtout plus de mobilité et par rapport à Seville la réussite !
Ce qui est bien c'st de gagner facile sans notre milieu habituel : en fin de match Iniesta, Xavi, Busquets, Fabregas n'étaient pas sur le terrain !! C'est quand m^me sympa de voir les gamins remplacer les stars ! ( vous imaginez ce que cela peut représenter pour eux !!)
Bien sur la fatigue de Villa est palpable, le "pauvre" se retrouve seul avec les absences conjugués des Aflelay, Pedro, Alexi..Aussi ne faut il pas lui en tenir rigueur, il a besoin de souffler c'est l'évidence.
Et puis Messi, qui aura fait un match à l'énergie, a la volonté et cette fois avec réussite en marquant 3 buts qui ne resteront cependant pas dans les anales...La marque du Champion ( il fallait le marquer le penalty dans son contexte !)
Valdes : RAS
Alves 8
Masch: 6
Abidal: 6
Thiago 6
Keita 6
Adriano 6
Busquets: 6
Cuenca 6
Villa 4
Messi 8
Puyol: 6
pique 6

delofeu RAS
paul philippe
Titulaire

Messagepar Isaac le Sam 29 Octobre 2011 21:28

Pour économiser on pourrait virer Valdès, il sert plus à rien... On de vrait jouer en 4-3-4, pas de Goal, ça sert à rien...
sinon bien pour le nouveau... Cuenca.
Il n'a fait que deux matchs, mais montre de bonnes choses pour des premiers matchs...
Bien aussi que Guardiola donne à des jeunes leurs chances, Delofeu, Cuenca... des petits nouveaux, peut-être l'un d'entre eux va se la jouer Pedro Rodriguez. Pauvre Villa, il doit flipper, même si je reste persuadé qu'il reste un élément essentiel, même s'il n'a pas marqué 30 buts la saison dernière.
VISCA F.C.BARCELONA
Isaac
Pieds carrés

Messagepar Nancy le Sam 29 Octobre 2011 21:35

:happy:

Un match pareil te donne le sourire jusque la fin du w-e.
C'était très plaisant à voir, beaucoup de mobilité, de rapidité, de récupération, d'envie,...
Mentions spécial à Messi et son implication dans le jeu.

Les brésiliens ont été énormes sur le match ! J'aime beaucoup la complicité entre Adriano/Messi et Alves/Messi;

Cuenca a montré de belles choses. On l'a plus vu que Villa. Mais à sa décharge, je l'ai vu faire quelques appels à Alves, ou Busquets, en vain. Il a du se démotiver... Il a eu un exces de générosité un moment envers Messi alors qu'il pouvait tirer au but. De même quand ils ont crée cette assossiation avec Messi, Thiago et Villa. Je crois qu'il a essayé de la redonner à Thiago en tallonnade au lieu de tirer au but.

La Champion's maintenant =)
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar phil.rw le Sam 29 Octobre 2011 21:36

Un truc m'a frappé. Cuenca, à l'origine de deux buts (et il en marque 1 en sus), centrait beaucoup plus vite que nos habituels artistes/tricoteurs à la Alvès. Un jeu plus simple, plus direct. Et... ça marche ! Et notons l'impact d'Adriano dans... 3 des 4 buts ! On n'est pas habitués à ça. Centre, remise, tir.

Cuenca me semble très prometteur, il s'est déjà plus lâché qu'au premier match, bravo Pep qui ose le titulariser 2 fois d'affilée alors que Cesc, Iniesta, Xavi... et Pedro, Afellay, Sanchez, Puyol, Piqué sont pas là !!! Pep aime la difficulté ou il voit loin.

Bonheur de voir entrer le super-espoir Deulofeu, 17 ans, mais on attendra encore pour s'exalter.

Et si on insistait sur le béton que dressent Victor, Javier et Abidieu ? Même si une occasion en début...

Et voilà, en un match, 10 000 commentaires définitifs évaporés, retournements de vestes, etc.

Belle soirée ! La dream team pour le pauvre Pilzn ?????????????????

Ou on continue ? Avec cette fois Cuenca, Thiago et Deulofeu rejoints par Montoya, Bartra et Muniesa ? Et Dongou et Grimaldo tant qu'on y est ? Je rigole.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar kayl669a le Sam 29 Octobre 2011 21:50

phil.rw a écrit:Et voilà, en un match, 10 000 commentaires définitifs évaporés, retournements de vestes, etc. .

Je n'ai pas vu le match, quand j'ai vu le score je m'attendais à ce genre de commentaire.
J’espère simplement que les joueurs ne raisonneront pas comme ça parce que sinon il ne faudra pas s'étonner de faire un bon match sur 3.
La bonne idée serait de plutôt se dire "quand on s'applique, voila ce qu'on est capable de faire" que "la ferme à ceux qui nous critiquent".
kayl669a
Nouvelle Recrue

Messagepar Miss.Blaugrana le Sam 29 Octobre 2011 23:09

Rien de tel qu'une bonne Manita pour remettre tout le monde en confiance. Pep nous a sorti une compo surprenante et au final c'etait un régal. Merci Mister !

Très bon Cuenca, Messi réaliste et decisif, il etait tout heureux lors de son 3ème but, je vous avoue qu'après ce dernier je me suis dit c'est la minute 30, Pep peut mettre Messi au repos dès maintenant s'il le veut :happy: .

Très bonne prestation de Keita, d'Alves, Busi et Masc, tout le monde a fait son taf ce soir et ca donne une transmission de balle fluide, rapide, des passes précises, une rapidité de projection vers l'avant et surtout une bonne diversification du jeu : de bonnes tentatives de dribble de Cuenca, les accélérations de Messi, les jolis centres d'Alves et de beaux tirs ( Keita &Alves).

Bravo aux joueurs pour ce match très plaisant à voir.

On doit continuer sur cette lancée, surtout avec le repos de certains cadres, on sera d'attaque de nouveau.

Visca Barca.
Image

"La vie est un éternel recommencement" M.K
Miss.Blaugrana
Réserve

Messagepar A.Sánchez le Dim 30 Octobre 2011 00:20

Image
A.Sánchez
International

Messagepar monty le Dim 30 Octobre 2011 00:56

bonsoir,
Et Sidou Keyta a joué le match en entier et le Barça a fait sa manita !
monty
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12