J11 - FC Barcelona VS Real Majorque : Avant-match

Re: J11 - FC Barcelona VS Real Majorque : Avant-match

Messagepar djavo07 le Jeu 27 Octobre 2011 16:32

[quote]

C'est Mallorca pas Malaga.

Moi aussi je fais partie de ceux qui pensent que Messi sera titulaire samedi. Avec Pep, ça a toujours été le cas, spécialement pour Messi, on a l'impression qu'il est fatigué, émoussé, mais Pep le fait jouer parce qu'il sait que ce n'est pas une mise au banc qui le remotivera mais le fait de jouer et de marquer. Parce que si Messi avait mis toutes ses occasions, et il en a eu ces 3 derniers matchs, on ne serait pas là à parler de fatigue.[quote]

désolé pour malaga, en plus c'était marqué au dessus, j'étais persuadé qu'on jouait Malaga.

Pour Messi, au délà de la fatigue, moi je trouve qu'il nous fait du mal en ce moment dans le jeu. Il perd énormément de ballons, ne fait aucun pressing et porte un peu trop la balle. Sur ces dernières prestations, je trouve qu'il serait normal de le mettre un peu sur le banc. Attention, je ne dis pas qu'il n'est fantastique, je sais que même fatigué il peut nous faire gagner n'importe quel match, je dis juste qu'au vu de ses dernières prestations, il mérite d'aller s'asseoir un peu sur le banc.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar science le Jeu 27 Octobre 2011 16:45

celui qui doit prendre du repos c'est bien XAVI, il est ces temps-ci d'une lenteur extraordinaire dans la transmission du ballon, il a surement besoin de repos donc le mettrai au milieu

""""""""""""""""""""""""""" Busquest
""""""""""""""""Thiago"""""""""""""""""""""""""" Fabregas

villa""""""""""""""""""""""""""Messi""""""""""""""iniesta
science
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Jeu 27 Octobre 2011 16:56

science a écrit:celui qui doit prendre du repos c'est bien XAVI, il est ces temps-ci d'une lenteur extraordinaire dans la transmission du ballon, il a surement besoin de repos donc le mettrai au milieu

""""""""""""""""""""""""""" Busquest
""""""""""""""""Thiago"""""""""""""""""""""""""" Fabregas

villa""""""""""""""""""""""""""Messi""""""""""""""iniesta

D'accord avec cette moitié de compo même si j'aimerais voir Messi sur le banc mais avec Pedro et Alexis absents, on manque de choix offensifs.

Thiago, il nous le faut et Iniesta en ailier, oui, même si je le préfère quand même en milieu gauche.

Xavi a besoin de repos, c'est une certitude
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Jeu 27 Octobre 2011 17:59

Très honnêtement, je ne crois pas que ce milieu soit équilibré !

Iniesta jouerait plus haut en +. A mon avis, pour rééquilibrer le milieu, il faut passer à un milieu à 4, car donner aujourd'hui les clés du jeu à Fabregas et Thiago, je crois pas ça encore possible. Aussi, il faudrait pour le coup titulariser Keita aux côtés de Busquets.

Je serais moins perçu comme un anti-Keita de la sorte :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Exactement comme face à Villaréal !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar soufien bxl le Jeu 27 Octobre 2011 18:00

Pour ce match relancing j'opte pour un 3-4-3,

---------------------------V. Valdez
-------------------------Maschérano
------Alves-----------------------------------Abidal
---------------------------Busquets
----------------Keita----------------------Thiago
---------------------------Fàbregas
----------Messi---------------------------------Iniesta
------------------------------Villa

soit

---------------------------V. Valdez
-------------------------Maschérano
--------Alves-----------------------------------Abidal
---------------------------Busquets
----------------Thiago----------------Iniesta
---------------------------Fàbregas
---------Adriano-------------------------------Villa
-----------------------------Messi

Dans tout les cas Xavi doit se reposer un peu, histoire aussi de mettre en pratique le fameux turn-over
j'espère voir de retour ce classe game dont seule le Barça en a le secret, Messi va remarqué, ça c'est moi qui vous le dit ihihi,.. et Villa aussi (Malheureusement) lol.

les deux schémas sont terrible, maintenant j'espère que le haut morale sera de la partie In Sha ALLAH,.. Visca Barça
soufien bxl
Pieds carrés

Messagepar Jack-Mess le Jeu 27 Octobre 2011 21:56

[Je pars de l'idée que Piqué et Puyol seront aptes]

Majorque ce n'est pas non plus l'équipe du siècle. Ils nous ont accroché l'an passé, ils ont tenu en échec Valence cette saison mais à part ça, c'est une équipe moyenne de Liga comme une autre. Pour ce match, je ne serais pas du tout contre faire reposer Messi, comme beaucoup, avant qu'il reprenne Mardi son rythme infernal de matchs. De plus cela nous permettra de voir à peu près (puisqu'il nous manquera quand même 2 attaquants de grande qualité) ce que peut faire cette équipe sans l'Argentin. Je n'aurais pas été contre garder le 4-3-3 avec un faux 9 mais je souhaiterais repasser à un 4-3-3 "classique", c'est-à-dire avec une vraie pointe qui ne décroche pas. Fàbregas au milieu ne réussit pas pour l'instant; mais quoi de mieux que le Camp Nou pour favoriser l'adaptation d'un joueur ?

.....................................V.Valdés
........................Piqué....................Mascherano
Dani Alves.........................Busquets..................Maxwell
.......................Thiago....................Fàbregas
........Adriano.......................Villa....................Iniesta

Il y a un joueur qui n'est pas dans ma compo mais qui pourrait y être, c'est Fontàs. Il n'a joué qu'un match cette saison et depuis est au placard. Il paye peut-être son manque de vivacité et de détermination (je fais référence au but concédé contre la Sociedad où il revient en trottinant, il l'avait déjà fait contre l'Espanyol la saison passée. C'est une attitude de milieu défensif) ou tout simplement, il ne convainc pas Pep pour l'instant (surtout dans le 3-4-3 souvent utilisé). Selon moi, il aurait pu jouer ce match mais plusieurs facteurs font que ce ne serait pas bénéfique :

- Puyol ne sera pas à ses côtés et donc ne le motivera pas constamment à se défoncer pour son équipe comme le capitaine le fait avec son partenaire en défense.
- Le reste de l'équipe ne sera pas en confiance après les derniers résultats et les réactions suscitées.
- Piqué revient de blessure et ce ne serait pas l'idéal de l'associer à Fontàs puisque le champion du monde ne fait pas de bons matchs avec un joueur en adaptation à ses côtés (cf. Chygrynskyi)

Bref, Piqué doit jouer pour moi (qu'importe alpha) et l'associer à Mascherano est la meilleure chose à faire. Puyol jouera, lui, mercredi en Ligue des Champions à l'extérieur et sa présence sera déterminante selon moi. On entre à présent dans une série de matchs où il y aura des retours de blessures (Piqué et Puyol là, Alexis et Pedro d'ici 2 semaines).

EDIT : Piqué et Puyol ont reçu le feu vert. L'assise défensive pourrait ressembler à ça : Valdés, Alves, Piqué, Fontàs, Busquets ou à ça Valdés, Alves, Puyol, Mascherano, Maxwell, Keita.

Je pense qu'on aura droit à un 3-4-3 comme ça : Valdés, Alves, Piqué, Fontàs, Busquets, Keita, Thiago, Iniesta, Fàbregas, Cuenca et Villa.
Dernière édition par Jack-Mess le Ven 28 Octobre 2011 13:09, édité 2 fois.
Image
Jack-Mess
Pieds carrés

Messagepar science le Ven 28 Octobre 2011 09:47

James_007 a écrit:Très honnêtement, je ne crois pas que ce milieu soit équilibré !

Iniesta jouerait plus haut en +. A mon avis, pour rééquilibrer le milieu, il faut passer à un milieu à 4, car donner aujourd'hui les clés du jeu à Fabregas et Thiago, je crois pas ça encore possible. Aussi, il faudrait pour le coup titulariser Keita aux côtés de Busquets.

Je serais moins perçu comme un anti-Keita de la sorte :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Exactement comme face à Villaréal !

ce milieu est très équilibré à mon avis parce que on a l'habitude de jouer avec
Busquest
XAvi Iniesta
alors Xavi et Iniesta défendent moins bien de Tiago et cesc donc je pense que ce 4-3-3 tiendra et Iniesta est mieux que ce pedro de ces temps-ci, en un contre un lui il provoque ne gâte pas les ballons qu'on lui donne.
science
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Ven 28 Octobre 2011 10:01

Quand je parle d'équilibre, il s'agit d'équilibre défensif certes mais également offensif.

Si on enlève Xavi et qu'on remonte Iniesta, on a personne de nos 2 vrais meneurs au milieu du terrain.
D'où l'intérêt de situer Iniesta à son poste naturel au milieu du terrain.
Cesc et Thiago sont talentueux certes, mais leur peu d'expérience dans l'entre-jeu barcelonais ne leur permet pas encore (à mon sens) de prendre véritablement les clés du jeu.

Ensuite, défensivement en mettant Fabregas et Thiago dans un 4-3-3 je trouve ça encore léger, même avec Busquets en sentinelle.

Et quand bien même Cesc a déjà joué assez bas. Je ne sais pas si avec Thiago ils pourront réaliser un pressing digne de ce nom.

A voir !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Hans-Max le Ven 28 Octobre 2011 11:52

FCB - R.Majorque au Camp Nou = Match référence...faut vraiment frapper un grand coup;

Messi doit retrouver de l'éfficacité, Xavi et Abidal doivent se reposer.
(si Pique et Puyol sont out)
....................vv
..Alves..Masch.......Busquets...Adriano
..................Keita
...........Thiago.....Fabregas
..Villa...........Messi............Iniesta

(Si Pique ou Puyol est de retour)
....................vv
..Alves..Masch.......Pique/Puyol...Adriano
...............Busquets
...........Thiago.....Fabregas
..Villa...........Messi............Iniesta
Image
Hans-Max
Remplaçant

Messagepar Reno le Ven 28 Octobre 2011 11:57

------------------Valdes
---Mascherano---Pique----Maxwell
------------------Busquet
----------Thiago-----------Keita
-----------------Fabregas
------Adriano----Villa-------Iniesta

Composition hybride mais a mes yeux neccessaire. Il faut faire tourner car l'etat de forme de

Derriere je laisse Mascherano, en forme et efficace, Puyol peut jouer Mercredi. J'alligne Pique qui va peut etre enfin debuter sa saison... Maxwell, tjrs tres leger devrait, dans une position defensive ou il n'a pas a faire semblant de monter, tenir la route face a Majorque.

j'aligne Busquets au milieu pour qu'il ait enfin une continuité, et Thiago laissé au repos mardi. Fabregas doit reprendre le rythme et Keita peut tenir la route

Devant entre blessure et meforme Iniesta au repos mardi tout comme Villa seraient titulaire. A coté d'eux j'algine Adriano globalement convaincant
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12