J11 - FC Barcelona VS Real Majorque : Avant-match

J11 - FC Barcelona VS Real Majorque : Avant-match

Messagepar Jenicris le Jeu 27 Octobre 2011 10:26

Date et horaire de la rencontre : Samedi 29 Octobre à 20:00

Image VS Image

La journée en détail :

Samedi 29 Octobre
Villarreal - Rayo Vallecano 18:00
Valence CF - Getafe 18:00
Real Sociedad - Real Madrid 22:00

Dimanche 30 Octobre
Sporting Gijon - Athletic Bilbao 12:00
Osasuna - Levante 16:00
Racing Santander - Betis Séville 18:00
Atletico Madrid - Real Saragosse 20:00
Malaga - Espanyol Barcelone 22:00

Lundi 31 Octobre
FC Séville - Granada FC 21:00
Jenicris
International

Re: J11 - FC Barcelona VS Real Majorque : Avant-match

Messagepar James_007 le Jeu 27 Octobre 2011 12:41

Les "Mayorquais", jamais facile à manoeuvrer, un peu la bête noire de tout le monde. Heureusement que l'équipe joue au Camp Nou.

Pour ce match au delà des 3 points je pense, il faut se rassurer, se ressaisir et retrouver le niveau du club.

L'équipe joue au Camp Nou, Fabregas, Iniesta sont là tant mieux !
Je vois bien un retour du 3-4-3, même si cela peut heurter certains. Il faut mettre le pied sur le ballon, mais surtout avoir le maximum de possibilités devant pour éviter de tourner en rond pendant 90 minutes.

Alors, avec l'absence de Pedro, de Piqué certainement et de Puyi, why not la compo suivante :

.............................Valdès

Alves..................Mascherano.....................Abidal

...........................Busquets

..............Xavi.........................Iniesta

.............................Fabregas

Adriano.....................Messi..........................Villa

Oui je met Messi, car plus que de repos, Messi a besoin de buts, de faire des passes décisives, de retrouver des sensations.

De plus on sait tous qu'il y a 2 règles dans ce Barça là:

_1/ Messi joue toujours 90 minutes, et joue chaque match.
_2/ Keita doit jouer plus que les joueurs du milieu et de l'attaque, exception faite de Messi !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Taser le Jeu 27 Octobre 2011 13:50

James_007 a écrit:_2/ Keita doit jouer plus que les joueurs du milieu et de l'attaque, exception faite de Messi !

:happy:
Tu veux pas lâcher l'affaire, hein James!?
Je vais plancher sur les temps de jeu en Liga cette saison et te dirais ce qu'il en est une bonne fois pour toute, ok!?

Sinon pour en revenir à ton post, moi je laisserai Messi au repos! Quitte à le faire entrer encours de match au pire...
Image
Taser
Légende

Messagepar Mjöllnir le Jeu 27 Octobre 2011 14:06

C'est clair que Keita joue peu, faut pas déconner..

Je suis d'accord avec ta compo, avec des entrées des retours de blessures en seconde période.

En espérant que Messi se régale!
Mjöllnir
Nouvelle Recrue

Messagepar messi974 le Jeu 27 Octobre 2011 14:44

Surement le match de la relance ! Le match où le Barça doit retrouver le chemin des filets , où le football champagne doit faire son retour.

Un point sur les absents pour ce match : Toujours pas nos 2 défenseurs centraux de métiers ( Piqué - Puyol ) , Sanchez , Affelay et Pedro blessé il ne reste que 2 attaquants de métiers au Barça. Cuenca sera surement convoqué encore une fois.

J'opte aussi pour un 3-4-3 avec le quatuor légendaire ( Xavi-Busquets-Iniesta-Fàbregas ) , pour un jeu très fluide , et un contrôle total du ballon.

Pour la défense et l'attaque il n'y aura pas de surprise au vu des absences : Alvès-Masherano-Abidal aux arrières poste et Adriano ( Cuenca ) - Messi - Villa en attaque.

L'équipe doit jouer proche de son niveau maximum car l'objectif est de retrouver le réalisme !

Visca Barça , en espérant au moins 3 buts !!
Image
Dream Team 2011 : Valdès-Alvès-Piqué-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Pedro-Messi-Villa
messi974
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Jeu 27 Octobre 2011 14:45

Lol Laudrup,

je ne faisait qu' un pti clin d'oeil provocateur à quelques amis du Forum :happy: :happy: :happy:

Nan plus sérieusement, c'est la compo que j'aimerais voir évoluer. Pour une fois avoir les Messi-Fabregas-Iniesta-Xavi ensemble sous le même maillot !

De plus il faut retravailler ce système qui peut-être salutaire. D'ici le printemps, on pourrait en avoir besoin en cas de gros match... et pour éviter une désillusion il faut absolument travailler ce schéma qui certes est plus bancal défensivement, mais plus imprévisible pour l'adversaire offensivement !

Et quoi de mieux qu'un match de Liga au Camp Nou pour s'y adonner ?!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar djavo07 le Jeu 27 Octobre 2011 15:42

Moi je suis vraiment contre la titularisation de Messi, à bout de souffle. Un peu de temps sur le banc lui fera du bien.
Pareil pour Xavi, ça se voit qu'il en peux plus en ce moment. J'aimerais voir Thiago titulaire samedi, il me manque, Andrès bien sûr, et pourquoi pas Fabregas, même si il m'a énormément déçu mardi soir.

Pour le 3-4-3, je ne sais pas trop, le problème c'est devant. Si messi est sur le banc (ce qui est peu probable) est ce qu'on remet Villa dans l'axe et Andrès sur l'aile gauche?
Peut-on donner une nouvelle chance à Cuenca sinon?

En tout cas, face à une équipe de Malaga qui va jouer une partie du match retranchée devant sa surface, il nous faut des perforateurs, donc oui à la titularisation de Thiago pour épauler don Andrès.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar Ali-1899 le Jeu 27 Octobre 2011 16:04

djavo07 a écrit:En tout cas, face à une équipe de Malaga qui va jouer une partie du match retranchée devant sa surface, il nous faut des perforateurs, donc oui à la titularisation de Thiago pour épauler don Andrès.

C'est Mallorca pas Malaga.

Moi aussi je fais partie de ceux qui pensent que Messi sera titulaire samedi. Avec Pep, ça a toujours été le cas, spécialement pour Messi, on a l'impression qu'il est fatigué, émoussé, mais Pep le fait jouer parce qu'il sait que ce n'est pas une mise au banc qui le remotivera mais le fait de jouer et de marquer. Parce que si Messi avait mis toutes ses occasions, et il en a eu ces 3 derniers matchs, on ne serait pas là à parler de fatigue.

Sinon je suis a peu prés d'accord pour la composition, le retour au 3-4-3 avec : Valdes, Alves, Mascherano, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas, Adriano, Messi et Villa.
Mes Que Un Club !
Ali-1899
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Jeu 27 Octobre 2011 16:10

Bien sûr que Messi n'est pas fatigué, il est en manque de réussite c'est différent. Il nous a tellement habitué à faire des matchs de dingue, que lorsqu'il a un coup de moins bien, on le croit fatigué...

Avec Messi la machine est à prendre différemment. Lui c'est plus l'homme que "le physique" qu'il faut gérer.
Il faut lui permettre de jouer pour marquer.
Mais de grâce ne parlons pas de fatigue ou autre... il n'y a rien à signaler.

On dit toujours Messi a un coup de moins, il revient d'AMSUD, et au final il vous plante un hat-trick...
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Harisajajin le Jeu 27 Octobre 2011 16:31

Messi est clairement fatiguer, vous avez vu comment il marche sur le terrain avec une nonchalance tres énervante, je me demande si il est toujours heureux de jouer au club, j'ai l'impression qu'il est blaser.

Apres c'est une impression il faut dire :siffler:
Gracias Pep
Harisajajin
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Liga 11/12