J10 - Granada 0 - 1 FC Barcelona : Après-match

Re: J10 - Granada 0 - 1 FC Barcelona : Après-match

Messagepar peperuviano le Mer 26 Octobre 2011 08:56

Iniesta13200 a écrit:Je n'ai pas vu ce match mais à ce que je peux lire ici ou la il semble que ce ne fut pas une apotheose footballistique. On ne gagne que par 1-0, mais l'essentiel est bien la (les 3 points). Honnetement les blaugranas sont des hommes aussi ils peuvent traverser des periodes de moins bien surtout quand tu attaques la saison comme ils l'ont fait.

Ah bah enfin qq1 de censé. J'ai bien cru qu'on pouvait vendre le FCB à lire tous les gens de ce forum.
Match pas terrible, m'enfin à l'exterieur, dans un bled paumé, une équipe qui ne tente riiiiiiiiien du tout. Bon c'etait pas terrible à voir je reconnais, mais 100% des matchs ne peuvent pas être exceptionnels.

AMINE_OKKIKA a écrit:Match digne de la DH Algerienne , on sentait que c'était plus une corvé pour les joueurs qu'un match de Liga , Messi était vraiment cramé , faudrait vraiment le ménagé.

Question : C'est quoi ces histoires que "Messi est cramé ! Il a pas fait de pré-saison !" ?
C'est assez comique je trouve. Je vois pas le rapport, et je vois pas ce que veux dire "cramé".
Le gars est payé 1 millions d'euros à la seconde, il a interêt à être fatigué. L'an passé, il y a 2 ans, il y a 3 ans, il a joué exactement de la même facon (soit 90 min prsque tous les match). De temps en temps, quand le gars était moins bon, on entendait les mêmes phrase étranges "il est cramé"...puis ces phraes disparaissaient aussi vite.

Il marque 1/3 des buts de l'équipe. C'est le meilleur joueur du mlonde, il joue. S'il n'arrive plus à courir il sortira de lui même c'est pas une bourique. C'est un professionnel. Même s'il est un peu moins frais sur certains matchs, il reste très bon dans 98% des matchs (en tout cas meilleurs que ses coéquipiers).
De toute facon, les médecins ont toutes sorte de produit pour récupérer plus vite entre chaque match. NE soyons pas inquiets.

Notre but c est pas de voir Messi qui joue 1 match sur 2 jusqu'a 35 ans. C'est bien de profiter de lui à fond jusqu'à ce qu'il en ai marre, ou soit vraiment cramé. Alors qu'il courre tel une gazelle pendant 90 minutes est tout ce qu on demande. Et hier franchement IL A BIEN COURRU pour un gars fatigué...
peperuviano
Nouvelle Recrue

Messagepar Iniesta13200 le Mer 26 Octobre 2011 08:59

Le souci c'est que les internationaux ont joué avec la selection alors que la roja en avait pas forcement besoin pour se qualifier sur ces derniers matchs. Alors maintenant le repos il faudra le trouver dans le turnover de pep lors des prochains matchs, c'est plus delicat biensur que si on avait 20 points d'avance sur le real. Mais la Liga se joura sur les clasicos comme souvent du reste

@peperuviano merci merci. Granada c'est pas un bled paumé, c'est quand meme la ville de l'Alhambra, la Sierra Nevada, le rio Genil (en Andalousie) ;)
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar djavo07 le Mer 26 Octobre 2011 09:00

Hola amigos,

Hier, c'était aussi nul qu'un Grenoble Arles avignon sous la neige! Franchement, je me suis ennuyé comme jamais.
Je ne reviendrai pas sur le match, vous l'avez très bien fait, et puis en toute franchise il n'y a pas grand chose à dire. Je voudrais mettre le focus sur qq joueurs.

D'abord, la bonne news de la soirée, le gros match de Busquets. Partout à la récupération, bon dans son jeu de passe et en forme physiquement (j'ai trouvé), pour moi le joueur du match hier.

Continuons avec Xavi. Ca fait plusieurs matchs, voir une saison, que je le trouve plus à son niveau. Alors oui, parfois il nous sort des matchs de folie, mais en ce moment ce n'est pas ça.
Quelle lenteur dans ses décision, lui qui nous habituait à jouer à une ou deux touches de balle, je ne le reconnais plus. Il garde la balle, hésite et ne voit presque jamais les appels en profondeur en première intention. Son CF le sauve et nous aussi par la même occasion.

Fabregas, un fantôme. Je trouvais déjà, quand beaucoup se paluchaient sur lui en début de saison, qu'il avait une tendance à ne jouer que dans l'axe. Hier il a encore une fois fait que ça, en ne jouant que sur Messi. Ca donne un jeu stéréotypé avec un nombre incalculables de passes ratées. Incapable de mettre un coup de rein pour transpercer les lignes, il m'a vraiment inquièté.

Enfin Messi, juste nul. Je le trouve égoiste depuis un petit moment. Je l'ai trouvé pathétique hier. A vouloir forcer tout seul la décision il m'énerve. Sans parlé de ses passes, combien de ballons perdus? Combien de passes sur les défenseurs? Faut qu'il arrête un peu, si il est crevé qu'il aille sur le banc!

Pour conclure un tacle à Pep, une fois n'est pas coutume, comment peut on passer d'Iniesta qui est notre meilleur joueur en ce moment????!!!!! Soit t'enlèves Xavi soit Fabregas mais tu te passes pas d'Iniesta titulaire, surtout quand il est au top de sa forme.
Ok, il faut faire reposer les joueurs, mais dans ce cas tu mets Xavi sur le banc, il ne met plus un pied devant l'autre depuis plusieurs matchs. Où alors au moins Thiago, mais on a besoin d'un perforateur de ligne au milieu, surtout quand Messi passe à côté.
Soit Andrès soit Thiago, mais plus jamais Xavi et Fabregas ensemble, aucun des deux n'a cette faculté à provoquer balle au pied. Alors qu'on en a besoin en cette période délicate où l'équipe tire la langue et propose autant de mouvement sur le terrain que moi devant ma télé!
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Mer 26 Octobre 2011 09:50

Les gars très déçu du match comme vous, où je me suis ennuyé pendant 90 minutes certes...

Cependant, il faut relativiser. L'essentiel ce sont les 3 points. On est en championnat, pas en démonstration, le FCB ne peut pas mettre des manitas à chaque match. Prendre 3 points à l'extérieur avec un Réal devant, c'est ce qu'il fallait faire, peu importe la manière.

L'équipe n'a pas déjoué, elle a eu je crois 77% de possession, a bien fait tourner le ballon comme à son habitude. Cependant, les joueurs n'ont pas pu accélérer, trouver les brèches, se créer des occasions et transformer.

Des matchs comme celui-là, le FCB en fait toutes les saisons... Il n'y a pas à s'inquiéter. Face au Viktoria on gagne quand même 2-0 en CL, il faut pas l'oublier.
Seul le match de Séville est un contre-coup.

Pour Messi, vous vous emballez trop vite. Il peut pas à chaque match dribbler 5 ou 6 joueurs, faire des chevauchés de 60 M, et marquer. C'est impossible.
Face au Viktoria, il marque pas, mais SVP quelle action sur le but d'Iniesta ?
Il est à l'origine du But de Villa!
Il fait des actions de PES, à la pelle.
Face à Séville il provoque etc... après c'est vrai il loupe le péno.

Vous inquiétez pas pour Messi, c'est cyclique, quand ça va repartir ça va faire mal. Souvenez-vous la saison dernière, après un départ tonitruand il a eu un coup de moins bien entre février-avril.... on a vu ses 2 Buts face à Arsenal, ses 2 buts à Bernabeu et surtout sa finale magistrale.

Messi est jeune, il a la pêche.... il peut enchaîner les matchs comme le fait CR7.

Ne parlons pas du Réal, eux aussi ont connu une disette avant de se reprendre.

Ne crions pas au loup systématiquement.

La seule chose c'est que l'équipe doit trouver une solution face "aux murailles" qu'elle risque d'avoir à affronter. En début de saison, tout avait l'air de marcher, il semblait qu'on eusse trouvé la solution, peut-être les blessures ont-elles empêcher de continuer sur cette lancée.

On verra!
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar science le Mer 26 Octobre 2011 11:16

ben cette fois-ci encore la prestation a été nulle sans Keita, donc pas le bouc-émissaire pour ce match. Le problème majeure est XAVI à part son joli but il a été extrêmement LENT dans la transmission, et en jouant comme ça face à une équipe en place qui défend en zone c'est normale qu'au finish qu'on marque pas de but dans une phase de jeu.
Pour moi celui qui doit rester sur le banc pour le prochain math c'est XAVI.
science
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 26 Octobre 2011 11:28

Hum... Je suis bien content pour les ingrats. Qui ont critiqué le match contre Séville où on avait fourni du beau ou du très beau jeu !

Ici, le positif, l'anti-Reno (non, je n'ai rien contre toi ! un tempérament à l'opposé, simplement) décrète : NUL ! Et même, pour la seconde mi-temps, à ch*** ! Hum... Là, j'ai oublié le licencié ès lettres et écrivain.

Comme d'autres l'ont bien observé, la note positive : la défense : Victor, Javier et Abidieu ont été irréprochables. Sergio aussi, devant eux. Et ouf ! Car c'est le genre de match (comme Séville) qu'on perd souvent... normalement. C'est une IMMENSE SATISFACTION !

Oui, même quand on touche le fond, on s'en sort ou on ne perd pas tout.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Preciouz le Mer 26 Octobre 2011 12:32

Match vraiment ennuyant, on aurait dit que les joueurs se contentent du 1-0 face à la modeste équipe de Grenade, maintenant le gros point noir de la soirée hormis la blessure de Pedro c'est Messi car il ne peut pas joué tous les matches entiers la seule fois qu'il a été remplaçant sa remonte au 10 septembre.
Donc j’espère que Pep le fera joué remplaçant samedi.

Maintenant le point positif de la rencontre c'est notre défense qui est toujours autant solide car sa fait quand même 7 matches qu'on s'est pas prit de but et en espérant que sa continue.
Image
Preciouz
Nouvelle Recrue

Messagepar El Culé le Mer 26 Octobre 2011 16:09

Service minimum pour nous, hier, et c'est plus que logique. Guardiola a à sa disposition un effectif court, restreint, quand tout le monde est présent. Alors quand 4 de ses membres (Puyol, Piqué, Alexis, Affelay) ne sont pas là, ça réduit encore plus les possibilités. On voulait mettre au repos Xavi, mais c'est impossible; tant mieux d'ailleurs car c'est lui qui nous sauve. On est fatigué, surtout devant, et on a moins envie de se faire mal pour trouver l'ouverture. Généralement cette mauvaise passe nous arrive en janvier, là elle arrive plus tôt. Le Barça n'est pas malade, il a juste quelques symptômes. Et, mine de rien, s'il n'est pas Messi-dépendant, le Barça a plus de mal quand Messi n'est pas bon. Logique, n'importe quelle équipe devient moins bonne à partir du moment où on lui enlève le meilleur joueur du monde. La réaction sera intéréssante à voir.

Petite pub pour mon blog concernant le match d'hier:
http://mesquebarca.wordpress.com/2011/1 ... hernandez/
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mer 26 Octobre 2011 21:11

Grosse fatigue! :tristesse:
Nous prenons donc 3 points presque miraculeux dans un tel contexte.
Car hier soir, il n'y avait ni mouvement ni inspiration. Seul le socle défensif Mascherano-Abidal-Busquets fût au niveau, dans leur travail défensif comme dans l'utilisation du ballon. Sergio notamment réalisa une grosse 2nd période, durant laquelle il se substitua souvent à Cesc, Xavi et Messi pour conduire le jeu Blaugrana.

Certes Xavi fut décisif, avec son maître coup-franc, et une conservation du cuire remarquable. Il n'eu malgré tout pas l'inspiration suffisante dans ses transmissions pour bonifier les 100 et quelques ballons joués...
La faute aussi à nos 3 attaquants (+ Cesc), particulièrement statiques. Peu de solutions proposées, quasiment aucune permutation: Leur jeu était facilement lisible pour Mainz et ses coéquipiers. Les défenseurs de Grenade attendaient nos poulains très bas, sur leur 16.5m. Ces derniers venaient inéluctablement buter sur ce double rideau, avant que Masche, Abi et Sergio ne récupèrent les miettes et que de nouvelles attaques lentes et prévisibles échouent inexorablement dans l'entonnoir.

Pep et son staff ont un rôle primordial a jouer d'ici samedi, afin de recharger physiquement les batteries du groupe, mais surtout de redonner une fraîcheur mentale indispensable à notre jeu qui nécessite créativité, enthousiasme et inspiration: 3 ingrédients totalement absents hier soir...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar James_007 le Jeu 27 Octobre 2011 09:42

Franchement, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ton intervention Valderrama !!

Belle analyse, et conclusion plus que d'actualité.
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12