J9 - FC Barcelona 0 - 0 Sevilla FC : Après match

Re: J9 - FC Barcelona 0 - 0 Sevilla FC : Après match

Messagepar peperuviano le Mar 25 Octobre 2011 14:38

James_007 a écrit:Keita même s'il ne perd pas beaucoup de ballons c'est:
_une relance + lente
_ Une relance + prévisible
_ Aucune prise de risque car il a peur de faire une passe entre 2 adversaires comme le fait Sergio
_ Aucune élimination, aucune incursion, car il ne sait pas dribbler comme Sergio
_ Aucune accélération ou aucune transversale ouverture dont nous gratifie Sergio
_ Surtout face à nos buts, plutôt que de se retourner comme le fait Sergio (même avec 1 ou 2 adversaires sur le dos), il va rejouer en retrait car il ne sait pas faire autrement
_ Il force Xavi à jouer plus bas, car il relance moins bien que Sergio!!!

Oui et Seydou Keita c'est presque 20 buts pour le Barca, et Sergio Busquets 3 ou 4.
Est ce important pour toi de marquer des buts ? Certainnemtn pas, ya que les transversales, les passes sur les cotés et les plongeaons qui comptent pour toi.
Chacun ses forces. Keita est un super joueur. Vraiment. Titulaire dans presque tous les clubs du monde (brillant avec Lens, brillant avec Seville, Moins brillant avec le Barca, mais bon comme 99.9% des joueurs le seraient avec un tel milieu).
Si on n'attends que des Xavi iniesta et Busquets sur le terrain, yaura pas de buts, et beaucoup de plongeons.
Quand MEssi marque pas, on marque pas, et tu va pas me faire croire qu'avec Xavi, Iniesta et busquets va y a avoir des buts.
Keita peut apporter ca en jouant un peu plus haut. En plus c est un milieu defensif pas dégueu (à la base il est pas milieu defensif).

En plus dans ce genre de match attaque-défense, Busquets n'aurait pas apporté plus que Keita, car très peu impliqué dans la construcion du jeu.
peperuviano
Nouvelle Recrue

Messagepar rcs67 le Mar 25 Octobre 2011 15:28

peperuviano a écrit:Si on n'attends que des Xavi iniesta et Busquets sur le terrain, yaura pas de buts, et beaucoup de plongeons.

C'est vrai que Xavi et Iniesta sont rarement impliqués dans les buts du Barça. :shocking:
En fait, ils servent à quoi ces deux-là ? A faire la passe à Messi ?
rcs67
Nouvelle Recrue

Messagepar Bbarça le Mar 25 Octobre 2011 15:36

peperuviano a écrit:En plus dans ce genre de match attaque-défense, Busquets n'aurait pas apporté plus que Keita, car très peu impliqué dans la construcion du jeu.

Busquets pas impliqué dans la construction du jeu ? Il est à l'origine de toutes (ou presque) les actions, et pour dire que le Barça sans Messi avec Xavi/Iniesta/Busquets ne marque pas, c'est faux. Je ne sais pas si tu vois les memes matches que nous pour dire que Keita, avec tout le respect que j'ai pour lui, je peux le défendre quand il le faut, est plus utile que Xavi.
Et pour les plongeons, c'est ridicule.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar peperuviano le Mar 25 Octobre 2011 16:09

rcs67 a écrit:
peperuviano a écrit:Si on n'attends que des Xavi iniesta et Busquets sur le terrain, yaura pas de buts, et beaucoup de plongeons.

C'est vrai que Xavi et Iniesta sont rarement impliqués dans les buts du Barça. :shocking:
En fait, ils servent à quoi ces deux-là ? A faire la passe à Messi ?

Je ne parle pas d'implication dans les buts. Je parle de but.
Rappelle toi la coupe du monde de foot : Espagne = Barca sans les buts.
Ils se passaient la balle en long large et travers sans aucune action dangereuse (1-0; 1-0 ; 1-0 . etc...). Que c'était chiant à mourir. Et oui, yavait pas Messi.
Iniesta Xavi c est excellent dans la construction mais pas pour les buts avec leur frappes de mouche...

Jamais Busquets ne marquera de la sorte :
http://www.dailymotion.com/video/xbwrlw_mali-31-malawi-but-de-seydou-keita_sport
Et je ne parle pas de son jeu de tête...

Et oui, Keita a d'autres qualité que Busquets. Différentes.
Moi aussi je prefere Busquets à Keita en milieu recupérateur, mais c est pour illustrer que dans une équipe on en peut pas toujours se contenter que de milieu poids plume très techniquesn, et que dès qu'un gars est un peu moins technique, le qualifier de boulet.

Pour en revenir sur les plongeons, il faut quand même reconnaître que Busquets nous tappe régulièrement la honte, et ce n'est en rien ridicule de le souligner.

En tout cas très bon match de Seydou, et pas de chance de tomber sur un super gardien.
Bravo Seville.
peperuviano
Nouvelle Recrue

Messagepar rcs67 le Mar 25 Octobre 2011 16:27

Non mais tu dis que Keita est meilleur que Xavi et Iniesta défensivement, ce qui est surement vrai, et aussi qu'il marque plus de buts. Donc en l'absence de Messi, ton titulaire n°1 au milieu c'est Keita ??
rcs67
Nouvelle Recrue

Messagepar djavo07 le Mar 25 Octobre 2011 16:54

Je ne parle pas d'implication dans les buts. Je parle de but.
Rappelle toi la coupe du monde de foot : Espagne = Barca sans les buts.
Ils se passaient la balle en long large et travers sans aucune action dangereuse (1-0; 1-0 ; 1-0 . etc...). Que c'était chiant à mourir. Et oui, yavait pas Messi.
Iniesta Xavi c est excellent dans la construction mais pas pour les buts avec leur frappes de mouche...

Je me sens obligé d'intervenir. Comment peux tu dire qu'ils ont des frappes de mouches, es tu sérieux??? Do you remember Iniesta à stamford bridge juste comme ça en passant? Sans oublier des buts magnifiques marqués par Xavi.
Tu ne peux pas mettre Xavi Busquets et Iniesta sur le même pied d'égalité. Un joue défensif, l'autre relayeur, et Andrès plus offensif et aussi à la transition.

Pour ton exemple sur la CM2010, il me fait bien marrer. Si tu as bien regarder, tu saurais que ce n'est pas Messi qui a manqué pour marquer plus mais bien un entraineur plus offensif.
Del Bosque a évolué avec 3 milieux récupérateurs (Busquest, Xavi, Xabi alonso) et seulement 3 joueurs à vocation offensifs avec un seul attaquant (à sa décharge Torres avat déjà chopper le palu).

Le barça ne dépend pas d'un joueur, c'est un collectif, et il arrive parfois que personne ne marque et qu'un autre match, on est 4 buteurs différents.
Ne réduit pas notre seul puissance offensive à Messi, aussi exceptionnel soit il, je trouve ça un brin caricatural.
La bagnole, la télé, le tiercé, c'est l'opium du peuple de France, lui retirer c'est le tuer, c'est une drogue à accoutumance.
djavo07
Nouvelle Recrue

Messagepar Tone. le Mar 25 Octobre 2011 21:19

HDpics'!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Liga 11/12