J8 - FC Barcelona 3-0 Racing Santander - Après match

Re: J8 - FC Barcelona 3-0 Racing Santander - Après match

Messagepar paul philippe le Sam 15 Octobre 2011 21:21

RAS, match de "routine" pour un Barca en roue libre...Pas un seul instant l'ombre d'un doute si l'on excepte 30' aprés la sortie de Piqué....
On regrettera la blessure de Piqué, se réjouira du bon retour d' Iniesta, et se posera une question : Maxwell est il sympa dans le vestiaire ? ( il faut bien tenter de lui trouver une qualité !)
Deux grands gestes: celui d'Andres sur le 3 éme but et l'amorti de Léo sur la chandelle de Maxwell...Des gestes qui justifient qu'on puisse aimer autant cette équipe.
paul philippe
Titulaire

Messagepar jAX le Sam 15 Octobre 2011 21:22

Match globalement géré, j'avais l'impression du Pep avait donné comme consigne de ne pas faire d'efforts inutiles (notamment au niveau du pressing qui a été plutôt léger lors de ce match), d'assurer la victoire et par la suite de contrôler le match. Les joueurs ont joué au petit trot, pas de grandes accélérations (même Messi dans son poste d'ailier gauche n'a pas fait de rush (à part sur quelques contres). Mais ce poste n'est plus fait pour lui, maintenant il ne trottine que quand l'action a lieu à côté de lui et ne va pas faire 15 courses vers l'intérieur, avec ou sans ballon, par match donc Messi dans l'axe c'est mieux (mais bravo à Pep d'avoir replacé Messi à gauche pour essayer)), pas de grosses séquences de "on veut marquer" mais plutôt de la conservation.

Avec Piqué, on a beaucoup cherché à changer d'ailes et à passer par le côté gauche, mais une fois que celui-ci est sorti (élongation du biceps fémoral, 15 jours d'absence), tout s'est joué à terre et les décalages étaient moins nombreux. Malgré tout l'équipe est monté en régime au fil des minutes. Concernant Villa, perso dans l'axe je ne veut pas. Si on se souvient bien, il n'a jamais brillé seul dans l'axe avec la Roja (en CDM récemment) ou avec le Barça. Il ne pèse pas du tout sur la défense, ne sait pas joué dos au but, fait moins d'appels... en gros il n'apporte rien.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar barcamundial le Sam 15 Octobre 2011 23:21

Match on ne peut plus Barça.

La circulation de balle a été bien rodée,grâce notamment à une équipe de Santander pas du tout appliqué défensivement;nos dynamiteurs(Iniesta et surtout Messi)ce sont régalés.A partir de là,
les oiseaux chantent,le taux de mortalité chute et les portes du paradis s'ouvrent...

Juste une chose qui m'a dérangé personnellement,c'est encore et toujours l'apport du duo
Villa/Pedro.Contrairement à jAX,je pense qu'il faut voir ce que peut faire Villa dans l'axe
à la longue;il a tout de même eu 2 actions clairs qu'il a vendangé mais qu'il aurait pu(dû)mettre.

Quant-à Pedro,je désespère de voir le Pedrito de la saison 2009/2010.Il y' a du mieux,avec un peu
plus d'activité dans la construction mais sa place est dans une aile;là où son taux de dribbles réussis
est sensiblement supérieur au nombre de contrôles non-foirés par feu Oleguer...Il a la chance de
voir son unique incursion être récompensé par un but de Xavi,et c'est tout.

Vivement le retour d'un bon Sanchez.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Sam 15 Octobre 2011 23:47

Match maîtrisé de bout en bout par un Barça très correct, si l'on prend en compte les circonstances (Virus Fifa, rapide blessure de Piqué, titularisation de Maxwel...)
Je pense que le Racing est venu en Bus jusqu'en Catalogne, et Cuper a voulu l’emmener jusque sur le terrain. A 10 derrière, les joueur du Racing n'ont jamais été menaçants, et nous ont permis d'assuré une maîtrise insolente du cuire (75% de possession).

Maintenant, j'aurai aimé revoir le 3-4-3, qui nos permet d'avoir une supériorité numérique au coeur du jeu, et ainsi de trouver des solutions de passes, même dans des bunker comme celui de ce soir. Or, parfois, il semblait manquer une solution de passe au porteur. Après, Pep semblait décidé à donner du temps de jeu à Maxwell, qui ne peut désormais évoluer qu'en positon d'arrière gauche d'une défense à 4. Malgré tout, j'ai trouvé le Brésilien nettement en dessous du niveau général de l'équipe, et j'espère qu'il ne sera aligné que pour les matchs de seconde zone.

Sinon, individuellement, Iniesta et Messi ont été au dessus du lot. Thiago, Xavi et Abidal très bons, Alvès, Pedro et Puyol (ce drnier fébril dans la relance néanmoins) corrects, Villa insuffisant et Maxwell, faible.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Ihabinho le Dim 16 Octobre 2011 01:32

2010/2011 :
Racing - Barça 0-3
Barça - Racing 3-0

2011/2012 :
Barça - Racing 3-0

Le tarif habituel donc, match tranquille, je craignais le pire à cause du virus Fifa, c'est peut-être ce qui a poussé Pep à sortir l'artillerie lourde alors que l'on pouvait s'attendre à ce qu'il fasse reposer quelques cadres comme Xavi ou Messi afin de les préserver pour les prochains matchs.

Au final, je retiendrais le retour d'Iniesta au milieu qui m'a manqué, que Maxwell est vraiment en dessous de tous les autres mais ça on le savait (pourtant ce soir il n'y a pas eu que du déchet dans son jeu, mais dans un match aussi "facile" avoir autant de déchets que de bonnes actions n'est pas forcément une bonne chose)...

Messi retrouve son côté droit, ça fait longtemps et ça m'a rappelé la saison 2008-2009, toutes ses petites combinaisons avec Alves, on voit aussi que jouer sur l'aile lui permet de régaler un peu plus niveau gestes techniques vu qu'il a plus d'adversaires à dribbler, par moment il m'a aussi rappelé le Ronaldinho de 2003-2006.

Thiago montre encore plus de qualités en jouant devant la défense, juste techniquement, globalement bien placé (il peut pas être parfait dès son premier match à ce poste, mis à part quelques minutes contre l'Atlético), comme je l'ai dis sur son topic il fait un très bon début de saison, il est beaucoup plus travailleur que je le pensais.

Villa n'a pas été assez servi dans l'axe à mon gout, il a fait de bons appels, malheureusement les joueurs n'y ont pas souvent répondu.

La blessure de Piqué est le seul point noir de la soirée.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar LeoXander le Dim 16 Octobre 2011 05:47

Match classique du Barça, avec une ultra-domination, un gros score et un Messi magistral !
Une belle victoire apres cette interruption que j'ai trouvé interminable, j'avais hâte de revoir notre équipe jouer, surtout au Camp Nou qui resonne avec l'hymne blaugrana !
Seul point noir de la soirée, la blessure ou plutot la re-blessure de Piqué, au moment ou on commence à récupérer nos blessés (Puyol, Iniesta,..).
A présent, place à la champions !
In a way, i'm probably immortal.
LeoXander
Réserve

Messagepar phil.rw le Dim 16 Octobre 2011 11:05

Moi aussi, j'étais heureux de retrouver nos gars sur Be Tv et je me suis régalé.

Pourtant, la compo m'avait fait sourciller. Thiago en MD au lieu de... Busi, Masche... et Keita (ou Fontas, que je voudrais voir à son ancienne place, par curiosité) ! Thiago, un 4e choix !!!!!

Et puis il y a avait Maxou, Maximus, l'homme de tous les superlatifs !

Je dois dire que le premier ne m'a pas rassuré comme un Busi ou Masche mais il a été tb dans notre jeu collectif, combattif et jeu de passes. C'est LA bonne surprise de ce premier trimestre et il a coûté 0 eur !
Et il vaut combien maintenant ? United offrait déjà 18 millions en été, je crois, alors maintenant...

Quant au deuxième, c'est une immense énigme pour moi, je voudrai un article de fond sur lui. Pour expliquer comment un joueur, à 20 ans, est quais le meilleur joueur... du Brésil ! Comment il devient le ou l'un des meilleurs AG en Hollande, s'impose sous Mancini avec l'Inter, reléguant Grosso, le champion du monde puis... ce quasi néant ! Même s'il a bien remplacé il y a 2 ans et demi, quand Abidal ne jouait guère (on oublie vite !).

Mais depuis... Un Maxwell décoloré, délavé, atone. Un peu comme Bojan, comme Fontas. Et si ceux-là étaient tétanisés par la pression tout simplement ? On reprochait à Maxwell de trop dribbler il y a longtemps et là... Alors que la tournure des matches permet de s'amuser, voir Abidieu qui montait n'importe comment pour marquer. Vous avez noté ses incroyables déplacements de fin de match à celui-là ?

Sinon, vive Messi et Iniesta. Et j'avoue mon fantasme (pour avoir vu l'Espagne cette semaine !) : qu'on achète Silva !!!!! Mais ça sera plus cher que Cesc ! Oui, Silva, l'ailier gauche perforant/buteur qui serait bien plus performant que l'autre David, que j'adore pourtant et malgré tout.

PS Piqué ! Encore une blessure musculaire !!! Après... 8 minutes !!! Il y a un stuut comme on dit à Bruxelles. :clapping:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elphin92 le Dim 16 Octobre 2011 12:22

Bha Villa n'a pas été mauvais hière , il a eu deux occasion net la première il se complique la vie a vouloir dribblé le gardien et sur la deuxième il doit crocheter puis frappé pied gauche après dans le jeu il a été bon .
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar kMEUHR1 le Dim 16 Octobre 2011 15:16

Vous avez noté ses incroyables déplacements de fin de match à celui-là ? (Abidal)

Complètement d'accord avec toi. Un moment il recupère sur le flanc droit un ballon et il te fais un run de 50m avant de la remettre à Léo.. après il va pour faire un corner et il reste 2 bonnes minutes dans la surface de Santander en attendant un ballon... après il te fais le retourné...
J'ai l'impression qu'il s'éclate quand le niveau de l'équipe d'en face est faible.. il est tellement au dessus du lot, grace notamment avec sa vitesse.

C'est d'ailleurs ça le truc avec Abidal. En Equipe de France, il doit souvent défendre près de son but alors qu'avec le barca, il a quasiment toute la moitié de terrain derrière lui (souvent des contres), donc il fait jouer sa vitesse et c'est le premier à chaque fois. perso il me régale quasiement autant que Léo et Iniesta, je l'ai connu à lyon avec une technique très faible, et le voir comme cela montre qu'au barca, on apprend beaucoup également
Image
kMEUHR1
Nouvelle Recrue

Messagepar Tone. le Dim 23 Octobre 2011 10:01

HDpics'!
(Mieux vaut tard que jamais!)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Liga 11/12