J7 - Sporting Gijon 0-1 FC Barcelona : Après-match.

Re: J7 - Sporting Gijon 0-1 FC Barcelona : Après-match.

Messagepar gatsu le Dim 2 Octobre 2011 23:09

Witt a écrit:Vous êtes sérieux quand vous dites Thiago mauvais, Thiago en dessous de tout, etc. ?

Parce qu'en première mi-temps, c'est un des meilleurs sur le terrain et en deuxième mi-temps, il n'a pas été plus mauvais que le reste. De plus, pour un joueur comme lui, qui aime jouer au ballon et jouer offensif, il a prouvé qu'il savait défendre, et plutôt bien d'ailleurs.

Quand je lis certains dire qu'il a été mauvais, je me demande si j'ai vu le même match..

Désolé c'est moi qui suis auteur du "en dessous de tout" sauf que je pensais à Pedro, d'ailleurs je ne sais pas ce qui m'a pris d’écrire Thiago à la place :no:
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar le Manchego le Dim 2 Octobre 2011 23:32

Je vous conseille de revisionner le match sous Goal TV (commentaire anglais)...Ray Hudson s’extasiait carrément sur Thiago...Il s'est vraiment laché ce soir notamment en première période (sur une passe de l'exterieur du pied de Thiago pour Villa) dont il a le secret...
"On repond aux imbec.. par le silence..!!"
le Manchego
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Lun 3 Octobre 2011 08:31

Pas un super match c'est clair, et tout le monde à déjà bien résumé le tout.
Malgré tout, malgré les prestations plus que moyenne de certains de nos joueurs (Pedro, Alves...), je retiens qu'on prend 3 points tout de même, qu'on passe premier du classement, et qu'on a un point d'avance sur le Real ( :happy: )!
C'est déjà pas si mal.
Jenicris
International

Messagepar cricri604 le Lun 3 Octobre 2011 09:25

Match assez brouillon (surtout en 2ème mi-temps) mais une victoire ô combien difficile dans laquelle on ne retiendra que les 3 points.
En même temps on s'y attendait, El Molinon n'est pas le stade qui nous réussit le mieux (ni à beaucoup de grosses écuries) et on devrait juste penser aux 3points qui nous permettent de reprendre la tête de la Liga et seul.

VALDES 6 : Presque le chômage technique, 2-3 "occasions" sur lesquelles il a répondu présent.

ALVES 5.5 : Pas très à l'aise défensivement, et moins présent que d'habitude offensivement. On avait la sensation que de voir Adriano devant lui le perturbait.. Mais pas d'erreurs flagrantes non plus.

ADRIANO 6.5 : Un bon match du brésilien. On a Masche en nouveau DC, ben moi ce Adriano an ailier droit il me plait assez et je vais même dire qu'il me plaît mieux que Pedro pour le moment! Beaucoup d'activités, revenait aider quand nécessaire, et surtout un but, LE but qui nous permet de ramener les 3 points.

MASCHERANO 7 : L'homme du match pour moi. Si Valdes n'a pas eu grand chose à faire et qu'on avait l'impression de "gérer" derrière c'est en très grande partie grâce à lui! Quel abattage, quelle justesse dans ses interventions! Pique et Puyol ont de la vraie concurrence là :pfff:

ABIDAL 6 : A l'inverse d'Alves, peu présent offensivement mais + à l'aise défensivement. A tenté de bien aidé Masche, mais match assez bon du français.

XAVI 5 : Un peu transparent ce soir. Une 1ère mi-temps moyenne et une seconde assez catastrophique par moment. Je crois qu'il a bien fait chuter ses statistiques hier. Que de mauvaises passes, de mauvais choix et de la lenteur dans son jeu. Par moment je croyais que c'était Keita :no:

BUSQUETS 6 : Je trouve qu'il a fait du bon boulot hier. Un bon travail de récupérateur avec un jeu au pied au dessus de la moyenne. Par contre toujours cette manie à en rajouter lors des contacts et ça commence à me gonfler!

THIAGO 5.5 : Assez bien en vue en première mi-temps, puis s'est effacé au fil du match pour finir comme Xavi. Mais quand il veut jouer quel régard de le voir balle au pied et quelles passes!

PEDRO 4 : Il a joué? Faudra me dire où il était alors...? Sérieusement, oui ce type à l'art de nous marquer des buts souvent décisifs mais depuis le début de saison il est nulle part! Un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de tort je crois.

VILLA 5 : Beaucoup d'appels dans le dos de la défense et vu la lenteur des passes, il s'est souvent retrouvé hors-jeu. Malgré cela il a comme d'habitude bien épuisé la défense adverse. Manquait quand même cruellement de percussion.

MESSI 5.5 : Sans doute pas le meilleur match du génie. On le sentait fatigué, très peu d'appels, peu de tentatives de une deux, et beaucoup trop personnel. Malgré tout on sentait qu'il suffisait d'une bonne frappe pour qu'il plie la rencontre, mais ça n'est jamais venu.

MAXWELL 5.5 : Une assez bonne rentrée, a fait juste ce qu'il devait faire avec même quelques tentatives d'incursions en attaque. A revoir.

PIQUE 6 : Pas grand chose à dire si ce n'est qu'il a fait du Piqué. Sérieux, travailleur, quelques tentatives de relances en avant et des changements d'ailes. Piqué est de retour.

KEITA 5.5 : Difficile de le coter mais en 10min n'a pas fait une seule mauvaise passe et n'a même pas paru gêner la circulation une fois... Ca faisait très longtemps. Mais 10min me suffisent pour les prochaines fois aussi.

GUARDIOLA 5.5 : Un peu la cote qui revient le plus souvent. Ok le 3-4-3 est intéressant, et oui je suis pour l'utiliser, mais de temps en temps! Hier dans ce genre de déplacement difficiles comme à Mestalla, on doit jouer en 4-3-3 et ainsi mieux équilibrer le jeu. On ne va quand même pas aller en 3-4-3 à Bernabeu. Ok si on refait un 0-5 on n'a rien à dire mais c'est très risqué. Vaut mieux cette année se contenter de faire le résultat à l'extérieur et assurer le fun et les manita à domicile, surtout au vu des nombreuses blessures de ce début d'années.
Puis sérieux, pourquoi faire sortir un Adriano (p-e cuit?) pour mettre Keita (même s'il n'a pas été mauvais) alors qu'on a un petit Cuenca sur le banc qui attendait de pouvoir dynamiter l'attaque et que Pedro n'avait rien fait depuis le début du match. Suffisait de faire redescendre Adriano en défense et retrouver une défense à 4 avec alves-pique-masche-adriano et laisser Cuenca sur le flanc droit avec Messi Villa. Décidément cette année PEP a vraiment du mal à l'extérieur!
cricri604
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Lun 3 Octobre 2011 12:18

Guardiola n'aime pas qu'on porte un jugement sur un match uniquement à cause du score, et il a en grande partie raison sur ce point. Donc analysons le contenu de cette petite victoire à l'extérieur.
On avait rarement aussi bien et vite commencé un match, les joueurs étaient tout de suite dedans, concentrés, bien en place. Le but étant la conséquence logique de ce début de match anormalement maitrisé.
On pourrait dire que toute la première mi-temps était bonne voire très bonne, mais à partir de la 40ème, on a sombré inexplicablement : passes ratées, plus aucun mouvement, j'ai eu l'impression de revoir notre super seconde mi-temps contre la Sociedad ou encore les matchs de Supercoupe contre le Real, là on se dit vivement la mi-temps que les joueurs se fassent recadrer et qu'ils retrouvent un souffle pour aborder la deuxième mi-temps comme la première.
Malheureusement, c'était trop optimiste et on commence cette seconde partie aussi bien qu'on l'avait fini et ça ne dure pas 5 minutes cette fois mais une trentaine de minutes jusqu'à la 70-75ème, c'est une CATASTROPHE, c'est exactement le même type de prestation que les naufrages basque et dans une moindre mesure valencien. Et je trouve ca inadmissible, on a donc rien appris ? Pep n'a pas eu assez de la mi-temps pour recadrer les joueurs ? Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais on se serait pris un but, ça aurait été ultra mérité pour Gijon et on aurait fini le match avec un autre superbe nul et ça aurait pu nous couter très cher.
J'ai l'impression que toutes les déconvenues qu'on a essuyé nous ont pas appris grand chose dans le fond parce sur 90 minutes on se permet encore d'en faire 30 merdiques (et c'est le mot) et de mettre en péril 3 points. Je ne comprends pas l'équipe de Barcelone de cette année, elle est totalement imprévisible. Et Guardiola a j'espère noté ce non-match partiel parce qu'il ne s'attache pas qu'au score. On ne peut pas continuer à jouer aussi mal à l'extérieur, on sera très vite largués. Nous ne sommes pas dans la PremierLeague 2010-2011 pour nous le permettre.

Donc en gros, très content de la victoire que je savais difficile mais énervés de la manière honteuse dont on se comporte quelques fois.

PS : Heureusement que Busquets a joué, il nous a donné un nombre de fautes incroyables qui nous ont permis de respirer un peu.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Messagepar El Culé le Lun 3 Octobre 2011 12:29

Pour une fois, on se contentera des trois points, et on passerai sur la deuxième période assez faible que l'on a faite. Le Molinon est un stade difficile, l'équipe locale a beaucoup de coeur... Je suis d'accord. Mais, pour moi, la cascade de blessés, et l'enchaînement des matchs sont des données trop importantes pour qu'on les mette de côté. Tout Barça que l'on est, jouer sans Iniesta, Abidal, Cesc et Alexis (Afellay n'entre pas dans les plans de Pep pour le onze titulaire, c'est un joueur d'appoint), c'est forcèment difficile. Ramasser les joueurs à la petite cuillère au mois d'octobre, ça devient une habitude, et ce grâce au calendrier surchargé concocté par des octagénaires suisses au siège de l'UEFA. C'est le gros point noir, ces blessures. Hormis ça, on est toujours invaincu, on gagne pour la première fois à l'extérieur en Liga et on est leaders. En faisant un petit bilan depuis ce début de saison, on se rend compte qu'il est très bon. C'est forcément positif.

Petite pub pour mon blog concernant le match d'hier:
http://mesquebarca.wordpress.com/2011/10/02/en-leaders/
Blaugrana son els colors... FUTBOL CLUB BARCELONA!
El Culé
Titulaire

Messagepar paul philippe le Lun 3 Octobre 2011 12:54

Ok avec El Culé, il faut admettre qu' aucune équipe, quand bien même serait elle la meilleure au Monde, ne peut faire des matchs d'exception a chaque sortie. A l'image de Messi, qui pour une fois n'a pas été bon, le Barca a été moyen. Ce serait grave si c'était lors d'un match décisif et non pas un "simple" match de Liga. Il est impossible pour un joueur quel qu'il soit ( et donc aussi Messi ) d'être au top toute la saison a chaque sortie. D'ailleurs je me demande souvent quels peuvent être les mots de Pep dans les vestiaires et comment il s'y prend pour que ses joueurs fassent autant d'efforts dans la récupération du ballon.. La Liga, le football, les spectateurs, tous ont besoin des faiblesses des grands pour maintenir l'intérêt.
C'est grâce a ce match très moyen ...qu'on sera ému et heureux de retrouver un Barca de gala lors du prochain match , oubliant très vite Gijon, comme est loin Hercules ou le m^me Gijon 2010....
Un peu de mesure et d'indulgence, vis a vis des joueurs et de Pep. Pedro a été a coté de son match hier certes, mais au moins son état d'esprit n'est pas en cause. Quant a critiquer Pep pour son 3 4 3, c'est manquer d'humilité face à la compétence absolue de cet entraineur , qui sait bien que son Barca doit sans cesse évoluer pour dérouter ses adversaires. Le Monde entier nous observe.
A propos de Pep, qui se souvient ici de nos virulentes critiques lorsque ce dernier recentra Messi, préféra Busquets à Touré ,déplaça Masch....Alors moi je lui fais confiance dans sa nouvelle orientation résolument progressive..
paul philippe
Titulaire

Messagepar Ihabinho le Lun 3 Octobre 2011 13:27

Sinon au niveau tactique, vous êtes surs que l'on a vu un 3-4-3 en première mi-temps?
Ce n'est pas mon impression, je ne crois pas que ça a été dit sur ce topic, on a certes joué avec 3 joueurs en défense, mais le reste c'était du jamais vu depuis l'ère Pep !
Je vais m'embrouiller si j'essaye d'expliquer ma pensée alors je schématise (première mi-temps bien sûr!) :

Image

On a vu 4 joueurs devant, ça ressemblait plus à un 3-3-4 !
D'ailleurs Pedro n'avait aucune idée d'ou se positionner, il y avait un embouteillage sur le côté gauche, on l'a souvent vu entre Messi et Villa à 5 mètres de l'un des deux.
Thiago lui restait quasiment collé à la ligne, on a vu que Pep lui faisait des signes pour bien rester sur son côté, alors que Xavi prenait le jeu à son compte au milieu.
Adriano et Villa restés collés sur la ligne pour écarter la défense.

C'était donc une variante du 3-4-3 que Pep mettait en place avec Cesc, mais il a remplacé ce dernier par Pedro qui n'a pas joué en pointe du milieu (pointe du losange) mais plus aux côtés de Messi, et Thiago restait plus que d'habitude excentré, vraiment pour tenter encore une fois d'étirer la défense au maximum.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar barcamundial le Lun 3 Octobre 2011 14:02

Pep aurait certainement mieux fait de décaler Pedro à gauche du milieu et de laisser Thiago en
pointe du losange,puisque Pedro a (que!!) des qualités défensives pour évoluer à ce poste;alors
que Thiago peut faire très mal entre les lignes;endroit où Pedro s'est majestueusement planté,
et Pep aussi donc.
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Ihabinho le Lun 3 Octobre 2011 14:10

barcamundial a écrit:Pep aurait certainement mieux fait de décaler Pedro à gauche du milieu et de laisser Thiago en
pointe du losange,puisque Pedro a (que!!) des qualités défensives pour évoluer à ce poste;alors
que Thiago peut faire très mal entre les lignes;endroit où Pedro s'est majestueusement planté,
et Pep aussi donc.

D'accord pour mettre Thiago en pointe du losange, pas d'accord pour mettre Pedro sur le côté gauche au milieu. Il faut quand même un joueur qui sait garder le ballon, qui sait construire, qui a une très bonnes qualité de passe, et on a vu toutes ses qualités chez Thiago hier en première mi-temps, t'imagines Pedro à ce poste ? Il a des qualités défensive mais on n'a pas défendu du tout en premier mi-temps. Il aurait été encore plus qu'inutile qu'en attaque ou il pouvait au moins faire parler son opportunisme devant le but. Donc si tu veux mettre Thiago en pointe du losange peut-être fallait-il mettre Keita au milieu, mais encore une fois on aurait dit que Pep aurait du mettre Pedro...

Donc non Pep ne s'est pas majestueusement trompé pour moi, d'autant plus que la première mi-temps a été très très maitrisé et que les joueurs de Gijon ont eu de la chance de n'être menés que par un but.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12