J7 - Sporting Gijón VS FC Barcelone : Avant-match

Re: J7 - Sporting Gijón VS FC Barcelone : Avant-match

Messagepar jAX le Dim 2 Octobre 2011 09:17

Je sais pas vous, mais je trouve qu'on en fait un peu trop avec cette histoire de 3-4-3 et de 4-3-3. La façon de jouer reste la même, on garde le ballon et on redouble les passes. Et puis sur le terrain, les joueurs bougent, compensent, couvrent... Ils ne gardent pas qu'une position. D'autant que si on est pointilleux, le Barça ne joue à 4 derrière qu'en phase défensive, le Barça ne joue à 3 (voir 2) derrière qu'en phase offensive...

Bref, ce soir je pense qu'on verra Keita et ce n'est pas une mauvaise chose, Gijon va nous imposer un gros défit physique et le Malien pourrait être utile au milieu. Avec lui, Busquets et Thiago (Xavi joue beaucoup ces derniers temps et il n'aura pas de repos avec Del Bosque donc c'est à nous de le lui donner). Devant, j'espère voir la triplette habituelle et derrière Alves, Piqué, Abidal et Adriano.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar Jenicris le Dim 2 Octobre 2011 09:29

Alors perso je mise sur un 4-3-3, match à l'extérieur... En espérant que Pep est appris de ses erreurs.

En défense du classique, avec Alves, Puyol, Mascherano (vu que Piqué est encore juste) et Abi.
Au milieu, avec la blessure de Fabregas, il nous reste Thiago ou Keita.
Mais vu que Pep à l'air de préféré le malien (dans la hiérarchie des milieu Thiago me semble derrière Keita dans les choix de Pep, pour le moment) dans le 4-3-3 à la place de Thiago, je miserai plus sur Keita donc, sans oublier que Gijon c'est pas des tendres, d'ou le fait de choisir le Malien pour le sois disant défit physique au milieu.
Un trio Busquets, Xavi, Keita donc.

En attaque, avec Affelay hors service pour des mois, Alexis qui revient dans moins de 3 semaines (soit disant) et Iniesta encore trop juste, c'est MVP obligatoire donc.
Jenicris
International

Messagepar Wedge le Dim 2 Octobre 2011 09:31

j/\X a écrit:Je sais pas vous, mais je trouve qu'on en fait un peu trop avec cette histoire de 3-4-3 et de 4-3-3. La façon de jouer reste la même, on garde le ballon et on redouble les passes. Et puis sur le terrain, les joueurs bougent, compensent, couvrent... Ils ne gardent pas qu'une position. D'autant que si on est pointilleux, le Barça ne joue à 4 derrière qu'en phase défensive, le Barça ne joue à 3 (voir 2) derrière qu'en phase offensive...

Oui et non. Parce qu'en 3-4-3 établi, la défense ne revient pas à 4 aussi facilement que tu le dis en phase défensive. Même quand c'est le cas, les joueurs ne sont plus à leur poste et ça fait des étincelles. Souviens-toi par exemple de la mi-temps catastrophique de Mascherano, déporté à droite, contre Valence. Et Keita qui ne redescendait pas en défenseur central.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar jAX le Dim 2 Octobre 2011 09:37

Wedge a écrit:Oui et non. Parce qu'en 3-4-3 établi, la défense ne revient pas à 4 aussi facilement que tu le dis en phase défensive. Même quand c'est le cas, les joueurs ne sont plus à leur poste et ça fait des étincelles. Souviens-toi par exemple de la mi-temps catastrophique de Mascherano, déporté à droite, contre Valence. Et Keita qui ne redescendait pas en défenseur central.

Oui mais dans ce match, c'est toute la défense (voir l'équipe) qui était dépassé par les assauts répétés des valenciens. De plus, Alves jouait trop haut pour revenir défendre assez vite sur Mathieu.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar kMEUHR1 le Dim 2 Octobre 2011 17:35

A noter que si l'on gagne, on passe premier au classement, grâce à la défaite du Bétis sur sa pelouse contre Levante 0-1. On passera premier ex-equeao (mais avec une meilleure différence de but) avec Levante !!!

Sans Fabregas, Iniesta ou encore Sanchez, et avec un retour tout en douceur pour Piqué, je verrais bien:

VV
Alves - Mascherano - Abidal - Adriano
Xavi - Busquets - Thiago
Pedro - Messi - Villa

Etant donné que la Roja est déja qualifié, j'imagine que le sélectionneur espagnol fera un peu tourner pendant les 2 matchs de qualif, donc autant en profiter à fond pour les faire jouer sur ce match, qui compte.

Je pense que Puyol et Piqué seront ménagés car l'un et l'autre ont un début de saison au niveau physique assez difficile. Abidal, de plus, sera amené à jouer dans l'axe avec l'équipe de France, en qualif, dans 2 matchs hyper important, donc ça serait un gros plus de la part de Pep si il venait à faire prendre les marques à Abi avant ces 2 matchs.

Pour le milieu, c'est du classique, il faut du jeu absolument, contre une équipe, qui, comme l'année dernière mettra l'auto-bus et attendra l'unique contre de la rencontre!

Du classique devaaannt!

Avec l'absence d'Iniesta, Sanchez et Fabregas, quelle équipe de CLASSE quand même! Je pense que Keita, Maxwell et Piqué auront du temps de jeu en seconde période. Allez les blaugranas !
Image
kMEUHR1
Nouvelle Recrue

Messagepar Gaby_07 le Dim 2 Octobre 2011 18:10

Compo officielle :

Valdés; Alves, Mascherano, Abidal; Xavi, Busquets, Thiago, Adriano; Pedro, Villa y Messi

Source : Marca.com
Image
Nina Dobrev - "La beauté à l'état pure."
Gaby_07
Nouvelle Recrue

Messagepar Ihabinho le Dim 2 Octobre 2011 18:14

Gaby_07 a écrit:Compo officielle :

Valdés; Alves, Mascherano, Abidal; Xavi, Busquets, Thiago, Adriano; Pedro, Villa y Messi

Source : Marca.com

Marca annonce une défense à 3, je pense qu'on aura droit à une défense à 4 avec Adriano arrière gauche.
Je suis agréablement surpris de voir que Thiago a été titulaire à la place de Keita.
Piqué sur le banc encore une fois, je suppose que c'est parce qu'il sera certainement titulaire avec la seleccion lors des deux prochains matchs et qu'il ne veut pas lui faire enchainer trop de matchs.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar Kratare101 le Dim 2 Octobre 2011 18:21

Ils ont édité et ils ont mis un 4-3-3. :thumbup1:
Image
Kratare101
Nouvelle Recrue

Messagepar kMEUHR1 le Dim 2 Octobre 2011 18:22

Qui fais péter le champagne pour la première compo que je donne, et qui est juste, la première depuis Janvier 2010?

Je pense qu'Adriano et Alves vont être TRES offensif !!!
Image
kMEUHR1
Nouvelle Recrue

Messagepar Jenicris le Dim 2 Octobre 2011 18:23

Ihabinho a écrit:Je suis agréablement surpris de voir que Thiago a été titulaire à la place de Keita.

Idem, vraiment surpris de cette compo, mais voir Thiago titulaire à la place de Keita, me fait plus que plaisir.
En espérant que le jeunot nous sorte un très bon match!
Jenicris
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12