J4 - FC Barcelona 8-0 Osasuna : Après-match

Re: J4 - FC Barcelona 8-0 Osasuna : Après-match

Messagepar gatsu le Sam 17 Septembre 2011 21:50

Incroyable c'est le premier mot qui me vient à l'esprit, plus que le résultat, la fluidité de jeu la technicité, les automatismes, à un moment un divin 85% de possession, excusez moi du terme mais je suis littéralement sur le cul

Je ne m'y attendais absolument pas, alors c'est à cela que ressemble un Barça à peine blessé dans son orgueil , monstrueux :yikes:

Je n'ai absolument rien à dire sur les joueurs, ils ont tous été fabuleux, avec une prestation d’extraterrestre du trio Xavi/Messi/Cesc, seul Affelay semblait en deçà (toujours aussi brouillon, maque d'audace et surtout d'intelligence de jeu), ce dernier ne s'est toujours pas adapté à notre schémas de jeu, mais bon j'ai confiance, ça finira par venir.

Sinon j'aimerai finir sur un ressenti, nous avons beau être le meilleure équipe au monde, je sens que nous avons encore une marge énorme, ça fait vraiment peur (dans le bon sens), reste plus qu'à confirmer contre Valence.

Merci à cette équipe et merci à ces joueurs d’exception , pour le spectacle qu'ils nous offreht depuis plus de 3 ans, semaine après semaine :respekt:
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar Iniesta13200 le Sam 17 Septembre 2011 22:28

J'etis pas devant le match ce soir et au surprise en rentrant quand je vois le score 8-0 quelle prestation franchement.
Magnifique résultat, un match maitrisé semble t il de bout en bout. Il me tarde de voir l'apres match sur tv3 dans quelques minutes apres le match du fc seville.
Image
Sempre som i serem
Si ens aixequem ben d'hora ben d'hora som un pais imparable!
Iniesta13200
Licencié

Messagepar Bilou le Sam 17 Septembre 2011 22:30

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Believe it or not, I was not always as awesome as I am today
Bilou
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 18 Septembre 2011 00:25

Quelle partition !!

Une erreur d'Abidal, un corner puis une barre concédée... Juste le temps que l'équipe se mette en route, après c'était RIP Osasuna.

Un 3-4-3 donc, j'étais un peu sceptique au début sur le positionnement de Xavi, où allait-il jouer ? Plus excentré que d'habitude ou bien derrière Messi ? Finalement il se positionne à gauche et il rend une copie parfaite.

Un trio se dégageait avec Messi et Cesc d'ailleurs. Alves et le retour du TGV, omniprésent sur son côté il aura tout fait. Énorme ce soir.

Valdes, RAS.

Un Abidal aux débuts assez hésitant, puis en mode suppositoire, ça glisse tout seul quoi. Le mec se permettait même d'apporter parfois le surnombre alors qu'il jouait dans une défense à 3. Une passe décisive, à l'origine du csc, il serait sorti par précaution pour sa cheville, tant mieux.

Le retour d'El Capità fait du bien aussi, impérial dans le peu d'interventions qu'il a pu faire, 1 bonne heure pour se remettre en jambe, parfait. Mascherano, s'installe bien en défense, alors que certains croient encore que c'est du bricolage ben dis donc ça tient pour une petit bricole !

Busquets, ici et là, à gauche, à droit, 1 touche, 2 touche, tic, tic, tac, tac, une feinte, et du rein pété. Il devait être heureux de retrouver son poste.

Un Thiago assez sobre, mais qui a fait le taff, à croire qu'il se sent plus à l'aise lorsque c'est à la maison que les grands l'accompagnent. A l'origine du but de Cesc, bon boulot.

Cesc énorme, un match sacrément abouti, il rate un face à face mais il donne un ballon de but, il marque aussi d'une superbe volée, pas si évidente que ça à prendre. L'option Cesc nous rend encore plus dangereux, ça apporte d'autres variantes, et vivement le retour d'Iniesta en bonne forme, j'ai hâte de voir la quinte royale Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc et Messi.

Messi parlons-en, du meilleur joueur de la planète. Il nous fait quoi ce mec ? Il a violé la défense, des gestes hors du commun, un triplé, impliqué partout, il touche même les montants et se fait un petit kiffe en voulant marquer de la poitrine. Normal quoi.
Son entente avec Cesc est une véritable force supplémentaire dans le jeu aussi.

On va parlé maintenant du moins bon, malgré sa bonne volonté et sa capacité à pouvoir créer le danger, Villa.
Il a raté pas mal de dribbles, mais quand il veut il peut se mettre au diapason, un doublé, un csc qu'il provoque, quelques occases, il est quand même sur une pente plutôt ascendante, bon signe.

Bonne entrée d'Adriano, puis Maxwell, qui ont accompagnés Mascherano dans une défense à 3.
Maxwell a eu parfois du mal, il reprend à peine depuis sa blessure.

Afellay par contre, j'ai l'impression qu'il a peur, on dirait il se retient, il ne veut pas se lâcher. Dommage, car des qualités il en a, et en plus il était positionné au milieu.

Voilà, un spectacle magnifique, une bonne ambiance aussi dans le stade.
L'équipe était attendue au tournant, beaucoup de questions se sont posées, Pep a vite mis les choses au clair, nous en fin de cycle ? Nous rassasié de tires ? Laisses moi rire.

Une grosse partie, parfois il y avait des séquences de jeu où ça tournait à l'humiliation extrême, même des petites phases de tiki taka qui auraient pu déboucher sur de meilleurs situations... Et je suis persuadé que l'équipe n'est pas encore au top du top là, ça veut dire qu'on peut voir beaucoup beaucoup mieux que ce soir en terme de jeux.

Et 0 but encaissé, bon pour la confiance après 4 buts en 2 matches.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar skyzo2000 le Dim 18 Septembre 2011 08:50

Cela faisais longtemps que l'on avait plus vu le Barca se donner a fond de la 1er a la dernière minute.
Surement un coup de guelle de pep après l match nul concéder contre milan. En tout cas ça fais plaisir.
Pourvu que ca dure...

Visca Barca !! :ouehhhh:
skyzo2000
Nouvelle Recrue

Messagepar SebMessi59 le Dim 18 Septembre 2011 10:37

Je n'ai qu'un mot : Heureux ! Quel partition de notre équipe , qui as jouer le jeu du debut a la fin , contrairement a Osasuna qui n'en pouvait plus , apres le 3 eme buts , il était perdu les gars !!!

Cesc , quel match , omnipresent , son entente avec Messi est parfaite , impressionnant , est-il parti a Arsenal 8 ans ?

Messi , juste superbe , impressionnant par son realisme et son implication dans le jeu , il est au four et au moulin.

Xavi qui nous as fait du Xavi , le jeu passe par lui a quasiment chaque occasion. Thiago , je l'aime bien , sobre et efficace quand il accelere , Dani est revenu a son niveau , quel mobylette, Abi une frayeur en debut de match mais apres il est suerbement revenu dans son match !

Simplement Heureux.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar tipattes le Dim 18 Septembre 2011 10:50

skyzo2000 a écrit:Cela faisais longtemps que l'on avait plus vu le Barca se donner a fond de la 1er a la dernière minute.
Surement un coup de guelle de pep après l match nul concéder contre milan. En tout cas ça fais plaisir.
Pourvu que ca dure...

Visca Barca !! :ouehhhh:

Tient en parlant de ça ... les caméras l'ont bien montrée. A 6-0 (je crois), Pep dit à un de ses joueurs "otro gol".
Il voulait qu'on atomise cette équipe et c'est chose faite. Même avec trois rentrée -il faut le dire- très moyenne pour le niveau de l'équipe, on à su bombarder et même se payer le luxe de louper des occasions en or.
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar MOLLAHOMAR1080 le Dim 18 Septembre 2011 11:06

SALUT TOUT le monde super prestation du barca j'ai pris mon pied hier soir.. ce 3-4-3 et super on a l'impresion ke tout le monde joue bien dans ce systeme sensation de dingue !!!
Mention special a Alves Fabregas Xavi l'autre extraterestre je le compte meme plus !
Valdes : rien a signaler merite meme pa de note
Mascherano 7 : kel joueur je ss souvent l'ekip de France et kan je vois ces jouer ki ce plaigne sans arret de pa jouer a leur poste faudrai ki prennent exemple sur ce gars !! ENorme de securiter !
Puyol 7 : le retour du capitaine ? surement mais laissons lui le tmp kelke interception bien senti retrouvera son nivo peu a peu il est le DC kon voulai recruter !
Abi 8.5 : incroyable ces le mots en dificulter 5 min le tmp de fr son footing enorme par la suite infranchisable et a meme failli marquer !
Busquets 8 : enfin a son poste et sa ces vue kel technik kel vista ce mec il est tout simplement l'un si ce n'est le meileur milieu defensif du monde ( kan il est a son nivo km ce soir )
Xavi 8.5: a t-il perdu un ballon ? euhhhhhh non la reponse est simple kel joueur kel protection de balle ces changement de direction son un regal ne vous y tromper pa ces loin d'etre fini !
Thiago 7.5 : moins en vue mai tout ossi bon il me ft penser a Deco par son toucher et son inteligence de jeu continue son aprentisage..
Fabregas 9 : son entente avec la pulga et enorme il serai capable de jouer a l'aveuglette ! il etai partt sa venu fesai debat mai disons le pr le moment il donne tort a bq de monde je pense kon a pa assez feliciter Pep pr sa ...
Messi 9.5 : rien a dire sauf peut etre k'il pourai marker 2 x plus ak un espret plus tueur prend souvent trop de tmp avt d'armer mai bon il est tellement bon kon cherche la ptite bete sa nous derange pa kil est encore pa a son nivo 3 but ces deja sa kes ke sa donnera kan il le sera ????
Villa 8.0 : du mieu vmt du mieu on sens kil a vmt la haine et que les critik l'ont toucher plus disponible et bizarrement bq mieu en un contre un il a cadrer a chak fois a ete altruiste le maravilla et peut etre de retour..
Sinn bon coaching de la part de Pep ki nous sort enfin plus de bricolage pourvu ke sa dure

MTN PLACE A valence sa sera un autree match faudra faire atention a Soldado ki est en pleine bourre je m'inkiet un peu car le barca ne reussi svt pa ds ce stade ki plus est sur une ptite pelouse mais bn ce match nous donne bq de confiance et la victoire et a notre porter ! Visca barca
MOLLAHOMAR1080
Nouvelle Recrue

Messagepar elphin92 le Dim 18 Septembre 2011 11:38

Salut Mollahomar , si tu veux pas que tes futurs posts partent a la poubelle , tu devras soigner ton écriture... :=)

ps : bienvenu !
Nous avons été fidèles à notre style, et nous allons continuer à l'être
elphin92
Pieds carrés

Messagepar MOLLAHOMAR1080 le Dim 18 Septembre 2011 11:41

lol oui t'inquiete sa va venir ! merciii a toi !

Marko: Je confirme les dires d'elphin. Je t'invite à lire ceci.
MOLLAHOMAR1080
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12