J3 - Real Sociedad 2-2 FC Barcelona :après match

Re: J3 - Real Sociedad 2-2 FC Barcelona :après match

Messagepar haraldite le Dim 11 Septembre 2011 02:35

Ce match nul est bon à prendre, on est à l'extérieur contre une équipe qui nous pose des problèmes.
Ça c'était avant, maintenant la liga dépend aussi des résultats du real qui ne fait aucun cadeau aux petites équipes, de plus ils ont pour objectif de gagner la Liga, encore plus cette année.

Ca me déçoit beaucoup, j'aurai préféré qu'on se fasse dominé et fasse match nul, mais là on se tire une balle tout seul. Le second but a été marqué à la 60 ème et on n'a pas réussi à coller un but pour gagner.

C'est bien fait pour nous et pour l'équipe, heureusement qu'on a ce genre de match pour montrer la suffisance et du coach et des joueurs.

C'est typiquement Barça de trop économiser les joueurs, Benzema a bien joué avec la France tout comme Abidal et pourtant l'attaquant était titulaire. Dès fois, il faut être moins dans l'économie et assurer la victoire.

Il faut arrêter avec cette histoire de matchs internationaux et de fatigue, ces matchs se jouaient mardi, on est samedi. Dans ces cas là , il faut appeler les joueurs du Barça B qui joueraient le match histoire de bien reposer toute l'équipe ainsi que les internationaux.
Continuons comme ça, faisons jouer Keita et Fontas, mettons les titulaires sur le banc et bricolons la défense: on verra le résultat à la fin. :thumbdown:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Re: J3 - Real Sociedad vs FC Barcelona : 2-2

Messagepar phil.rw le Dim 11 Septembre 2011 10:11

Momo a écrit:Je pense qu'il aurai fallu remplacer Sanchez par Messi au lieu de Villa et ensuite faire entrer Iniesta .

Villa en tant que remplaçant n'apporte pas vraiment de dynamisme . Ce n'est vraiment pas le genre de joueur qui va dynamiter un match au point mort .

C'est vrai !

Je crois surtout que Villa n'est pas du tout à sa place en ailier gauche. C'est un centre-avant, qui peut OCCASIONNELLEMENT jouer sur l'aile et rentrer dans le jeu avec fruit. Il l'a d'ailleurs dit lors de son transfert. Il est très différent de Pedro et Alexis.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar phil.rw le Dim 11 Septembre 2011 10:41

J'ai suivi tout le match sur BeTv et je suis très très déçu.

Mais.

On va ergoter sur les blasés, les mauvais positionnements, les incompatibilités....

Et, si, simplement, nos joueurs étaient TRES TRES fatigués. 14 (je crois) internationaux, un contrecoup d'une avant-saison où il a fallu cravacher. Songeons aux matches HEROIQUES contre un Réal super-mieux préparé !

Chaque année, TOUS les grands clubs connaissent des jours ou des mi-temps ou des moments sans.

Regardez notre génie. Il rentre à 2/2, il a une demi-heure pour tout renverser et... silence radio !

Concentrons-nous cependant sur quelques détails.

Je prie pour qu'on installe Villa au centre-avant ! Du moins dans ce genre de match. C'est le meilleur buteur espagnol de tous les temps !! Le 9 de la Roja championne d'Europe et du monde. Et là Pep l'utilise comme...

Je prie pour qu'on n'associe plus jamais Piqué, Fontas et Busquets en DC. Du moins en duo.

Dans un match brouillon ou qui le devient, Busquets doit monter et Keita s'effacer. Je pense qu'on est tous d'accord ici. On écrit à Pep ?

Alexis, c'est du lourd ! Il est super en un contre un. Quelle pitié, cette blessure !!!!

On a de TB médecins au Barça et je propose de cloner Alexis, on en met un à gauche et un à droite.

Je ne suis pas d'accord du tout avec beaucoup des amigos du forum sur le cas de la DC. Je crois qu'on peut se passer de recruter de ce côté et que la faiblesse, c'est... l'attaque ! Je parle au vu des 9 derniers mois. J'adore Pedro, son sens du but ou ses remises à Messi, son pressing, mais il est pas super en un contre un. Villa n'est pas à sa place à l'aile gauche. Et il nous manque un déménageur "évolué" dans ce type de match. Style Llorente.

Je n'achèterais surtout pas Neymar mais bien un Hulk ou un Llorente. Ou les deux.

Pep est génial. Mais il arrive qu'il abuse. Que Fabregas puisse évoluer en faux 9, bravo ! Pour certains matches. Ca a donné. Mais, quand Messi n'est pas là, pourquoi Villa n'est-il pas recentré ? Je ne comprends pas. On aurait parfois besoin de revenir un moment à du classique.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 10:44

Tant pis je jette un véritable pavé dans la marre !

Neymar le brésilien parlons-en ! Je n'était pas fan du tout, mais force est de constater que son poste sur l'aile gauche est tout indiqué pour faire peur à Villa.

Alors si Rosell est réellement intéressé par Neymar, qu'il nous le ramène parce que le guaje il a pas trop envie de jouer et de se défoncer pour le Barça apparemment !

Villa et Pedro ils servent à quoi au juste ?
Ce sont des attaquants... on attend d'eux un minimum de percussion, de déstabilisation de l'adversaire... savoir au moins dribbler en 1VS1... on ne leur demande pas de dribbler comme MEssi plein axe et de filer au but !

On leur demande aussi de savoir déborder et de centrer comme l'avait fait AFelay en demi CL face à Marcelo.

On leur demande de savoir cadrer une frappe, et d'en mettre un de temps en temps ! Or à part Messi, ce sont les autres qui marquent !
Ils ne débordent jamais, ils ne savent pas dribbler... c'est pathétique !

Même la règle du hors-jeu apparemment Villa il ne l'a connait pas (même si hier c 'est plus l'arbitre de touche qui ne la connaissait pas !).

Ils ne nous apportent que le pressing... faut pas être attaquant pour savoir presser. C'est un peu léger d'être légitimement titulaire juste pour leur "qualité de pressing" !

Faut les mettre en concurrence...

A mon avis la meilleure solution c'est de donner un poste de titulaire indiscutable à Sanchez.
Et ensuite Pep leur fait comprendre à ces 2 joueurs (Pedro et Villa) que la dernière place se joue entre eux !
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Javier Espinosa le Dim 11 Septembre 2011 11:28

1- Affelay a débordé en C1 seulement parce que Marcelo a glissé.
2- Tu penses que Pep laisse Pedro uniquement pour son pressing ? Je te signale qu'il marque souvent dans les grands rendez vous ..
3- Par contre je suis d'accord pour Villa
4- Je ne donnerais pas tout de suite une place de titulaire à Sanchez , pas assez prouvé encore même si on pense tous (enfin la majorité) qu'il en a le potentiel !
Image
Javier Espinosa
Nouvelle Recrue

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 11:34

Je suis d'accord avec toi, mais vu que Pedro et Villa ne se donne pas à 100 %, ils méritent d'être "secoués" pour se mettre à 110% à l'avenir.

Et dans le foot le seul remède qui existe, c'est la mise en concurrence. Comme le chilien ne déçoit pas pour l'instant il mérite sa place.

Pedro et Villa doivent être les seuls à payer leurs carences... donc turn over entre eux et concurrence entre eux !

Pour Afelay lol, j'avais bien vu que Marcelo glissait, mais c'était pour illustrer le rôle que l'on attend d'un joueur qui évolue sur l'aile .
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Fearlesss le Dim 11 Septembre 2011 12:21

Les gars, clairement, il y en a beaucoup qui sous-estime ou crache sur Afellay sans qu'il n'ait jamais eu beaucoup d'opportunité pour prouver.

D'abord, l'année passée, le gars a dû jouer quoi ? Cinq match en titulaire ? Et encore, sur ces cinq match, il y en a quatre ou il était entouré de jeunes de l'équipe B. Rappelez-vous, lorsque Pedro était blessé, c'est Bojan qui était titulaire à sa place et non Afellay...

Moi je me rappelle surtout de ses bonnes entrées contre le Real et Arsenal, de ses prestations contre le Shakhtar (seul match où il est bien entouré) ou Almeria, de son exploit individuel pour nous donner la victoire avec une course puis une frappe lointaine (je ne rapelle plus de l'advdersaire mais on l'avait emporté 3-1, après avoir été menés) ou encore plus récemment, cette talonnade pour Thiago contre la Bayern.

Afellay a été trés bon au PSV et l'est aussi souvent avec les Pays-Bas, où il était titulaire avant sa blessure. Et puis, lorsque nous l'avions chopper en hiver, sachez qu'il y avait pas mal de clubs qui le suivaient comme l'Inter, MU et le Bayern ( pas sur pour le dernier). C'est surement pas pour rien. Afellay, il faut le mettre en bonnes conditions et lui faire comprendre notre philosophie car une fois que ce sera fait, croyez-moi il n'aura rien à envier à Pedro ou à Villa.

Ceci dit, désolé pour le HS.
Fearlesss
Titulaire

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 12:28

Intrinsèquement je te rejoins. Afelay a clairement beaucoup de talents. Hélas la pression, son rôle sur un couloir, et l'effectif autour de lui lorsqu'il est titulaire ne l'aide pas.

Tu as raison, il faut lui laisser sa chance. Mais je pense que dans un club comme le Barça, c'est très très dur de jouer sur une aile. Ceci est dû à notre jeu. Seul Messi ou un Ronnie en grande forme peuvent vraiment tout "péter" sur un côté .
Image
James_007
Remplaçant

Messagepar Kikujiro le Dim 11 Septembre 2011 12:30

Même s'il faut relativiser, se faire remonter lorsque l'on mène 2-0 à la mi-temps, c'est une faute professionnelle.

Je n'ai pas vu le match, mais apparemment plusieurs joueurs ont été encore en-dessous de tout, comme Villa notamment.

Peut-être qu'il faudra leur faire comprendre que s'ils ne se bougent pas plus le cul pour l'équipe, ils devront aller se chercher un autre club à la fin de la saison. Je veux bien être indulgent pendant 1 mois, 2 mois ou 3 mois mais au bout de 6 mois... ça me laisse un "tout petit peu" impatient.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar James_007 le Dim 11 Septembre 2011 12:51

Disons que Villa qui ne sait plus marquer, a fait marquer la Sociedad hier soir. Il n'a pas réussi un seul dribble.

Pedro à part presser et faire des passes, il n'a pas su éliminer. Il n'a pas su déborder, et rate une bonne occasion devant le but offerte par Alves.

Keita, ba il a fait du Keita. Il aide pas vraiment sa défense, il met trop de temps à relancer, et souvent il fait pas le meilleur choix.

Busquets, je lui en veux pas car utilisé à un poste différent du sien. En milieu déf il est juste hors norme. En défenseur central, il est à côté de ses pompes.

Fontas, c'est un jeune, on peut pas trop lui en vouloir.

EN fait seul Sanchez a fait un bon match, hélas il s'est blessé.

Je pense que Villa et Pedro doivent maintenant être dans le collimateur. Il faut commencer à les secouer. Je sais que ce que je vais dire paraîtra surréaliste, m'enfin...

Faire venir un Neymar fera certainement rebondir nos 2 limaces !

En attendant on a Affelay, alors ce serait bien qu'il est réellement sa chance à la place de Villa ou de Pedro... Villa mérite plus de se reposer selon moi .
Image
James_007
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Liga 11/12