J38 - Betis Séville 2-2 FC Barcelone : Après match

Re: J38 - Betis Séville 2-2 FC Barcelone : Après match

Messagepar gatsu le Dim 13 Mai 2012 03:33

Je n'ai pas vu le match mais sérieusement vos commentaires font peur, déjà je m'attend pas à une saison de fou furieux l'année prochaine, au mieux la saison prochaine sera équivalente à celle-ci, mais à vous lire, j'ai la sensation que le Barça est en phase de désintégration (peut la raison du départ de Guardiola).

Et si cela s’avère être le cas, ce n'est pas une saison de transition qu'il faudra mais deux voir trois saisons de plus, ainsi qu'une refonte importante de l’équipe.

On parle beaucoup d'Alves qui n'est plus concerné par l’équipe, qui n'a plus le niveau, bah je vous le dis cette saison il n y a pas que lui, à part Mascherano, Puyol et par intermittence Messi et Busquets les autre ce n’était pas mieux, voir pire (j'ai omis volontairement de citer les nouvelles recrues).
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar t7x le Dim 13 Mai 2012 10:40

lucky55 a écrit:Je suis désolé pour les insultes mais ça me tue de voir tout l'équipe qui joue d'une telle manière, ok la liga est plié mais le titre de pichichi ne l'ai pas et j'ai pas vue une équipe qui voulait servir et aidé notre seul killer et meilleur joueur (Messi) pour l'aidé a accentué sont
J'éspere que Tito soit pas comme Pep aussi entêté a faire joué des joueurs qui le mérite pas.

5 buts d'avance, c'est quand même une belle avance. Je sais même pas si y'a eu un seul quintuplé en liga ces dernières années.. Et puis bon, je suis peut-être le seul, mais qu'est-ce que je m'en fou du Pichichi ! Si c'est pour avoir une équipe comme le Real de l'année passée qui fait la passe à Messi dès qu'elle à la balle, non merci quoi.. :thumbdown:

Et puis bon, c'est un match sans aucun challenge, autant faire jouer les remplaçants ou ceux qui joue moins je trouve.. Pas besoin de risquer une blessure des cadres comme Iniesta juste avant la finale.
t7x
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 13 Mai 2012 11:38

paul philippe a écrit:Il y avait un gout étrange ce soir. Emprunt de mauvaise ambiance. Un Pep absent, songeur ( boudeur ?) et une équipe terriblement quelconque . Il faut vraiment réfléchir pour trouver un point positif...peut être la bonne forme physique de Xaxi qui semble être reposé.
Cette impression globale n'est pas très rassurante pour la suite.
Nul doute que le départ de Pep a cassé quelque chose.
Pffff, le regard de Pep ce soir ! :sweatdrop:

Bon, j'ai déconné et posté sur le match sur le topic staff. J'embraie ici sur ce que dit Paul. A voir la tête de Pep ou le jeu de certains, on se croirait en pleine dépression. Lors du but, Pep avait l'air de s'en f... complètement.

Songeur ou boudeur ? La question est pertinente ! Il y a tant de bruits et n'y a-t-il pas un peu de feu derrière ? Pep qui savait pas que Tito allait lui succéder, je trouve ça... énorme ! ENORME ! Qu'ils n'en aient pas parlé, évoqué cette possibilité. Ou alors les dirigeants les auraient surpris tous les deux ? Mais Tito aurait alors dû en discuter avec Pep. Par principe.

Pep avait l'air si triste, si loin, c'était émouvant, bouleversant ou pathétique. Il y a un moment, au début, il tente de parler à Tito, qui ne l'écoute pas car commentant de l'autre côté. Et on voit les paroles de pep qui se perdent, un fil qui s'ébauche, en vain. Se rompt ? N'ergotons pas trop mais.

Les blessures de Villa, Fontas, Afellay, Alexis, Xavi, etc. Les maladies d'Abi et Tito. Les "absences" de Dani et Piqué, deux moteurs de la Pep Team. Tout ça a dû éroder notre maestro. Qui 'est raccroché (un peu trop ?????) à des hommes de devoir comme Seydou ou Carles, à des jeunes comme Cuenca ou Tello, qui ont révélé des promesses... sans jamais exploser !!!!

Au final, on devrait peut-être se dire que la meilleure surprise, c'est Thiago, un Thiago qu'on attendait brillant et qui s'est montré utile, souvent. C'est le seul qui tende vers une éclosion à la Pedro, Sergio. Qui sait s'il ne franchira pas un palier en 12/13 pour mettre un Xavi sur le banc ?

Je voudrais faire une réflexion surplombant notre saison. Comment expliquer qu'on soit resté la meilleure équipe du monde (tout en apparaissant beaucoup plus friables, vulnérables à plusieurs moments), qu'on ait dominé tout le monde et failli (ben oui, quand même !) tout remporter tout en ayant cette sensation, quasi tous, non?, que les seuls à être restés le plus souvent à un très haut niveau étaient : Léo, Sergio et Javier ??? Commet avoir mérité mille fois de disputer la finale de CL, jouer celle de Copa, battu plusieurs fois ce Réal, explosé Porto ou Santos avec des Victor, Andres, Xavi, etc. loin de leur plafond ?

Ma conclusion. Notre fond de jeu. On est tactiquement/techniquement (technique du jeu collectif) tellement plus forts que tout le monde que l'on aura failli... Avec les méformes, l'usure, les blessures et maladies...

Curieux de voir les joueurs de la Roja après une telle saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mystère!
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar SEFOLOGUE le Dim 13 Mai 2012 13:19

Je reste fier des joueurs et de leur saison.
Malgré les peaux de bananes des arbitres,malgré les blessures,malgré la campagne d'intoxication des medias,malgré les tactiques en bois des adversaires cachés à 10 devant leur gardien dans les 30 derniers mètres.
Malgré tout ça le Barça est toujours la meilleure équipe d'Europe et il faut soit tricher pour se donner l'illusion de la battre,comme l'équipe de malandrins dirigé par notre ancien traducteur.Ou se planquer et compter sur la providence comme Chelsea et son actors studio Drogba.
Nous avons 91 points et aucun ne nous a été donné.Nous avons été en demi de CL pour la 5e fois de suite ,nous avons remporté la Super coupe d'Europe,la Super Coupe d'Espagne,le Mondial des Clubs,et encore en route pour la Copa del Rey.
Nous avons explosé notre record de buts,nous aurons encore la meilleure défense de Liga,la meilleure attaque de CL ,nous sommes l'équipe qui a marqué le plus de buts cette saison;(plus de 170 et c'est pas fini)
Alors malgré la déception de la CL je dis encore un grand bravo aux gars.Et à la finale pour clôturer la saison comme elle a commencé et un 14e titre pour Pep.
Voilà vous avez vu que je n'ai pas de regrets pour la Liga .Parce qu'on peut me dire ce qu'on veut elle n'a pas été propre cette année.Je considère que les milliards des "autres " ont joué un grand rôle dans la mascarade à laquelle nous avons assisté cette année.
OK l'équipe a un peu baissé de niveau cette année,surtout au niveau des buteurs autour de Messi.
Mais dites-moi,si les arbitres ne s'y étaient pas mis en refusant par exemple des pénos à Valence au Barça et en refusant de siffler la main grotesque d'Higuain sur le même terrain,si les mêmss arbitres avaient mis des rouges à pepe et ramos pour leur nombreux coups de coude, si pepe avait ét normalement été sanctionné après avoir piétiné Messi au sol,si on nous avai sifflé le péno evident contre l'Espanyol,est ce qu'n aurait été obligés de courir derrière 10 points de retard?
Moi je ne crois pas le retard aurait été de 5 points au trop et la Liga aurait eu un autre visage.
Toute la première partie de saison les arbitres se sont acharnés à fausser le championnat.
Les rouges qu'on mettait au Barça d'accord,mais combien de rouges pour les mêmes fautes en sens inverses? Combien de jaunes oubliés pour tirage de maillot? Pour des pertes de temps en dégageant le ballon au loin? combien de pénos oubliés? J'ai compté seulement les plus marquants ,mais il y en a eu plein d'autres dans des matchs oubliés parce qu'on finissait par gagner les matchs.
Et les medias hypocrites,j'en peux plus de leur gueules d'achetés.Toute la saison sur canal on était commentés comme des voleurs de poules,et il y a péno ici, et Messi fait ci par là, et Dani Alvès aurait du avoir cela, et le Barça ne joue pas bien etc etc......Un matraquage pour apprêter le braquage de l'autre buse de traducteur.
Finalement qu'est ce qu'on voit ,un Bayern qui se fait atomiser toute la saison par Dortmund élimine sans souci l'équipe soit disant qui joue mieux que nous,et en la dominant dans le jeu à l'aller comme au retour.
La même équipe a été dominée systématiquement dans les clasicos à part au dernier match.Et encore l'arbitre s'est amusé à ne pas siffler des fautes sur les 2 contres qui ont amené leurs buts.
Nous les avons battus nettement trois fois encore cette saison.Je pense que ce sont des imposteurs et je pèse mes mots .13 pénos pour eux ,un seul contre,voilà la bonne blague.
Et d'autres matchs ultra-suspects où les arbitres sont décisifs,ils sont à la pein et hop une petite expulsion par çi, un péno contre eux ignoré par là et le tour est joué.Parfois ça crêve les yeux qu'il y a arrangement directement avec des joueurs en face.Que Séville prenne 6-2 sur son terrain en 2011 OK mais qu'il reprennent exactement le même score de tennis 6-2 en 2012 aussi moi je dis arrêtons la mascarade.
Il y a la crise en Espagne ,mais il faut garder au moins un peu de dignité.
Je considère quant à moi que le vainqueur moral de cette Liga est le Barça.Le jour où les langues vont enfin se délier je suis sûr qu'on en apprendra des vertes et des pas mûres sur cette saison .
SEFOLOGUE
Nouvelle Recrue

Messagepar Kel le Dim 13 Mai 2012 13:37

SEFOLOGUE a écrit:Malgré tout ça le Barça est toujours la meilleure équipe d'Europe

C'est de la mauvaise fois là.
Tu as vu le match d'hier ? Sans enjeux certes mais indigne de la soit disant meilleur équipe d'europe.
Il faut se rendre à l'évidence cette année le barça ne mérite ni la liga ni la CL.
On peut se trouver des excuses, les arbitres, les blessures... Mais vous étiez les premiers à dire que Chelsea étaient des pleureuses quand ils justifiaient leur défaite face au Barça par l'arbitrage en Demi de CL.
Au finale, on a beau faire les grands, dire qu'on a la meilleur équipe de tous les temps, on en reste pas moins des supporters aigri et bien souvent pas objectif du tout !

Cette année le Barça ne mérite rien, et j'espère retrouver ce qui m'a fait aimer cette équipe dans 2 3 ans, car actuellement ça me fait mal de les voir jouer ces soit disant meilleurs joueurs du monde...
Kel
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 13 Mai 2012 13:41

Pour moi nous ne sommes plus la meilleurs équipe du monde cependant aucun club ne l'est à notre place actuellement . Etre la meilleurs équipes du monde c'est dominer sans partage . Aucun club ne l'as fait cette année à la fois en championnat et en CL donc du coup ce trône est vacant .
Image
Momo
Titulaire

Messagepar sunriise le Dim 13 Mai 2012 14:01

Dommage de finir comme ça, va falloir espérer qu'ils retrouvent une certaine motivation pour la Coupe du Roi. Sinon je lis que le barça ne serait plus la meilleure équipe d'Europe, soit elle est en méforme clairement mais dire qu'elle n'ait plus la meilleure revient à dire qu'il y'a plus fort et actuellement je ne vois toujours pas plus fort au niveau européen. C'est pas une finale de CL qui va déterminer quelle est la meilleure équipe d'Europe. Quant on voit Bayern qui mange 5 buts face à Dortmund..
sunriise
Nouvelle Recrue

Messagepar SEFOLOGUE le Dim 13 Mai 2012 14:48

Kel a écrit:
SEFOLOGUE a écrit:Malgré tout ça le Barça est toujours la meilleure équipe d'Europe

C'est de la mauvaise fois là.
Tu as vu le match d'hier ? Sans enjeux certes mais indigne de la soit disant meilleur équipe d'europe.
Il faut se rendre à l'évidence cette année le barça ne mérite ni la liga ni la CL.
On peut se trouver des excuses, les arbitres, les blessures... Mais vous étiez les premiers à dire que Chelsea étaient des pleureuses quand ils justifiaient leur défaite face au Barça par l'arbitrage en Demi de CL.
Au finale, on a beau faire les grands, dire qu'on a la meilleur équipe de tous les temps, on en reste pas moins des supporters aigri et bien souvent pas objectif du tout !

Cette année le Barça ne mérite rien, et j'espère retrouver ce qui m'a fait aimer cette équipe dans 2 3 ans, car actuellement ça me fait mal de les voir jouer ces soit disant meilleurs joueurs du monde...

Dis qu'à ton avis et ton avis seulement le Barça ne mérite rien, ce n'est pas la position de tout le monde.Et puis il va falloir que tu te lèves tôt pour prouver à quelqu'un que le Bayern et surtout Chelsea sont meilleurs que le Barça.Le problème au foot c'est que ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.
91 points c'est très bien surtout dans une saison avec autant de facteurs défavorables.Rien à f***** de votre pseudo code de l'honneur ,quand tu joues avec des voleurs je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas dire qu'on a joué contre des voleurs. je ne suis pas de ceux qui se font enfler et qui disent merci.
SEFOLOGUE
Nouvelle Recrue

Messagepar Omg:/ le Dim 13 Mai 2012 19:25

Cette Liga a été exceptionnel, malgré la défaite, je tiens à remercier l'effort fourni par tous les joueurs, ils se sont battus jusqu'au bout comme des lions, ils n'ont rien lâchés, l'état d'esprit a été irréprochable.
Malheureusement c'est pas ce qu'on peut écrire sur la performance de l'équipe.

Un match dégueulasse encore une fois à l'extérieur, sans enjeu en plus, et on arrive même pas à refaire une Rayo, c'est affligeant. Enfin sans enjeu, il ne l'était pas pour moi, c'est pour les joueurs parce que le Pichichi est tout sauf secondaire mais bon remercier le génie qui a porté l'équipe sur ses épaules n'est pas prioritaire selon beaucoup, toujours bon à savoir. Et les joueurs semblent être d'accord.

On clôt minablement une Liga qui a été pour le moins moyenne, et c'est pas les statistiques qui vont cacher la forêt de désolation, statistiques qu'on peut presque expliquer exclusivement par Messi.

Par contre, prendre ce match comme référence pour la suite n'a aucune logique, on peut tout exploser à l'avenir ou juste exploser, tout est possible et puis ce que vous semblez découvrir aujourd'hui a été une tendance assez nette, rien n'a vraiment changé depuis la Sociedad et c'est bien là la problème.

On perd la Liga, la LDC, Pep mais rassurez vous le traducteur grâce à nous reste en place. Une belle saison donc. Merci infiniment à nos divas donc, qui accessoirement ont été nos joueurs. Je comprends Messi en fait, même moi j'en ai marre de les critiquer.
Image
Bien triste tout ca...:/
Omg:/
Remplaçant

Précédente

Retourner vers Liga 11/12