14 - Javier Mascherano

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar Birou le Jeu 17 Mai 2012 16:40

Hans-Max a écrit:
Birou a écrit:C'était le meilleur MD au monde ! Il perd peu être un peu l'habitude de ce poste, ma ça reste un MD de formation.
Pourquoi vouloir se priver de la polyvalence d'un joueur ? J'ai la conviction qu'il doit alterner entre les postes de DC, de 6-libéro et de 6-Busquets( bein oui, il a inventer un poste). C'est trop génial d'avoir des profils si différents en MD.

Sauf que le MDF du Barça c'est Busquets, Guardiola (a son époque) et Fabregas (oui, il peut i joué).
Des joueur qui savent jouer au foot, au tiki taka ... Mascherano est un peu lent pour jouer a ce football.
Donc au poste de Dc. Encore une fois, ne pas comparer avec les autres club, le Barça c'est un autre monde. Au Real, Mascherano serai titulaire en MDF.

Je ne parle pas d'en faire le titulaire en Mdf. Qui est assez fou pour se passer de Busquets lors des gros matchs ? Lorsqu'il joue nous passons de 60% à 70% de possession de balle !!!!

Ce qui me dérange c'est le fait que Mascherano n'ai pas joué un seul match en Mdf cette saison. On dirait qu'il y a eu la décision de ne plus le faire jouer au milieu. C'est bête de se priver de la polyvalence d'un tel joueur. Si Keita part, j'aimerais que ce soit Mascherano qui fasse souffler Busquets lorsqu'il en a besoin.

L'avantage, c'est que les latéraux seront plus libres de monter lorsque El Jefecito les couvre. En plus, il nous permettrait de basculer en plein match, d'un 4-3-3, avec lui en Mdf, à un 3-4-3, si il descend en Libéro et que les latéraux montent au milieu. Cela nous permettrait d'écarter le jeu et de désengorger l'axe du terrain.
"Il devrait tester Cesc en tant que faux titulaire , avec son faux défrisage et sa fausse entente avec Messi il devrait faire un malheur à ce poste.
C'est mieux que de s'entêter à lui trouver un faux poste en tout cas."
KEBEM-PMV
Birou
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Jeu 17 Mai 2012 23:34

Birou a écrit:L'avantage, c'est que les latéraux seront plus libres de monter lorsque El Jefecito les couvre. En plus, il nous permettrait de basculer en plein match, d'un 4-3-3, avec lui en Mdf, à un 3-4-3, si il descend en Libéro et que les latéraux montent au milieu. Cela nous permettrait d'écarter le jeu et de désengorger l'axe du terrain.

Pourquoi prendre ce risque ?

Admettons :

----------------Valdes-------------
--Dani---Piqué--Puyol--Adria
------------------Masch---------------
---------Xavi-----------Iniesta---
---A.Sanch-----Messi----Pedro

On passe en 3-4-3, Mascherano passe en libéro derrière Piqué et Puyol, Dani et Adriano monte en milieu droit/gauche.

----------------Valdes-------------
-----Piqué----Masch----Puyol-
--Dani---------------------Adria--
---------Xavi-----------Iniesta---
---A.Sanch-----Messi----Pedro

Ça va apporter quoi au jeu ? Embouteillage à droite ? Non, parce que Sanchez à la capacité de repiquer dans l'axe et de combiner avec Messi. Alves peut prendre son couloir derrière lui comme l'a déjà fait Pep.

A gauche, Pedro, concrètement on sait pas ce qu'il donne dans l'axe, mais à mon avis il est pas aussi prolifique que Sanchez. Forcer les deux ailiers à repiqué dans l'axe, c'est restreindre le terrain de jeu de Messi. La seule solution, c'est de condamner un couloir. D'autant plus qu'à chaque perte de balle , on sera mis en difficulté ! Cantonné Xavi et Iniesta à un travail défensif ? Mauvaise idée. Jouer haut avec trois défenseurs, c'est du suicide.

On condamne donc un couloir, le gauche évidemment. Puyol joue arrière droit, on passe dans une défense centrale Masch-Piqué, Adriano reste à gauche. Dani joue effectivement milieu droit, Xavi passe alors en milieu centrale en premier rempart de lancement ( il prend le rôle de Busquets en somme ) . Défensivement c'est plus costaud. Et sincèrement ça aère considérablement le jeu.

Et offensivement je sais pas si ça paiera. Ce n'est pas en mettant plus de joueurs devant qu'on a une plus grosse puissance offensive.
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar Ouss' le Sam 26 Mai 2012 01:14

Pour moi, c'est tout simplement notre meilleur recrue. :thumbup1:

Impérial dans ses interventions et dans la relance, il nous a même gratifié de quelques percées pour déséquilibrer les basques ! :respekt:
Image
Ouss'
Réserve

Messagepar Nas le Sam 26 Mai 2012 01:19

Ce mec a une très grande intelligence dans son jeu c'est incroyable lui il prend la place de Puyol derrière c'est incontestable pour la saison prochaine,papi Puyol en a déjà fait beaucoup en le mettra sur la banc.

Javier c'est vraiment le mec polyvalent par excellence et surtout il a fait sa place tout tranquillement et en force.
Nas
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Sam 26 Mai 2012 01:56

Ce joueur est aussi doté d'une précision chirurgicale dans les longues transversales. Cette facette, on l'a vu depuis longtemps. Il est aussi doté d'une frappe très lourde qu'il utilise avec parcimonie. j'espère qu'il marquera la saison prochaine.
Hier, il a tenté une Busquets (face à Madrid): un coup franc lointain joué rapidement pendant la brève inattention du gardien. :thumbup1:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Clément le Sam 26 Mai 2012 12:29

haraldinho a écrit:Hier, il a tenté une Busquets (face à Madrid): un coup franc lointain joué rapidement pendant la brève inattention du gardien. :thumbup1:

Quand j'ai vu ça je me suis souvenu que l'année dernière il s'était fait chambré (par Piqué je crois) puisqu'il était le seul joueur a ne pas avoir marqué et je me suis dit qu'il essayait de débloquer (enfin) son compteur de buts!

Parce que je suis dûr dorénavant que l'héritier de Puyol c'est plutôt de son côté que de celui de Piqué qu'il faut le chercher: régularité, sobriété, investissement, perfectionnisme, puissance ... mais pas la même coupe de cheveux NI de buts et...
... à mon avis c'est ce qui pourrait lui être demandé par Tito la saison prochaine en plus de ce qu'il fait déjà: déclencher une frappe de temps en temps, tenter sa chance (pas à tous les matchs mais une fois par mois ...) histoire d'ajouter une facette à son jeu.
Clément
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Sam 26 Mai 2012 13:17

Nas a écrit:Ce mec a une très grande intelligence dans son jeu c'est incroyable(...)

Pas mieux.
Tout ce qu'il fait est sensé. Il prend toujours la bonne décision. Notamment dans ces interventions défensives (montée sur le porteur / recul frein pour contenir), toujours tranchantes et extrêmement propres. Il a énormément progressé dans son placement également, ce qui était le plus gros chantier lors de son re-positionnement en défense centrale.

Ensuite, dans l'utilisation du ballon il est phénoménal (pour un défenseur). Il trouve de superbes passes dans l'intervalle qui cassent la première ligne adverse pour trouver Messi, ou Iniesta entre les lignes.
Son jeu long est remarquable également, le plus performant de l'effectif sans aucun doute. De véritable passes laser obliques, du coup de pied, de plus de 40 mètres qui viennent "mourir dans les pieds de l'ailier ou du latéral côté opposé.

Enfin, il n'hésite pas lorsque le milieux sont pris à la culotte (comme hier soir avec le marquage individuel des Basques) à s’intercaler balle au pied pour créer le surnombre.

Vraiment, un crack, une révélation en tant que défenseur, qui m'invite à la prudence au moment d'envisger l'arrivée d'un nouveau défenseur central cet été.
Avec Mascherano - Piqué en premier choix et Bartra-Puyol en back-up ne sommes nous pas suffisamment armés (sachant que Muniesa et Fontas peuvent prendre le rôle de Bartra en tant que n° 4)?

Honnetement:

Alvès - Piqué - Masche - Alba
(Montoya) (Bartra) (Puyol) (Adriano)

Ça me suffit largement...
Valderrama
International

Messagepar Birou le Sam 26 Mai 2012 19:00

Valderrama a écrit:Avec Mascherano - Piqué en premier choix et Bartra-Puyol en back-up ne sommes nous pas suffisamment armés (sachant que Muniesa et Fontas peuvent prendre le rôle de Bartra en tant que n° 4)?
Honnetement:

Ca suffirait si la chance est de notre coté, que Piquenbauer soit définitivement de retour et que les pepins physiques de Puyol le laisse tranquille pour une saison. C'est tout de même possible, mais c'est aussi risqué d'espérer que la saison prochaine se déroule de cette manière. Et puis je ne vois pourquoi on aurait un milieu et une attaque dont la concurrence est rude et une défense plutôt légère.

Cependant tu ne fais que nous rappeler que nous avons une défense déjà compétitive et qu'il serait inutile de dépenser 30M sur un DC. Je te rejoins sur ce propos, mais j'opte plutôt pour le juste milieu, c'est à dire recruter un défenseur pas cher, polyvalent, gaucher(pour varier avec nos droitiers) et avec une marge de progression.
En plus, cela permettra d'utiliser Marscherano en Mdf sur quelques matchs lorsque Busquets devra souffler. Ainsi, le départ de Keita sera vite oublié.
"Il devrait tester Cesc en tant que faux titulaire , avec son faux défrisage et sa fausse entente avec Messi il devrait faire un malheur à ce poste.
C'est mieux que de s'entêter à lui trouver un faux poste en tout cas."
KEBEM-PMV
Birou
Nouvelle Recrue

Messagepar El Profe le Ven 8 Juin 2012 16:28

Bonne anniversaire Masch, toi qui est devenu un des meilleurs défenseurs au monde.
J'imagine si c'était l’anniversaire de Messi, on aurait eu droit à 75 milliards de commentaires... :angel_not:
FC Barcelona - ¡Feliz cumpleaños, Mascherano!
Image
El Profe
Pieds carrés

Messagepar Reno le Ven 8 Juin 2012 17:04

Valderrama a écrit:Avec Mascherano - Piqué en premier choix et Bartra-Puyol en back-up ne sommes nous pas suffisamment armés (sachant que Muniesa et Fontas peuvent prendre le rôle de Bartra en tant que n° 4)?

Honnetement:

Non, car Pique reste une énigme qui doit être mise en situation de "contestation" par un autre crack pour se sortir les doigts du cul hors Puyol est clairement sur la pente declinante et "leger" pour enchainer les matchs et jouer les tres gros. Enfin trop de cantera tue la cantera. En plus le Barca B avait une des moins bonne defense de seconde division pour info cette saison...
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2011/2012