14 - Javier Mascherano

Suivez les news de chacun des membres de l'effectif de l'équipe première.

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar Anderson le Jeu 10 Mai 2012 12:28

Birou a écrit:
....................Valdes..........
........Piqué.............Vertonghen
.................Mascherano
Alves.................................Adriano(ou Alba)
............Xavi...........Iniesta

....Alexis.........Messi..........Villa

heu .. ou est le meilleur milieu au monde? ou est Busquets?
Mettre Busquets sur le banc, c'est comme ne pas convoquer Messi .. Desolé mais c'est ridicule ..
Masche ou meme Jean Claude Van Damme, il ya des joueurs que personne au monde ne peut prendre leur place, comme Messi, Busquets, ..

Dans ta composition, si tu ne te rends pas compte, t'as juste enlevé Busi et t'as mis Masche.
Ah oui, et t'as enlevé un des meilleurs DC au monde (Masche) et tu l'as mis au milieu.
T'as aussi enlevé notre Capita et t'as mis un DC qui fait de la m**** depuis des mois, a part 2 ou 3 matchs (Piqué).

En gros, t'as un peu mis le bordel dans une equipe qui marchait pas mal defensivement.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar Birou le Jeu 10 Mai 2012 16:27

Anderson a écrit:heu .. ou est le meilleur milieu au monde? ou est Busquets?
Mettre Busquets sur le banc, c'est comme ne pas convoquer Messi .. Desolé mais c'est ridicule ..
Masche ou meme Jean Claude Van Damme, il ya des joueurs que personne au monde ne peut prendre leur place, comme Messi, Busquets, ..

Dans ta composition, si tu ne te rends pas compte, t'as juste enlevé Busi et t'as mis Masche.
Ah oui, et t'as enlevé un des meilleurs DC au monde (Masche) et tu l'as mis au milieu.
T'as aussi enlevé notre Capita et t'as mis un DC qui fait de la m**** depuis des mois, a part 2 ou 3 matchs (Piqué).

Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit que ce serait l'équipe type. J'ai bien précisé que lorsque nous jouons avec deux latéraux ultra offensifs, j'aimerais tester Mascherano dans une position inédite, en Libéro-6 devant deux centraux d'1m90, car il couvrirait mieux les montées des latéraux, et les libérerait plus que Busquets. Ce serait utile lorsque nous voulons désengorger l'axe du terrain pour écarter d'avantage le jeu.

C'est incontestable que Busquets est le meilleur Mdf que nous puissions avoir et qu'il est intouchable dans le 11 type. Je suis le plus grand admirateur de ce joueur.
Seulement, je trouve juste dommage d'avoir un joueur désigné, il y a 2 ans comme, meilleur Mdf au monde, et ne jamais le faire jouer au milieu. Il a un profil différent de Busquets et pourrait apporter une variante tactique, comme celle que j'ai proposé. Si on recrute un DC de classe mondiale, Mascherano alternerait entre la défense et le milieu, et remplacerait numériquement Keita qui est annoncé partant.

J'ai également mis Vertonghen à la place de Puyol, car il est gaucher, et je le trouve plus à son aise, à gauche d'une défense à 3, lorsque les latéraux se transforment en ailiers. Évidemment, on ne peut pas se priver de captain Puyol lors des gros matchs, si il est en bonne forme physique.

Encore une fois ce n'est pas une équipe type, mais une variante qu'on pourrait utiliser 5 à 10 matchs sur une saison.
"Il devrait tester Cesc en tant que faux titulaire , avec son faux défrisage et sa fausse entente avec Messi il devrait faire un malheur à ce poste.
C'est mieux que de s'entêter à lui trouver un faux poste en tout cas."
KEBEM-PMV
Birou
Nouvelle Recrue

Messagepar TheSpecialTwoBis le Ven 11 Mai 2012 17:26

Anderson a écrit:Tu déformes mes propos. Je n'ai jamais dit que ce serait l'équipe type. J'ai bien précisé que lorsque nous jouons avec deux latéraux ultra offensifs, j'aimerais tester Mascherano dans une position inédite, en Libéro-6 devant deux centraux d'1m90, car il couvrirait mieux les montées des latéraux, et les libérerait plus que Busquets. Ce serait utile lorsque nous voulons désengorger l'axe du terrain pour écarter d'avantage le jeu.

C'est incontestable que Busquets est le meilleur Mdf que nous puissions avoir et qu'il est intouchable dans le 11 type. Je suis le plus grand admirateur de ce joueur.
Seulement, je trouve juste dommage d'avoir un joueur désigné, il y a 2 ans comme, meilleur Mdf au monde, et ne jamais le faire jouer au milieu. Il a un profil différent de Busquets et pourrait apporter une variante tactique, comme celle que j'ai proposé. Si on recrute un DC de classe mondiale, Mascherano alternerait entre la défense et le milieu, et remplacerait numériquement Keita qui est annoncé partant.

J'ai également mis Vertonghen à la place de Puyol, car il est gaucher, et je le trouve plus à son aise, à gauche d'une défense à 3, lorsque les latéraux se transforment en ailiers. Évidemment, on ne peut pas se priver de captain Puyol lors des gros matchs, si il est en bonne forme physique.

Encore une fois ce n'est pas une équipe type, mais une variante qu'on pourrait utiliser 5 à 10 matchs sur une saison.

Oui mais c'est risqué de jouer avec deux latéraux super offensifs ! Mascherano est clairement meilleur que Busquets à la récupération mais lui seul ne suffira pas. Cela sous entendrait qu'on accepte de se manger des contres dangereux à chaque perte de balle.

Puis, hormis Cuenca , Pedro, Tello on a pas de vrais ailiers. Et je pense qu'a l'avenir on jouera avec un seul vrai ailier (Bale ? ). Alexis Sanchez est bien meilleur dans l'axe à combiner avec Messi, laissant ainsi son couloir livre à Dani Alves. A gauche, c'est différent, si on recrute un ailier de classe mondiale, ce sera à lui de provoquer sur ce côté.

L'idée pour moi serait de faire d'un Piqué-Mascherano la défense type la saison prochaine. Et limite de filer les reines de la défense à l'argentin !
TheSpecialTwoBis
Pieds carrés

Messagepar sm1t1 le Mer 16 Mai 2012 11:00

En poste de milieu défensif javier mascherano est plus bon que busi.
Busi est plus MR (milieu relayeur) que MDF.
sm1t1
Nouvelle Recrue

Messagepar CyroDX le Mer 16 Mai 2012 16:16

sm1t1 a écrit:En poste de milieu défensif javier mascherano est plus bon que busi.
Busi est plus MR (milieu relayeur) que MDF.

T'as vu le Barça jouer ces 2 dernières année ?
Image

And so my watch begins...
CyroDX
Licencié

Messagepar Nancy le Mer 16 Mai 2012 19:28

Conférence de presse de Mascherano

Non, j'ai rien à dire c'est juste que l'année passée, la quarantaine de buts comptait et était très important et cette année les 50 de Messi ne valent rien apparemment...Non, non chacun peut dire ce qu'il veut, c'est juste que pour moi ils ont de la valeur. Il a marqué 50 buts et ces buts sont importants. Grâce à eux on a gagné la Supercopa d'Espagne, la Supercopa de Europa, le Mondial des club...Ce sont déjà 3 titres, c'est déjà pas mal non ? Trois titres de plus à mettre dans le palmarès ?

Haha, j'adore ce type. :happy: :happy: Et puis il a une voix toute douce qui contraste avec sa hargne. :happy:
Image

"Vosotros id haciendo, que yo quiero ganar."
Nancy
Titulaire

Messagepar dimy le Mer 16 Mai 2012 20:34

Sérieusement j'me demandais si un joueur aller répondre à la déclaration de Mourinho, parceque dire que les 50 buts de Leo servent à rien alors que lui même l'année dernière se ventais des 40buts de Ronaldo en disant que le meilleur joueur du monde était celui qui marquait le plus de but. C'est juste ... Waaaw. D'une mauvaise foi ce mec, il ne changera jamais.

Mais pour le coup Mascherano a répondu justement, simplement et calmement. Juste en disant la vérité et la réalité des choses, merci Javier d'avoir remis les pendules à l'heure. C'est dur accépter pour Mourinho.

Sinon quelqu'un pourrait me traduire le passage ou il parle du ballon do'r s'il vous plaît ?

Merci !
dimy
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Mer 16 Mai 2012 23:47

Le fait que Mourinho parle a chaque interview du fait que Ronaldo le merite pour sa liga gagné demontre bien qu'ils sentent que Messi va encore le gagner

Et vu l'Euro de m**** que le Portugal a de grande chance de faire ....

Bref pour Mascherano en MD desolé mais c'est a oublier, avec l'Argentine il n'est vraiment plus tres bon a ce poste... EN DC il est aujourd'hui trop exceptionnelle
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Birou le Jeu 17 Mai 2012 15:22

Reno a écrit:Bref pour Mascherano en MD desolé mais c'est a oublier, avec l'Argentine il n'est vraiment plus tres bon a ce poste... EN DC il est aujourd'hui trop exceptionnelle

C'était le meilleur MD au monde ! Il perd peu être un peu l'habitude de ce poste, ma ça reste un MD de formation.
Pourquoi vouloir se priver de la polyvalence d'un joueur ? J'ai la conviction qu'il doit alterner entre les postes de DC, de 6-libéro et de 6-Busquets( bein oui, il a inventer un poste). C'est trop génial d'avoir des profils si différents en MD.
"Il devrait tester Cesc en tant que faux titulaire , avec son faux défrisage et sa fausse entente avec Messi il devrait faire un malheur à ce poste.
C'est mieux que de s'entêter à lui trouver un faux poste en tout cas."
KEBEM-PMV
Birou
Nouvelle Recrue

Messagepar Hans-Max le Jeu 17 Mai 2012 15:35

Birou a écrit:C'était le meilleur MD au monde ! Il perd peu être un peu l'habitude de ce poste, ma ça reste un MD de formation.
Pourquoi vouloir se priver de la polyvalence d'un joueur ? J'ai la conviction qu'il doit alterner entre les postes de DC, de 6-libéro et de 6-Busquets( bein oui, il a inventer un poste). C'est trop génial d'avoir des profils si différents en MD.

Sauf que le MDF du Barça c'est Busquets, Guardiola (a son époque) et Fabregas (oui, il peut i joué).
Des joueur qui savent jouer au foot, au tiki taka ... Mascherano est un peu lent pour jouer a ce football.
Donc au poste de Dc. Encore une fois, ne pas comparer avec les autres club, le Barça c'est un autre monde. Au Real, Mascherano serai titulaire en MDF.
Image
Hans-Max
Remplaçant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2011/2012